Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.578 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
roquettesyntaxeNon mais des équipes comme la sélection de Corée du Nord par exemple.... -
Ah là y a du potentiel... mais il aurait trop de concurrence question idolâtrie avec Kim Il-sung...
-
Vous n'arrivez pas à affronter le fait que l'idole de votre jeunesse est devenu un être décevant et médiocre.
Je vous comprends et je compatis, ça m'a fait pareil avec Bertrand Cantat. -
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-15 19:55:20 : Non mais des équipes comme la sélection de Corée du Nord par exemple....
Elle etait facile celle la...!!!Je l attendais!! :D -
matteo a écrit, le 2010-06-15 19:58:13 : Vous n'arrivez pas à affronter le fait que l'idole de votre jeunesse est devenu un être décevant et médiocre.
Je vous comprends et je compatis, ça m'a fait pareil avec Bertrand Cantat.
j'ai déjeuné avec Gress il y a quelque temps, il n'était absolument pas décevant (je ne me suis pas ennuyé!) et surtout pas médiocre!!! ça commence à bien faire de lire n'importe quoi de personnes qui n'ont pas vécu les heures de gloire du racing avec Gress et surtout qui ne l'ont jamais rencontré! exprimez-vous sur ce que vous savez, pas sur vos délires!! -
On peut dire de Sarko ou de Aubrie ( au choix) qu'ils sont décevants et médiocres sans pour autant les connaitre ou manger avec eux hein... C'est une observation ou un jugement sur le coté pro et public de leur personnalité. Et entre les résultats et les interviews (ou son livre) tout le monde peut se faire une opinion propre... Certains le trouveront génial et d'autres médiocres. C'est le jeu ma pov lucette!
Faut vraiment tout expliquer...?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
observation professionnelle, ok! qu'a constaté Gress l'été dernier? les limites à tous niveaux des joueurs présents à ses entraînements et qu'au niveau de la direction, il ne pourrait jamais être en mesure de disposer d'un effectif performant! avait-il raison professionnellement?? voir la sanction sportive en fin de saison!!
-
ninion a écrit, le 2010-06-15 20:33:37 :
vendetta a écrit, le 2010-06-15 20:23:22 : On peut dire de Sarko ou de Aubrie ( au choix) qu'ils sont décevants et médiocres sans pour autant les connaitre ou manger avec eux hein... C'est une observation ou un jugement sur le coté pro et public de leur personnalité. Et entre les résultats et les interviews (ou son livre) tout le monde peut se faire une opinion propre... Certains le trouveront génial et d'autres médiocres. C'est le jeu ma pov lucette!
Faut vraiment tout expliquer...?
observation professionnelle, ok! qu'a constaté Gress l'été dernier? les limites à tous niveaux des joueurs présents à ses entraînements et qu'au niveau de la direction, il ne pourrait jamais être en mesure de disposer d'un effectif performant! avait-il raison professionnellement?? voir la sanction sportive en fin de saison!! -
Pro-Gress ou anti-Gress, la question n'est pas là.
Il y aura toujours des anti et des pro, car le personnage ne laisse pas indifférent.
A la limite, je m'en fous. Je n'ai pas besoin de Gress pour vibrer pour le Racing. Tant qu'à faire, n'importe quel entraîneur, alsaco ou non, à condition qu'il soit à la hauteur et capable de faire lever les foules, sera le bienvenu.
( Fournier, dans un contexte serein, me va tout à fait ).
Volontairement, je me place dans le contexte du début de saison. A tort où à raison on a écarté Gress, mais pour mettre qui à la place : Janin.
A partir de là tout est dit, il ne fallait pas espérer autre chose que le pire. -
n'importe quel entraîneur?? quand même pas! Gress a-t-il réussi à faire lever les foules, ben oui!! Fournier, on sait pas, on part dans l'inconnu, surtout qu'on n'a pas encore les décisions de la DNCG! comparons ce qui est comparable....
-
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire.
Effectivement Gress a fait lever les foules, et rares sont ceux qui ont réussi à faire de même, et rares sont aussi ceux qui rééditeront l'exploit.
Le dernier épisode " Gress " a été malheureux pour diverses raisons, on sait qu'il ne reviendra plus, autant passer à autre chose.
