Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.018 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Salut DARIUS ! alors dis nous ce que Fontenla à l'intention de faire, mis à part l'arrivée de Plessis qui ne fera rien de bon non plus sans argent, malgré son charisme.
  • deadwing a écrit, le 2010-03-23 16:22:29 :
    Citation:
    Cela fait beaucoup d'argent investi pour un résultat final très incertain. Et quand bien même Fontenla réussissait à remettre le Racing en D1, le club serait asphyxié financièrement par les ponctions des actionnaires pour se rembourser.

Spéculation qui peut très bien se répartir sur plusieurs saisons de L1, et qui n'impacterait que très peu le budget et donc le sportif.

on n'appelle pas cela de la spéculation mais des profits dont une grande partie est réinvestie dans le club....

mais il faut arrêter avec vos préjugés
  • Un report de remboursement, il me semble que c'est déjà le cas avec les avances de l'époque Ginestet. Et je ne parle même pas du 1 million d'euro pour ce dernier en cas de remonté en D1 que devra lui verser Nounours.

Si on part sur 5 millions d'€ sur 5 ans - ce qui voudrait dire que le RCS devrait rester 5 ans en D1 - cela fait tout de même un "gros" transfert en moins par saison ... et donc un handicap non négligeable.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-23 16:24:43 :
    Salut DARIUS ! alors dis nous ce que Fontenla à l'intention de faire, mis à part l'arrivée de Plessis qui ne fera rien de bon non plus sans argent, malgré son charisme.

tu n'imagines pas tout le travail a faire dans ce club...

il y a un déficit de 7 millions d'euros de votre ami Philippe pour cette saison a combler

un budget prévisionnel a préparé pour la saison prochaine autour des 13/14 millions ( deuxième de ligue 2 )

et la mairie qui préfère ne plus payer les 900 000 euros a un truand ( pardon c'est vrai que tracfin a dit que tout était en règle )

que veux tu faire quand tu récupères un patient malade... tu le guéris et tu le remets sur pied....
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-23 16:29:01 :

un budget prévisionnel a préparé pour la saison prochaine autour des 13/14 millions ( deuxième de ligue 2 )

Ce n'est pas ce que Plessis a annoncé. Qui croire ?
  • Je l'espere pour Fontenla et que le Racing remonte au plus vite en L1, quand aux 900.000 euros, il est vrai que cela n'est pas tres sympa de la Mairie, leur fameux chantage !
  • 900 000 € pour se faire traiter de mafieux c'est pas cher payé. D'ailleurs Fontenla il s'en fout de 900 000 €, il prépare un budget de 14 millions et est là sur le long terme.

A moins que ce ne soit pas ça ?
  • Je trouve que le budget change souvent #-o
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-23 16:29:01 :
    jean-marie a écrit, le 2010-03-23 16:24:43 :
    Salut DARIUS ! alors dis nous ce que Fontenla à l'intention de faire, mis à part l'arrivée de Plessis qui ne fera rien de bon non plus sans argent, malgré son charisme.

tu n'imagines pas tout le travail a faire dans ce club...

il y a un déficit de 7 millions d'euros de votre ami Philippe pour cette saison a combler

et la mairie qui préfère ne plus payer les 900 000 euros a un truand ( pardon c'est vrai que tracfin a dit que tout était en règle )

que veux tu faire quand tu récupères un patient malade... tu le guéris et tu le remets sur pied....

Ce n'est plus d'un médecin dont a besoin ce club mais d'un exorciste!
  • En tout cas il faudra pas mal d'argent pour le recrutement, il faut au moins 4-5 joueurs de talent, c'est d'ailleurs ce qu'il manque à l'équipe actuellement, ils se battent mais cela ne suffit pas, quand on voit le jeu pratiqué , c'est vraiment faible car sinon, on en a pour un bout de temps de cette L2 pourrie qui ne rapporte d'ailleurs pas d'argent, il n'y a qu'en L1 que le club peut se faire des rentrées d'argent.
  • Je viens de passer devant "le Quai des bières" et j'y ai vu... Alain Fontenla accompagné d'une jeune femme typée asiatique en train de boire une binouze :O

Voilà... c'était tout.

En tout cas, il est à STRASBOURG.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-23 16:43:17 :
    En tout cas il faudra pas mal d'argent pour le recrutement, il faut au moins 4-5 joueurs de talent, c'est d'ailleurs ce qu'il manque à l'équipe actuellement, ils se battent mais cela ne suffit pas, quand on voit le jeu pratiqué , c'est vraiment faible car sinon, on en a pour un bout de temps de cette L2 pourrie qui ne rapporte d'ailleurs pas d'argent, il n'y a qu'en L1 que le club peut se faire des rentrées d'argent.

Même pas, regarde le classement à domicile, on est 5ème ! L'effectif qu'on a, avec 1 / 2 jeunes du centre, et 1 / 2 recrues, ça tiendrait largement la route l'an prochain, pour peu qu'on ne se vautre pas en début de saison, et que l'extérieur nous réussisse un minimum. (+)
  • Je ne suis pas entierement d'accord avec toi, le Racing ne vaut que par 2-3 bons joueurs actuellement, le 3/4 de l'équipe ne vaut pas grand chose, d'ailleurs cela se voit au classement et au football pratiqué, d'un niveau tres moyen, voir faible et une équipe se juge sur toute la saison que se soit à domicile et à l'exterieur !
  • Mais c'est pareil presque partout, franchement, quand tu vois Brest, Caen ou Metz, ok c'est un poil au dessus de nous, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Le niveau de la L2 est faible, très faible, et risque de l'être un peu plus l'an prochain (avec le départ de Caen / Metz, et la chute d'équipe de standing L2 [Boulogne, Grenoble])
  • Donc il faudra recruter 4-5 tres bons joueurs pour etre au dessus du lot :p
  • Au minimum... Brest, Caen ou Metz comparé à nous, c'est du lourd.
  • C'est vrai ! quand je vois l'équipe jouer actuellement, on se croirait en National #-o et en plus ils gagnent :) c'est fou !
  • Pas quand tu regardes les confrontations directs : Metz, 1D | Caen, 2N | Brest, 1V, 1N
    Soit cela signifie que le Racing n'est pas à sa place (ce qui est pour moi une certitude), soit qu'aucune équipe ne ressort réellement du lot cette saison (hormis Bastia en bas, et un peu Caen). (ce qui est aussi le sentiment que m'inspire la L2 cette saison)
  • C'est simple pour faire une liste des joueurs "potables" :

Sikimic, Maire (j'ai comme un doute sur la durée pour les deux n'empêche)
    JAF (s'il se reprend)
    Bah, Othon, Lacour
    gueye

remplaçants : Gargorov, Ledy, Bezzaz, Cassard.

Bref 6 joueurs sur 11 serait "aptes". (+) :|s
    Si on remplace les joueurs actuels par les mêmes, on jouera toujours le maintient... si on se maintient.
  • deadwing a écrit, le 2010-03-23 17:11:05 :
    Pas quand tu regardes les confrontations directs : Metz, 1D | Caen, 2N | Brest, 1V, 1N
    Soit cela signifie que le Racing n'est pas à sa place (ce qui est pour moi une certitude), soit qu'aucune équipe ne ressort réellement du lot cette saison (hormis Bastia en bas, et un peu Caen). (ce qui est aussi le sentiment que m'inspire la L2 cette saison)

Je te renvoi directement au discours de Janin si tu veux mon avis. il est très clair.
  • Brest par contre ils jouent au football, chez nous c'est du pousse-ballon ! sans technique, sans réel jeu, sans tactique, enfin rien #-o
  • jamal a écrit, le 2010-03-23 17:12:02 :
    C'est simple pour faire une liste des joueurs "potables" :

JAF (s'il se reprend)
    Bah, Othon, Lacour
    gueye

Si on remplace les joueurs actuels par les mêmes, on jouera toujours le maintient... si on se maintient.

il n'y a que 3 joueurs vraiment interressant, Bah, Othon, Gueye, Sikimic et Maire c'est moyen, Lacour pourquoi pas, meme si je suis pas un de ses fans, Gargorov ne tient pas 90 mn, Ledy ne vaut rien, Cassard faudra le remplacer, si Bezzaz est un bon joueur, quand il veut jouer.
  • Qu'on ait gagné contre Brest ou fait deux nuls contre Caen ne signifie rien. Ces 3 équipes nous sont largement supérieures et faut vraiment être bigleux pour ne pas le voir.
  • Je suis d'accord avec toi, on est à notre place, on a meme de la chance #-o
  • jamal a écrit, le 2010-03-23 17:12:02 :
    C'est simple pour faire une liste des joueurs "potables" :

JAF (s'il se reprend)
    Bah, Othon, Lacour
    gueye

Et Pichot ? Fauvergue ? Sans compter les jeunes qui se montrent de plus en plus (Bramhia en tête de file) ? Avec un banc composé de De Carvalho, Gargorov, Bezzaz, entre autre, on tient largement la route en L2 (pour peu que la saison soit un minimum stable au niveau des instances dirigeantes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives