Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.553 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Remarque, une prolongation de contrat ne signifie pas forcément un non départ, mais éventuellement une somme plus grosse à reverser à Lorient et par extension une plus grosse somme pour le Racing $-)
  • Il vient de deéclarer qu'il voulait franchir un nouveau palier pour évoluer dans un club, de préférence français, jouant une coupe européenne l'an prochain.

Ce ne sera donc pas facile pour LORIENT qui est assez loin de pouvoir accrocher une coupe européenne.

Mais pourquoi pas ?
  • Ce serait aussi une façon de dire merci à un club qui lui a fait confiance en lui permettant de faire grimper le prix de son éventuel transfert grâce à une prolongation de contrat.
  • Moi je ne suis pas pour qu'il parte car cela va permettre à son agent de se mettre de l'argent dans les poches . Si ce n'est pas malheureux .

Bon faut qu'il joue ailleurs afin de progresser encore et cela fera un peu d'argent pour Strasbourg , encore quelqu'un qui va profiter sur le dos d'un joueur .
    Sérieusement ce sera bien pour lui et s'il continue sur sa lancée , même si je ne le sens pas comme un grand attaquant , un bon oui , et il peut encore s'améliorer .
  • Avec un peu de chance, il postulera peut être quand même un jour pour l'Equipe de France.

Mais il y a une concurrence très forte et il a été blessé au mauvais moment.

Ce qui est sympa chez ce joueur explosif, c'est qu'il n'a pas le melon et veut progresser étape par étape.

Tout le problème est de savoir quelles sont ses limites. Difficile à dire.
  • Entre un Gignac et un Gameiro je préfère prendre kévin personnellement..Même si on a en fait qu'un seul joueur du type de Gignac en france..
  • Moi aussi je préfère Kevin. Il n'est d'ailleurs pas très en forme cette saison, GIGNAC.

Il a aussi parfois raté l'immanquable en matchs de poule du mondial.
  • Kevin en EDF est encore un peu tendre sans doute, il faut une saison supplémentaire. Gignac a été utile en EDF, a souvent mis le feu, et sans des pépins physiques récurrents serait sans doute dans la liste de Domenech prochainement.
  • Bah je pense qu'il mérite quand même sa chance si déjà il y a des matchs de préparations autant qu'ils servent à quelques choses!

Avec ou sans Gameiro Domenech va faire n'importe quoi!
  • Je ne le vois carrément pas encore en EDF. Il a clairement franchit une étape mais ne parait pas du tout taillé pour jouer à ce niveau là. Gignac c'est un sacré steak, un monstre quant à Gameiro, c'est un bon joueur en L1 et un très bon joueur à Lorient mais ça s'arrête là.
    Je le verrai plus passer par la case espoirs.
  • Avec un raisonnement du style, on ne connaitrait pas Messi.
    Gameiro enfile les buts et jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qu'on demande en premier à un attaquant. Pas de faire 10h de muscu par jour.
  • 13 buts dans une saison (+) c'est clair c'est pas un cador du championnat, mais qui mettre comme Français en EDF, Henry? Benzema :-&

Si Gameiro jouait ne serai-ce qu'un match histoire de....
  • rcsfan a écrit, le 2010-04-05 12:32:22 :
    Avec un raisonnement du style, on ne connaitrait pas Messi.
    Gameiro enfile les buts et jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qu'on demande en premier à un attaquant. Pas de faire 10h de muscu par jour.

Simplement parce que le style de jeu de l'EDF impose des critères de ce type, enfin je trouve. C'est comme si tu prenais le joueur et que tu le mettais dans l'équipe Toulousaine, je ne pense pas qu'il y ferait grand chose et serait à nouveau parmi les meilleurs buteurs du championnat.
  • rcsfan a écrit, le 2010-04-05 12:32:22 :
    Avec un raisonnement du style, on ne connaitrait pas Messi.

heu déjà il n'est pas à ce niveau je pense, il joue à Lorient, pas au Barca depuis ses 17 ans.
    Ensuite Gignac n'est pas juste un steak, il a une technique au dessus de celle de nb attaquants, et il est lui aussi passé par la formation tactique de Lorient. Il ne faut pas caricaturer à l'extreme.

Ensuite 13 buts c'est très bien, mais il les a mis contre Boulogne (2), St Etienne (2), Grenoble (2), Montpellier, Nancy, Lille, Nice, Bordeaux, PSG, Toulouse. Voilà, c'est sincerement très bien, il est prometteur, il est sans doute un élément de l'avenir de l'EDF, mais on a aucune certitude pour le moment. Gignac avait mis 24 buts la saison dernière, c'était énorme.
  • jamal a écrit, le 2010-04-05 12:50:07 :
    Simplement parce que le style de jeu de l'EDF impose des critères de ce type, enfin je trouve.

Vu comme ça je suis d'accord avec toi. Mais bon, quand on voit où ce style de jeu nous emmène depuis quelques temps déjà..
    Peut-être que Gameiro aura sa chance avec un nouveau sélectionneur. Tout comme un joueur comme Nasri par exemple.
  • En mai 2009, GAMEIRO avait quand même décliné l'intérêt que lui portait le sélectioneur portugais.

Si ça se bouche vraiment pour lui en FRANCE, il finira peut être par changer d'avis.
  • heu je ne suis pas sur qu'il s'attende à être convoqué dès maintenant, il n'a passé aucun match en éliminatoire, il a à peine 23 ans, il y aura un nouveau sélectionneur dans quelques mois, ne nous rpessons pas ...
  • Décidément il est partout! Pas mal pour un gars pas assez complet pour jouer dans l'axe (C'est JMFurlan qui me l'a dit....mais chut).
    Il a le droit à son petit paragraphe pour le résumé de la journée de L1 sur SoFoot.fr où ils font tt particulièrement l'éloge des n°9.

Kevin Gameiro
    Un prénom de sitcom US, une dégaine de teenager, des fringues flashy, Kevin Gameiro respire la mondialisation. 1m68 de talent, de tonicité et de vitesse. L'enfant de Senlis n'a pas été impressionnant contre Grenoble. Moyen plus au mieux. Mais sur sa première occasion, le Lorientais se fend d'un petit lob de l'extérieur du pied droit pour égaliser. Un frappe, un but. Un ratio de cannibale. Son treizième (son record en Ligue 1). Courtisé par la moitié de l'hexagone, le Merlu est un bijou et vendra très cher ses services. En attendant, les Bretons sont aux portes de l'Europe. Merci Kevin.
  • Dans le foot transferts de ce matin,on parle de l'interet de l'OM pour Gameiro.
    Lorient aurait fixé le prix de l'ancien attaquant strasbourgeois a 12 millions d'Euros.

De ce fait,les dirigeants marseillais creuseraient egalement des pistes moins onereuses,comme celles menant a Jelen (5-7 millions),Briand (5 millions),et Nene.
  • J'ai beaucoup de mal à croire que Briand ne puisse coûter que 5 millions ?? #-o
    Si Gameiro en vaut 12, alors Briand qui est international A (contrairement à Gameiro) en vaut au moins autant!
  • En fait Briand a un bon de sortie a 5 millions d'Euros .
  • Ah oui exact c'est vrai qu'il a resigné une prolongation mais en s'assurant de pouvoir partir pour pas cher, j'avais oublié ce détail! =;
    Les Girondins auraient été bien inspirés d'en faire de même avec Chamackh (avec un bon de sortie de 5-6 M il était sur de partir et c'était toujours ça de gagné pour Bordeaux).
  • C'est une lumière ce brillant...

Si j'était entraineur, je préférerais Gameiro ou Jelen à Brillant.
  • Briand est le meilleur des trois .
    Son influence dans le jeu rennais est incontestable.
    De plus,il a pour lui une polyvalence qui lui permet de jouer indifferement a droite ou dans l'axe.
  • Depuis 2007/2008, Gameiro sait aussi jouer à droit, hein =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives