[CM2010] Le Vuvuzela
Flux RSS 198 messages · 9.694 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par farnerud4ever
-
iloveracingEst-ce que la clope au stade t'empêche de matter avec plaisir le match à la télé? -
C'est hyper désagréable,j'ai l'impression d'etre assis au milieu d'une ruche
-
deicide123 a écrit, le 2010-06-13 14:11:09 : superdou a écrit, le 2010-06-13 14:10:02 : Dites, les gars, vous êtes jamas allé ç un concert ?
Parce que là aussi le bruit est continu, et bien supérieur à 130dB
Pas terrible la comparaison!
Les concerts, j'y vais pour la musique...forcément on s'en prends plein les oreilles!
Donc, tu ne vas pas aux matchs pour l'ambiance ? -
Un objet qui dérange Jean-Michel Larqué et Christian Jean-Pierre ne peut pas être une si mauvaise chose..
:D -
nan mais je dis quand tu vas au stade. a la tv a la limite tu mais moins fort au moins t'aura aussi les commentaire de leboeuf en moins
-
Certes. Je préfère les vuvu à Christian Jean-pierre qui est le Jean-rené Godart du foot. Et je déteste Jean-René Godart
-
des chants ,des typhos ça c'est de l'ambiance mais ce bruit d'abeilles c'est juste stressant.Perso j'aime pas!
-
a l'euro en pologne ca risque etre pire avec leur glaxon.
-
fuchsi a écrit, le 2010-06-13 14:08:41 : Ces vuvuzelas sont l'un des points négatifs de cette coupe du monde, c'est évident. Elles entravent et paralysent l'ambiance dans les stades, elles agaçent devant sa télé, elles perturbent la communation entre les joueurs... mais, c'est la culture du pays.
Lorsque l'on se rend dans un pays étranger, on se doit de se plier aux coutûmes locales et respecter la tradition. C'est tout simplement le premier pas d'une démarche d'ouverture basée sur l'égard et considération afin de gratifier le pays qui vous acceuille.
Faut quand même aussi voir qu'on ne parle pas d'une tradition séculaire non plus. La vuzuela n'est répandue en Afrique du Sud que depuis 2001, donc bon...
Et objectivement, je ne vois pas comment on ne peut pas trouver ça nuisible. Déjà à la télé c'est pénible (et encore, je n'ai pas vu AFS-MEX), j'imagine pas dans le stade.
Y'a quand même un truc qui me fascine, c'est qu'est-ce qui pousse 40.000 gugusses à souffler pendant tout un match dans leur engin, alors même que ça n'est pas leur équipe qui joue ? Même si on voit à la télé pas mal de supporters d'un peu tous les pays se prendre au jeu, y'a quand même une bonne partie de locaux dans les tribunes. A la limite le mec qui pour apprécier un match veut se taper une bière je comprends. Mais souffler dans une trompette ? -
"Le vous-vous-êtes-là, l'instrument de Raymond Domenech pour gérer ses trompettes" :D
-
Le problème c'est que c'est en continu. De temps en temps sur des phases plus chaudes, au début, à la fin, j'en sais rien, mais là c'est tout le match. C'est chiant, ça bourdonne.
Alors, on a le droit de ne pas aimer ce que font d'autres cultures, et même si on s'invite chez eux, juste parce qu'on trouve ça tout pourri. J'ai le droit de pas aimer les loukoums et quand même passer mes vacances en Turquie sans passer pour un méchant occidental colonisateur ? -
j'abandonne meme respecter autre culture personne sait faire je vais rigoler le jour ou on fera la critique des chants par les africain on dira quoi ce jour la? cassé vous si t'ai pas content va voir ailleur.
-
Même sur les but, ce truc de merde ne s'arrête jamais, limite tu n'a pas le code sonnore qui te conforte sur un but "a y'a but" non, juste le "bluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" tout le temps non stop.
Bref, il faut absolument rasé du paysage footbalistique ce truc de merde qui n'apporte rien a par du bruit et enlève TOUT le charme d'un stade en furie.
