Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 207.430 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan

• Hier, nous vous faisions part de l'intérêt du VfB Stuttgart pour l'attaquant français du Panathinaïkos, Djibril Cissé.

Le site allemand qui a dévoilé cette information, 4-4-2.com, précise que les Girondins de Bordeaux seraient également sur le coup pour s'attacher les services de l'ancien marseillais, en Juin prochain.

Cette piste paraît pour le moins étonnante, même si Bordeaux se met déjà en quête d'un remplaçant à Marouane Chamakh, dont le contrat avec Bordeaux s'achève à la fin de la saison.

topmercato.com
  • Match Bordeaux - Sedan 1-0 (Coupe de la Ligue) le
  • Et d'après ITV de ce soir et le Parisien daté de demain, Bordeaux devra se trouver un nouvel entraineur l'an prochain...
  • Laurent Blanc à la tête des bleus ?

[-o
  • Si les info du Parisien sont juste. IL en font quand même leur une même si on n'est pas à l'abris d'un retournement.
  • Ce "serait" une bonne nouvelle pour les fans tricolores si ça se confirme mais du côté des supporters bordelais ça risque de faire la gueule par contre..
  • Match Rennes - Bordeaux 4-2 (Ligue 1) le
  • Match Bordeaux - Monaco 0-2 (Coupe de France) le
  • Il n'y aura pas de triplé au niveau national pour Bordeaux cette saison après l'élimination en coupe de France ce soir.
    Après c'est difficile d'être au top durant 10 mois mais on constate tout de même que les girondins traversent une mauvaise période en ce début d'année:

-Un nul 0-0 face à Boulogne à domicile
    -Une défaite 4-2 à Rennes
    -Une élimination face à Monaco ce soir

On peut ajouter à ça une qualification sur le plus petit écart face à Sedan en coupe de la ligue pour une équipe qui semble chercher son second souffle.
    Ainsi il sera intéressant de voir si la machine va pouvoir se relancer lors des prochains rdv avec la réception de St Etienne puis le déplacement à Lorient en 1/2 finale,sans oublier la ligue des champions qui va faire son retour également.
  • Match Bordeaux - St-Etienne 3-1 (Ligue 1) le
  • LE JURIETTI CODE
    Matou - mercredi 17 février 2010

Invité : Chez les Girondins – Le meilleur site du monde sur les Marinéblancs nous offre une leçon de code de la route avec le mythique arrière latéral au volant.

On l'aurait presque oublié, mais Franck Jurietti fait toujours partie de l'effectif des Girondins de Bordeaux. Exempté de Ligue 1, l'international profite de son temps libre pour repasser le code de la route. Et quand Francky laisse les arbitres peinards, ce sont les diapos qui morflent.

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_02/jurietti_code_1.jpg
    Dans cette situation, comment réagissez-vous ?
    1 - Je passe au milieu, entre la caravane et la clio qui arrive en face, ça passe tranquille, ou presque.
    2 - Je colle la caravane au plus près, j'enfonce mon klaxon à fond jusqu'à ce que son conducteur pète une durite et me laisse passer.
    3 - J'attends patiemment, je suis un mec bien maintenant, j'ai mûri.

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_02/jurietti_code_2.jpg
    Un chien traverse devant vous, comment réagissez-vous ?
    1 - J'accélère. C'est l'occasion de tester mon pare-buffle. :D
    2 - J'évite d'un coup de volant nerveux l'animal, quitte à m'encastrer dans la station essence. En guise de dédommagement, je décide d'embarquer les albums de Gaston Lagaffe qui devaient être offerts à toute personne qui prenait un plein.
    3 - J'accélère, il est con ce chien à ne pas traverser dans les clous, aussi.

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_02/jurietti_code_3.jpg
    Le panneau sur votre droite indique :
    1 - Qu'il y a des gens qui emmènent les enfants par la main.
    2 - Qu'il faut que je fasse attention, il y a des personnes qui tombent d'au-dessus.
    3 - J'ai pas le temps de regarder les panneaux, tu vois pas qu'il y a de la neige et que ça glisse à mort, con de toi !

