SR Colmar
Flux RSS 5151 messages · 653.988 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf
-
puertobanusHumm je crois qu'il y a une histoire de recalculation des points avec les réserves pros
...enfin je n'en suis pas très certains.
-
Il me semble que le classement du meilleur deuxième ne se base pas sur le nombre de points mais sur les points acquis lors des confrontations contre les x premiers du groupe.
-
Ahlalala, les verts n'ont pas été inspirés de s'écrouler sur la fin
Bon, on apprends rien de neuf dans cette histoire, wait and see. -
Ce mec est un rageux, il sait qu'il est en tort et veut se faire mousser dans la presse.
Personnellement, je n'ai aucune inquiétude quant à une éventuelle montée d'Alfortville, ils resteront en CFA, leur président est un charlot. -
lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-09 13:12:28 : Ahlalala, les verts n'ont pas été inspirés de s'écrouler sur la fin
Bon, on apprends rien de neuf dans cette histoire, wait and see.
Ah là, je suis pas d'accord avec toi, on apprend notamment qu'en cas de rétrogradation définitive d'un club de national en CFA par la DNCG, Alfortville serait près à abandonner les procédures et monter donc comme meilleur deuxième, sympa non? :D
Pour info, actuellement geugnon et bastia sont rétrogradé en CFA, et il reste encore une bonne dizaine de clubs qui doit passer à la DNCG... -
En gros le Salut de Colmar peut passer par la chute du Racing
-
Imaginons un scenario stratospherique :
Strasbourg plombé tombe en CFA,
Colmar ne monte pas et reste en CFA
Mulhouse est un club de CFA
...
Pourrait-on encore faire plus punk? -
Je pense qu'il parlait avant tout des rétrogradations de Bastia et de Colmar, du moins il me semble.
-
thomas68 a écrit, le 2010-06-09 10:16:05 : Donc si Alfortville a 4 points de plus et passe devant les SRC, Colmar sera meilleur deuxième, non ?
Non, il serait second meilleur deuxième, le premier étant La Vitréenne, comme expliqué ici.
Pour monter, il faudrait donc que 2 clubs aient des problèmes. -
Du point de vue du RCS, je préfèrerais voir Alfortville et Vitré en National plutôt que Colmar et Bastia. :)
-
Ce qui est incroyable c'est qu'une sanction prise en première instance, puis confirmée en appel, puisse encore faire l'objet d'un troisième recours, voire un quatrième comme annoncé par Lapeyre, et ainsi de suite, on s'arrêtera où ? Cours européenne de justice ? ONU ?
-
Aupic thomas le gardien des verts a pronlonger....................
-
matteo a écrit, le 2010-06-09 20:39:03 : Du point de vue du RCS, je préfèrerais voir Alfortville et Vitré en National plutôt que Colmar et Bastia. :)
Vraiment n'importe quoi ce que tu as écrit là... J'espère que t'as pas réfléchis. -
Ignoré que son joueur est suspendut alors que le club adverse est au courant,la bonne blague ,le SRC a mérité son accession et j'espère qu'a Alforville ils l'auront dans l'os!
-
bakso a écrit, le 2010-06-10 14:57:52 : matteo a écrit, le 2010-06-09 20:39:03 : Du point de vue du RCS, je préfèrerais voir Alfortville et Vitré en National plutôt que Colmar et Bastia. :)
Vraiment n'importe quoi ce que tu as écrit là... J'espère que t'as pas réfléchis.
C'est au contraire extrêmement réfléchi. :-B -
Ah ouais et pourquoi donc?
-
Sportivement, Alfortville et Vitré sont moins dur a joué que Bastia et Colmar
-
Ils sont forts quand meme a alfortville ils alignent un joueur suspendu y a egalement des bruits de couloir qui disent qu ils ont tenté d acheter le match contre amneville...Ils laiisent tomber les poursuites si les deux clubs montent j ai plus l impression d avoir affaire a la mafia italienne qu a un club de foot...C est vrai que je suis pour les SRC mais pour l ethique du foot amateur de haut niveau je ne leurs souhaite rien de bon aux parisiens...Dernierement j ai aussi lu qu en fait l UJA n a rien a voir avec alfortville mais que c est le club de Choisy le roi........
Je comprends mieux maintenant -
bakso a écrit, le 2010-06-10 20:17:27 : Ah ouais et pourquoi donc?
Sportivement, cela me parait évident. L'éviction de Bastia nous libererait d'un candidat sérieux à la montée. Pour Colmar, la double confrontation lors d'un derby est toujours extrêment aléatoire, la motivation est différente qu'à Vitré par exemple. En effet, beaucoup de joueurs colmariens proviennent de la réserve strasbourgeoise et sont donc extrêmement revanchards vis à vis du club, sans parler que la plupart supportent Strasbourg en dehors des SRC. Un déplacement tès périlleux donc.
Financièrement parlant, la non-montée de Colmar permettrait à Strasbourg de rester le club phare de de conserver sa sphère d'influence.
Le RCS pourrait limiter son déficit de billeterie, car en cas d'accession de Colmar en National beaucoup de haut-rhinois pourraient décider de désormais s'abonner à Colmar ou de stopper tout abonnement, histoire d'aller voir des matches chez l'un et chez l'autre.
La capitale alsacienne pourrait également conserver le monopole au niveau des sponsors régionaux et soutiens financers en tout genre des environs. En cas de cohabitation avec Colmar, cela implique nécessairement un partage des ressources, un partage du marché (marketing...) et un partage des débouchés, guère profitable à un club déjà en difficulté financière. -
Comme je le disais sur un autre topic, il se peut que dans quelques semaines les SRC deviennent le club phare alsacien... si le recours d'alfortville ne donne rien et que le Racing ne trouve pas une solution qui satisfasse la DNCG.
Wouh le rêve. J'en ai des frissons rien que d'y penser
-
Ca peut même être pire que tu crois.
Si le recours d'Alfortville aboutit, ce pourrait être la relégation du Racing qui mette Colmar en National ... -
fuchsi a écrit, le 2010-06-10 23:41:41 : bakso a écrit, le 2010-06-10 20:17:27 :
Financièrement parlant, la non-montée de Colmar permettrait à Strasbourg de rester le club phare de de conserver sa sphère d'influence.
Le RCS pourrait limiter son déficit de billeterie, car en cas d'accession de Colmar en National beaucoup de haut-rhinois pourraient décider de désormais s'abonner à Colmar ou de stopper tout abonnement, histoire d'aller voir des matches chez l'un et chez l'autre.
La capitale alsacienne pourrait également conserver le monopole au niveau des sponsors régionaux et soutiens financers en tout genre des environs. En cas de cohabitation avec Colmar, cela implique nécessairement un partage des ressources, un partage du marché (marketing...) et un partage des débouchés, guère profitable à un club déjà en difficulté financière.
Honnêtement c'est du vent car des abonnés du RCS qui vont s'abonner au SRC y en a vraiment pas beaucoup...ce qui va arrêter les gens c'est d'aller voir des matchs de National et pas que les SRC évolue dans la même division que le RCS.
De même pour l'argument du partage des ressources..tu as vu le budget de Colmar ? son évolution depuis l'année dernière ??? une partie de son augmentation vient de la mairie de Colmar...
-
Au fond je comprend ton raisonnement s'agissant de Bastia mais par rapport à Colmar, de quel partage de "ressources" parles-tu ? Franchement le manque à gagner des spectateurs qui préféreront aller à Colmar + le merchandising associé et le flux sponsor correspondant, est-ce que ça représente plus que les sommes qui seront dues à Luc Dayan ou Julien Fournier ? Est-ce que tout ça représente plus de 150 000 euros en tout ? Je ne le pense pas.
Par ailleurs, si le grand RCS commence à compter sur la défaillance de ses adversaires pour se sortir du National et garder son hégémonie régionale je suis désolé mais je trouverais ça d'une tristesse et pour tout dire d'une bassesse sans nom.
Je pense au contraire que le Racing ne peut qu'être stimulé par la concurrence saine de Colmar. C'est à eux de redresser la barre et si possible sans prêter attention aux performance des autres comme le ferait un champion sûr de lui.
Edit : grillé par Puertobanus -
Article paru sur l'Alsace :
"Alfortville, second de CFA, qui a perdu un match sur tapis vert en février pour avoir aligné à Lens un joueur suspendu, s'est présenté ce matin devant le Comité national olympique et sportif à Paris, pour tenter de récupérer quatre points qui lui permettraient de passer devant les SR Colmar au classement. Son avocat a plaidé le vice de forme existant dans le règlement de la Fédération française de football (FFF). Le CNOSF, selon nos informations, n'aurait pas suivi le plaidoyer d'Alfortville. Son avis, qui n'est que consultatif, devrait être rendu public mardi à la Fédération, qui, s'il était toutefois favorable à Alfortville, ne devrait pas y donner suite. Le club francilien est, dans ce cas, prêt à saisir en référé le tribunal administratif." -
Au tribunal administratif...........pppfff...
Mais ou y vont...mais ou y vont...ces parisiens...
Combien de temps va mettre le tribunal administratif a rendre son verdict.....
On est mi juin et la saison va arriver en grande vitesse...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.