Pour moi une ambiance à l'africaine, c'est des chants des tam tam, des danses sa frappe dans les mains mais c'est pas une trompette chinoise en plastique ! -
alcapone a écrit, le 2010-06-13 14:26:23 : j'abandonne meme respecter autre culture personne sait faire je vais rigoler le jour ou on fera la critique des chants par les africain on dira quoi ce jour la? cassé vous si t'ai pas content va voir ailleur.
Oula, avant de vouloir respecter les autres cultures, tu ferais bien éventuellement de respecter celle avec laquelle tu es né.
-
cartman a écrit, le 2010-06-13 14:28:49 : Même sur les but, ce truc de merde ne s'arrête jamais, limite tu n'a pas le code sonnore qui te conforte sur un but "a y'a but" non, juste le "bluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" tout le temps non stop.
Bref, il faut absolument rasé du paysage footbalistique ce truc de merde qui n'apporte rien a par du bruit et enlève TOUT le charme d'un stade en furie.
Pour moi une ambiance à l'africaine, c'est des chants des tam tam, des danses sa frappe dans les mains mais c'est pas une trompette chinoise en plastique !
Totalement d'accord (+) -
deadwing a écrit, le 2010-06-13 14:29:41 : alcapone a écrit, le 2010-06-13 14:26:23 : j'abandonne meme respecter autre culture personne sait faire je vais rigoler le jour ou on fera la critique des chants par les africain on dira quoi ce jour la? cassé vous si t'ai pas content va voir ailleur.
Oula, avant de vouloir respecter les autres cultures, tu ferais bien éventuellement de respecter celle avec laquelle tu es né.
domage pour toi je suis pas née en france :D -
iloveracing a écrit, le 2010-06-13 14:12:23 : Un concert c'est 2h, la ca va être 1 mois de plus de 120dB
Tu crois franchement que tu reçois 120 dB (ou plus) quand tu regardes le match devant ta télé ? -
Non, sur ce coups c'était pour ceus présent dans le stade, plus particulièrement les équipes.
-
Perso ca me fait chier aussi, mais pour moi on doit les laisser ça fait partie de la culture du pays organisateur et on doit la respecter. Ceux qui vont au stade ont, pour moi, la priorité sur les téléspectateurs.
-
D'acc, mais bon, les joueurs ne doivent pas trop déguster je pense. Par contre, les voisins de tribune, en effet
Au pire
il y a les boules Quiès :p
Perso, en tant que téléspectateur, ça me gêne pas du tout. -
oudin a écrit, le 2010-06-13 14:26:13 : Le problème c'est que c'est en continu. De temps en temps sur des phases plus chaudes, au début, à la fin, j'en sais rien, mais là c'est tout le match. C'est chiant, ça bourdonne.
Alors, on a le droit de ne pas aimer ce que font d'autres cultures, et même si on s'invite chez eux, juste parce qu'on trouve ça tout pourri. J'ai le droit de pas aimer les loukoums et quand même passer mes vacances en Turquie sans passer pour un méchant occidental colonisateur ?
Bien sûr, mais tu ne fais pas interdire intégralement la vente de loukoums durant les trois semaines de ton séjour là-bas. O:) -
iloveracing a écrit, le 2010-06-13 14:33:18 : Non, sur ce coups c'était pour ceus présent dans le stade, plus particulièrement les équipes.
au prix au ils sont payer rien a foutre des joueur -
Ce truc c'est débile...Je m'attendais a les entendre en début de match...voir lors d'un but...........mais,non!C est durant tout le match...Devant mon écran je pete un cable mais j'ose meme pas imaginer le supporter présent au stade(sans parler du prix qu'il a payé!!).
Il doit y avoir rupture de stock boules quies!!!![/spoiler] -
nitro a écrit, le 2010-06-13 14:34:24 : Perso ca me fait chier aussi, mais pour moi on doit les laisser ça fait partie de la culture du pays organisateur et on doit la respecter. Ceux qui vont au stade ont, pour moi, la priorité sur les téléspectateurs.
Justement, les européens et non-sud africains qui sont dans les stades, ils ont le droit de ne pas prendre le risque de perdre en audition ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.