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_02/jurietti_code_4.jpg
    Bon, vous faites quoi, là ?
    1 - Je vais à droite, la famille de Mémé Jacquet me dira de muscler mon jeu.
    2 - Je vais à gauche, ça indique un camping car, je devrais trouver Gasset dans le coin.
    3 - Je reste au milieu du rond point, j'emmerde le monde, je choisis l'appel à un ami.
    4 - Je vais tout droit et je demande aux joueurs qui portent les maillots 98 et 95 la direction.

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_02/jurietti_code_5.jpg
    C'est bientôt la sortie pour Metz, ça vous fait quoi ?
    1 - Oh putain, ça y est, c'est la Ligue 2, je pensais prendre ma retraite avant. :))
    2 - Je planque ma femme, y a Sylvain Wiltord qui traîne dans le coin. :))
    3 - Faut que je trouve un moyen de gruger le péage. Cette vieille pince de Triaud a encore rogné sur les primes de match.

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_02/jurietti_code_6.jpg
    Et là, vous faites quoi hein, vous faites quoi ?
    1 - Je flippe grave, c'est la dame blanche bordel de dieu! La dame blanche, tu te rends pas compte! Elle s'est même déguisée en mec pour m'avoir, et elle a mis un jean en plus! :))
    2 - Je m'arrête à son niveau. Je le fais monter dans la voiture, et je le ramène chez lui. Il est couillon ce Gasset, à toujours rentrer à pied des soirées.
    3 - Je fais un petit écart sur la droite. Puis je mets la marche arrière, pour être sûr quoi...

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_02/jurietti_code_7.jpg
    Wow ! Faites gaffe, y a un arbitre de la route !
    1 - Rien à battre. Je lui fonce dessus, m'arrête à deux centimètres de ses genoux, et lui hurle ma haine.
    2 - J'attends patiemment, je suis un mec bien maintenant, j'ai muri.
    3 - J'attends patiemment mon tour. Quand il me fait signe, je démarre tranquillement, passe à côté de lui, lui dit qu'il est tout mignon avec ses petits gants blancs, et j'accélère.
    4 - J'avais même pas vu qu'il y avait cet arbitre de la route. Par contre, y a Mickaël Madar qui se promène avec des potes à lui. :)) (+)

Source: Chez les Girondins, via les CdF
  • Match Lorient - Bordeaux 1-4 (Coupe de la Ligue) le
  • Sunu vers Bordeaux

Selon le Daily Mirror, Gilles Sunu pourrait quitter Arsenal cet été pour rejoindre Bordeaux. A bientôt 19 ans, le jeune Français, passé par Châteauroux et qui a rejoint les Gunners en 2007, pourrait tenter l'aventure aux Girondins à la fin de son contrat cet été.

Eurosport
  • Gerets successeur désigné de Blanc

Les Girondins de Bordeaux préparent activement l'après-Laurent Blanc. Selon des informations exclusives Europe 1, les dirigeants du club seraient en train de convaincre l'ancien entraîneur de l'OM, Éric Gerets, de prendre la succession de Blanc si celui-ci venait à quitter la Gironde. Cette hypothèse prendrait de plus en plus corps au fil des jours, contrairement à ce que laissaient entendre les récents discours des dirigeants.

Cité parmi les candidats potentiels pour le poste de sélectionneur des Bleus par le président de la fédération, le "Président" pourrait prendre la direction d'un grand club européen, en Italie (Inter Milan) ou en Espagne (Real Madrid). Blanc a laissé un bon souvenir en tant que joueur à l'Inter, où les relations du président Massimo Moratti et José Mourinho sont au plus bas. Un autre club pourrait être intéressé par Blanc : le Real, que l'entraîneur chilien Manuel Pellegrini pourrait quitter à l'intersaison.

Actuel entraîneur d'Al Hilal Riyad, en Arabie Saoudite, Éric Gerets a laissé un grand souvenir dans le championnat de France, et notamment à Marseille, qu'il quitta en mai 2009 pour incompatibilité avec l'actionnaire majoritaire du club, feu Robert Louis-Dreyfus. Arrivé à l'OM fin septembre 2007 alors que le club ne pointait qu'à la 19e place, le technicien belge avait permis au club de réaliser une fin de saison en boulet de canon, avec une troisième place au classement général à la clé. La saison suivante, l'OM a disputé le titre jusqu'au bout à... Bordeaux, que Gerets pourrait donc rejoindre dès juin prochain.

Europe 1
  • Y aura moyen de bien se marrer (+)
  • Gerets à Bordeaux =P~ J'espère qu'ils marqueront beaucoup de goals :)
  • Match Bordeaux - Montpellier 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Bordeaux - Auxerre 1-2 (Ligue 1) le
  • On constate que Bordeaux n'a remporté qu'une seule de ses 5 dernières rencontres en ligue 1:

Girondinsde Bordeaux0-0Boulogne Côte d'Opale (nul)
    StadeRennais FC4-2Girondins de Bordeaux (défaite)
    Girondinsde Bordeaux3-1AS Saint-Etienne (victoire)
    Girondinsde Bordeaux1-1Montpellier Hérault SC (nul)
    Girondinsde Bordeaux1-2AJ Auxerre (défaite)

Ce qui est encore plus marquant lorsqu'on voit que les girondins ont joué 4 fois à domicile sur cette période.
  • Match Monaco - Bordeaux 0-0 (Ligue 1) le
  • Match Bordeaux - Lille 3-1 (Ligue 1) le
  • Qui pour succéder à Chamakh ?

Alors que Marouane Chamakh va rejoindre Arsenal l'été prochain, les Girondins de Bordeaux s'activent pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Dans cette optique, les Marine et Blanc suivraient certaines pistes en France, mais aussi à l'étranger.

Libre en juin prochain, Marouane Chamakh va rejoindre Arsenal. L'attaquant marocain et les Gunners se sont déjà mis d'accord sur les bases d'un contrat de cinq ans. Et ceci malgré la concurrence de plusieurs autres clubs étrangers (voir par ailleurs). Les Girondins de Bordeaux s'activent ainsi pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Dans cette optique, les Marine et Blanc suivraient évidemment certaines pistes au sein du championnat de France et notamment celles menant à Kevin Gameiro (22 ans, Lorient), qui ne devrait pas être retenu en cas d'offre avoisinant les huit millions d'euros, Loïc Rémy (23 ans, Nice) et Jimmy Briand (24 ans, Rennes), dont la clause libératoire est fixée à cinq millions d'euros.

L'international français a d'ailleurs encore été supervisé face au Téfécé (4-1, 29eme journée de Ligue 1), le week-end dernier. Par ailleurs certaines rumeurs évoquent également un intérêt pour l'Auxerrois Ireneusz Jelen (28 ans), mais sans plus pour le moment. Le Polonais serait davantage suivi par certaines autres formations françaises (Paris Saint-Germain, Lens) et surtout étrangères. Mise à prix : de l'ordre de trois millions, soit le montant de sa clause de sortie, mais les dirigeants icaunais espèrent toujours le convaincre de prolonger.

En parallèle, le club du président Jean-Louis Triaud se pencherait également sur quelques autres dossiers hors des frontières hexagonales. Selon une source polonaise, les Bordelais suivraient, par exemple, Robert Lewandowski (21 ans, Legia Varsovie). Sous contrat jusqu'en juin 2012, il a déjà inscrit douze buts cette saison en championnat (plus cinq passes décisives). L'été dernier, l'AJ Auxerre s'était positionnée en vain pour le récupérer. Aujourd'hui, des équipes italiennes, allemandes et anglaises seraient aussi sur les rangs. Un émissaire du club bordelais a également été aperçu dans les tribunes du Stade du Roi Baudouin lors du dernier match amical entre la Belgique et la Croatie, le 3 mars dernier. Il était certainement venu voir à l'oeuvre le phénomène Romelu Lukaku (16 ans, Anderlecht). Ainsi que son compatriote et milieu de terrain Alex Witsel (21 ans, Standard Liège).

Mercato 365
  • Belle réaction des bordelais ce week-end après un long passage à vide.
    Alors si c'est vrai que la 1ère mi-temps a été poussive,durant la 2ème par contre on a retrouvé le vrai Bordeaux (avec un Gourcuff qui monte en puissance visiblement),efficace à l'avant,solide à l'arrière et dont le collectif étouffe l'adversaire.
    Sinon on notera également qu'à l'image de Marseille,les hommes de Laurent Blanc ont toujours une rencontre en retard et semblent avoir un calendrier abordable en cette fin de saison:

30ème Journée Reporté Valenciennes FC Girondins de Bordeaux
    31ème Journée 03/04/2010 - - Girondins de Bordeaux AS Nancy Lorraine
    32ème Journée 10/04/2010 - - Paris Saint-Germain Girondins de Bordeaux
    26ème Journée 14/04/2010 - - Le Mans UC 72 Girondins de Bordeaux
    33ème Journée 17/04/2010 - - Girondins de Bordeaux Olympique Lyonnais
    34ème Journée 24/04/2010 - - FC Lorient Girondins de Bordeaux
    35ème Journée 02/05/2010 - - Girondins de Bordeaux Toulouse FC
    36ème Journée 05/05/2010 - - OGC Nice Girondins de Bordeaux
    37ème Journée 08/05/2010 - - Girondins de Bordeaux FC Sochaux-Montbéliard
    38ème Journée 15/05/2010 - - RC Lens Girondins de Bordeaux

La différence étant que ces derniers sont toujours qualifiés en coupe d'Europe et en ce sens il sera intéressant de voir si cette équipe aura ou non le physique pour jouer à fond sur les 2 tableaux à cette période de la saison,en comptant tout comme Marseille sur un banc de touche assez riche qui peut faire la différence dans la dernière ligne droite lorsque les jambes de certains titulaires commencent à être lourdes.
    Pour terminer on notera également que Bordeaux tenant du titre dans cette compétition,va jouer en finale de la coupe de la ligue face à Marseille ce week-end et que le résultat (pourrait) donner un avantage psychologique au vainqueur lors des prochaines semaines,(même si on ne peut pas avoir de certitudes à ce sujet).
    une fin de saison passionnante pour les hommes de Laurent Blanc tout comme ceux de DD ou d'autres en somme.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-03-24 11:28:21 :

En parallèle, le club du président Jean-Louis Triaud se pencherait également sur quelques autres dossiers hors des frontières hexagonales. Selon une source polonaise, les Bordelais suivraient, par exemple, Robert Lewandowski (21 ans, Legia Varsovie).

Nimp, il joue au Lech Poznań. [-(
  • Triaud n'est pas contre une équipe B face à l'OM

Les Girondins vont enchaîner une finale de la Coupe de la Ligue, puis un quart de finale de la Ligue des Champions et tentent de conserver leur place de leader de la Ligue 1. Pour Jean-Louis Triaud, le club ne doit pas se tromper dans ses objectifs et si le plaisir de jouer la finale contre l'Olympique de Marseille est évident, il ne hurlera pas si Laurent Blanc décide de faire tourner son effectif à cette occasion. La Coupe de la Ligue n'est clairement pas la priorité bordelaise.

(foot01.com)
  • Ouais enfin ces propos sont à mettre dans le contexte.

Triaud a dit qu'il était le seul au club à envisager de mettre une équipe B samedi soir.
    Tout en sachant que Blanc et ses joueurs veulent la jouer à fond.
  • Match Marseille - Bordeaux 3-1 (Coupe de la Ligue) le
  • Tiens, aucune réaction sur le fait que Bordeaux ait laché le match à 2-0 alors qu'il encore restait pas mal de temps ?
    :-/
  • Ils préfèrent manger du Lyon. :D
  • J'ai bien peur qu'ils fassent une Leverkusen cette saison... :-s
  • Je les vois bien partis pour.
  • En tout cas la défense à pris 3 buts, c'est pas très bon signe pour eux...
  • leur defense fait peur a voir , heureusement qu'il y a carasso
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-30 21:11:13 :
    En tout cas la défense à pris 3 buts, c'est pas très bon signe pour eux...

6 buts encaissés en 3 jours... :-s
  • Ils risquent encore de perdre le titre Bordeaux mais le penalty a été sévère , 2 - 1 était un résultat plus normal .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?

Mode fenêtre Archives