Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 322.844 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass

• Eh ben !!! Il fait parler de lui ce ptit resto ... lol

Mais encore une fois allez y car la tarte elle vaut le coup ...

A vous ...
  • roulian a écrit, le 2010-01-06 16:04:30 :
    y a pas la ferme fritsch à kogenheim qui fait aussi une formule à volonté ?

j'ai mangé une fois au rdv des jardiniers m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais ca date d'il y a 10 ans au moins.

Pour la Ferme Fritsch, oui ! formule à volonté qui marche bien : ils se rattrapent sur le volume là bas ... ça débite bien ...
  • Bonjour amis stubistes

Je suis aller avec des amis à la Grange à Blaesheim la semaine dernière sur vos conseils. Une très bonne adresse ! les tartes étaient succulentes et pas vraiment chères en plus (entre 6 et 7€;). Ils ont répercuté la baisse de la TVA sur tout les plats.
    Seul bémol, la serveuse qui n'arrivait pas à gérer, une 1/2 heure d'attente pour la première tarte, alors que des personnes a côté de nous, en arrivant 5 minutes après nous, en étaient déjà à leur 3ème ! Mais elle s'est bien rattrapée par après, pis en plus d'être gentille elle était aussi mignonne :x j'y retournerais :D
  • Citation:
    j'y retournerais

Pour les tartes ou la serveuse ? :))
  • kenhcs a écrit, le 2010-02-02 16:59:39 :
    Bonjour amis stubistes

Je suis aller avec des amis à la Grange à Blaesheim la semaine dernière sur vos conseils. Une très bonne adresse ! les tartes étaient succulentes et pas vraiment chères en plus (entre 6 et 7€;). Ils ont répercuté la baisse de la TVA sur tout les plats.
    Seul bémol, la serveuse qui n'arrivait pas à gérer, une 1/2 heure d'attente pour la première tarte, alors que des personnes a côté de nous, en arrivant 5 minutes après nous, en étaient déjà à leur 3ème ! Mais elle s'est bien rattrapée par après, pis en plus d'être gentille elle était aussi mignonne :x j'y retournerais :D

Ah oui ... faut que j'aille là bas un de ces 4 !

Sinon quelqu'un a t'il déjà été chez Kirmann à Epfig et peut il nous en parler ? "Attrape touriste" ou non ?
  • La meilleure flammekueche de l'univers est à l'Aigle à Pfulgriesheim. Aucune discussion là-dessus. Le reste est très bon aussi mais n'y allez pas y a déjà trop de monde et j'aime pas attendre ...
  • jsb a écrit, le 2010-02-06 08:45:46 :
    kenhcs a écrit, le 2010-02-02 16:59:39 :
    Bonjour amis stubistes

Ah oui ... faut que j'aille là bas un de ces 4 !

Sinon quelqu'un a t'il déjà été chez Kirmann à Epfig et peut il nous en parler ? "Attrape touriste" ou non ?

C'est réputé, cependant j'y suis allé pour déguster un civet que j'ai recraché aux toilettes dès la première bouchée. Viande douteuse. Peut-être pas de chance.
  • Les toilettes de Kirrman, parlons en :)) Tu y étais ? C'est très spécial les toilettes là bas O:)
  • Design je crois hu ?
  • Musique techno qui s'allume dès que tu entres. Urinoirs en forme de ... lèvres pulpeuses :))
  • Vous êtes bien surs d'avoir été aux toilettes?
  • Vous êtes bien surs d'avoir été aux toilettes?
  • Moi ? Oui !
  • Wé wé... c'était quoi cet endroit avec lèvres pulpeuses et musique techno ?

(Edit : de toute façon, ça vaut pas la couronne à Scherwiller)
    http://www.vivelesrondes.com/uploads/calisto_p1030425.jpg
  • zottel a écrit, le 2010-02-06 18:35:27 :
    Wé wé... c'était quoi cet endroit avec lèvres pulpeuses et musique techno ?

C'est vrai que rien que pour les toilettes ce resto vaut le coup d'être visité !

En plus la tarte y est assez bonne ...
  • J'espère être vraiment très mal tombé quand j'y étais en septembre alors.
    Elles étaient au mieux banales, pour rester correct.

Par contre pour la choucroute et les poissons, allez y les yeux fermés, mais c'est pas l'objet du topic :p).
  • Ne sachant pas trop où poster ma question, je me permet de le faire ici! Alors chers amis stubistes, pourriez vous me conseiller un bon restaurant bien romantique pour la Saint Valentin et où on y mange bien? Merci d'avance à vous :* :D
  • Suffisait de taper "romantique" dans le moteur de recherche.
    Su'l stub, on y trouv' tout boudiou!
  • jsb a écrit, le 2010-02-11 20:11:58 :
    zottel a écrit, le 2010-02-06 18:35:27 :

C'est vrai que rien que pour les toilettes ce resto vaut le coup d'être visité !

Il y a un article ce jour dans les DNA sur ce resto : La Couronne à Scherwiller.
  • jsb a écrit, le 2010-02-16 00:05:07 :
    jsb a écrit, le 2010-02-11 20:11:58 :
    zottel a écrit, le 2010-02-06 18:35:27 :

Il y a un article ce jour dans les DNA sur ce resto : La Couronne à Scherwiller.

Ode à l'Alsace et à la convivialité
    Dans le Centre-Alsace, le restaurant A la Couronne de Scherwiller a bonne réputation. Pas seulement parce que sa maison alsacienne à oriel et grande porte cintrée a bel effet. Mais surtout parce que l'équipe de Christine et Didier Roeckel a su faire de l'établissement un lieu où la convivialité la dispute à la bonne cuisine de terroir
    « Le client doit être notre invité. Il faut le servir comme un invité » est la devise d'une maison ouverte sept jours sur sept. Elle emploie vingt personnes à temps plein et fait appel à 25 extras en cas de coup de feu. Car dans les différentes salles toutes superbement aménagées et décorées à l'alsacienne et en kelsch de Muttersholtz du plus bel effet, on peut servir jusqu'à 220 repas. Sans compter la terrasse où 90 personnes s'attablent sous une glycine soutenue par un arbre en métal.
    Avant de vous asseoir, allez donc faire un petit tour aux toilettes situées à la cave. On les appelle le Nautilus. Dans un décor original de métal rouillé, elles ressemblent à un sous-marin.
    Et maintenant que vous êtes assis dans un décor chaleureux d'authentique winstub, commandez la Ries'Soupe. Invention (marque déposée) de Didier Roeckel, la soupe au riesling valorise Scherwiller, l'un des hauts lieux de ce cépage.

Certifié maître-
    restaurateur

Christine et Didier attachent une réelle importance à l'ambiance. « Il faut que les gens se sentent bien chez nous ». Même quand on vient manger le plat (7,50 €;) ou le menu du jour (9,90 €;).
    La carte est richement garnie et la réduction de la TVA est appliquée. Les petits plats régionaux oscillent entre 8,34 et 14,74 € pour l'inédit vol au vent aux cuisses de grenouilles désossées. L'entrée démarre à 5,14 €, les poissons varient de 15,42 à 15,91 €, les viandes de 15,52 pour l'onglet de boeuf aux échalotes à 18,14 pour l'impressionnant cordon bleu.
    Les spécialités alsaciennes méritent le détour. « Il faut donner une bonne impression de notre belle région aux touristes afin qu'ils en gardent un souvenir heureux et qu'ils aient envie de revenir. » La palette vigneronne (13,10 €;), le baeckeoffe (15,23 €;), la choucroute royale et ses cinq garnitures (16,39 €;), les Lewerknepfle maison (13,10 €;), les rognons blancs au riesling (13,68 ) connaissent un réel succès. Comme les trois menus proposés, 14,07 € pour le menu « flambée », 26,19 pour le menu Couronne ou 19,40 pour le menu alsacien. A la plus grande joie de Philippe Hils, un ancien de chez Arnold à Itterswiller (« il travaille avec moi depuis 23 ans », se réjouit Didier) et de son second Hubert Elsaesser. A la plus grande joie aussi de Philippe Evrard, le directeur de l'établissement de Marie-Christine Ehrhardt, chef de salle et maître d'hôtel.
    Côté vins, le riesling de Scherwiller bien sûr tient la corde. Pour ne pas faire de jaloux, les dix domaines locaux sont tous proposés au même prix de 18,50 € la bouteille.
    Quand le personnel affiche sa bonne humeur et montre une grande attention, le client est parfaitement détendu. Et désormais que « l'entrée est interdite aux râleurs » comme on peut le lire sur une porte, il n'y a plus que des clients heureux A la Couronne.
  • dolores a écrit, le 2010-02-11 23:37:41 :
    Suffisait de taper "romantique" dans le moteur de recherche.
    Su'l stub, on y trouv' tout boudiou!

Vu ton avatar, as tu pris des billets pour aller voir le groupe à Dolores au Zenith ?

;-)
  • J'ai relu le topic en coup de vent, y a pas énormément d'adresses conseillées dans le centre de Strasbourg.
    J'ai cru voir un message qui parlait d'un resto dans le Neudorf (proche de l'ancien pont churchill) mais je retrouve plus, à la limite ça m'intéresserait de savoir car c'est pas trop loin de mon boulot.
  • L'homme sauvage rue saint urbain. TF à emporter correct, mais je n'y plus été depuis longtemps.
  • axis a écrit, le 2010-02-25 10:20:40 :
    J'ai relu le topic en coup de vent, y a pas énormément d'adresses conseillées dans le centre de Strasbourg.
    J'ai cru voir un message qui parlait d'un resto dans le Neudorf (proche de l'ancien pont churchill) mais je retrouve plus, à la limite ça m'intéresserait de savoir car c'est pas trop loin de mon boulot.

Sur Strasbourg centre c'est chaud d'en trouver des bonnes ... faut un peu sortir à la cmapagne pour en trouver de bonnes et authentiques ...
  • Chalut la compagnie !!

Y'aurait moyen de me conseiller des restos sympas romance/entre potes, dans les environs de Stras, ou sur Stras ?? Que ce soit de la tarte flambée ou non.

Faites-moi un p'tit top 3... O:)

Vous pouvez me les envoyer en message perso, si vous penser que ca va polluer le topic...

Ce serait vraiment super sympa.

Merci d'avance. :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives