Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe A] France

Chargement...

Flux RSS 1653 messages · 46.491 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paplo

• karim il est enorme :x
  • Cette compo me plairait vraiment plus que l'actuelle:

Equipe
  • Moi j'aimerais bien qu'on tente cette équipe :

Equipe
  • non rien
  • superdou a écrit, le 2010-05-30 23:11:09 :
    Cette compo me plairait vraiment plus que l'actuelle:

Toi aussi, personnalise ton commentaire sur l'équipe de France ;)
  • superdou a écrit, le 2010-05-30 23:11:09 :
    Cette compo me plairait vraiment plus que l'actuelle:

Equipe

big up!

Avec la tactique actuel et les hommes que Raymond a ramené je pense également que c'est la meilleur compo possible!
  • Pour le plaisir:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube J7RWFw0ug70 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=J7RWFw0ug70&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/frabres-20-29--e...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube S6E6k9youVI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=S6E6k9youVI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/13-85e57_thumb.jpg
  • http://footagedegueule.com/2010/05/27/pourquoi-la-france-ne-gagnera-pas-la-coupe-du-monde-4/#comment-3760

Certaines stats sont quand mêmes très tirés par les cheveux, mais j'avoue que l'histoire de l'altitude ça m'a un peu troublé, qu'en pensez vous ?
  • Pas si facile que ça le groupe de la France:

-Tout d'abord l'Uruguay est une équipe toujours difficile à jouer avec un football rugueux et possède en prime un secteur offensif de grande qualité.

-Ensuite l'Afrique du Sud qui semble avoir gagné en confiance ces derniers temps évoluera sur ses terres et jusqu'à présent le pays organisateur a toujours passé le premier tour dans toute l'histoire de la coupe du monde.

-Puis le Mexique qui possède une bonne génération de joueurs a également montré une certaine régularité dans cette compétition par le passé en se qualifiant pour les 8èmes de finale lors des 4 dernières éditions.

Il faudra donc une équipe de France au top pour espérer sortir de son groupe et on croise les doigts pour elle..
  • core a écrit, le 2010-06-02 03:16:24 :
    Certaines stats sont quand mêmes très tirés par les cheveux, mais j'avoue que l'histoire de l'altitude ça m'a un peu troublé, qu'en pensez vous ?

Je trouve ce passage intéressant de mon côté et j'ajoute que le choix de nos adversaires avait pour unique but de redonner de la confiance à l'équipe:

Les 3 derniers adversaires des Bleus avant le début de la Coupe du Monde sont des adversaires en bois.
    Figurez-vous que Le Costa-Rica, la Tunisie et la Chine sont respectivement 40e, 55e et 84e au classement FIFA.
    Je ne vois pas l'enseignement que peut apporter ce genre de matchs contre des adversaires aussi faibles. De plus, le match contre l'adversaire le plus fort aura lieu à domicile. On sait que ce n'est pas la même chose de jouer sur un terrain hostile ou au moins sur un terrain neutre plutôt que devant son public. Il aurait fallu que les 3 matchs se jouent à l'extérieur et surtout contre des adversaires plus intéressants.
    Par comparaison, les Pays-Bas auront affronté le Mexique (17e au classement Fifa) et le Ghana (32e), le Portugal affrontera le Cameroun, l'Allemagne affrontera la Bosnie, l'Espagne affrontera la Corée et la Pologne, l'Italie affrontera le Mexique et la Suisse et l'Angleterre vient d'affronter le Mexique. Bref, des adversaires d'un tout autre niveau déjà !
    Quelle est la meilleure méthode ? Celle de la France ou celle de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie, des Pays-Bas ou de l'Angleterre ?

Sinon je suis du même avis sur un plan plus général,à savoir que la France ne remportera pas cette coupe du monde,non pas uniquement à cause de Domenech ou je ne sais qui,mais simplement parce qu'à l'heure actuelle elle n'en a pas le potentiel selon moi.
  • Le Mexique est l'équipe qui a la préparation le plus corsée avec l'Italie l'Angleterre et les Pays-Bas notamment. ON verra bien a qui la préparation aura mieux réussie. Pour l'altitude, j'ai essayé de trouver des infos fiables y'a quelques temps déjà et en fait les chercheurs sont partagés sur les effets de l'altitude. Ce qui est surtout important c'est d'évoluer en altitudes quelques semaines avant le pic de forme ce qui correspondrait au stage de Tignes mais pas forcément dans les jours qui précèdent immédiatement les matchs ou ça peut être un handicap. Il y a une grande variabilité en fonction des individus également (cf Lassana Diarra et son anémie falciforme révélée par la haute altitude, on peut pas dire que ça lui ait réussi).

Bref le seul truc qui me gêne vraiment c'est qu'en logeant au niveau de la mer, les joueurs finiront par perdre le bénéfice de la préparation en altitude si ils vont loin dans la compétition donc ça traduit un certain manque d'ambition et de confiance en soi.
  • L'altitude c'est surtout un alibi pour les niveaux d'EPO élevés, la détection d'une administration n'étant efficace que dans les 4 premiers jours suivant celle-çi. Cela permet aux équipe de régler les joueurs, après quelles sont les techniques... Zidane s'était d'ailleurs fait "balancé" maladroitement par Johnny, au sujet de ses transfusions d'avant mondial en Suisse.
  • Je viens d'entendre une déclaration lourde de sous entendus de la part de Henry sur RMC. Après avoir expliqué qu'il est tout a fait normal qu'il soit remplaçant vu ses performances récentes, il dit ne pas comprendre que d'autres joueurs n'aient pas cette mentalité. Et là on pense très fort à Gallas qui s'est plaint de ne plus être capitaine et s'est fait reprendre gentiment pour non respect de consignes de placement sur le terrain.

Gallas est d'ailleurs malade depuis aujourd'hui (maux de ventre) ce qui pourrait le priver du match contre la Chine au profit de Squillaci qui a fait l'opposition d'aujourd'hui à sa place dans l'équipe des titulaires.

J'ai l'impression que tout ça nous annonce une mise à l'écart de Gallas et à ce titre la blessure de Planus tombe très mal pour ce dernier.

Ce qui est nouveau depuis l'ère Domenech c'est que ce genre de prise de tête filtre dans les médias alors que ça n'était pas le cas avant et tous les avis convergent pour souligner la bonne ambiance dans le groupe malgré ces prises de tête. Il semble que le sélectionneur ait enfin décider de se faire respecter avec l'appui utile de Henry mais ma peur est que ces recadrages arrivent un peu tard après des années de gestion trop coulante des égos.
  • J'ai comme l'impression que le portable d'Adil Rami ne va pas tarder à sonner... :-'
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-02 11:57:44 :

Bref le seul truc qui me gêne vraiment c'est qu'en logeant au niveau de la mer, les joueurs finiront par perdre le bénéfice de la préparation en altitude si ils vont loin dans la compétition donc ça traduit un certain manque d'ambition et de confiance en soi.

Exactement !! C'est une aberration qui dépasse le bon sens. J'avais déjà vu une critique il y a de ça plusieurs mois dans un reportage télé ( Stade 2 ?) mais personne n'en parle...
    Il me semble même qu'on est la seule équipe qui a autant de dénivelés entre le logement et les matchs...Car alterner séjours en altitude et séjours au niveau de la mer, dans mes souvenirs , ce n'est pas terrible.
  • On constate que depuis les années 50 ça a toujours été "tout ou rien" pour l'équipe de France lorsque cette dernière a participé à la coupe du monde:

1954:1er tour
    1958:Demi-finale
    1966:1er tour
    1978:1er tour
    1982:Demi-finale
    1986:Demi-finale
    1998:Vainqueur
    2002:1er tour
    2006:Finale

En gros elle s'est fait éliminer 4 fois au premier tour et elle a été 5 fois dans le dernier carré.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-06-02 19:29:51 :
    J'ai comme l'impression que le portable d'Adil Rami ne va pas tarder à sonner... :-'

Il faudrait une blessure avérée (pas un simple mal de ventre) pour faire venir qqn maintenant, non ?
  • un accident est si vite arrivé ...
  • samh a écrit, le 2010-06-03 06:03:55 :
    mouloungoal a écrit, le 2010-06-02 19:29:51 :
    J'ai comme l'impression que le portable d'Adil Rami ne va pas tarder à sonner... :-'

Il faudrait une blessure avérée (pas un simple mal de ventre) pour faire venir qqn maintenant, non ?

Bah si Gallas fout vraiment autant la merde dans le groupe qu'il n'y parait, ils vont bien nous trouver une petite maladie ou un mollet pas rétabli pour l'éjecter du groupe non ? O:)
  • philou67 a écrit, le 2010-06-02 22:34:54 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-02 11:57:44 :

Exactement !! C'est une aberration qui dépasse le bon sens. J'avais déjà vu une critique il y a de ça plusieurs mois dans un reportage télé ( Stade 2 ?) mais personne n'en parle...
    Il me semble même qu'on est la seule équipe qui a autant de dénivelés entre le logement et les matchs...Car alterner séjours en altitude et séjours au niveau de la mer, dans mes souvenirs , ce n'est pas terrible.

J'avais des doutes pour la préparation mais j'avais vu une émission sur une chaine sportive que des médecins et préparateurs physiques ne voyaient pas d'inconvénients à rester au niveau de la mer pour s'entrainer puis aller jouer en altitude par la suite sachant que le staff de l'EDF va racourcir au maximum la présence en altitude avant les matchs.
    Les médecins affirmaient également que les entrainements en altitude seraient de moindre qualité que ceux effectués au niveau de la mer...bref en gros ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre...
  • Ah mais PLanus il a une vraie blessure (entorse) donc si Rami se fait appeler, ça sera pour le remplacer lui.
  • Il y en a encore un seul qui croit qu'on peut faire quelque chose lors de cette coupe du Monde avec Domenech aux commandes ? b-(
  • Pas moi en tout cas I-)
  • Moi oui !! B-)
  • zottel1349117014.jpg
    Modifié par zottel ·
    zottel
    A venir :

"VDM ; je suis réunionnais, je vais voir le premier match sur l'île de l'histoire de l'EdF, et on paume contre les chinetoques :(("
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives