Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.217 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Sincèrement en parcourant le stub j'ai vu que certaines personnes accordaient encore une once de confiance à ce type, alors que c'est 100 % de sa faute si on est en National aujourd'hui.

Il nous avait promis un mercato d'hiver séduisant, un défenseur pour accompagner Bellaid, un 6 et un attaquant je cite "capable de prendre les espaces et complémentaire à Fauvergue".
    En défense, on ne peut presque rien reprocher grâce à la renaissance de Sikimic et les performances de Maire.
    En 6 on a une Banning, voilà ..
    Et en attaque De Carvalho, un des pires joueurs que j'ai vu sous le maillot du Racing, non chalant, aucune fierté envers les supporters.

Sans oublier bien sur le nouvel entraîneur hein, rien que avec un nouveau coach on aurait peut-être pu s'en sortir mais non.

On peut dire tout ce qu'on veut, Ginestet, Gress tout ça, c'est deux on peut-être fossés la saison du Racing, mais le responsable de la descente en elle même c'est Fontenla.
  • Ouai enfin pour l'instant, Fontenla n'a pas encore fait 1/10ème de ce qu'a fait Ginestet au club. Suffit de se référer à sa situation financière et il est peut être logique qu'on soit là où nous en sommes aujourd'hui, incapable de recruter, les pieds et les mains liés et cela, c'est bel et bien grâce à l'ancien pourri de président. rien à voir non plus avec Gress.
    Fontenla lui est juste un incompétent véreux. Ginestet a uniquement penser à sa gueule en essayant de récupérer des billes alors que le club croule sous les dettes ! Tu trouves pas cette attitude digne d'une grosse enflure ?
  • J'adore le "juste incompétent véreux". Il a acheté pour rien un jouet qui à l'entretien lui coute trop cher. A sa place, je me barrerais illico en laissant le club pour l'euro symbolique parce qu'il ne trouvera personne pour acheter un déficit garanti pendant encore au moins 3 ans. Mais il est peut-être assez con pour s'obstiner ce qui peut être une chance pour le club... Ou la mort.
  • que je sache c'est pas Fontenla qui a recruté les joueurs et l'entraîneur qui ont descendu le Racing en National il est arrivé en cours de route et a versé 3 millions quand le Racing en avait besoin alors qu'on le laisse travailler pour faire remonter le club au niveau où il doit être!
  • Toi t'as pas tout suivi j'ai l'impression ou alors t'as du louper un bon paquet d'évènements ces derniers temps, même ceux d'hier ou alors, t'es sacrément naïf bordel ! N'empêche, l'insouciance ça a peut être du bon pour supporter ce club en ce moment.
  • On en saura plus sur ses intentions au moment de passer devant la DNGC
  • ah je suis naïf? qui assure les résultats sportifs? le staff technique et les joueurs il me semble qui les a recrutés? Fontenla ou d'autres? quels joueurs quel entraîneur Fontenla a-t-il recrutés?? ceux qui ont descendu le Racing, désolé, ils sont là depuis août dernier et c'était avant l'arrivée de Fontenla! c'est pas de la naïveté, c'est du réel...
  • jamal a écrit, le 2010-05-20 20:42:18 :
    Ouai enfin pour l'instant, Fontenla n'a pas encore fait 1/10ème de ce qu'a fait Ginestet au club. Suffit de se référer à sa situation financière et il est peut être logique qu'on soit là où nous en sommes aujourd'hui, incapable de recruter, les pieds et les mains liés et cela, c'est bel et bien grâce à l'ancien pourri de président. rien à voir non plus avec Gress.
    Fontenla lui est juste un incompétent véreux. Ginestet a uniquement penser à sa gueule en essayant de récupérer des billes alors que le club croule sous les dettes ! Tu trouves pas cette attitude digne d'une grosse enflure ?

:)) :))
    Je pensais que souligner et mettre en gras suffirait mais apparemment non. ;) En rachetant le club, je ne crois pas une seconde qu'il connaissait pas parfaitement la situation financière, donc avant de promettre son recrutement et toutes ses conneries, il aurait peut-être mieux fait de préparer son passage devant la DNCG.
    Un incompétent véreux alors que sportivement il n'avait rien à gérer ? Haha, son job c'était de lacher du cash pour le recrutement, donc un job en rapport direct avec la finance (son domaine :o)).

Le message essentiel à comprendre c'était que peut-être indirectement c'est la faute à Ginestet, mais que la descente, elle, est directement à cause de lui.
  • ninion a écrit, le 2010-05-20 21:02:30 :
    ah je suis naïf? qui assure les résultats sportifs? le staff technique et les joueurs il me semble qui les a recrutés? Fontenla ou d'autres? quels joueurs quel entraîneur Fontenla a-t-il recrutés?? ceux qui ont descendu le Racing, désolé, ils sont là depuis août dernier et c'était avant l'arrivée de Fontenla! c'est pas de la naïveté, c'est du réel...

c'est de la faute à Serredzum tout cela
  • Tous COUPABLES,tous POURRIES,aujourd'hui se sont les supporters qui trinques,tous ces gens fabuleux ont du fric,nous les supporters et amoureux du club ont peut-etre plus que nos yeux pour pleurer notre passion! :-& :-& :-&
  • Tueur de démon ça me fait bien rire.
    Fontenla avait dit qu'il voulait recruter pendant le mercato.
    Rappelle moi juste qui était tout fier de pouvoir dire que Fonfon pourrait pas recruter et que ce serait bien fait pour sa gueule ?? Les mêmes qui l'accusent d'avoir envoyé le racing dans le mur.

Quand tu auras compris que certains aiment tellement le racing qu'ils sont prêts à l'envoyer en division d'honneur pour pouvoir l'acquérir pas cher tu auras compris pourquoi on en est là. Le tout évidemment avec les complicités de différents notables.

J'aime pas du tout Fontenla et consort, mais autant être honnête. On était relégables déjà bien avant qu'ils arrivent
  • heu non tu réécris l'histoire là. Le mercato a été plombé par la lenteur pour donner des garanties à la DNCG, histoire de faire le malin et/ou de gagner du temps.
  • Ouaip, écoute , le jour ou pour acheter ta voiture on te demandera d'immobilier 10 000 euros pendant un an sur un compte qui te sert à rien surtout sauve toi en courant.

Pourquoi on a des doutes sur son projet sportif ?? Ote moi d'un doute qui fait le plus sérieux à la présidence du racing, Ginette ? Qui n'a rien fait pour le racing depuis quelques années et qui n'a pas le moindre sou vaillant à y mettre ?
    Eux ont toujours assuré avoir l'argent et vouloir le mettre. Mais eux avant même qu'ils paient quoi que ce soit on leur demande de mettre l'argent sur des comptes et immobilisés.
    Tu m'étonnes qu'il voulait pas le faire ?

Moi à sa place j'aurais rien fait du tout tu me diras. J'aurais pas mit l'argent sur ce compte... et j'aurais rigolé en voyant la gueule de tout ceux qui avaient poussé à la roue pour mettre le racing en national déjà en Janvier.

On en avait déjà parlé à cette époque mais c'est à proprement parler délirant. Dans aucune entreprise au monde on demande à son actionnaire d'immobiliser l'équivalent de 15% du budget prévisionnel sur un compte bloqué
  • E veut pas défendre fontenla mes il peut rien de se qui se passe si il aurais pas vers 3M€ le rcs serai mort il étai aconpagne de mauvais personne mes ginestet et dans beaucoup dans se qui se passe monsieur a vite vendue ses laver les mains il a plombée le Racing a oublie payer la ville pour le stade etc
  • Oh mais c est hallucinant !!!! Vous êtes d une mauvaise foi et d' une naïveté c est grave !! Si l on est en national ce n est sûrement pas la faute a fontenla !! Avec l equipe que l on avait on aurait du au pire finir 10 eme du championnat !! Alors arrêtez de dire qu' il fallait recruter !! On avait des joueurs qui en avaient rien a faire et un entraineur incapable de Federer son équipe ! Aucune tactique aucun jeu !! Un looser !! Et si on est encore vivant même national vous pouvez remerciez fontenla qui a pose les 3millions !! Alors lachez fontenla un peu !! Et essayer d' ouvrir vos yeux ça fait 20 ans que les alsaciens minoritaires pourrissent ce club et ça c est un réalité ça ne date de 6 mois !! A bon entendeur ! Allez racing
  • daviddenice a écrit, le 2010-05-21 00:19:06 :
    Oh mais c est hallucinant !!!! Vous êtes d une mauvaise foi et d' une naïveté c est grave !! Si l on est en national ce n est sûrement pas la faute a fontenla !! Avec l equipe que l on avait on aurait du au pire finir 10 eme du championnat !! Alors arrêtez de dire qu' il fallait recruter !! On avait des joueurs qui en avaient rien a faire et un entraineur incapable de Federer son équipe ! Aucune tactique aucun jeu !! Un looser !! Et si on est encore vivant même national vous pouvez remerciez fontenla qui a pose les 3millions !! Alors lachez fontenla un peu !! Et essayer d' ouvrir vos yeux ça fait 20 ans que les alsaciens minoritaires pourrissent ce club et ça c est un réalité ça ne date de 6 mois !! A bon entendeur ! Allez racing

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
  • hammerfitz a écrit, le 2010-05-20 23:43:52 :
    Ouaip, écoute , le jour ou pour acheter ta voiture on te demandera d'immobilier 10 000 euros pendant un an sur un compte qui te sert à rien surtout sauve toi en courant.

Pourquoi on a des doutes sur son projet sportif ?? Ote moi d'un doute qui fait le plus sérieux à la présidence du racing, Ginette ? Qui n'a rien fait pour le racing depuis quelques années et qui n'a pas le moindre sou vaillant à y mettre ?
    Eux ont toujours assuré avoir l'argent et vouloir le mettre. Mais eux avant même qu'ils paient quoi que ce soit on leur demande de mettre l'argent sur des comptes et immobilisés.
    Tu m'étonnes qu'il voulait pas le faire ?

Moi à sa place j'aurais rien fait du tout tu me diras. J'aurais pas mit l'argent sur ce compte...

On en avait déjà parlé à cette époque mais c'est à proprement parler délirant. Dans aucune entreprise au monde on demande à son actionnaire d'immobiliser l'équivalent de 15% du budget prévisionnel sur un compte bloqué

Laisse moi te raconter une histoire.
    Je m'appelle viktor petrovitch. Je me suis construit une fortune en Russie (faut me croire).
    Un matin, je décide de racheter un club de foot mal en point, parce que j'aime le foot bien sûr, de l'argent j'en ai déjà bien assez (faut me croire).
    Mazette, ce club est en déficit, je ne l'avais pas remarqué alors malgré toutes mes compétences financières (faut me croire).
    Pas grave, je vais investir en recrutant des joueurs des quatre coins du monde, pour leur talent et pour le bien du club (et de mon copain agent de footballeur). Je paierais les dettes au moment venu (faut me croire).
    Mazette, mon équipe est nulle. On ne réalise pas les objectifs prévus. Le club est en énoooooooorme déficit. J'ai bien fait de faire venir des joueurs tout de même, mon ami agent en a tout de même profité. Tant pis pour le club, je retombe sur mes pattes financièrement (t'avais qu'à croire).
    Moralité : une DNCG, si elle avait existé, aurait permit d'empêcher cette histoire. "et j'aurais rigolé en voyant la gueule de tout ceux qui avaient poussé à la roue (à la rue ? dans la boue ?) pour mettre le racing en national déjà en Janvier. "

Tu vois, c'est tout bête. Mais on peut aussi l'illustrer par des images si besoin est.
  • Oliver on pourrait t en raconter une aussi sur le petit chef d' entreprise qui fit un putsch pour reprendre un club en bonne santé ou une autre sur quelques alsaciens minoritaires qui pourrissent le club depuis 20 ans.... Mais on va te l épargner...hein !! A quoi bon !?
  • Ha oui, j'allais oublier.
    "Ouaip, écoute , le jour ou pour acheter ta voiture on te demandera d'immobilier 10 000 euros pendant un an sur un compte qui te sert à rien surtout sauve toi en courant."
    Une autre formule : "le jour où l'on te permettra d'acheter à crédit ta maison alors que tu es déjà endetté, la crise économique ne sera pas loin"
    On avait des joueurs qui en avaient rien a faire et un entraineur incapable de Federer son équipe !

Je pense qu'il faudrait laisser Federer en dehors de ça, jusqu'à preuve du contraire il n'est pas responsable de la descente du Racing en National :D
  • Je pense que le bonhomme est maladroit plutôt que machiavelique. Il aurait été le gros méchant dont tout le monde parle il aurait vendu le club au premier venu et n'aurait pas posé 3M€.
    Oh mais c est hallucinant !!!! Vous êtes d une mauvaise foi et d' une naïveté c est grave !! Si l on est en national ce n est sûrement pas la faute a fontenla !! Avec l equipe que l on avait on aurait du au pire finir 10 eme du championnat !! Alors arrêtez de dire qu' il fallait recruter !! On avait des joueurs qui en avaient rien a faire et un entraineur incapable de Federer son équipe ! Aucune tactique aucun jeu !! Un looser !! Et si on est encore vivant même national vous pouvez remerciez fontenla qui a pose les 3millions !! Alors lachez fontenla un peu !! Et essayer d' ouvrir vos yeux ça fait 20 ans que les alsaciens minoritaires pourrissent ce club et ça c est un réalité ça ne date de 6 mois !! A bon entendeur ! Allez racing

et mais c'est un festival dites moi !!

vos comparaisons avec la voiture n'ont aucun sens, il s'agit d'un club et de l'organisme de gestion et de prévention, la DNCG.
  • Fontenla a récupéré un club mourant, il l'a laisser lentement agoniser.

J'appelle ça de la "non assistance à club en danger" (citation guigues).
    Reste à voir quelle va être son attitude ou plutôt celle d'Hilali quant à la survie du Racing.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-05-20 23:24:54 :
    Tueur de démon ça me fait bien rire.
    Fontenla avait dit qu'il voulait recruter pendant le mercato.
    Rappelle moi juste qui était tout fier de pouvoir dire que Fonfon pourrait pas recruter et que ce serait bien fait pour sa gueule ?? Les mêmes qui l'accusent d'avoir envoyé le racing dans le mur.

Quand tu auras compris que certains aiment tellement le racing qu'ils sont prêts à l'envoyer en division d'honneur pour pouvoir l'acquérir pas cher tu auras compris pourquoi on en est là. Le tout évidemment avec les complicités de différents notables.

J'aime pas du tout Fontenla et consort, mais autant être honnête. On était relégables déjà bien avant qu'ils arrivent

En l'an 2000 j'ai acheter une voiture, une Peugeot 306 d'une valeur de 70 000 francs à l'époque.
    Je travaillais et celle qui allait devenir ma femme travaillait également. J'étais logé chez mes beau parent et nous n'avions aucun crédit sur le dos. Nous n'avions pas d'apport mais normalement cela aurait du passer tranquille vu la somme et nos entrée d'argent.
    Résultat pour avoir le prêt ma maman à dut se porter garant et fournir une attestation notariale qui prouvait qu'elle était bien propriétaire de son logement. (C'est une histoire authentique)
    Comme quoi, il n'y a pas que la DNCG qui demande des garanties excessive.

Pour ce qui est de l'effectif, certes il y avait de quoi se maintenir tranquillement (comme Dugué avait un effectif pour se maintenir tranquillou en 2006) sur le papier. Le problème c'est que les matchs se joue sur le carré vers et non sur le papier. Fonfon aurait du en tant que patron, rectifier le tir mais vu son comportement face à la DNCG s'était mort d'avance.
    Quand tu rachètes une entreprise en difficulté tu sais très bien que tu vas devoirs injecter de l'argent pour assainir les comptes, pour restructurer l'entreprise et pour relancer la machine. Si tu n'es pas capable financièrement de faire tu restes dans ton coin. :-w
    Enfin à tous ceux qui nous explique que "Fonfon a payé quand même" je vais répéter ce que j'ai déjà dit un nombre incalculable de fois. Il n'avait pas le choix sous peine de voir le RCS être exclu de toutes compétitions.
  • Merci Fergatini pour le mise au point !

J'ajoute que Fonthilali n'a pas injecté 3 millions il les a immobilisé et les récupérera si il le peux. Ca n'est pas l'investissement qu'on est logiquement en droit d'attendre de quelqu'un qui rachète pour rien du tout une entreprise qui traine une dette et fais du déficit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives