Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hattrick | StubCup XVI

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 15.248 lectures · Premier message par stubcup · Dernier message par stubcup

  • c'est fini pour le FR Haguenau :( ...
  • Il reviendra plus fort la saison prochaine ;)
  • Communiqué de l'Olympique de Brumath :

    Le président Jean-Claude Aulas a tenu à féliciter les joueurs pour ce beau résultat pour la première participation de l'équipe à cette stubcup, et nous livre son analyse du match couperet contre suffclub :
    "Tout d'abord, je veux féliciter Exidio (Aballe) pour son fair-play. En voyant cette pauvre equipe de suffclub jouer en 4-2-2, il a voulu rétablir un semblant d'équité, comme le témoigne son carton rouge. A 10 contre 9, l'équipe adverse s'est révolté (On joues mieux à 9 qu'à 11 tout le monde le sait) et nous avons bravement fait face. Au final, ce but de Vincent Garnier a récompensé les joueurs mais, malheureusement, le résultat de ajax.fan ne nous permet pas de viser plus haut dans cette compétition cette année. L'équipe compte bien se renforcer pour pouvoir espérer dépasser la phase de poule dès la prochaine édition.

    NB: Concernant la blessure de Yacouba Tabane, le club envisage de poursuivre suffclub en justice.
  • Ajax 5 Knakies 0...
    Par ce beau score contre le leader, notre équipe passe enfin la phase des poules...
    Vivement le tirage au sort pour la suite de la compet!
  • Communiqué officiel de la Baeckeoffe Sociedad

    Le staff tient à féliciter ses joueurs pour cette qualification, objectif minimal fixé cette saison en Stubcup. Après la maladresse commise contre le FC Kneckers 1988, cette qualification constitue un véritable soulagement. C'est la troisième fois de suite que nous passons la phase de poules, ce qui constitue un record pour le club.
    La semaine se termine en apothéose, après l'assurance de finir dans les 3 premiers de la VI.76 et l'adhésion du 2000ème membre des UltraVencel'06.

    Nous félicitons les autres qualifiés, et applaudissons les éliminés, avec une pensée particulière pour nos amis de l'Olympique de Strasbourg et du Dynamo Secondigné FK =D

    J'invite désormais mes joueurs à aller le plus loin possible en Stubcup, et notamment battre un nouveau record, en finissant dans les 3 premiers de la compétition.

    Cordialement, le président
    Zephyro Ezedrald
  • Rendez-vous vers 13h ce jeudi pour les résumés et le tirage au sort :)
  • Communiqué du FR Haguenau

    Le président du FR Haguenau tient à remercier les joueurs de l'équipe B qui ont "tout donné dans cette stubcup" et espère qu'ils ont "fait passer le FRH du statut d'équipe qui fait rire à équipe qui fait peur". Le club termine sur un bilan équitable de 2 victoires pour 2 défaites et un match nul.
    L'équipe a parfaitement joué le rôle d'outsider voire de trouble-fête alors qu'elle arrivait vierge de toute expérience dans cette compétition. Cependant, la chance du débutant n'a pas fait effet à 100%.
    Cette stubcup laisse cependant un goût amer dans les bouches haguenoviennes, du fait de l'inscription hors délai du RCS 79 qui a terminé en tête de poule et du match perdu par forfait par Wingersheim contre l'EOS, qui termine 2ème et se qualifie ainsi pour les quarts.
    "Sans ces deux évènements fortuits, nous serions dans les 8" assure le président. "On l'a mauvaise pour cette fois. Une prochaine participation est plus qu'incertaine". Le mot boycott aurait été prononcé.

    Désormais, le club se concentre sur la montée en D.VII, seul objectif qui demeure en cette fin de saison. :-B
  • Le FR Haguenau ne m'a jamais fait rire... Deux défaites 1-0 contre eux :(
  • Compte-rendu de la 5ème et dernière journée

    Groupe A

    RC Bloks! - Internazionale Milano FC 5-3

    Seul match du groupe A à se jouer mais match palpitant à rendre fébrile les cardiaques et impuissants les puissants ! Il fallait s'accrocher pour suivre ce match, avec tant de rebondissements. Les premières minutes étaient favorables à Bloks qui finalement flanchait avant la mi-temps, où le score était de 1-2. Bloks repassait en tête à la 68ème grâce à Camara, avant de prendre le large en dix minutes. 5-3 au final et qualification pour le RC Bloks ! L'Inter n'imitera donc pas le Mou IRL.

    Classement

    #EquipePtsJVNDBpBcDiff
    1FC Eguisheim124400132+11
    2RC Bloks!94301159+6
    3Internazionale Milano FC441121112-1
    4Racingstub44112812-4
    5berrwiller04004012-12




    Groupe B

    F.C.G 67 - RC Contades 3 - 0

    Victoire par forfait de F.C.G 67 qui quitte cette Stubcup avec 2 victoires, beau résultat, encourageant pour la suite. Triste bilan malheureusement pour RC Contades avec 5 défaites et un seul but inscrit, mais nul doute qu'il reviendra la saison prochaine, dans de bien meilleures dispositions.

    suffclub_krummschouss – Olympique de Brumath 0 - 1

    Si je vous dis qu’aujourd’hui a lieu la Saint Patrick, la célèbre fête Irlandaise, vous allez me répondre « Ben c’est cool » et vous aurez raison…. Maintenant si j’ajoute que l’entraineur de suffclub_kroumschouss est Polonais, ah là je vois dans vos petits yeux brillant comme un petit déclic. :)
    Je vous resitue le contexte. Mardi soir, veille d’un match crucial pour la qualification en ¼ de finale de la Stubcup, suffclub_kroumschouss a encore toute ses chances, à condition qu’ajax.fan perde son dernier match face au leader, on a vu scenario plus improbable. Mardi soir donc, le fameux entraineur Polonais termine la séance d’entrainement par un classique : « Pas de folies ce soir, on mange ses pâtes et au lit ! ». Les joueurs s’exécutent sans broncher. Le lendemain, les 16 joueurs sensés figurer sur la feuille de match sont là, à l’heure (13h), mais aucune trace de leur entraineur, le seul à pouvoir donner le fameuse feuille de match. Ce n’est qu’à 14h46, soit 4 minutes à peine avant la limite pour la validation de la composition, que nos 16 compères entendent un bruit de vitesse qui accroche, là haut au somment de la descente qui mène au stade… ils aperçoivent alors la vieille Lada du coach qui arrive en zigzaguant dangereusement, et qui finit sa course emboutie dans la main-courante du terrain… Le coach Polonais s’en extrait péniblement, passablement saoul, une cannette de Guinness dans une main, une bouteille de Vodka artisanale dans l’autre, parvient à tituber jusqu’à l’arbitre principal et lui remet la feuille de match, avant de tomber, ivre mort. Il est 14h49.Médusé, l’arbitre s’aperçoit qu’une grosse tache de vomi empêche de lire le nom de 2 joueurs… il est trop tard pour tenter de ranimer le malheureux, la composition est validée telle quelle, ce sera donc un 4-2-2 !
    En face, la composition de l’Olympique de Brumath était nettement plus classique avec un 4-4-2, sans bavure ce coup-ci. Au bout de 11 minutes de jeu, un attaquant de l’OB tacla par derrière un défenseur et fut logiquement expulsé. Les équipes étaient à présent plus équilibrées : 4-2-2 contre 4-4-1… Bien évidemment les joueurs de SC, complètement perdus sur le terrain, car privés de leur coach et en sous-effectif, faisaient de leur mieux pour tenter de construire des actions, mais sans réussite. En face, avec cette attaque amputée, ce n’était guère mieux… un festival de passes manquées, de centres derrière les buts et de frappes dans les nuages. Et cela a duré jusqu’à la 81ème minute et une action personnelle de l’attaquant de l’OB pour enfin assister à l’ouverture du score. Les joueurs de SC n’avaient plus qu’à amener leur entraineur aux urgences les plus proches… et à aller boire de la Guinness à leur tour pour oublier cette triste défaite…


    ajax.fan – New Knakies 5 – 0

    Il suffisait à ajax.fan de marquer un petit point pour assurer la qualification. Mais contre une équipe telle que celle de New Knakies, assurer est risqué. Aussi le manager de l’ajax.fan choisit-il d’aligner ce qu’il convient d’appeler « la grosse équipe ». En face les spectateurs s’aperçurent bien vite que New Knakies n’avait pas spécialement l’intention de tenter de gagner à tout prix, la consigne était : « On est qualifié, allez-y mollo, pas de blessés ». Le staff d’ajax.fan, déjà rassuré (et amusé) par la « mésaventure du coach Polonais » grâce à un espion présent sur l’autre stade a rapidement vu son équipe prendre nettement l’ascendant, et c’est par 3 buts que son équipe menait déjà à la mi-temps. Le discours étant de ne surtout rien lâcher, les joueurs de l’ajax repartent de plus belle et inscrivent 2 nouveaux buts. Score finale : 5-0 net et sans bavure… oui mais le manager des New Knakies avait-il prévu les possibles conséquences au classement ? En tout cas les 2 équipes qualifiées pour les ¼ de finale ne pouvaient que se féliciter d’une campagne de qualification rondement menée… et se diriger ensemble vers le pub le plus proche, afin de fêter cela comme il se doit !

    Classement

    #EquipePtsJVNDBpBcDiff
    1ajax.fan125401164+12
    2New Knakies125401177+10
    3Olympique de Brumath95302880
    4suffclub_krummschouss6520378-1
    5F.C.G 6765203815-7
    6RC Contades05005115-14


    Et c'est donc ajax.fan qui coiffe in extremis New Knakies pour s'emparer de la première place du groupe! Les New Knakies regretteront-ils d'avoir laissé filer ce dernier match ? C'est donc l'Olympique de Brumath qui, bénéficiant de la désormais célèbre "mésaventure" du coach Polonais de suffclub_krummschouss, monte sur la 3ème marche du podium. Bravo à eux!



    Groupe C

    Dynamo Secondigné FK - FC Kneckers 1988 1-2

    Opposition de style radicale entre le leader et la lanterne rouge du peloton C. Sur le papier, tout les bookmakers voyaient Sécondigné repartir de ce match avec une valise qu’il n’était pas prêt d’oublier. Toutefois, un seul homme croyait réellement en son équipe en la personne du pragmatique Roumain Silviu qui a déclaré en fin de match : « J’ai entrainé de grands buteurs du championnat de France tels que Keseru et Moldovan, je sais que notre équipe possède des joueurs de ce calibre et j’ai confiance en eux pour l’année prochaine ». Au final, Les Knecks l’emportent sur le fil, en se faisant quelques frayeurs en fin de match. Avec 4 victoires en poule et des performances plus que régulières, Kneckers s’affirmer comme un candidat très dangereux pour remporter la coupe tant convoitée !

    Baeckeoffe Sociedad - Alsace FCS 4-0

    Dans l’autre match de la journée, la Sociedad recevait Alsace FCS qui n’avait plus rien à jouer dans cette stubcup . Après sa victoire sur l’ami Romard, la formation alsacienne avait sauvé l’honneur et aborde aujourd’hui cette rencontre sans aucune pression, mis à part peut être celle qui l’attend au bistrot du coin. Il fallait impérativement prendre le point du nul pour Baeckoffe, puisque le mythique Vincenzo (en ballotage défavorable dans la poule), était exempt pour cette dernière journée. Au final, notre ami zeph n’a pas fait dans la dentelle et a très vite tué la rencontre : 3-0 à la 50ème, contrat rempli pour Wolf-Alexander Rostropovitch et ses copains.

    En route pour les quarts de finale !!!!

    Classement

    #EquipePtsJVNDBpBcDiff
    1FC Kneckers1988124400145+9
    2Baeckeoffe Sociedad94301148+6
    3Toonekurg64202166+10
    4Alsace FCS34103413-9
    5Dynamo Secondigné FK04004218-16




    Groupe D

    Olympique Strasbourg - kokostub 1-2

    Ce n'est qu'une demi-surprise ; le réalisme légendaire des attaquants de l'OS ne pouvait pas combattre le catenaccio kokostubiste. Ainsi, malgré une possession de 91% sur la rencontre, les Strasbourgeois s'inclinent pour la quatrième fois en cinq rencontres, et finissent derniers, dépassés par leurs adversaires du jour.
    Les kokostubistes, quant à eux, l'emportent pour l'honneur, évitant ainsi de quitter la compétition sans victoire. Souhaitons-leur bonne chance dans leur lutte pour l'accession en D5 ;)
    L'Olympique de Strasbourg, pour sa part, est assuré de se maintenir en D7, mais avec 6 points de retard, ne peut plus espérer se mêler à la lutte pour la montée. La 3ème ou la 4ème place semblent à leur portée.

    RCS 79 - Elsass Olympic Spirit 6-0

    La finale du groupe s'est déroulée à sens unique ; le RCS 79 a rapidement plié la rencontre, donnant une véritable leçon de football aux Elsassolympiens qui, malgré cette déroute, décrochent leur ticket pour les quarts de finale, le premier de l'histoire du club =D

    FR Haguenau - FC Wingersheim 0-5

    Les bizuts de la Stubcup (FR Haguenau) avaient l'occasion de frapper fort. En effet, en raison de la défaite de l'EOS, un succès leur aurait suffi pour accéder aux quarts de finale. C'était sans compter sur un solide FC Wingersheim, qui voulait vraisemblablement gagner pour l'honneur.
    Les deux protagonistes quittent la compétition. Le FRH semble en bonne voie pour accéder à la D7, tandis que le FCW n'est ni assuré de se maintenir, ni de ne pas remonter en D6.

    Classement

    #EquipePtsJVNDBpBcDiff
    1RCS 79125401215+16
    2Elsass Olympic Spirit8522179-2
    3FC Wingersheim7521285+3
    4FR Haguenau75212513-8
    5kokostub5512239-6
    6Olympique de Strasbourg3510458-3
  • Le tirage au sort des quarts de finale

    Q1 : deuxième du groupe A contre premier du groupe C
    RC Bloks! (1676607) - FC Kneckers 1988 (966286)

    Q2 : deuxième du groupe B contre premier du groupe D
    New Knakies (224145) - RCS 79 (587016)

    Q3 : premier du groupe A contre deuxième du groupe D
    FC Eguisheim (585990) - Elsass Olympic Spirit (1761348)

    Q4 : premier du groupe B contre deuxième du groupe C
    ajax.fan (964237) - Baeckeoffe Sociedad (295703)

    Les demies verront s'opposer les vainqueurs ainsi :
    Q1 - Q2
    Q3 - Q4

    Les matchs sont à organiser en mode coupe (+)
  • New Knakies défié dans le 1er stade de football sous-terrain ! :O

    http://www.gizmodo.es/wp-content/uploads/2008/09/wall-stadium.jpg

    Où les gens sont-ils assez fous (ou idiots) pour construire ce genre de chose... au Qatar bien sûr! O:)
  • stubcup a écrit, le 2010-03-18 12:37:50 :

    Q4 : premier du groupe B contre deuxième du groupe C
    ajax.fan (964237) - Baeckeoffe Sociedad (295703)




    Citation du président de l'Ajax:

    Après des Knakies, du baeckeoffe... va falloir penser à envoyer les joueurs en cure d'amaigrissement "Loué"...

    :o) :p

    c'est en tout cas un grand honneur qu'est offert là à l'Ajax de jouer contre la première équipe inscrite à cette stubcup.
    En plus, on va jouer dans une centrale nucéaire chinoise :D
  • Notons que ce sera une affiche inédite (+)
  • Heureusement qu'il y a la stubcup pour voir s'affronter tant de clubs légendaires :p
  • Ça sera la quatrième confrontation contre le RC Bloks, ballotage favorable pour les canadiens, deux victoires contre une. Match intéressant car il y a toujours beaucoup de buts (5-2, 5-4, 1-4).
  • un-turco a écrit, le 2010-03-18 17:57:04 :
    Ça sera la quatrième confrontation contre le RC Bloks, ballotage favorable pour les canadiens, deux victoires contre une. Match intéressant car il y a toujours beaucoup de buts (5-2, 5-4, 1-4).

    C'est vrai! Ce sont toujours des jolies confrontations. Cette affiche va devenir le classico de de stubcup :-D
    En tout cas je suis content de jouer quelqu'un contre qui j'ai au moins une chance passer. Ca va rendre les choses interessantes!
  • Je ne me suis pas dit la même chose en voyant le tirage :|s :D
  • Les quarts de finale (rangés par heure du coup d'envoi) :

    Mercredi 24 mars
    à 07h00 : Baeckeoffe Sociedad - ajax.fan (ID 269187216)
    à 10h50 : FC Eguisheim - Elsass Olympic Spirit (ID 269211338)
    à 14h25 : RC Bloks! - FC Kneckers 1988 (ID 269228285)
    à 16h10 : RCS 79 - New Knakies (ID 269229102)
  • A suivre également une confrontation de costauds pour un match amical entre deux équipes invaincues respectivement depuis 9 et 10 matchs. Nous ne les citerons pas pour éviter une pression pouvant déstabiliser les protagonistes de la rencontre !
  • Premier qualifié pour les demi-finales : ajax.fan vainqueur 3-1 de la Baeckeoffe Sociedad.
  • FC Eguisheim - Elsass Olympic Spirit 4-1

    Bref demi finale FC Eguisheim - Ajax.fan
  • :(( :((
    bien joué au FC Eguisheim !

    je sent qu'il va allez loin ^^
  • Communiqué de presse du directeur sportif de l'Ajax:

    Je suis entièrement satisfait de la réaction de l'équipe par rapport à la défaite en championnat contre l'équipe alsacienne de notre poule. Le championnat est quasi fini pour nous et on ne peut plus qu'espérer bien figurer et ne pas lâcher nos matchs comme VA en L1 française.
    La Stubcup devient donc l'objectif de cette fin d'année... Il faut dire que l'appétit vient en mangeant et que l'équipe bis a bien fait le travail contre la Sociedad. Bref les 80 points UEFAstub obtenus pour cette demi finale satisfont tout le club et on espère bien plus que de la figuration contre un des ogres de la compétition.
    Je tiens par ailleurs à féliciter le manager de la Sociedad pour l'excellente organisation en Chine de ce bel évènement qu'est un quart de finale de Stubcup...
    Cette compétition est un tel bol d'air que je vais e ce pas demander à notre président de réserver sa place pour la saison prochaine, vu que le club à pour coutume de se faire laminer dans les premiers tours de coupes de France.
  • Brève de sport69.com

    L'actionnaire principal du club Racingstub Jean de Fontenla a été aperçu dans les tribunes à l'occasion du quart de finale ajax.fan - Baeckeoffe Sociedad. Nul ne sait s'il était venu rencontrer les dirigeants de l'un des clubs en coulisse, afin de discuter d'une participation au capital, ou s'il supervisait l'un ou l'autre joueur qui pourrait renforcer son équipe. Il a été aperçu en compagnie d'une jeune chinoise à la buvette du stade.
  • 3ème qualifié : FC Kneckers 1988 vainqueur 4-0 de RC Bloks!
    Les Kneckers affronteront le vainqueur du match New Knakies - RCS 79 qui vient de commencer!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives