Le FC Mulhouse
Flux RSS 2981 messages · 410.126 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf
-
changuifcmwackes a écrit, le 2010-05-24 18:32:51 : iuliu68 a écrit, le 2010-05-24 16:23:24 : Toute ressemblance avec un club mythique récemment relégué en National n'est pas fortuite... Et on retombe sur ce que je disais dans le dernier radiostub version Michel Polak, comme quoi une relégation une rétrogradation ne change pas toujours tout. Le FC Mulhouse n'est plus un club pro depuis longtemps, mais il trimballe encore les casseroles qui ont rongé le club: instabilité chronique, lutte de pouvoir, ingérence dans le sportif de personne n'ayant ni les compétences ni les connaissances nécessaires, personne se servant du FCM pour dorer leur blason etc...
Je me souviens du premier intersaison de Falette, franchement, je pense que c'est un gars bien qui comprend le football. Mais il s'est retrouvé à mettre à l'essai des joueurs qui venaient de partout, et parfois on se demande comment... Et le groupe s'est constitué sur le tard. Rebelotte cette année. Avec un président qui joue les Abrahamovitch du Bollwerk, qui a déjà tenté de monter un grand club à Illzach, qui veut faire pareil ici à Mulhouse et qui pense qu'il suffit de mettre des ronds. Lors du première intersaison, Dreyfus ne voulait que recruter des anciens pros, des "noms connus", et il était réticent dès que Falette proposait un joueur, sous prétexte qu'il jouait en CFA ou CFA 2.
Que le Racing se serve de l'exemple du FCM (pour ne pas faire la même chose) et de Colmar. Si Colmar en est là, c'est parce qu'il y a un boulot de fonds depuis plusieurs années, où tout le monde tire dans le même sens et où chacun reste à sa place. Et ça marche! Je suis content que Falette fasse référence à Ott. AU FCM (et dans les coulisses d'une certaine presse régionale), beaucoup disait que Ott ne comprenait rien au foot, que ça pouvait pas marcher...
Regardez où il a mené Colmar!
Et comme beaucoup, j'ai peur que le RCS devienne un second FCM, c'est à dire un club qui va sans cesse sombrer parce qu'il n'a jamais su tirer les leçons de ses échecs...
Je dois hélas reconnaitre que l'analyse est juste...
Depuis 10 ans le FCM se traine en CFA sans en sortir.Quelles solutions?
Cette saison le budget était supérieur à celui de Colmar...
La relégation à un niveau,le plus bas, dans l'histoire du club(le CFA des 30
"Glorieuses" était plutôt l'équivalent du National) n'est pas encore digérée.
C'est vrai que certains croit encore qu'on est pro.Mais Mulhouse n'est pas à son niveau "potentiel" .
Mais c'est mon club,le seul club pas les verts,jaunes,bleus...
Mulhouse fait du Mulhouse. Et encore, Falette s'en tire bien, parce que à l'époque de Ott, non seulement celui ci ne décidait pas du recrutement, mais en plus il devait faire jouer les joueurs imposés (en l'occurence les plus gros salaires)
Une fois de plus je dois bien admettre que ce ne sont ni les joueurs ni le coach qui sont responsables des mauvais résultats, ce qui me laisse très sceptique quand à l'avenir du FCM, mais aussi d'un autre club alsacien évoluant un niveau au dessus.... -
Mulhouse : Castillo récompensé de sa saison
Le défenseur de Mulhouse Anthony Castillo s'est vu décerner un titre prouvant sa régularité durant le dernier exercice de CFA. Selon nos informations, l'ancien joueur de Besançon a été récompensé par un vote réalisé tout au long de la saison par les supporters du club en étant considéré comme le joueur le plus régulier après connaissance des résultats.
Foot National
-
Gné ? C'est en Inde ou en Chine qu'ils ont sous-traité l'écriture de cette article ?
Et un "prix pour la régularité", ça ne veut absolument rien dire, ou sinon faut décerner le même à Steven Pelé... -
FCM
« Monter d'ici deux ans »
Laurent Croci prêt pour son nouveau défi. Photo J-F Frey
Nouvel entraîneur du FC Mulhouse, l'ex défenseur du FC Sochaux et des Girondins de Bordeaux Laurent Croci s'est d'emblée mis au travail. Motivé et ambitieux, il espère bien atteindre le National avant la fin de son contrat.
Laurent Croci, la reprise est programmée au 1 er juillet, mais vous voilà déjà à pied d'oeuvre...
J'avais tellement envie de m'y remettre ! Ça fait un an que je suis en vacances, j'en ai assez profité. Ça fait du bien de reprendre du service et de revenir dans le foot.
Quelle est votre première préoccupation ?
Mettre sur pied le prochain effectif, évidemment. C'est une période capitale car c'est le moment où il faut prendre des décisions par rapport à ses propres conceptions. Il ne faut pas se tromper sur le choix des hommes et des profils.
Avez-vous rencontré tous les joueurs de l'effectif ?
Oui, je m'y suis attaché. Il y a des joueurs que je souhaite conserver et évidemment d'autres sur lesquels je ne compte pas pour la saison prochaine. Je leur ai parlé à tous parce qu'il est important de dire la vérité, notamment à ceux qui sont sur le départ. Il ne doit pas y avoir de quiproquo.
Vous avez vu plusieurs fois le FCM à l'oeuvre ces derniers mois. Que lui manquait-il selon vous ?
Un état d'esprit ! Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand un mec marque et qu'il n'y a que deux coéquipiers qui viennent le congratuler, c'est que le mal est profond. À un moment, il faut arrêter de se chercher des excuses et se bouger sur le terrain. Seuls les faibles se cachent derrière les excuses. Lors des matches auxquels j'ai assisté, je n'ai pas vu de bloc équipe. Je n'ai pas vu de combattants. Les spectateurs ne sont indulgents avec les joueurs que s'ils sentent que ces derniers ne lâchent rien. C'est pour cela qu'il va falloir créer un nouvel état d'esprit.
Quel est votre objectif avec le FCM ?
J'ai signé un contrat de deux ans à Mulhouse : le but est de monter en National. Au terme de la première saison ou de la seconde. Notre budget sera revu à la baisse, mais je crois davantage à l'état d'esprit qu'au budget.
Vous sentez-vous capable de relever le défi ?
Tout seul, je n'arriverai à rien. Le club dans sa globalité doit resserrer les rangs et progresser. Le staff doit être aussi solidaire que les joueurs. Il doit être présent pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Après ce sont aux joueurs de respecter les consignes et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Chacun doit mettre son ego de côté et se dépouiller pour le club. Si on réussit tous ensemble, le gâteau en fin de saison n'en sera que plus gros pour tout le monde. On a tous à y gagner.
Comment les contacts avec le club et M. Dreyfus sont-ils nés ?
Après trois saisons à Croix de Savoie, je suis retourné durant six mois dans la région bordelaise. Puis j'ai éprouvé le besoin de revenir chez moi, à Montbéliard. Ma passion pour le foot m'a alors très rapidement amené à arpenter les terrains de la région. J'ai vu beaucoup de matches et c'est en assistant à une rencontre du FCM que l'on m'a présenté M. Dreyfus.
Et le contact est immédiatement passé ?
Oui, tout de suite. Un homme comme lui, dans le milieu du ballon rond, il n'y en a plus. Connaissez-vous beaucoup de personnes qui décident de mettre leur argent dans un club de foot ? Moi, non. À ce titre, M. Dreyfus devrait être choyé et non pas attaqué. Trop de personnes qui l'entourent lui tirent dessus. Personne ne l'aide. Moi, j'ai envie de faire équipe avec lui, très sincèrement. On s'écoute, on se comprend, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.
Quelle a été votre première réaction en revenant au stade de l'Ill ?
J'ai eu l'impression de faire un saut en arrière de 20 ans... les tribunes pleines en moins. Il est clair que le FCM est un club blessé. C'est pour cela qu'il a besoin de tout le monde pour se relever et retrouver son glorieux passé. Moi, j'ai envie que les gens reviennent au stade de l'Ill en courant. Mais pour cela, il faut d'abord montrer des choses sur le terrain. Il faut des actes. Il faut que l'équipe pratique un beau football et mouille le maillot. Toute la ville n'attend que ça, j'en suis persuadé.
Le FCM fait-il encore rêver ?
J'en suis persuadé. À l'autre bout de la France, le FCM représente encore quelque chose. Un passé, une histoire. C'est beaucoup plus porteur que le FC Marck croyez-moi.
Quel entraîneur êtes-vous ?
Je suis un coach qui aime la rigueur et le respect, mais je suis aussi quelqu'un de très ouvert, qui aime bien chambrer et m'amuser dans ce que je fais. Seulement, il y a des moments pour tout.
L'Alsace -
Abdel Moukhlil s'engage au FCM ( site officiel )
Très bonne recrue en vue de la remontée ! -
Faudrait qu'il m'explique...
Il monte en National avec Colmar pour signer à l'intersaison en CFA chez l'ennemi Mulhousien... -
Quelle ambition (-)
-
Ne pas oublier que son agent est celui qui a envoyé Yannick Imbs pourrir à Spal.
-
Mulhouse lui a certainement proposé un énorme contrat fédéral avec un gros salaire.
Argent, argent...
-
androsz a écrit, le 2010-06-29 22:46:49 : Abdel Moukhlil s'engage au FCM ( site officiel )
Très bonne recrue en vue de la remontée !
Le Grand Mulhouse renaîtra de ses cendres.
B-)
Bon ben, dommage pour Colmar. :D -
androsz a écrit, le 2010-06-29 22:46:49 : Abdel Moukhlil s'engage au FCM ( site officiel )
Très bonne recrue en vue de la remontée !
Oh le benêt !
-
racing67400 a écrit, le 2010-06-29 22:49:21 :
Faudrait qu'il m'explique...
Il monte en National avec Colmar pour signer à l'intersaison en CFA chez l'ennemi Mulhousien...
la raison : Mulhouse : Moukhil quitte Colmar
Auteur de dix huit buts la saison dernière en CFA, Abdel Moukhil ne restera pas à Colmar. Faute de s'être entendu avec les dirigeants colmariens, le joueur a pris la direction de Mulhouse.
Agé de 27 ans, le buteur espère de nouveau faire trembler les filets pour propulser le FCM vers le National.
foot-national.com -
FC Mulhouse - Abdel Moukhlil en renfort
L'attaquant vedette des SR Colmar de la saison dernière s'est engagé hier avec le FC Mulhouse. Neil Zaïen en a fait de même.
À deux jours de la reprise de l'entraînement, qui aura lieu demain à 16 h au stade de l'Ill, le FC Mulhouse est enfin passé à l'offensive pour renforcer ses troupes. Cuskic (Belfort) et Soltani (Besançon) sont ainsi venus signer leur contrat hier après-midi. Neil Zaïen (Épinal) était également là pour s'engager pour la saison prochaine.
Mais le plus joli coup réalisé par le FC Mulhouse est d'avoir attiré dans ses filets Abdel Moukhlil, l'attaquant vedette des SR Colmar, auteur de 18 buts la saison dernière. Entretien.
Abdel, à quand remontent vos contacts avec Mulhouse ?
Depuis que je suis rentré de vacances. Laurent Croci, l'entraîneur, s'est procuré mon numéro de téléphone et m'a contacté directement. Il avait suivi dans les journaux que je n'étais pas tombé d'accord avec Colmar. J'avais pas mal de propositions, ce n'était pas facile de faire un choix. J'aurais pu signer en National, mais ça m'obligeait à repartir de zéro dans un club qui ne me connaissait pas. Là, Mulhouse veut monter. Je me suis renseigné auprès d'amis, j'ai bien réfléchi avec ma famille.
« Je ne suis pas une star »
Pourquoi cela a-t-il capoté avec Colmar ?
Ce serait long à expliquer. Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas une star, j'ai les pieds sur terre, la tête sur les épaules. Ce qui m'a le plus déçu est la signature de Thomas Régnier, le fait que les SRC aient préféré un attaquant d'un autre club à celui qui était là depuis trois ans. Cela m'a blessé. Mais on reste en bons termes, je souhaite aux SRC tout le bonheur du monde. Ils grandiront sans moi.
Qu'est-ce qui vous a séduit à Mulhouse ?
Quand le coach m'a parlé de son projet, j'ai retrouvé un peu ce qu'il y avait à Colmar cette année : faire le mieux possible avec les moyens du bord. Croci a beaucoup d'expérience, il sait qu'il y a un beau challenge à relever. Il faudra retrouver une force collective, qui a fait la différence à Colmar.
Vous avez terminé la saison blessé, qu'en est-il au juste ?
Il n'y a pas de souci, je suis opérationnel à 100 %. Et très motivé.
Lalsace.fr -
flow a écrit, le 2010-06-30 04:24:21 : Pourquoi cela a-t-il capoté avec Colmar ?
Ce serait long à expliquer. Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas une star, j'ai les pieds sur terre, la tête sur les épaules. Ce qui m'a le plus déçu est la signature de Thomas Régnier, le fait que les SRC aient préféré un attaquant d'un autre club à celui qui était là depuis trois ans. Cela m'a blessé. Mais on reste en bons termes, je souhaite aux SRC tout le bonheur du monde. Ils grandiront sans moi.
Moukhlil ça fait un bail qu'il ne trouve pas d'accord avec le SRC.
Thomas Régnier a signé avant-hier seulement non ? -
Des contacts en national... ça m'étonerait qu'à moitier que le Racing l'ai approché.
-
Wilson Souprayen (ex-Sochaux) s'est engagé avec la FCM
Source ; Foot-National -
samh a écrit, le 2010-06-30 06:09:18 : flow a écrit, le 2010-06-30 04:24:21 : Pourquoi cela a-t-il capoté avec Colmar ?
Moukhlil ça fait un bail qu'il ne trouve pas d'accord avec le SRC.
Thomas Régnier a signé avant-hier seulement non ?
Ca fait bien 10 jours qu'on savait qu'il allait signer. -
FCM : l'heure de la reprise
Une douzaine de Mulhousiens ont repris le chemin du stade de l'Ill hier après-midi sous la direction de Laurent Croci, leur nouvel entraînement.
Les joueurs du FC Mulhouse ont repris l'entraînement en douceur, hier au stade de l'Ill, où ils ont pris part à leur première séance de travail de la saison 2010-2011 sous la direction de Laurent Croci. L'ex-défenseur du FC Sochaux et des Girondins de Bordeaux, était d'ailleurs assez impatient, comme il le reconnaissait lui-même, d'entrer dans le vif du sujet : « Je suis dans les tribunes depuis un an : ça fait du bien de se retrouver à nouveau sur le terrain ! », résumait-il en souriant avant de se lancer dans un petit footing et de sortir les ballons.
S'il ne dispose pas encore d'un effectif au complet, il espère bien boucler son recrutement a priori « d'ici la fin de la semaine prochaine », histoire de ne pas trop perturber la préparation phisyque mise en place par son adjoint Hakim Aibèche. Dans sa ligne de mire, un latéral gauche et un avant-centre, deux postes « prioritaires ». « Nous avons des pistes, mais je ne peux pas en dire plus », commente sobrement le successeur d'Albert Falette, qui précise par ailleurs toutefois que deux joueurs seront à l'essai à partir de lundi prochain, un certain Canet et un certain Sylla, qui la saison passée évoluaient tous deux en D2 espagnole. « S'ils sont bons, ils resteront. Sinon, ils feront un aller-retour », assure Laurent Croci.
Ce dernier ne mâche par ailleurs pas ses mots lorsqu'il évoque le gardien de but Romain Péron, qui avait donné son accord au club mulhousien mais est parti à l'essai à Boulogne. « J'attends de savoir ce que vont donner les quelques jours qu'il passe là-bas. Tout en sachant que je ne vais pas non plus rester dans le flou éternellement : ma patience a des limites. Je le laisse donc faire son essai mais je tiens aussi à ce qu'il sache que sa place, si elle est toujours libre pour l'instant, ne le sera peut-être plus s'il tarde trop à donner sa réponse... »
En attendant d'en savoir plus, Laurent Croci semble d'ores et déjà relativement satisfait de son effectif. « Les garçons que je souhaitais conserver sont là et ils adhèrent à notre projet - Ndlr: monter en National au terme de la première ou de la seconde année de son contrat - ceux que je souhaitais faire venir sont là aussi. Tous ont l'expérience du CFA, la plupart d'entre eux ont un profil offensif et possèdent une qualité essentielle dans le football moderne, la vitesse, ce qui est déjà un bon point. J'espère disposer bientôt d'un groupe d'une vingtaine de joueurs et j'espère également pouvoir compter sur le soutien de tous ceux qui, de près ou de loin, suivent le FCM. »
Sandrine Pays
Ceux qui restent : Jean-Vivien Bantsimba, Hassan Benkajjane, Samir Bourouina, Morlaye Cissé, Romain Frossard, Samir Kecha, Mustapha Louhkiar, Marco Paulos, Jude Varsovie, Rayan Zaïen.
Ceux qui arrivent : Mevlut Cuskic (Belfort), Abdel Moukhlil (Colmar), Farid Soltani (Besançon), Wison Souprayen (Sochaux), Neil Zaïen (Epinal).
Les matches amicaux : le 10 juillet contre le RC Besançon à Novillars (18 h), le 14 contre le RC Strasbourg à Sierentz (18 h 30), le 17 contre les SR Colmar à Kembs (horaire à fixer), le 20 contre Haussen à Riquewihr (19 h), le 24 contre le FC Hirtzbach à Hirtzbach (18 h), le 31 contre Belfort à Mothern (18 h).
L'Alsace -
Le meilleur buteur du groupe D de CFA (21 buts en 33 rencontres avec Mantes) Khalid Souhayli à donné son accord au Président Dreyfus aujourd'hui.
Il signera son contrat lundi!
Sa fiche:
Attaquant
Né le 11 septembre 1979
1m83 pour 72kg
Parcours: Le Havre, Avranches, Quévilly, al Ahly, al Ettifaq et Mantes.
source : http://www.fcmulhouse.com le 02/07/2010 -
Souhaily en attaque, Boudarène en approche
À la recherche d'un latéral gauche et d'un avant-centre, le FCM a, semble-t-il, trouvé la perle rare qui évoluera à la pointe de son attaque la saison prochaine : Khalid Souhaily (1m83, 72 kg), l'attaquant de Mantes qui vient d'être relégué en CFA2, aurait signé son contrat hier. À 30 ans, il est tout simplement le meilleur réalisateur du CFA l'an dernier, où il a marqué à 21 reprises. Mais ce n'est pas tout : les Mulhousiens seraient en contact très étroits avec Fabien Boudarène, l'expérimenté milieu défensif de Saint-Etienne (1996-2001) et Sochaux (2001-2006). À 31 ans, le Forézien d'origine a été laissé libre par Vannes (L2) depuis le mois de janvier. Ses 144 matches en Ligue 1 pourraient séduire un FCM en recherche de joueurs à fort tempérament...
Sandrine Pays, L'Alsace du 02/07/2010 -
Si la mayonnaise prend bien entre toutes ces individualités très intérressantes et si Dreyfus n'essaie pas de faire la composition d'équipe à la place du coach, cette équipe risque vraiment de faire mal pour la saison à venir. (+)
Le Norin est et restera blanc et bleu.
-
Croci : « Un recrutement subtil »
Laurent Croci, les choses ont enfin bougé au FC Mulhouse. La semaine a notamment été marquée par les arrivées de deux des meilleurs buteurs du CFA la saison passée (Khalid Souhayli et Abdel Moukhlil). Aviez-vous la volonté de frapper aussi fort sur le plan offensif ?
On avait à coeur de trouver une « pointure » offensivement, un joueur capable de mettre les ballons au fond. On a été récompensé de nos efforts. On a manifesté notre intérêt pour Moukhlil depuis quelque temps déjà. Je l'ai eu au téléphone. La situation s'est débloquée en fin de semaine dernière. Quant à Khalid Souhayli, l'affaire s'est faite plus rapidement. Le président et moi l'avons eu au téléphone et il a donné une réponse positive dans les heures qui ont suivi. Notre projet l'intéresse. Il avait des touches en National, c'est une belle marque de confiance.
« Un peu de concurrence ne fera pas de mal »
La prolongation de Mustafa Louhkiar doit également vous faire plaisir...
Oui, c'est évident. Je comptais sur lui. Il reste sur une belle fin de saison. C'est un garçon intéressant, avec ses qualités... et ses défauts. Mais il est clair qu'il amènera un poids supplémentaire à notre attaque. Je vais avoir le choix et c'est tant mieux. Un peu de concurrence ne fera de mal à personne. Cette saison, Louhkiar ne sera pas l'unique danger offensif du FCM. Le danger pourra venir d'un peu partout.
Défensivement, vous avez enregistré la venue du Sochalien Wilson Souprayen. Parlez-nous de lui ?
C'est un joueur solide et costaud. Il va amener de la taille à une équipe qui en avait besoin. Je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre et je sais qu'on ne part pas dans l'inconnu avec lui. Il sort de cinq ans de formation au FC Sochaux et il possède de ce fait une vraie culture tactique et une certaine éducation qui semble devenir de plus en plus rare dans ce milieu. Maintenant, Wilson va devoir changer de statut. Il ne sera plus un jeune en formation dans un club pro ; il sera l'une des locomotives d'un club amateur. Il veut se relancer. Nous l'aiderons pour cela.
Combien de joueurs espérez-vous encore faire signer d'ici la reprise ?
Nous étions 12 lors du premier entraînement. Demain (aujourd'hui), avec les retours de quatre joueurs qui avaient notre accord pour nous rejoindre un peu plus tard (Morlaye Cissé, Samir Kecha, Rayan Zaien et Khalid Souhayli), nous serons 16. J'attends donc encore trois renforts histoire d'arriver quasiment à un effectif de 20 éléments. Nous sommes aussi bloqués par rapport au gardien Romain Péron (lequel est à l'essai à Boulogne, club de Ligue 2, jusqu'au 11 juillet). Le départ tardif de Mehdi Bantiti va nous obliger aussi à rechercher un latéral gauche. C'est d'ailleurs pour cela que nous allons essayer des joueurs dès ce lundi (voir ci-dessous). Mais on ne s'inquiète pas, bien au contraire. Pour l'instant je pense que nous avons effectué un recrutement subtil.
Échos
Sylla, Canet et Sommer à l'essai.Deux joueurs en provenance du club espagnol de Terrassa (club de Segunda-B, l'équivalent de notre National) seront mis à l'essai aujourd'hui par le FCM. Il s'agit de David Henry Canet, un défenseur central de 24 ans, et d'Idrissa Sylla, un latéral de 20 ans. Ce dernier a été formé au Mans où il a disputé 15 matches (2 buts) en CFA voilà deux ans. Enfin, le 3 e gardien du Racing Strasbourg Kevin Sommer sera également testé dès aujourd'hui par Laurent Croci et le staff mulhousien.
Benkajjane sur le départ. L'attaquant mulhousien, qui n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Laurent Croci, mais qui était encore lié avec le FCM pour une saison, a finalement trouvé un accord avec le club et vraisemblablement une destination pour le prochain exercice. Il n'est donc plus mulhousien.
Bantiti pas encore à Villefranche. Alors que de nombreuses sources l'ont officiellement annoncé à Villefranche, le défenseur Mehdi Bantiti a tenu à préciser hier : « Je n'ai pas encore signé dans ce club dans la mesure où il y a encore un détail qui bloque. J'ai deux autres touches qui ne sont pas à écarter. Une chose est sûre, je ne serai plus au FCM la saison prochaine. Le fait que le recrutement soit encore loin d'être bouclé ne me plaît pas. Je ne veux plus connaître la même galère que la saison passée avec une préparation tronquée. »
Lilian Astier à Béziers. L'ex-défenseur du FCM s'est engagé la semaine passée en faveur de l'AS Béziers, promue en CFA. « Mon choix était sportif mais également familial, puisque je voulais me rapprocher de ma famille. Même si je vais être reclassé amateur et que je vais donc devoir patienter jusqu'au mois d'octobre pour rejouer, je suis très heureux de mon choix. »
L'Alsace -
FC Mulhouse: Kevin Berdier à l'essai.
Le FCM multiplie les essais cette semaine, puisque Kevin Berdier, un solide défenseur de 24 ans, sera le 4 e élément à être vu à partir d'aujourd'hui. Formé à Nantes, ce joueur de 1,92m et 80 kg est ensuite passé à Toulouse Rodéo (CFA2) et Lucena (D2 espagnole).
L'Alsace -
Le FCM logiquement en rodage
Battus (1-0) en toute fin de match par Besançon, les Mulhousiens poursuivent leur construction. Avec beaucoup de joueurs à l'essai...
La défaite restera anecdotique. Sans une mésentente, à cinq minutes du terme, entre Sylla et l'excellent Sommer, le FC Mulhouse aurait sans doute tenu un résultat nul annihilé par ce but d'Ahamadi (1-0, 85 e). Un but qui est toutefois venu matérialiser une domination d'une équipe bisontine qui s'était procurée les plus grosses occasions en première mi-temps.
Dans ses buts, Sommer, qui a largement séduit son staff, s'interposait à chaque fois, et de façon superbe, face à Djoghlal (8 e et 11 e). Devant, Moukhlil réveillait les siens, mais sa combinaison avec Souhaly n'était pas suivie d'effets (17 e), tandis que Louhkiar était mis en échec par Maillot (43 e). « En première mi-temps, j'ai vu de bonnes choses sur les joueurs à l'essai », confiait Laurent Croci, qui testait donc Sommer et Canet, mais également Derbier, puis Nehdi (Dijon), Ellamaud et Lamine.
Beaucoup de nouvelles têtes - à Besançon aussi - l'explication était sans doute toute trouvée pour expliquer la nette baisse de régime après la pause. Le FCM ne se montrait plus dangereux et encaissait ce but en fin de match. « Je suis quand même satisfait, surtout après une grosse semaine de préparation et une grosse séance ce matin (ndlr : hier matin) », lâchait le coach mulhousien, qui continue sa construction. À ce titre, on a vu les dirigeants du FCM discuter, après la rencontre, avec le Bisontin Mohamed Djébaïli...
M.C.
Besançon RC - FC Mulhouse 1-0. Novillars. Stade Intercommunal. Temps estival. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Triboulet. Mi-temps : 0-0.
But : Ahamadi (85e) pour le Besançon RC.
Mulhouse : Sommer Cissé, Frossard, Canet, Sylla Souprayen, Derbier Mouhklil, Cuskic, Souhaly, Louhkiar (cap) puis Sommer Kecha, Canet, Varsovie, Sylla Derbier, Bourouina (cap) Nehdi, Zaïen R., Lamine Ellemaud.
L'Alsace -
Christophe Meirsman arrive
Nouvelle recrue de choix pour le FCM avec la signature du défenseur Christophe Meirsman en provenance de Beauvais (National). Christophe évoluait déjà sous la houlette du coach Laurent Croci à Evian.
Bienvenue à lui.
Sa fiche:
Défenseur
Né le 29 janvier 1982 à Douai
1m80 pour 74kg
Parcours: Calais, Evian, Beauvais.
source : http://www.fcmulhouse.com
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.