Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait
Flux RSS 1833 messages · 207.430 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan
-
samh'tain mais faut arrêter avec ce penalty.
C'est pas parce que Larqué dit qu'il est limte que c'est le cas.
J'ai rarement vu une main plus claire.
Faut d'ailleurs souligner la perspicacité de l'arbitre sur ce coup-là. -
deldongo a écrit, le 2010-03-31 07:02:48 : Ils risquent encore de perdre le titre Bordeaux mais le penalty a été sévère , 2 - 1 était un résultat plus normal .
Le 3-2 n'aurait pas été volé non plus. -
samh a écrit, le 2010-03-31 07:19:58 : 'tain mais faut arrêter avec ce penalty.
Faut d'ailleurs souligner la perspicacité de l'arbitre sur ce coup-là.
Rappel du règlement: (Loi 12 du foot) un coup franc doit être accordé si un joueur touche délibérément le ballon des mains :-B
Tu as déjà vu un joueur toucher délibérément le ballon des mains en étant de dos à celui qui tire vers sa main ?
Larqué, contrairement à toi, connait les règles du foot. Ce pénalty est complètement imaginaire. -
La main n'est pas intentionnelle, il n'y a pas pénalty. Point... ~o)
-
superdou a écrit, le 2010-03-31 08:37:07 : samh a écrit, le 2010-03-31 07:19:58 : 'tain mais faut arrêter avec ce penalty.
Faut d'ailleurs souligner la perspicacité de l'arbitre sur ce coup-là.
Rappel du règlement: (Loi 12 du foot) un coup franc doit être accordé si un joueur touche délibérément le ballon des mains :-B
Tu as déjà vu un joueur toucher délibérément le ballon des mains en étant de dos à celui qui tire vers sa main ?
Larqué, contrairement à toi, connait les règles du foot. Ce pénalty est complètement imaginaire.
Non, non et non. La fifa considère que si les mains sont décollées du corps, il y a intention.
Dans ce cas précis, il est donc admis que Chalmé, bien que ne voyant pas la balle, a levé les bras afin d'essayer de la devier / arreter.
C'est sévère mais c'est comme ca. Après, c'est vrai que je préfererais de loin qu'on donne pénalty pour les ceinturages dans la surface plutot que pour des fautes comme ca... -
D'après Alain Sars, le fait que la main soit volontaire ou non n'importe pas (plus ?). Ce qui compte c'est si le bras est collé au corps lorsqu'il touche le ballon.
D'après lui, pénalty justifié.
Source : RTL -
Si le pénalty est sévère et allourdi artificiellement le score je ne vois pas non plus ce qu'il y a de scandaleux.
Deux raisons principales à cela :
- les bras décollés du corps,
et surtout
- la frappe allait au but.
Qui d'entre vous pensait que lors du France - Suisse de 2006 il n'y avait pas pénalty sur la main de Müller ? -
Je ne vois même pas ce qu'il y a de sévère. Il se jette les bras au-dessus de la tête : pénalty. ~o)
-
bobbylapunta a écrit, le 2010-03-31 09:29:54 : D'après Alain Sars, le fait que la main soit volontaire ou non n'importe pas (plus ?). Ce qui compte c'est si le bras est collé au corps lorsqu'il touche le ballon.
D'après lui, pénalty justifié.
Source : RTL
c'est un peu n'importe quoi, voici les instructions officielles de la FIFA
Un coup franc direct est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui :
tient un adversaire ;
crache sur un adversaire ;
touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation).
Fautes passibles d'exclusion
Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé est exclu s'il :
commet une faute grossière ;
adopte un comportement violent ;
crache sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
empêche l'équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion
de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (cela ne
s'applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;
Toucher le ballon des mains
Il y a main lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
L'arbitre doit prendre en considération les critères suivants :
le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en
direction de la main) ;
la distance entre l'adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;
la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;
Alors le caractère = mains collés ou décollés, c'est qu'une technique pour apprécier le caractère délibéré ou non de la main, pas une règle en soi. Quand Muller écarte les bras sur sa ligne de but, ce'st délibéré, il a pas besoin de faire l'araignée. Quand un joueur tacle, il équilibre avec ses bras. Bref les ex arbitres à la radio, c'est toujours aussi ridicule. -
oudin a écrit, le 2010-03-31 09:42:43 : Si le pénalty est sévère et allourdi artificiellement le score je ne vois pas non plus ce qu'il y a de scandaleux.
Deux raisons principales à cela :
- les bras décollés du corps,
et surtout
- la frappe allait au but.
Qui d'entre vous pensait que lors du France - Suisse de 2006 il n'y avait pas pénalty sur la main de Müller ?
il fait l'araignée, ca a rien à voir -
changui a écrit, le 2010-03-31 09:28:19 :
Non, non et non. La fifa considère que si les mains sont décollées du corps, il y a intention.
.
SOURCE ?????? -
en cherchant je trouve une petite réponse = en fait il s'agit d'une consigne de la DNA française, qui considérait entre 2006 et 2009 que toute main décollée était répréhensible, mais ça a été attenué cette saison en L1. En revanche cela n'est pas une règle du football.
Bref c'est à l'arbitre de décider si la main est intentionnelle ou non. Le fait que le bras est décollé est un indice, mais pas une certitude. Personne n'a réclamé de péno avant le sifflet de l'arbitre. C'est donc aussi un signe que ce péno n'est pas dans l'esprit du jeu. -
En effet,c'était une consigne franco-française qui leur avait valu bien des railleries si vous vous souvenez bien.
En outre,par expérience,d'un point de vue "technique",je me souviens très bien que lorsque je jouais au foot,j'avais toujours un bras décollé du corps sur un tacle,un truc tout con,sans aucune volonté de "rajouter" un obstacle supplémentaire,juste une question de "biomécanique" ou un quelque chose dans le genre.Pour ainsi dire,c'est inévitable sur ce genre de geste.
La loi reste claire:il faut qu'il y ait un geste délibéré...Et je ne vois pas en quoi Chalmé a commis un tel geste.Il fait un tacle glissé,en tournant la tête (réflexe de protection),avec les bras décollés du corps,ce qui correspond à un geste "naturel" au moment d'un tacle.
Pour moi,il n'y a jamais pénalty sur cette action. -
Le franco-français c'est ce qui pénalise généralement notre pays, dans tous les domaines...
-
Ce qui fait chié la plupart des gens c'est qu'ils aiment pas Lyon et auraient préféré voir Bordeaux prendre une option sur la qualif au prochain tour, manque de bol les Bordelais se sont chiés dessus tout seul derrière comme des grands. Ce péno n'est certainement pas le pire fait de jeu de l'histoire du foot, il n'est pas scandaleux, abusif peut-être.
Par contre la barre de Wendel, les non frappes de Gourcuff et leurs matchs en retard, ça risque de poser des problèmes pour la fin de saison. -
N'y a t'il pas une loi - de la gravité - qui permet à un joueur de toucher le ballon quand il fait une tête défensive ?
-
Je pige pas ta question ironique ou pas.
Tu penses que c'est normal d'avoir loupé des têtes pareilles?
-
Notez que ce coquin de Chalmé a aussi fait exprès de se blesser tout seul pour faire suspendre Lopez pour le match retour.... :)
Bref, le match retour s'annonce génial, et je pense que Bordeaux a les moyens de passer. (Ceci dit, voir des Lopez, Delgado, Kallstrom, Pjanic et Lloris en demi finale de champions leage ne serait pas scandaleux... ) -
De plus Bordeaux récupère Diarra, ce qui va leur apporter un vrai plus et ils pourront dégager ce con de Fernando. :)
-
Ouaip. Je pense qu'il y a vraiment moyen qu'ils passent... :)
-
Pour ça faudra que Lloris ne soit pas dans un grand soir également.
Je pronostique 2-0 pour Bordeaux au retour. -
superdou a écrit, le 2010-03-31 08:37:07 : Larqué, contrairement à toi, connait les règles du foot. Ce pénalty est complètement imaginaire.
Larqué c'est pas le mec qui a popularisé la fameuse croyance populaire de "la main décollée du corps" ? :p
(je n'ai pas vu le match, donc je ne me permettrais pas de jugement sur la validité du penalty) -
Je propose qu'on attache les mains des joueurs , sauf des gardiens , cela éviterait également les tirages de maillot , les poussettes , les fourchettes dans les yeux , zut c'est au rugby , les claques , etc..., il y aura moins de fautes .
C'est vrai que le gars se tourne , les bras bougeant , il contre le ballon , c'est sévère car ce n'est pas intentionnel . Il aurait mis la main devant ses cou...les et que le ballon y serait allé , penalty également . -
Comme l'on dit beaucoup dans les posts précédents c'est typiquement le genre de situation laissée à l'appréciation de l'arbitre. Franchement qu'il siffle le penalty ou pas, aucune des deux décisions ne fera l'unanimité. Je dirais qu'à la place de l'arbitre j'aurais également sifflé, sans même hésiter.
-
juninho67 a écrit, le 2010-03-31 14:01:45 : les non frappes de Gourcuff , ça risque de poser des problèmes pour la fin de saison.
Gné ? C'est l'un des rares joueurs à vraiment s'appliquer lorsqu'il frappe et à pas y aller comme une mule bétasse. Il tire très rarement au-dessus, preuve qu'il maitrise son geste et ne panique que rarement, n'importe quel Toulalan ne peut pas en dire autant (tu me diras, oui mais Toulalan y frappe jamais et je te dirais oui parcequ'il a conscience de ses limites...).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.