C'est pour cette raison que je dis qu'il fallait, pour remplacer Gress dont Ginestet ne voulait pas, recruter un entraîneur de qualité capable au moins de maintenir l'équipe en L2.
Le choix Janin a été le dernier de Ginestet, et à l'image de tout ce qu'il a fait depuis son arrivée cela a été le choix de trop.
A présent, on est tributaire de la décision de la DNCG, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.
S'il faut repartir, en National, du bon pied, autant que ce soit sous la houlette d'un homme comme Fournier. -
Faudrait pas tout reprocher non plus à Ginete même si plus personne n'est aveugle sur son médiocre bilan...
Ginestet sachant qu'il allait passer la main a confirmé Janin pour laisser la porte ouverte a ces successeurs et ne pas leur mette un contrat de plus à payer avec un entraineur qui n'aurait pas été dans leur plans. Avec Janin il disposait d'une situation d'attente et les repreneurs eux pouvait installer en lieu et place un homme de leur choix dès leur arrivée.
S'il avait fait l'inverse et embauché un entraineur alors qu'il passait la main qu'est ce qu'on aurait pas entendu... Pour moi Janin doit sauter avec l'arrivée de Fontenla qui se doit d'avoir un entraineur dans ses valises... Mais comme pour les transferts, on a rien vu arriver... -
matteo a écrit, le 2010-06-15 19:58:13 : Vous n'arrivez pas à affronter le fait que l'idole de votre jeunesse est devenu un être décevant et médiocre.
(+) que dire de plus? -
Je suis désolé, mais là je ne peux pas souscrire.
Jusqu'à preuve du contraire, Gress n'a tué personne.
Un être décevant et médiocre ?
C'est quand même très ( très ) exagéré.
De temps en temps le fait d'afficher un peu de respect de la part de certains ne serait pas de trop.
C'est à se demander si la médiocrité ne se situerait pas au niveau de ceux qui en parlent... de trop. -
iuliu68 a écrit, le 2010-06-16 22:44:58 : matteo a écrit, le 2010-06-15 19:58:13 : Vous n'arrivez pas à affronter le fait que l'idole de votre jeunesse est devenu un être décevant et médiocre.
(+) que dire de plus?
N'importe quoi !
~o) -
vendetta a écrit, le 2010-06-16 22:06:23 : Faudrait pas tout reprocher non plus à Ginete même si plus personne n'est aveugle sur son médiocre bilan...
Ginestet sachant qu'il allait passer la main a confirmé Janin pour laisser la porte ouverte a ces successeurs et ne pas leur mette un contrat de plus à payer avec un entraineur qui n'aurait pas été dans leur plans. Avec Janin il disposait d'une situation d'attente et les repreneurs eux pouvait installer en lieu et place un homme de leur choix dès leur arrivée.
S'il avait fait l'inverse et embauché un entraineur alors qu'il passait la main qu'est ce qu'on aurait pas entendu... Pour moi Janin doit sauter avec l'arrivée de Fontenla qui se doit d'avoir un entraineur dans ses valises... Mais comme pour les transferts, on a rien vu arriver...
Bien sûr Ginestet n'avait à l'esprit que l'unique préoccupation de laisser le soin à ses successeurs de règler le problème de l'entraîneur.
Alors pourquoi est-il intervenu pour " virer " Gress s'il savait, d'après ton interprétation, qu'il allait donner la main. Autant laisser les choses en place, non ?
Gress ou Janin, c'était pareil.
Au contraire, en intronisant Janin, il obligeait le repreneur de procéder à un éventuel licenciement de plus.
La vérité, la mienne évidemment, est qu'à l'époque Ginestet a oeuvré dans l'urgence, surtout celle consistant à barrer la route à Kientz ( on en saura peut-être plus demain soir ), et que l'option Janin n'a été qu'un choix de circonstance.
Il ne s'agit pas de tout mettre sur le dos de Ginestet, mais admettons au moins que son retour "obligé ", avec toutes les conséquences qu'il a entraîné, est plus que douteux. -
iuliu68 a écrit, le 2010-06-16 22:44:58 : matteo a écrit, le 2010-06-15 19:58:13 : Vous n'arrivez pas à affronter le fait que l'idole de votre jeunesse est devenu un être décevant et médiocre.
(+) que dire de plus?
¨Que lui aura eu le mérite de ne pas l'être toute sa vie, contrairement à certains membres de ce forum qui crache sur un gars qui a participé aux plus belles pages de l'histoire du racing. -
bibi57 a écrit, le 2010-06-16 23:10:29 : vendetta a écrit, le 2010-06-16 22:06:23 : Faudrait pas tout reprocher non plus à Ginete même si plus personne n'est aveugle sur son médiocre bilan...
S'il avait fait l'inverse et embauché un entraineur alors qu'il passait la main qu'est ce qu'on aurait pas entendu... Pour moi Janin doit sauter avec l'arrivée de Fontenla qui se doit d'avoir un entraineur dans ses valises... Mais comme pour les transferts, on a rien vu arriver...
Bien sûr Ginestet n'avait à l'esprit que l'unique préoccupation de laisser le soin à ses successeurs de règler le problème de l'entraîneur.
Alors pourquoi est-il intervenu pour " virer " Gress s'il savait, d'après ton interprétation, qu'il allait donner la main. Autant laisser les choses en place, non ?
Au contraire, en intronisant Janin, il obligeait le repreneur de procéder à un éventuel licenciement de plus.
La vérité, la mienne évidemment, est qu'à l'époque Ginestet a oeuvré dans l'urgence, surtout celle consistant à barrer la route à Kientz ( on en saura peut-être plus demain soir ), et que l'option Janin n'a été qu'un choix de circonstance.
Il ne s'agit pas de tout mettre sur le dos de Ginestet, mais admettons au moins que son retour "obligé ", avec toutes les conséquences qu'il a entraîné, est plus que douteux.
Moi je ne parle que de son choix de laisser Janin en place au moment ou il passe la main.
Et pour le coup de pieds au cul de Gress il faut tout simplement observer qu'entre Ginestet, Gress et son ami qui cherchaient tous les deux a lui forcer la main pour racheter le club ça a tourner à la guerre d'égo et de pouvoir au club... Raison pour laquelle Ginestet est revenu aux affaires! Et qu'il n'y en a pas eu un de plus intelligent que l'autre qui a ce moment précis pense avant tout au club quitte à faire monde honorable.
T'aurais été le premier a trouver stupide qu'un président en partance trouve lui même un entraineur qui n'aurait pas forcement été sur la même ligne que les repreneurs qui achètent le club plusieurs millions... On se serait retrouvé avec et le contrat de Janin et celui de son successeur a payer. Faut pas être un génie pour comprendre que Janin, à la base, est un test facile et surtout un moyen de ne pas s'engager pour la suite de la gestion du club, surtout qu'il ne devait pas avoir la moindre idée de qui prendre un fois la piste Papin éteinte aussi vite qu'elle était née...
Si Fontenla arrive avec un coach dans les bagages tout le monde est content... C'est là que le bas blesse, faute d'idées ils on continué avec Janin qui ne devait pas rester dans l'esprit de chacun d'entre nous... -
Sauf à me tromper, "iuliu68" et " matteo " ont fait référence à Cantat, d'où ma réaction.
-
(+) que dire de plus?
Ch'ais pas, prenez un peu l'air ? -
vendetta a écrit, le 2010-06-16 23:40:03 : bibi57 a écrit, le 2010-06-16 23:10:29 : vendetta a écrit, le 2010-06-16 22:06:23 : Faudrait pas tout reprocher non plus à Ginete même si plus personne n'est aveugle sur son médiocre bilan...
Il ne s'agit pas de tout mettre sur le dos de Ginestet, mais admettons au moins que son retour "obligé ", avec toutes les conséquences qu'il a entraîné, est plus que douteux.
Moi je ne parle que de son choix de laisser Janin en place au moment ou il passe la main.
Et pour le coup de pieds au cul de Gress il faut tout simplement observer qu'entre Ginestet, Gress et son ami qui cherchaient tous les deux a lui forcer la main pour racheter le club ça a tourner à la guerre d'égo et de pouvoir au club... Raison pour laquelle Ginestet est revenu aux affaires! Et qu'il n'y en a pas eu un de plus intelligent que l'autre qui a ce moment précis pense avant tout au club quitte à faire monde honorable.
T'aurais été le premier a trouver stupide qu'un président en partance trouve lui même un entraineur qui n'aurait pas forcement été sur la même ligne que les repreneurs qui achètent le club plusieurs millions... On se serait retrouvé avec et le contrat de Janin et celui de son successeur a payer. Faut pas être un génie pour comprendre que Janin, à la base, est un test facile et surtout un moyen de ne pas s'engager pour la suite de la gestion du club, surtout qu'il ne devait pas avoir la moindre idée de qui prendre un fois la piste Papin éteinte aussi vite qu'elle était née...
Si Fontenla arrive avec un coach dans les bagages tout le monde est content... C'est là que le bas blesse, faute d'idées ils on continué avec Janin qui ne devait pas rester dans l'esprit de chacun d'entre nous...
Tu penses bien que je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses. Au passage, je constate que tu es bien un anti-Gress primaire, même si tu prétends respecter son palmares.
Le " coup de pied au cul " en dit assez long de l'opinion que tu as de lui.
Un président en partance ? A l'époque c'était plutôt un président sur le retour, non ?
Un président qui revient, alors que personne ne l'attendait plus, ce n'est pas chose commune.
Alors bref, où je reste où je suis, c'est à dire là où j'ai décidé de me situer et je ferme ma gueule, ou alors je reviens, soi-disant pour redresser la situation ( et il n'était absolument pas question de vendre ), et je mets les moyens pour la redresser .
Le résultat on le connait. -
Tu sais quand quelqu'un se fait virer sans arrangement à l'amiable et en apprenant son licenciement par la presse j'appelle ça "un coup de pieds au cul" parce qu'il faut bien appelé un chat un chat et c'est valable pour tout le monde...
Maintenant dans votre monde il faut toujours diviser les gens entre anti et pro comme d'hab tu n'es ni mieux ni moins bien que les fanatiques sur le sujet quoi... Rien de neuf sous le soleil, t'es équipé des oeillères qui vont avec...
On peut respecter 79 ( même si on a pas connu donc à la limite ça te parle autant que Vercingétorix, c'est du domaine des livres ce que beaucoup de semble pas comprendre ici...) et trouver que tout le reste du personnage (livre, déclarations à la presse et principalement son melon) est pathétique...
Sinon pour ce qui est du président en partance: il avait déjà annoncé son envie de passer la main pour des raisons familiales (officiellement) et négociait en sous marin avec l'ami de tu sais qui... et d'autres. Donc "sur le retour" par la force des choses puisqu'il était attaqué dans la presse ouvertement mais toujours vendeur sauf à Gress et compagnie pour des questions d'ego. Comme la suite l'a prouvé très rapidement à la surprise de tout le monde.
Ensuite un propriétaire d'un club ou d'une entreprise n'a pas a recevoir de leçons public d'un employé, des conseils oui, pourquoi pas, mais avoir "a fermer sa gueule" quand tu payes les factures ça me ferait mal. Il se plante, il se plante. Mais c'est à l'employé de fermer sa gueule, de négocier en interne ou de démissionner. Le président c'est le proprio qui le nomme et celui ci doit lui rendre des comptes. C'est pareil dans toutes les boites. Et ce qui a précipité les choses ce sont les résultats et les sorties de Gress dans la presse justement. Gress n'a jamais été qu'un employé et l'a toujours oublié. Il n'est jamais resté à sa place. Avec aucun des présidents du racing. C'est même ce qui lui a couté sa carrière partout ou il est passé après 79.
Il n'est venu que parce qu'il était sûr que le rachat allait se faire, quand ça a coincé il a multiplié les sorties dans la presse pour forcer la main à Ginestet et aider son ami. Et se retrouvant dans le clan des perdants (à ce moment là) il n'avait plus qu'a sauter du bateaux en perdition et a pousser le clash pour se faire virer avant que le navire coule. Donc encore une fois, il n'aurait simplement jamais du venir avant que le rachat se fasse. Il connaissait les conditions de son arrivée: employé de monsieur Ginestet. Il connaissait le groupe a disposition et que personne n'allait investir 20 millions dans les transferts pour un club qui redouble en L2 avec un président qui négocie la cession du club...
Le racing se serait épargné le ridicule de la situation et un bien mauvais été si ces deux là n'avaient pas fait étalage de tout leur ridicule et avaient fait, chacun de leur coté, ce qu'ils avaient à faire dans l'ordre et pour le bien du club avant tout...
Gress aurait conditionné sous retour au rachat et Ginestet aurait alors pris sa décision en une fois sans parasitage dans le club...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.