Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8723 messages · 670.297 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• Donc :
    - Fontenla dit ne pas vouloir faire de plus-value mais demande quand même pourquoi il n'empocherait pas un petit complément :o)
    - d'autres locaux seraient en course (le retour de Kientz ?)
    - tous les acteurs du projet semblent aujourd'hui prêts à sacrifier le club pour gagner.

Youpi.
  • Kientz n'en faisait donc pas partis du pool de base?
    Ce gars c'est une blague a lui tout seul,et le tralala a Ancel aussi je crois..
    Tout le monde dégage petit a petit et le Racing est abandonné..
    Personne n'en veut plus,bref notre club se meurt définitivement..
  • Bon allez, les locaux ont dégagés, restes plus qu'à trouver quelqu'un d'autre et faire dégager Fontenla ! [-o
  • Aujourd'hui, j'ai vraiment peur que le Racing disparaisse.
    Plus on avance, plus on se rapproche d'un dépot de bilan qui serait dramatique.
    Avec Fontenla, on y va tout droit en tout cas, et comme il refuse de vendre le club, personne ne lui fera de cadeau.

Le Racing peut vraiment disparaitre, et ce, dès l'été prochain, il ne faut pas se leurrer :((
  • C'est vrai que la situation et le comportement des uns et des autres deviennent pathétique.
    FONTENLA et sa bande sont des affairistes et n'ont rien a faire au Racing et leur méthode (si il y en a une) est malhonnéte mais que dire de nos locaux qui utilisent ou du moins agitent, des méthodes et des menaces encore plus douteuses...
    Au milieu de tout cela il y a le Racing et je pense de plus en plus que la survie du club se joue actuellement, aussi bien financiérement que sportivement car je redoute de plus en plus une dégringolade au classement et la retrogradation du club en national.
    De toute façon et même en cas de maintien sportif, c'est ce qui nous pend au nez car je vois d'ici la retrogradation administrative et surtout le dépot de bilan.
    Le club est a l'agonie et tout le monde se chamaille a coté du moribond pour savoir qui va toucher l'héritage....
    Jamais je n'aurais cru vivre cela et seule une solution de rachat complétement indépendante des locaux et Carousel, pourrait mettre tout le monde d'accord.
    Mais il s'agit du Racing et pas du FC Lourdes, donc pour les miracles ça craint un peu... :|s
  • superdou a écrit, le 2010-03-07 11:04:38 :
    Aujourd'hui, j'ai vraiment peur que le Racing disparaisse.
    Avec Fontenla, on y va tout droit en tout cas, et comme il refuse de vendre le club, personne ne lui fera de cadeau.

Le Racing peut vraiment disparaitre, et ce, dès l'été prochain, il ne faut pas se leurrer :((

Je n'y crois pas une seule seconde.

Fontenla s'accroche au bébé désespérément par fierté/connerie/refus d'admettre qu'il s'est fait enfler en beauté mais n'a absolument pas les moyens de sa connerie.

Les Alsacos veulent acheter au prix le plus bas possible et proposent des sommes honteuses, sachant que si Fontenla refuse, il perdra encore plus en restant.

Il y a bien un moment ou un terrain d'entente sera trouvé, me fait pas de soucis...
  • Assez d'accord avec Conan, pour preuve Hilali n'a pas claqué la porte, ce qu'il aurait fait sans aucun doute si la vente était aussi forcée que le prétend Fontenla.
  • J'aimerai partager votre optimisme, mais avec toute la volontée du monde je n'y arriva pas.... :(
  • Vous avez peut être raison et c'est a souhaiter mais on ne peut pas éluder non plus l'autre solution extréme qui est le dépot de bilan, du seul fait de l'entétement des uns et des autres....
  • Ca serait quand même de la connerie à l'état pur de la de la Fontenla team de préférer tout perdre dans un dépôt de bilan, plutôt que de vendre, même de manière désavantageuse.

Rien n'est cependant à exclure avec ces mecs, vu ce à quoi on assiste depuis 3 mois.
  • Conan, faudrait m'expliquer "pour les sommes honteuses" ! #-o
  • Ce qui m'exaspère dans tout ça, c'est qui si cette impasse est relayé d'une manière ou d'une autre dans la presse nationale, on comprendra (ou on fera comprendre) que les Alsaciens refusant que le club appartiennent à des "étrangers" sont prêts à le saborder et à harceler les propriétaires actuelles. ça confrontera un peu plus le RC Strasbourg dans son image de club de petite Sibérie supporté par des genres d'orcs xénophobes, et c'est dommage...

J'aimerais bien qu'on entende ou qu'on lise dans FF ou l'équipe un supporteur qui explique que le problème ne vient pas de l'origine des nouveaux propriétaires, mais juste du fait qu'ils sont des buses...
  • conan a écrit, le 2010-03-07 11:10:37 :
    superdou a écrit, le 2010-03-07 11:04:38 :
    Aujourd'hui, j'ai vraiment peur que le Racing disparaisse.

Je n'y crois pas une seule seconde.

Fontenla s'accroche au bébé désespérément par fierté/connerie/refus d'admettre qu'il s'est fait enfler en beauté mais n'a absolument pas les moyens de sa connerie.

Les Alsacos veulent acheter au prix le plus bas possible et proposent des sommes honteuses, sachant que si Fontenla refuse, il perdra encore plus en restant.

Il y a bien un moment ou un terrain d'entente sera trouvé, me fait pas de soucis...

Bof, je ne pense pas... Je crois qu'il est toujours vendeur mais plus avec le pool local.

Je pense qu'il est resté non pas par connerie ou fierté, ce serait plus par masochisme vu comme il est chargé partout, mais aussi parce qu'il y a quelques sous en jeu et qu'il aimerait en voir la couleur un peu avant juin...

Et je pense que les 7 M€ ne poseront pas de problèmes. S'ils ne pouvaient pas les assumer, ça les aurait contraints à accepter les conditions de reprise de la team Ancel. Par contre, je pense dur comme fer que la team Ancel n'est pas prête à assumer un tel déficit... ça me semble être une probabilité plus forte.
  • Faut quand même être des beaux fils de putes pour déballer ce chantage sur la place publique, et plus encore ce qui concerne la subvention de la mairie, qui en fout déjà un paquet par les fenêtres pour se faire bien voir par les associations. Si elle était vraiment apolitique, cette subvention n'entrerait même pas en jeu. Une preuve de plus de la gestion douteuse de la ville de Strasbourg actuellement.
  • (+) (+) (+)

Frenchement les coulisse de ce club, c'est une histoire d'enculés. Ras le bol!
  • father-tom a écrit, le 2010-03-07 11:28:45 :
    Et je pense que les 7 M€ ne poseront pas de problèmes.

Quand on voit le temps qu'ils ont pris pour mettre les 3 M€ demandés par la DNCG, laisse moi avoir un doute.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-07 11:26:18 :

J'aimerais bien qu'on entende ou qu'on lise dans FF ou l'équipe un supporteur qui explique que le problème ne vient pas de l'origine des nouveaux propriétaires, mais juste du fait qu'ils sont des buses...

Buses ou pas (sur quels critères maintes fois discutés en plus), c'est de toute façon complètement dingue ces menaces à l'encontre des propriétaires par des groupes de pression, avec les menaces auxquelles on assiste, qui s'apparentent à un sabordage du club si elles sont mis en pratique.

Que leurs auteurs assument leurs responsabilités par rapport à l'image du club à l'extérieur, et dans son attractivité auprès de repreneurs potentiels. Sauf que cette image, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre... ils s'en cognent.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-07 11:26:18 :
    Ce qui m'exaspère dans tout ça, c'est qui si cette impasse est relayé d'une manière ou d'une autre dans la presse nationale, on comprendra (ou on fera comprendre) que les Alsaciens refusant que le club appartiennent à des "étrangers" sont prêts à le saborder et à harceler les propriétaires actuelles. ça confrontera un peu plus le RC Strasbourg dans son image de club de petite Sibérie supporté par des genres d'orcs xénophobes, et c'est dommage...

L'excellent accueil qu'a reçu Fournier contredit toutes ces théories débiles. Après, rien n'empêchera les gens que ça excite de continuer d'alimenter cette thèse, d'une manière ou d'une autre.
  • Arrêtez de parler des 3M€
    Demande à n'importe quel financier ce qu'il peut arriver à gagner en quelques semaines, au lieu de les laisser pourrir sur un compte à la DNCG, alors tu comprendra pourquoi il n'a payé qu'en dernier recours. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
  • Peut-être que cette dramatisation rhétorique genre "le club va déposer le bilan", "on quitte les négociations" n'est qu'une stratégie, de part et d'autre, pour une simple histoire de fric, basta!
    Comme le dit conan, les repreneurs locaux veulent le prix le plus bas possible.

Chacun avance ses pions:
    - Les locaux ont l'appui d'une grande majorité du public, de la mairie, voir d'une partie des instances du foot
    - Fontenla et Cie. ont la propriété légal du club

Une partie de poker en somme, on est à la River, et chacun tente d'emporter le pot, avec sans doute beaucoup de bluff avec Fontenla "d'autre repreneurs potentiels", "j'ai eu des menaces etc", "le club va droit au dépôt de bilan" et les locaux "on va démissionner", "la subvention ne sera pas versée" etc.
  • Ben justement! Transposes ton raisonnement sur les 7M€ qui vont devoir être mis et le club meurt.
  • Allez : ALL IN
  • greg a écrit, le 2010-03-07 11:39:22 :
    iuliu68 a écrit, le 2010-03-07 11:26:18 :
    Ce qui m'exaspère dans tout ça, c'est qui si cette impasse est relayé d'une manière ou d'une autre dans la presse nationale, on comprendra (ou on fera comprendre) que les Alsaciens refusant que le club appartiennent à des "étrangers" sont prêts à le saborder et à harceler les propriétaires actuelles. ça confrontera un peu plus le RC Strasbourg dans son image de club de petite Sibérie supporté par des genres d'orcs xénophobes, et c'est dommage...

L'excellent accueil qu'a reçu Fournier contredit toutes ces théories débiles. Après, rien n'empêchera les gens que ça excite de continuer d'alimenter cette thèse, d'une manière ou d'une autre.

Malheureusement,le Racing a une image d'un club conservateur et fermé.
    Après,un club comme le Racing avec son histoire,son potentiel,et sa situation geographique devrait attiré des investisseurs venant de l'exterieur.

Or,pour l'instant rien,et l'acceuil reservé a Fontenla,et la pub affiché sur les banderolles,ne risquent pas d'attirer grand monde.
  • greg a écrit, le 2010-03-07 11:39:22 :
    iuliu68 a écrit, le 2010-03-07 11:26:18 :

Oui mais Fournier est démissionnaire, et les absents ont toujours tort. Maintenant, le président c'est Dayan qui fait la promo de son bouquin qui a voix au chapitre. Je suis le premier à dire qu'on accorde souvent trop d'importance à la comm et aux déclarations d'intention, mais c'est un paramètre qui joue beaucoup, surtout dans le foot pro qui est une machine à sous géante.
  • Les banderoles ne sont pas pour les Alsaciens, mais contre des magouilleurs et des incompétents.

De même, il n'a jamais été reproché à un Fournier, un Ginestet ou un Gindorf de ne pas être alsaciens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives