Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 93.661 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

• Les joueurs vont bientot etre payés au Smic, 1000 euros :) on ne parle jamais du gros salaire de Plessis :-s
  • takl a écrit, le 2010-07-03 10:26:15 :
    Si la presse est au courant, je pense que c'est parce qu'il y a un traitre dans le groupe qu'il faut éliminer. :D

Pour une fois que l'on a une véritable "faute lourde" sous la main, il ne faut pas la manquer celle-là. =P~
  • Ouai, bonne idée. Chasse à la taupe. On pourrait demander à Patrice Evra de nous filer un coup de main pour la débusquer :)) :)) .
  • Avec ses beaux discours qui veulent souvent tout dire et son contraire, on a un peu du mal à savoir où se situe Plessis. Autant sur le plan sportif, j'ai le sentiment que quelque chose de correct est entrain de se construire, même si j'ai une petite déception causée par le départ de certains joueurs et membres de l'encadrement ; autant sur le plan budgétaire et actionnarial, je trouve qu'il joue clairement le jeu des actionnaires majoritaires et qu'il nous conduit tout droit dans le mur. Pour moi sa volonté de faire appel de la décision de la DNCG le plus rapidement possible, illustre surtout la volonté des actionnaires de forcer la main à la mairie et peut-être aux minoritaires : soit vous rentrez dans le rang à nos côtés pour payer ce qu'on ne peut pas payer, soit vous endossez la responsabilité de la descente en CFA en refusant d'investir... Après savoir s'il y a une "taupe", quel était le calendrier prévu par Plessis pour communiquer, s'il voulait ou non cacher la décision de la DNCG, demeurent des détails qui ne doivent pas masquer l'essentiel.
  • Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre que de jouer le jeu des actionnaires majoritaires : il est payé pour celà, il est leur employé ! En deux mots : il fait son job, mais ce n'est pas lui qui peut délier les cordons de la bourse :-/
  • Mais c'est pas Plessis qui disait qu'il était probable qu'à la fin de la semaine la presse révèle notre relégation en CFA ?

Il me semble que si, je vois pas de quoi il se plaint, c'est lui-même qui a crée l'info.

Quand à la taupe, c'est bien évidemment lui :

Attention spoiler - cliquez pour afficher

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:aW-kVzil_gQKmM:http://sport-tr...
  • alors j'avoue j'ai pas tout lu, mais l'histoire de la taupe, on s'en fout un peu non ?
    ce ne serait pas l'arbre qui cache la forêt ?

on nous dit que les 2Me on les as grace au vente de Gueye (900.000 + 2x 250.000 plus tard dans la saison) et à l'apport de Hilali de 600.000 et maintenant je vois en breve que le racing souhaite lacher les batiment du centre de formation en echange des 2M€ d'euros manquant ?

soit j'ai pas tout compris, soit on se fout littéralement de notre gueule (et de celle de la DNCG) non ?
  • Non, tu a mélangé certaines choses.
    Au départ c'est 4 Millions, moins les 1 400 000 euros pour Gueye et les 600 000 d'Hilali, reste 2 Millions à trouver.

La bonne nouvelle serait la réalisation du transfert de Gameiro qui suffirait à ramener cette somme.
  • ok donc les papiers manquants justifiant la rentrée de 2M€ (Gueye 1.4 + Hilali 600.000) ne suffisaient donc pas à se mettre à jour avec la dncg...
    mais merci pour tes précisions^^
  • takl a écrit, le 2010-07-03 10:26:15 :
    Si la presse est au courant, je pense que c'est parce qu'il y a un traitre dans le groupe qu'il faut éliminer. :D

oui car il faut le dire.... un traitre

:-$
  • Il faut bien reconnaître que Plessis perd, au fil des évènements, toute sa crédibilité, pour peu qu'il en ait eu une vraiment.
    Je crois avoir été, en toute modestie, parmi ceux qui ont rapidement émis des doutes sur les compétences réelles de l'individu. Mais, sans doute, celui qui l'aura cerné le mieux, et pour cause, a été " pur et dur 68 ".

Il suffit, pour se faire une idée de la versatilité du bonhomme, de se remémorer ses différentes déclarations.
    Jamais, au grand jamais, il ne sera l'homme à l'origine de la vente des jeunes joueurs prometteurs.
    Il est et sera le seul décideur en matière de recrutement, personne ne lui imposera des joueurs ( clin d'oeuil à Isenegger ).
    Bref, force est de constater que Plessis est sur la touche, que Kientz, plus vraisemblablement Sitterlé, sont plus présents que lui.

Quand j'entends encore certains pérorer sur les soi-disantes propensions de Gress à verser dans la sénilité, je m'interroge sur les facultés de discernement de ces mêmes personnes à constater que Plessis est l'archétype du " has been " le plus accompli.
  • Je dois dire moi aussi que le Plessis m'a pour l'instant plus impressionné par sa grande gueule et sa capacité a dire et faire tout et son contraire que par la mise en action de ses compétences supposées. Je dis pas que c'est un charlot du même accabit que Fontenla, mais c'est une sacré trompette quand même. Ce qui m'a scié c'est qu'il déclare d'abord être certain de pouvoir trouver 6 à 8 M€ par le biais des transferts des joueurs pour aujourd'hui s'étonner que ce n'est pas possible. Et aussi que le cas du SC Bastia ne lui aie pas mis la puce à l'oreil. Pour faire bonne mesure il faut quand même laisser à son crédit le choix de Laurent Fournier comme entraineur. On verra pour la suite.

Edit: putain je viens d'entendre sur Planète Racing que Plessis touchait 20 000 / mois b-(
  • J'ai de plus en plus peur pour Plessis quand je lis ça :
    En filigrane, l'ancien président sochalien esquisse une forme d'éloignement avec ses actionnaires.

:|s
  • Pas la peine d'avoir peur pour lui, il va toucher ses 5 annees ! :)) :((
  • Je l'avais deja dit, ils ne peuvent meme pas s'en separer car payer 5 années de contrat #-o
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-06-30 21:14:53 :
    echouafni a écrit, le 2010-06-30 14:43:38 :
    non moi je crois qu'ils l'ont roulé dans la farine comme les autres ; Plessis est une victime comme les autres.

Non Plessis n'est pas une victime comme les autres. De deux choses l'une ou il est "leur complice" ou avec l'âge son état mental s'est altéré. En effet tout chacun a pu se rendre compte que les actionnaires n'ont pas d'argent, que depuis leur arrivée ils n'ont fait connaître aucun projet. A maintes reprises j'ai écrit que l'arrivée de l'ex-président de Sochaux était pour moi une énigme et sans doute le restera-elle après son départ. Aujourd'hui il est là pour procéder à la liquidation "des biens" et pour arrondir ses fins de mois, mais l'avenir du Racing est pour lui le cadet de ses soucis. On peut d'ailleurs se poser la question pourquoi en national il faut un président rémunéré du côté de la Meinau. A Colmar le président et vice-président sont des bénévoles.

Plus les jours passent, plus mes propos concernant Plessis se confirment. Ceux qui en lui croyaient voir arriver Zorro doivent à présent déchanter. A lire ses propos dans la presse de ce jour, comme le Racing, il a été rétrogradé puisqu'il se présente comme "vendeur" et non comme "président". Il est vrai par ailleurs que jusqu'à présent la presse locale a été très discrète sur le montant de son salaire et je l'ai d'ailleurs signalé par ailleurs Plessis n'est pas un philanthrope.
  • Et même qu'il a la couille gauche plus lourde que la droite de qui a tendance à appuyer sur un nerf qui lui fait dire n'importe quoi...
  • Pour son salaire : 20.000 €/mois. Quand j'en avais parlé il y a quelques semaines, certaines grenouilles de stub m'avaient envoyé sur les roses parce que j'avais osé dire qu'il n'était pas venu pour la "gloire" ou l'amour du racing comme certains aimaient à le croire.
  • 20 000 euros/mois pour un ouvrier de chez peugeot, c'est toujours bon à prendre hu ?
  • oliver a écrit, le 2010-07-09 16:15:49 :
    20 000 euros/mois pour un ouvrier de chez peugeot, c'est toujours bon à prendre hu ?

Si effectivement ce montant est exact, je peux affirmer qu'il gagne plus en tant que vendeur au Racing que comme directeur chez Peugeot.
  • soleil7 a écrit, le 2010-07-09 09:01:52 :
    Pas la peine d'avoir peur pour lui, il va toucher ses 5 annees ! :)) :((

Il est pas en CDI ?

Edit :

Citation:
    Jean-Claude Plessis espère être celui par lequel la valse des dirigeants pourra prendre fin à Strasbourg. «J'ai signé un CDI et j'ai donné un engagement moral de cinq ans. L'objectif des actionnaires, c'est dans ces cinq ans de positionner le club à la même place que la ville en terme économique, c'est à dire au septième rang».

Source : L'equipe
  • royrodgers a écrit, le 2010-07-09 02:43:44 :
    putain je viens d'entendre sur Planète Racing que Plessis touchait 20 000 / mois b-(

"Il paraît que sa femme aime l'Alsace... Moi je crois surtout qu'il aime les fins de mois quand il ramasse son chèque, ça je le crois !", avait tonné Gilbert Gress dans PL il y a deux semaines.

Plessis, une marionette onéreuse en somme. Au fait, on lui a montré où était la porte ? :-B

~o)
  • Il est encore là Schilles ? C'est quoi PL ?
  • Schilles, qui avait exactement le même salaire non ?
  • Planète Racing ;)
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...

Mode fenêtre Archives