Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 89.469 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

• faut imperativement qu'il signe son contrat pro
  • Sauf que je pense que ce n'est pas possible. Cela augmenterait la masse salariale, ce qui a été interdit par la DNCG. Le contrat ne serait pas homologué :(
  • ou c'est sur :-s il faudra attendre de faire partir des joueurs en fin d'annee :(
  • Ce qui serait sympa, c'est qu'il montre à Basile comment on centre (+)
  • Je ne sais pas si vous avez vu après le coup de sifflet final l'attitude de Farez, qui est venu tout près du kop remercier les UB et le public comme à chaque match et la il montre le logo du club sur son maillot et embrasse ce même maillot je vous dit pas les UB l'ont acclamé comme pas possible.
    Il va vite devenir le chouchou de la Meinau, mais quel joueur comme meme on voit qu'il prend pas la grosse tête et je pense que l'ambiance d'hier lui a vraiment plus...
  • Magaye et lui sont les symboles d'un éventuel avenir pour le Racing
    Il est urgent de faire signer un contrat pro à Farez
  • Content de voir qu'il marque de plus en plus l'esprit des supporters ;-) ;)
    Merci pour vos beaux messages !!! =D
  • superdou a écrit, le 2010-03-20 13:08:07 :
    Sauf que je pense que ce n'est pas possible. Cela augmenterait la masse salariale, ce qui a été interdit par la DNCG. Le contrat ne serait pas homologué :(

Je l'ai déjà dit, mais il aurait été tout à fait imaginable de lui faire signer dès l'automne ou janvier un contrat pro démarrant la saison prochaine. On a fait pareil avec JAF et Gueye les saisons précédentes.

Le micmac de cet été et les rapineries d'Herzog ( b-( ) sont une chose. Le fait que Brahmia n'ait pas signé depuis est une autre. Malheureusement, je crains de plus en plus qu'il ne signe jamais. Avec qu'il fait depuis trois mois les discussions auraient du être ouvertes depuis longtemps si on compare aux autres joueurs sortis du centre. Si ça n'a pas été le cas, c'est sans doute que quelqu'un bloque pour des motifs qui n'ont rien à voir avec le sportif. Par exemple un avocat suisse.
  • Si seulement ils pouvaient comprendre que de le faire partir pourrait nuire à l'équipe !!! :((
    On a fait partir un certain Belghazouani, vous vous rappelez ce qu'il s'est passé après ??? X-(
  • Il s'est passé quoi à cause de son départ? :-/ J'espère que tu ne vas pas nous ressortir que c'est à cause de son départ qu'on est pas monté. :))
  • ludo2607 a écrit, le 2010-03-20 16:20:51 :
    Il s'est passé quoi à cause de son départ? :-/ J'espère que tu ne vas pas nous ressortir que c'est à cause de son départ qu'on est pas monté. :))

Personnellement j'ai trouvé que depuis son départ l'équipe n'avait plus le meneur de jeu qu'était belghazouani, c'est mon avis après chacun le sien !!! ;)
  • Surtout que Belgha n'était pas le meneur de jeu ...
  • superdou a écrit, le 2010-03-20 16:27:02 :
    Surtout que Belgha n'était pas le meneur de jeu ...

Oui je sais bien mais ce que je voulais dire par là c'est que pour moi je trouvais qu'il était le moteur de l'équipe, dès qu'il est parti j'ai trouvé que l'équipe ne se trouvait plus aussi facilement que depuis le début de saison et au niveau résultats on l'a senti aussi !!!
  • superdou a écrit, le 2010-03-20 16:27:02 :
    Surtout que Belgha n'était pas le meneur de jeu ...

Oui je sais bien mais ce que je voulais dire par là c'est que pour moi je trouvais qu'il était le moteur de l'équipe, dès qu'il est parti j'ai trouvé que l'équipe ne se trouvait plus aussi facilement que depuis le début de saison et au niveau résultats on l'a senti aussi !!!
  • Il était même le moteur de Porsche Cayenne de l'équipe. :-B
  • kibitz a écrit, le 2010-03-20 14:03:21 :
    Ce qui serait sympa, c'est qu'il montre à Basile comment on centre (+)

Il sait vraiment rien faire le Basile ? :|s
  • Absolument rien
  • N'abusons pas, on a vus pire ! Il est certes très très maladroit mais sa motivation est réelle. Après il est vrai que cela ne suffit pas, s'il ne devient pas rapidement décisif ce seras merci, aurevoir.
  • langer67 a écrit, le 2010-03-20 14:15:44 :
    Je ne sais pas si vous avez vu après le coup de sifflet final l'attitude de Farez, qui est venu tout près du kop remercier les UB et le public comme à chaque match et la il montre le logo du club sur son maillot et embrasse ce même maillot je vous dit pas les UB l'ont acclamé comme pas possible.
    Il va vite devenir le chouchou de la Meinau, mais quel joueur comme meme on voit qu'il prend pas la grosse tête et je pense que l'ambiance d'hier lui a vraiment plus...

Mouais pour ces mec ce genre de gestes ne valent pas grand chose. Ljuboja avait fait ça au bas du Kop aussi. Une semaine après il signait à Paris.
  • J'ai pensé la même chose quand je l'ai vu faire, c'est bien joli sur le coup, mais les joueurs pros (s'il passe pro), n'ont que rarement le comportement qui va avec ce genre de gestes (conf. Bellaïd qui rappellait son attachement envers son club formateur etc).
  • Il a été formé au club et nourris en conséquence de sentiments sans doute sincères envers lui. Après c'est aussi au club de s'en montrer digne en le récompensant autrement qu'en simple fiches de défraiements.
  • Je crois que ça vient de m'inspirer une idée de sondage pour le Stub :D/

L'avenir de Farez Brahmia ???
    - Il mérite de signer Pro et aura son contrat
    - Il mérite de signer Pro mais n'aura pas de contrat
    - Il aura son contrat Pro mais ne le signera pas
    - Il ne mérite pas de signer Pro et partira le 30 Avril

Allez je vais le proposer immédiatement ... ;)
  • Lui, dans un contexte normal il aurait signé depuis longtemps.
    Un but, une passe déc' avec quelques bouts de matches, c du lourd.
    Ca devrait plus tarder son contrat pro normalement.
  • A participé au match Tours - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 56'
  • Brahmia le bienheureux

http://www.dna.fr/photos/x20100331_DNA005540.jpg

Titulaire pour la 7e fois de la saison vendredi dernier face à Tours, le Strasbourgeois Farez Brahmia continue son apprentissage accéléré de la Ligue 2. Et l'ailier alsacien attend avec impatience le derby face à Metz.

« Tours nous a joué un mauvais tour, mais ce qui est positif, c'est que nous avons eu une réaction en deuxième mi-temps », lance Farez Brahmia.
    Qu'il pleuve, qu'il neige, que le Racing perde ou gagne, ce sourire, c'est la marque de fabrique du jeune ailier, toujours prêt à relativiser. « Plein de gens aimeraient être à ma place, alors je ne vais quand même pas me plaindre de mon sort... »

Sept fois titulaire à l'extérieur

Non. D'ailleurs, se plaindre, ce n'est pas vraiment le style de la maison. Arrivé en début de saison comme sparring-partner au sein du groupe pro, le jeune Alsacien s'y est fait une place sans faire de bruit. D'abord sur le banc, puis rapidement sur le terrain. A tel point que le natif de Saint-Louis compte sept titularisations et six apparitions comme remplaçant depuis le début de saison.
    Avec une particularité : ses titularisations ont toujours été étrennées à l'extérieur. « Je suis un ailier qui défend, je redescends et j'arrive à remonter assez vite. Ce sont des qualités qui s'expriment plus à l'extérieur », évoque à ce sujet le joueur de 20 ans.
    Farez Brahmia ne perd pas son enthousiasme quand il s'agit de parler de ses coéquipiers. « Je côtoie des grands joueurs. J'ai retrouvé chez moi une photo de Cassard datant de 1994. Je lui ai demandé de me la dédicacer ! Cassard, Lacour, Pichot... ils m'expliquent beaucoup de choses et me donnent confiance sur le terrain. Sans eux, je n'aurais pas progressé comme cela », poursuit le milieu offensif.
    Celui qui était persuadé de « devoir faire ses preuves en CFA cette saison » se retrouve crédité d'apparitions tout sauf anecdotiques. Après avoir ouvert son compteur but à la Meinau, face à Laval, Farez Brahmia a offert la balle de but à Rodrigo, face à Brest. Avec à la clé, trois points qui risquent de s'avérer essentiels pour le maintien en Ligue 2.
    « Je ne croyais pas pouvoir apporter autant et être décisif dès cette saison », se réjouit d'ailleurs ce joueur porté vers l'offensive, heureux de voir que « le travail et les efforts » ont fini par payer.
    Seule ombre au tableau, ce statut amateur qui lui colle encore aux crampons. « Sur le terrain, je vis un rêve. J'aimerais vraiment signer mon premier contrat pro dans mon club de coeur », lance Brahmia.

« Pour l'instant face à Metz, j'ai plus perdu que gagné »

Face à Metz lundi soir, le joueur s'attend « à un match assez chaud ». « J'étais titulaire là-bas au match aller et c'était un grand plaisir, même si on a perdu. J'ai senti qu'il y avait beaucoup d'engouement. Ça fait sept ans que je suis ici et même au centre de formation, il ne fallait absolument pas perdre contre Metz », se souvient Brahmia.
    Le jeune joueur garde d'ailleurs en tête quelques derbies à la saveur particulière. « J'en ai déjà joué pas mal. Une fois, j'ai même affronté Pjanic, chez les moins de 16 ans. Le seul souci, c'est que pour l'instant, j'ai plus perdu que gagné. Je crois que je suis à trois défaites, une victoire et un nul face à Metz... », précise le Haut-Rhinois.
    Un ratio que Farez Brahmia espère bien améliorer lundi soir, pour la réception des Messins à la Meinau...

DNA
  • Hé hé bien le p'tit Farez, un article à lui tout seul, il le mérite tellement en même temps.

J'espère vraiment qu'il jouera contre Metz et pourquoi pas qu'il marquera son 2ème but avec les Pros pour ce gros derby qui nous attend !!! ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives