Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe D] Allemagne

Chargement...

Flux RSS 314 messages · 13.517 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

• strohteam a écrit, le 2010-07-08 10:16:11 :
    Par contre, les gens avec des plaques françaises qui sont venus chambrer à Kehl avec leurs drapeaux espagnols c'est pas très malin. J'aurais vraiment pété un câble si l'inverse s'était produit en 2006.

Idem à Offenburg. Quelques français bien discrets pendant le match ont cru bon de chambrer à la fin. Plus idiots que méchants mais pas glorieux effectivement. Surtout que la réaction des spectateurs allemands à la défaite (à l'image des joueurs d'ailleurs) a été plutôt fair-play et digne. Faut dire que sur ce match y avait pas photo et qu'ils étaient plutôt fiers du parcours de la Mannschaft. A juste titre d'ailleurs.
  • C'est marrant quand même comme d'un seul coup on passe de gens qui étaient dythirambiques à d'autres qui disent que ce sont pas de bons joueurs.

Surement pour ça qu'on les annonce dans les meilleurs clubs du monde et que le Bayern n'a pas mis une branlée à Lyon ( ah si ) ou n'est pas arrivé en final de LDC.

Evidemment qu'ils sont techniques. Moi hier j'ai été déçu de leur prestation. J'avoue pas bien savoir pourquoi ça n'a pas marché. Sur canal ils avaient l'air de dire que sans Muller et avec Khadira sur un pieds c'était forcément plus difficile.

J'avoue que j'ai jamais été inquiet pour l'allemagne de tout le match. Les espagnols tiraient de loin et n'arrivaient quasiment jamais en bonne condition de tir.
    Ce que je comprends pas c'est que certains esprits chagrins disaient à chaque fois que l'allemagne ne jouait qu'en contre et savait pas jouer .. moi je veux bien mais s'il y a une équipe qu'on peut facilement contrer c'est bien l'Espagne. d'autant qu'ils ont quand même pas des stars en défense. reste que Puyol a fait un match superbe ce qui forcément a aidé.
    Pour le reste quelques beaux mouvements mais je pense que Pedro aurait mieux fait de rester sur le banc. C'est un Messi 2. Il dribble, dribble et passe jamais.
    On peut admirer le talent individuel des espagnols, mais je les ai trouvé comme d'habitude et assez fidèles à eux même. Agaçant comme Barcelone et Madrid. Ils jouent.. se font des passes puis vont en percussion. Le plus souvent ça passe pas et ils font toujours le gri gri de trop ou la passe en talonnade de trop , puis une fois sur un coup de bol ou un éclair de génie, ça passe et ils marquent.

Cela dit sur le match ils ont outrageusement dominés des allemands assoupis.. Personnellement je ne pense pas à la théorie comme quoi ils avaient peur. Par contre, un trop plein de confiance n'est pas impossible. Ils se sont découverts archi favoris du mondial, une allemagne béate d'admiration. Ils se sont peut être vus trop beaux.
  • En vitesse,avant l'apero, pour moi, l'Allemagne s'est vu trop beau tout simplement ! Si le but valable avait ete accordé aux Anglais, quel aurait ete la suite ?
    L'Argentine n'est pas une "Equipe", les Mexicains etaient meilleurs, et les Espagnols sont meilleurs que les Allemands tout simplement !
  • Moi qui suis fervent supporter de la Mannschaft, pourquoi ne pas dire tout simplement que l'Espagne était la plus forte #-o
  • mais c'est quand même incroyable de considérer que l'espagne joue individuellement.... Au contraire ils jouent en équipe, constamment en mouvement, disponibles, et c'est vachement collectif bon sang !! par contre comme ils jouent contre des équipes qui les attendent derrière (il suffit de voir leur temps de possession du ballon pendant cette coupe du monde) ils ont forcément moins d'espace, et donc ne peuvent que difficilement jouer dans la profondeur...
    Mais c'est que du collectif, des invidualites fortes techniquement (xavi, iniesta, xavi alonso, villa, pedro, etc ) mais au service du collectif.
    Comme le Barca.
  • Logique, la moitié des joueurs viennent du Barça et se connaissent les yeux fermés :)
  • katzo68 a écrit, le 2010-07-08 11:59:34 :
    Moi qui suis fervent supporter de la Mannschaft, pourquoi ne pas dire tout simplement que l'Espagne était la plus forte #-o

Exactement ! Et surtout que ça n'enlève rien au très beau parcours de l'Allemagne.
  • A noté que si l'Allemagne gagne contre l'Uruguay elle aura été :
    -2002 : finaliste
    -2006 : 3ème
    -2010 : 3ème

=D quand même
  • Et c'est parti pour continuer vu la moyenne d'âge très basse de cette équipe.
  • Klose incertain contre l'Uruguay

Touché au dos lors de la demi-finale perdue contre l'Espagne (0-1), l'attaquant allemand Miroslav Klose (photo Presse-Sports) est incertain pour le match pour la 3e place, samedi (20h30) contre l'Uruguay. C'est ce qu'a indiqué jeudi Hansi Flick, le sélectionneur adjoint de la Nationalmannschaft. «Klose a des problèmes au dos, il a été touché dans un duel aérien, nous espérons qu'il sera rétabli», a expliqué Flick.

L'adjoint de Joachim Löw a également précisé que le milieu Sami Khedira et l'arrière latéral Philip Lahm avaient eux aussi quelques soucis physiques. «Ne vous inquiétez pas, ça m'étonnerait que je ne sois pas prêt pour ce match là, ce n'est pas aussi grave que ça a l'air ce coup que j'ai reçu, a dédramatisé Lahm, le capitaine allemand. Et puis, maintenant, c'est repos et le corps peut absorber ça pendant une journée de repos.»

FF
  • Le problème, c'est que cette équipe d'Allemagne que tout le monde voit très prometteuse (moi le premier) arrivera à maturité et sera à son max pour la coupe du monde 2014. Coupe du Monde qui se jouera au Brésil et où il sera très difficile de les empêcher (les Brésiliens) de gagner le titre suprême.
    Ils ont peut être laissé passer une très grosse chance :|s
  • hellzass a écrit, le 2010-07-08 13:49:12 :
    katzo68 a écrit, le 2010-07-08 11:59:34 :
    Moi qui suis fervent supporter de la Mannschaft, pourquoi ne pas dire tout simplement que l'Espagne était la plus forte #-o

Exactement ! Et surtout que ça n'enlève rien au très beau parcours de l'Allemagne.

tout à fait d'accord! je suis fier d'être un supporter de la Mannschaft (talent, simplicité, efficacité -sauf contre l'Espagne malheureusement...-, comportement -les Français peuvent en prendre de la graine!!!-) question: Joachim Löw restera-t-il sélectionneur? pour ma part je vote pour!!
  • hammerfitz a écrit, le 2010-07-08 11:54:23 :
    C'est marrant quand même comme d'un seul coup on passe de gens qui étaient dythirambiques à d'autres qui disent que ce sont pas de bons joueurs.

Surement pour ça qu'on les annonce dans les meilleurs clubs du monde et que le Bayern n'a pas mis une branlée à Lyon ( ah si ) ou n'est pas arrivé en final de LDC.

Evidemment qu'ils sont techniques.

Bof, je n'ai vu sur ce match qu'une équipe de bourin expédiant le ballon dans les 18 adverses. Je peux me tromper, c'est l'unique match que j'ai pu voir de cette équipe.
    M'enfin, le niveau général des équipes reste tout de même bien faible. Et je ne pense pas que cette équipe survive à l'émergence d'autres nations.
  • strohteam a écrit, le 2010-07-08 10:16:11 :
    Par contre, les gens avec des plaques françaises qui sont venus chambrer à Kehl avec leurs drapeaux espagnols c'est pas très malin. J'aurais vraiment pété un câble si l'inverse s'était produit en 2006.

Ce sont des hypocrites tout simplement, c'est vraiment n'importe quoi ! :-&
  • L'hymne de la petite finale.
  • L'Allemagne diminuée

A la veille du match contre l'Uruguay, l'équipe d'Allemagne a été touchée par une petite épidémie de grippe dont Joachim Löw, son capitaine Philipp Lahm et l'attaquant Lukas Podolski ont été les premières victimes. «Löw est alité et ne participera pas à la conférence de presse de veille de match à Port Elizabeth ce soir», a expliqué le porte-parole de l'équipe allemande, Harald Stenger. En ce qui concerne Lahm et Podolski, ils n'ont pas participé à la séance d'entraînement de vendredi mais seront a priori disponibles pour le match contre l'Uruguay. «Leur état est moins grave que celui du sélectionneur», a précisé Stenger.

Parallèlement à cette épidémie, l'attaquant Miroslav Klose, auteur de quatre buts depuis le début du tournoi, a lui été ménagé. Souffrant du dos depuis la demi-finale perdue contre l'Espagne (0-1) mercredi, il ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers, mais est resté à l'hôtel pour une séance spécifique. Sa participation au match face à l'Uruguay reste incertaine.

FF
  • La grippe espagnole, ça leur pendait au nez... :(
  • :)) (+)
  • M. comme Mesut O:)
    http://static.rp-online.de/layout/showbilder/41706-oezil.jpg
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d8/Oezil.jpg
    http://e0.img.v4.skyrock.net/e05/missnobody/pics/304174284_small.jpg
  • Forlan incertain

A la veille d'affronter l'Allemagne pour le compte de la 3e place de la Coupe du monde sud-africaine, deux éléments sont en suspens : le retour de Lugano, capitaine de la Celeste, mais aussi, plus inquiétant, l'incertitude qui plane autour du cas Forlan, absent des entraînements depuis la demi-finale mardi, la faute à une gêne au niveau d'un tendon de la jambe droite.

La Nationalmannschaft devrait elle aussi revoir sa composition pour l'ultime rencontre de ce Mondial. Sami Khedira, souffrant de douleurs musculaires, va vraisemblablement laisser sa place au jeune Kroos dans l'entrejeu. Özil est également touché par la fatigue et pourrait être remplacé par le virevoltant Marin. Devant, Klose devrait tenir sa place, malgré une gêne au dos, pour tenter de ravir le titre de meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde.

Les équipes probables
    Uruguay : Muslera - M. Pereira, Lugano (cap.), Godin, Fucile - Cavani, D. Perez, Arevalo Rios, Gargano (ou A. Pereira) - Forlan (ou A. Pereira), Suarez

Allemagne : Neuer - Lahm (cap.) (ou Boateng), Mertesacker, Friedrich, Boateng (ou Jansen) - Schweinsteiger, Kroos - Müller, Özil (ou Marin), Podolski - Klose

L'Equipe
  • allez la Mannschaft! en espérant qu'elle gagnera le prochain Euro!
  • L'équipe Allemande de ce soir :

Butt - Jansen, Friedrich, Mertesacker, Boateng - Müller, Aogo, Khedira, Schweinsteiger - Cacau, Özil.
  • Fortement diminués les Allemands ce soir tout de même, avec le forfait de Lahm, Neuer qui cède sa place à Butt, Klose et Podolski non titulaires :-s
  • L'Allemagne se classe 3ème de cette coupe du Monde après sa victoire 3-2 face à l'Uruguay.
  • Et surtout, hormis Tim Wiese (officiellement le deuxième gardien de l'équipe), tous les 22 autres joueurs ont participé à la Coupe du Monde.
    Klinsmann avait déjà réussi la performance en 2006, Löw réédite. Ca m'étonne pas que ces entraineurs soient appréciés =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives