Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5151 messages · 653.976 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf

• Qu'est-ce que ça peut faire si quelqu'un s'est senti l'âme d'un supporter de Colmar depuis 1 mois ? Il a quand même le droit de faire ce qu'il lui plait ! Et pour l'instant je n'ai pas beaucoup vu de gens ou de réactions comme ça...

J'habite Colmar, j'y ai joué, j'ai toujours suivis les résultats du club, quel plaisir de les voir en National. D'un autre côté, quel gâchis de voir Notre Club dans la même division. Et même si je suis content pour les SR et que je les supporterais, mon club restera le RCS, quoiqu'il arrive. Par contre pour ce derby, j'espère des victoires du Racing mais si Colmar venait à gagner, je serai également content... difficile, difficile !
  • Citation:
    Je suis native de Metz et pourtant quand Metz joue contre le Racing, je ne me sens pas obligée de supporter de Metz. On a qu'un seul club de coeur [-(

A voila, ton exemple tiens la route a une condition, vient voir au stadium tu verra que 90% des gens ont des echarpes du racing ou autre accessoire ou rien mais parle du club. A metz a domicile on bande sur le racing? #-o

• Heu, non évidemment, mais je répondais à un stubiste un peu au-dessus qui disait que quand on est natif d'une ville on se sent obliger de supporter le club de cette ville. Et là, je voulais simplement répondre que parfois, l'amour pour un club va bien au-delà du simple fait d'être natif de la ville représentée.
  • Etant Colmarien, mon coeur balance mais comme le dit si bien ce chant : un seul amour, et pour toujours RACING CLUB DE STRASBOURG !
  • Par la force des choses nous auront un derby alsacien l'an prochain, maintenant je ne doute pas que pour un grand nombre de supporters verts, le Racing c'est une institution et un club respecté car jusqu'à présent c'était LE club phare de la région. Beaucoup d'entre eux se déplacaient certainement à la Meinau, et j'imagine que ces gens ne pourront pas cracher sur Strasbourg lorsque l'on se rencontrera.

Maintenant, faut pas non plus que ce soit un derby bisounours. Qu'il y ai du respect et de la sympathie entre les clubs n'empêche pas un minimum de rivalité et je serai triste s'il n'y avait pas un peu de chambrage dans les tribunes. Ca fait parti de l'ambiance foot, j'accepterai de me faire chambrer quand j'arriverai au stadium avec mon maillot bleu et ma plaque 68 :p
  • faudra y aller tôt, c'est un petit stade celui de Colmar!
  • D'ailleurs ils prévoient pas d'agrandissement ? genre tribunes provisoires ?
    J'ai vu le terrain sur google maps, c'est quand même très enclavé... le choix du lieux a été assez moyen, il ne permet pas énormément de possibilités.
  • pelouse bof bof d'après les joueurs
  • un-turco a écrit, le 2010-05-25 16:18:25 :
    Qu'est-ce que ça peut faire si quelqu'un s'est senti l'âme d'un supporter de Colmar depuis 1 mois ? Il a quand même le droit de faire ce qu'il lui plait ! Et pour l'instant je n'ai pas beaucoup vu de gens ou de réactions comme ça...

J'habite Colmar, j'y ai joué, j'ai toujours suivis les résultats du club, quel plaisir de les voir en National. D'un autre côté, quel gâchis de voir Notre Club dans la même division. Et même si je suis content pour les SR et que je les supporterais, mon club restera le RCS, quoiqu'il arrive. Par contre pour ce derby, j'espère des victoires du Racing mais si Colmar venait à gagner, je serai également content... difficile, difficile !

Amen !
    (+)
  • un-turco a écrit, le 2010-05-25 16:18:25 :
    Qu'est-ce que ça peut faire si quelqu'un s'est senti l'âme d'un supporter de Colmar depuis 1 mois ? Il a quand même le droit de faire ce qu'il lui plait ! Et pour l'instant je n'ai pas beaucoup vu de gens ou de réactions comme ça...

Vu comme ca, ca ne me dérange pas.

Là ou ca me titille plus, c'est ceux qui ont brûlé leurs écharpes et maillots du Racing pour aller supporter Colmar qu'ils ont découverts il y a un mois.

C'est le reniement que je n'aime pas, pas l'attachement à un club Alsacien qui accessoirement le mérite.
  • On peut appeler ça des opportunistes...et quand le Racing remontra en L2...voire L1 le Stadium se videra doucement et les gens reviendront au Racing.

Perso, j'ai le Racing dans le coeur donc je le supporterai, et mon choix entre le RCS et les SR est vite fait !!!
  • Personnellement les SRC j'y ai toujours cru ! B-)
  • conan a écrit, le 2010-05-26 08:52:06 :
    un-turco a écrit, le 2010-05-25 16:18:25 :

Là ou ca me titille plus, c'est ceux qui ont brûlé leurs écharpes et maillots du Racing pour aller supporter Colmar qu'ils ont découverts il y a un mois.

C'est le reniement que je n'aime pas, pas l'attachement à un club Alsacien qui accessoirement le mérite.

Tu en as vu beaucoup ? #-o

J'entends surtout à droite et à gauche que certains amateurs de football (genre 1 voir 2/3 matchs par an à la Meinau) ont laché leur déplacements à la Meinau (ont ils vraiment tort ??) pour aller voir les SRC mais pas de façon systématique.

Bref comme le disait cartman l'autre jour, on a l'impression qu'il y a une certaine frustration de la part de certains supporters strasbourgeois et que manque de bol la relative réussite des colmariens les dérangent un chouia.

Mais bon ne vous inquietez pas dans dans un an le RCS va remonter et les SRC resteront à leur place... b-(

Quand je vois certaines réactions, je ne suis pas étonné que le Racing ne puissent être gérer par un conglomérat d'alsaciens. (-)
  • Tu dis ça parce que tu bois de la piquette norinoise :)
  • J'ai de la sympathie pour Colmar, jolie ville, et son joli club. Avant que le Racing ne sombre totalement je trouvais même réjouissante l'idée d'aller de temps en temps au Stadium. Après le cataclysme de Châteauroux on peut vaguement comprendre l'aigreur de certains supporters du Racing - qui se font chambrer en chaque occasion - à l'idée que Colmar qui il n'y a pas si longtemps devait évoluer en-dessous de notre réserve sera peut-être devant nous au classement dans trois mois ! Pourvu que l'on nous épargne les RIP RCS et autres gentillesses la cohabitation ne devrait pas être trop douloureuse... Vive le foot alsacien ! ;)
  • RIP RCS lol
  • puertobanus a écrit, le 2010-05-26 09:38:00 :
    conan a écrit, le 2010-05-26 08:52:06 :
    un-turco a écrit, le 2010-05-25 16:18:25 :

Tu en as vu beaucoup ? #-o

Bref comme le disait cartman l'autre jour, on a l'impression qu'il y a une certaine frustration de la part de certains supporters strasbourgeois et que manque de bol la relative réussite des colmariens les dérangent un chouia.

Comme le dit conan dans le post que tu cites en plus: C'est le reniement que je n'aime pas, pas l'attachement à un club Alsacien qui accessoirement le mérite.

Par contre à ta question "tu en as vu beaucoup?" j'ai envie de te répondre d'attendre juste les tous premiers matchs (rien que ceux de préparation vont être flag en cas de non succès de 6 buts d'écarts contre une séléction régionale) pour te faire une idée. C'est un phénomène que l'on note en coupe également, Schilitgheim et Schirrein en ont été de parfaits exemples aussi, quand le Racing va mal on a le droit aux fameux: "Eux ils travaillent ils touchent pas 5 millions pour jouer et eux ils y arrivent, yo was en plus y a des Alsaciens dedans et ça ça dérange le Racing!"
    Et encore j'ai pas pris la phrase où on a trop de blacks dans l'équipe, celle où l'on demande des Allemands habillés en tirol et taillés comme Chabal ou encore celle où l'on demande d'intégrer des joueurs de Reipertswiller qui ont le niveau bien évidemment.

Donc, pour finir, je pense que conan et lenain sont d'accord avec moi, on est pas frustrés, perso j'suis content qu'il y ait un petit derby sympa, si déjà on descend au moins avoir un à deux matchs sympas dans l'année. Maintenant c'est les "nouveaux supporters qui se détournent du Racing et vont en profiter pour cracher dessus" qui m'énerve. Et ça si t'as pas fait quelques années dans les tribunes strasbourgeoises ou été à l'écoute des gens qui ont connu le titre et depuis plus rien, ben tu peux pas forcément le comprendre, je le conçois, mais il y en a, ils sont là, partout autour de nous, ils nous attendent, nous épient, il y en a même qui disent qu'il les ont vu voler... :|s
  • N'en déplaise à ceux qui diront qu'à Colmar au moins y a des alsaciens, c'est aussi très black blanc beur.

La différence se fait surtout dans la philosophie du club et de l'équipe, là bas c'est une petite structure, ambiance familiale. J'ai lu dans un article de journal je ne sais plus si c'était le président ou l'entraineur, qui disait que plus ils montent, plus ils sentent que le foot est gangrené (c'était pas la tournure exacte mais vous avez pigé le truc). Et eux même de se demander s'ils arriveront à conserver leur vision du football dans les années à venir.

Pour moi, le Racing a perdu son identité, sa philosophie, depuis quelques années. La descente en national était l'occasion de faire table rase et de repartir sur des bases "saines", mais j'ai peur qu'avec nos dirigeants "footbusiness" on continue dans cette voie qui nous a déjà tant fait défaut. Des mercenaires qui viennent pour se relancer, empocher le (gros) chèque à la fin du mois, et tant pis si l'équipe perd, de toute façon c'est la faute des autres qui sont pas assez bons.
  • Citation:
    C'est un phénomène que l'on note en coupe également, Schilitgheim et Schirrein en ont été de parfaits exemples aussi, quand le Racing va mal on a le droit aux fameux: "Eux ils travaillent ils touchent pas 5 millions pour jouer et eux ils y arrivent, yo was en plus y a des Alsaciens dedans et ça ça dérange le Racing!"

Bas encore heureux que des gens soulèvent ce genre de questions, un mec comme marcos ou rodiguo qui gagne un salaire de ministre tout les mois va se confronter à des types comme meyer, grim qui taf chez speedy à côté :o)
    Je pense même que comparer Stras à colmar, c'est rendre service au RCS, personne ne se rend compte de l'imbroglio qu'est le racing depuis 2 3 saisons maintenant. Alors biensur cette descente fait mal et est catastrophique maintenant si elle permet a beaucoup d'entre nous d'être moins tolérant face à ces glands pouilleux... tant mieux.

Ensuite faut pas déconner, un type qui aime le foot en Alsace, s'il veut plus avoir la honte il soutient l'om, sochaux ou un club allemand, c'est pas Colmar, club d'infrastructure CFA qui va le rendre fier et beau devant ces copains strasbourgois #-o

Encore une fois, ces deux club ne pourront pas se phagocyter simplement parceque sont publique est strictement le même.
  • Cartman, tu sous entend par là que quel qu'en soit l'équipe qui marque un but, tout le stade applaudira ? :D
  • Pratiquement!
    Un derby logiquement y'a une tension un enjeux!

A Colmar tout le monde souhaite que Strasbourg arrive à remonter, et les stras souhaitent soit que colmar reste en national pour représenter un peu plus l'alsace du football, soit ils souhaitent rien car en ont rien a foutre des SRC.
  • Quelle différence avec Mulhouse ? car j'ai toujours entendu que ces 2 clubs se détestaient profondément, pourtant la situation est assez proche non ?

Comme on dit "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", Colmar est ami de Strasbourg ? :D

C'est bien, je profite de cette relégation pour en apprendre un peu plus sur l'histoire du foot alsacien :)-
  • axis a écrit, le 2010-05-26 12:55:51 :
    La différence se fait surtout dans la philosophie du club et de l'équipe, là bas c'est une petite structure, ambiance familiale. J'ai lu dans un article de journal je ne sais plus si c'était le président ou l'entraineur, qui disait que plus ils montent, plus ils sentent que le foot est gangrené (c'était pas la tournure exacte mais vous avez pigé le truc). Et eux même de se demander s'ils arriveront à conserver leur vision du football dans les années à venir.

Arles Avignon se porte bien et Estevan y est toujours. On ne sait pas combien de temps ça va durer, mais bon.
  • cartman a écrit, le 2010-05-26 13:32:55 :
    Pratiquement!
    Un derby logiquement y'a une tension un enjeux!

A Colmar tout le monde souhaite que Strasbourg arrive à remonter, et les stras souhaitent soit que colmar reste en national pour représenter un peu plus l'alsace du football, soit ils souhaitent rien car en ont rien a foutre des SRC.

Perso je ne suis pas trop d'accord avec toi! Si Strasbourg marque je m'attend plus à des sifflets, même si beaucoup d'entre nous aiment le Racing!
    Beaucoup d'entre nous s'en foutent aussi! Perso moi j'y vais souvent avec 3 potes et j'suis le seul a supporter le Racing.... Les autres sont pour le SRC, sinon c'est PSG ou OM!

Le Racing a tellement déçu qu'on préfère supporter le petit promus qui construit que le gros qui se détruit, sans pour autant cracher sur le Racing!!!
  • bakso a écrit, le 2010-05-26 13:49:29 :
    Le Racing a tellement déçu qu'on préfère supporter le petit promus qui construit que le gros qui se détruit, sans pour autant cracher sur le Racing!!!

Ca c'est joli, ça mérite d'être gardé pour l'avant match RCS-SRC :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives