Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe A] France

Chargement...

Flux RSS 1653 messages · 46.489 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paplo

• zottel a écrit, le 2010-06-04 19:32:39 :
    A venir :

"VDM ; je suis réunionnais, je vais voir le premier match sur l'île de l'histoire de l'EdF, et on paume contre les chinetoques :(("

http://images.maxifoot.fr/dessin-france-chine-big.jpg
  • captainflirt a écrit, le 2010-06-09 13:57:55 :
    Arrêtez vous on se croirait dans une chanson de J-J Goldman là (la vie par procuration).
    Cessez donc de lire ces torchons qui n'ont rien d'autres à faire que de remuer la merde, comme à chaque compét depuis 98 et la peopolisation des Bleus...
    Tout ça on s'en fout, et ça a toujours été le cas. L'équipe de France (comme toutes les autres) n'a jamais été un conte de fée hormis dans les reportages homériques de 98. Et d'ailleurs, même en cette année il y avait du sacré grabuge entre Bleus.

J-2, ça devient vraiment long...Un article sur les parfums de glace préférés de Valbuena demain ? #-o

Mais toutafé, c'est toujours le bordel. Ils sont 23 plus le staff, forcément ça ne peut que tirailler. En 98, on disait aussi que Zidane voulait jouer avec Dugarry et que Deschamps voulait absolument Karembeu à côté de lui.

Bref, ces dernières quarante-huit heures sont très longues. Vivement qu'Henry ouvre le score contre l'Uruguay.
  • C'est d'ailleurs le lot d'absolument toutes les sélections, sauf que cela filtre plus ou moins dans la presse ou lorsque les résultats suivent, cela n'interresse que très peu de personnes.
  • Les mêmes en 4-3-3

Information L'Equipe : Raymond Domenech ne change rien :(( . La mise en place tactique effectuée mercredi après-midi laisse supposer que les Bleus évolueront contre l'Uruguay, vendredi, en 4-3-3 avec la même équipe que celles alignées contre le Costa Rica (excepté Lloris), la Tunisie et la Chine. Le souhait des cadres de voir Diaby et Henry intégrer le onze de départ n'a pas été exaucé. Gourcuff et Govou tiennent toujours la corde pour débuter le Mondial dans la peau de titulaires. Les Bleus s'entraîneront une dernière fois jeudi matin au Field of Dreams, dans leur camp de base de Knysna, avant de s'envoler en fin d'après-midi pour Le Cap. Arrivée prévue vers 18h30. - D.D. et R. R., à Knysna (Afrique du Sud)

Le onze probable contre l'Uruguay : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.

lequipe.fr

Bon ben on va viser le nul contre l'Uruguay... ce serait déjà bien. [-o
  • Après Raymond ne veut pas être critiqué, c'est quand même dingue qu'il n'a rien changer durant ces matchs, ils ont étés inutiles... Il doit aimer tout ce qui est sado-maso c'est pas possible sinon!!!
  • Qu'on aime Domenech ou pas, qu'on aime cette équipe ou pas, pour ce soir
    Allez les bleus ! et sortez-vous les doigts du cul !
  • Patrice Evra a confirmé que Yoann Gourcuff se trouvait bien en marge du reste du groupe France. Dans le journal "L'Equipe", le capitaine français présente ses coéquipiers. Son commentaire sur le Bordelais est sans appel : "Yo, je ne l'entends pas. Pour parler de Gourcuff, il faut parler à Toulalan". Alors que des rumeurs sur la mauvaise entente entre le fils de Christian Gourcuff et les cadres de l'équipe ont été abondamment relayées ces derniers temps, cette déclaration ne devrait pas servir à les calmer. C'est ce soir sur le terrain qu'il faudra montrer que Gourcuff fait bien partie de cette équipe de France et qu'il n'est pas isolé.

Yahoo Sports

Bon ben si Gourcuff fait une Coupe du Monde de merde on saura pourquoi... :-'
    Vivement que Laurent Blanc s'impose en patron dans cette sélection pour faire voler en éclat ces clans à la noix et rabaisser ces égos démesurés... =P~
  • C'est quand même n'importe quoi cet acharnement sur Gourcuff.......qu'on ne trouve bizarrement que dans L'Equipe. C'est quoi leur soucis avec lui à ce torchon?
    Ils sont fachés parce qu'il avait dit du mal des méchants journalistes lors d'une conf' à Bordeaux? b-(
    Ils inventent des histoires pour pourrir le groupe dans l'espoir de saborder l'équipe parce qu'ils ont peur que RayDo nous ramène la Coupe et qu'ils auraient alors l'air bien con? :D

L'histoire des "cadres" qui auraient demandés des changements selon L'Equipe (tiens donc,encore eux),c'est aussi du pipeau selon les journalistes de Canal+ (qui me semblent quand même bien mieux informés).

'fin bref de toute façon, l'important c'est ce soir,sur le terrain,le reste.....

Allez les Bleus! In RayDo I Trust! :D/
  • Ca serait pas la première fois que l'Equipe répand des rumeurs nocives avant les grands rendez-vous pour vendre du papier et mieux donner des leçons par après. Ce canard est d'autent plus détestable qu'il n'a aucune concurrence.
  • Putain ça y est, on y est , on y est !!!!!

Allez les bleus =P~ =P~ =P~

Allez un nul entre l'AFS et les Chicanos, une victoire de la France, et on passe un bon week end. :x
  • Un article de stats à la rcsforever ! :D

Uruguay-France va faire 0-0

Ecrit par Quentin Girard dans La bande à Raymond , le 11/06/2010

Les petits détails à connaître pour impressionner ses potes devant le match ce soir. Si on en croit les statistiques, on file tout droit vers un bon vieux 0-0.

La France n'a remporté qu'un seul de ses 6 derniers matches de groupe en Coupe du Monde (3 nuls et 2 défaites).

C'est la stat qui fait mal et qui m'a poussé, personnellement, à refaire mon Loto Foot. On l'oublie car en 2006 la France est allée en finale, mais, au premier tour, elle n'avait terminé que deuxième derrière la terrible Suisse. Deux matchs nuls contre les Helvètes et la Corée du Sud, et l'ensemble du pays avait été terrorisé contre les Togolais, qui pourtant ne cassaient pas trois pattes à un épervier. En 2002, on ne vas pas revenir sur la défaite contre le Sénégal puis le nul contre l'Uruguay. Fanfarons, on avait voulu croire que nous allions battre le Danemark sur un score de 2-0, suffisant pour se qualifier. Et puis, non.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube lqGniuFzHSw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lqGniuFzHSw&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

La France n'a remporté qu'une seule de ses 5 rencontres face à l'Uruguay (2 défaites et 2 nuls) et aucun but n'a été marqué lors des deux derniers matchs.

En 1924, la France s'était pris une rouste à Saint-Ouen, 5 à 1 et, comme écrirait l'Equipe, les joueurs y penseront sûrement ce soir. :)) En 1966, en Angleterre, rebelote et défaite 2-1. Il faut attendre 1985 et la première victoire à Paris. Depuis, un match en 2002, 0-0 et en 2008, 0-0. Ce qui veut dire qu'il y a eu plus de buts lors du premier match que lors des quatre suivants. Cette confrontation, pourtant entre des champions du monde, est donc loin d'être un sommet de jeu, d'ambiance, de technique, de passion, du football. On risque de s'ennuyer ce soir.

La France n'a encaissé aucun but lors de ses 4 derniers matches de Coupe du Monde face à des adversaires sud-américains (3 victoires et 1 nul).

Mais elle a perdu contre la Chine, donc on s'en fout de cette stat, elle ne marche que contre le Brésil.

La Celeste n'a gagné qu'un seul de ses 16 derniers matches de Coupe du Monde. :O

Pour nos amis anglais du Guardian, l'Uruguay est favori d'un groupe facile. Sauf que les mecs, y a un moment où il faut apprendre à gagner avant d'être les favoris. Avec une seule victoire lors des 16 derniers matchs, on croirait l'Italie en Tournoi des six nations. La honte absolue. La dernière victoire de l'Uruguay remonte à 1990, et un match de groupe contre la Corée du Sud, 1-0 :O . Apparemment, ils gagnent un match tous les 20 ans, puisque leur avant-dernière victoire date de 1970 et un quart contre l'URSS (sur une grosse erreur soviétique). Et on a peur d'eux? Oui, ça va faire 20 ans maintenant...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 0UwbtYyi1W0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=0UwbtYyi1W0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Les hommes de Raymond Domenech n'ont remporté qu'un seul de leurs 5 derniers matches (2-1 contre le Costa Rica), pour 2 nuls et 2 défaites.

Bon, faut-t-il commenter cette stat désespérante? Le match contre le Costa Rica, c'était très sympa. Le reste, j'ai oublié. Pas vous?

Le seul carton rouge de Thierry Henry en équipe de France fut face à l'Uruguay lors de la Coupe du Monde 2002.

Comme il sera remplaçant, aucune importance. Sauf qu'il n'a jamais marqué pour l'équipe de France en 15 apparitions en rentrant en cours de match. Pas vraiment l'impact player idéal.

Diego Forlan et Luis Suarez ont à eux deux marqué 77 buts en 2009/10 avec leurs clubs respectifs.

A titre de comparaison, Henry, Gignac, Anelka et Cissé ont marqué au total cette année 4 + 11 + 14 + 30 = 59 buts. A deux contre quatre, les Urugayens ont un avantage de +18. Et ils joueront titulaires vendredi soir. Diego Forlan fut d'ailleurs le meilleur buteur de l'Uruguay lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde avec 7 buts. Et sinon, en face, en défense centrale, c'est Abidal-Gallas. Facile.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube xww0me0iiaw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=xww0me0iiaw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• je sens la defaite de la France ce soir :|s
  • mouloungoal a écrit, le 2010-06-11 10:39:19 :
    Patrice Evra a confirmé que Yoann Gourcuff se trouvait bien en marge du reste du groupe France. Dans le journal "L'Equipe", le capitaine français présente ses coéquipiers. Son commentaire sur le Bordelais est sans appel : "Yo, je ne l'entends pas. Pour parler de Gourcuff, il faut parler à Toulalan". Alors que des rumeurs sur la mauvaise entente entre le fils de Christian Gourcuff et les cadres de l'équipe ont été abondamment relayées ces derniers temps, cette déclaration ne devrait pas servir à les calmer. C'est ce soir sur le terrain qu'il faudra montrer que Gourcuff fait bien partie de cette équipe de France et qu'il n'est pas isolé.

Yahoo Sports

Bon ben si Gourcuff fait une Coupe du Monde de merde on saura pourquoi... :-'
    Vivement que Laurent Blanc s'impose en patron dans cette sélection pour faire voler en éclat ces clans à la noix et rabaisser ces égos démesurés... =P~

Je suis un fan de cette brève de Yahoo. T'as l'impression que c'est le gros clash, que Evra peut pas blairer Gourcuff etc...

Et quand tu lis la décla en entier dans l'Equipe :
    Citation:
    "Yo, je ne l'entends pas. Pour parler de Gourcuff, il faut parler à Toulalan. C'est avec lui que je le vois rigoler... Je ne le connais pas encore très bien. Il est timide. Mais il faut aller vers lui. J'ai commencé à le faire il n'y a pas si longtemps. C'est comme ça que l'on connaît les gens. Et c'est important."

Ben en fait... Ya rien... :^o
  • J'ai trouvé un gimmick pour ce soir : "Yo mais tire donc !"
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-11 11:38:00 :
    Ca serait pas la première fois que l'Equipe répand des rumeurs nocives avant les grands rendez-vous pour vendre du papier et mieux donner des leçons par après. Ce canard est d'autent plus détestable qu'il n'a aucune concurrence.

Hum j'adore ce genre de reflexion de la part d'un mec qui n'a pas acheté le canard et qui se base sur une brève de Yahoo...brève qui est comme l'indiquethespecialone est un sacré raccourci.

Pour avoir lu le canard en question, je peux t'assurer qu'il y avait bon nombre d'articles interessants.

Pour en revenir au match de ce soir, il faudra se méfier de Furlan qui reste systématiquement en dehors (ou limite) de la surface de réparation sur les coups francs ou corner et qui inscrit un bon nombre de ses buts suite à un coup de pied...méfiance ..méfiance. :|s
  • Faut toujours se méfier de Furlan :-'
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ben oui, la Bible, c'est France Football :o)
  • Allez les bleus à la vie à la mort !!!!

Faites honneur aux maillot !!!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • bon je pronostique une victoire 4-1 ce soir.

Mon rève : Un défenseur central en défense centrale(et pas un latéral), et un relayeur comme relayeur (et pas un ailier).

Avec ca on les bouffe tous...
  • ALLEZ LES BLEUS :x
  • puertobanus a écrit, le 2010-06-11 16:51:41 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-11 11:38:00 :
    Ca serait pas la première fois que l'Equipe répand des rumeurs nocives avant les grands rendez-vous pour vendre du papier et mieux donner des leçons par après. Ce canard est d'autent plus détestable qu'il n'a aucune concurrence.
    il faudra se méfier de Furlan

Ah bon Jean-Marc Furlan joue ce soir???
  • Diaby titulaire à la place de Malouda
  • Mouais ....
    Que Diaby rentre, c'est logique, mais que Malouda sorte, alors que Govou, Anelka et Abidal, les 3 points faibles, restent, ça me parait totalement con.

A moins qu'il ne change aussi la tactique, pour passer à cette formation ?

Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives