Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.070 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• Sitterlé prêt à revenir, c'est peut être le max qu'il pouvait obtenir de la mairie. On fait pas n'importe quoi avec les subventions et le pognon des contribuables.
  • Tiens au passage, si l'ami Jafar pouvait venir se présenter publiquement une fois ce serait juste décent et normal. Et au moins on saurait à qui balancer des tomates pourries :-&
    ~o)
  • Sitterlé, Kientz, entre autres, ne serait-ce pas les mêmes gens qui prenaient la poudre d'escampette il y a très peu lorsqu'il s'agissait d'allonger la monnaie sur la table, et aujourd'hui les premiers qui voudraient à nouveau s'attirer les bonnes grâces des supporters et de la municipalité, pour ne citer qu'eux?
  • paolo a écrit, le 2010-07-09 19:25:58 :
    Tiens au passage, si l'ami Jafar pouvait venir se présenter publiquement une fois ce serait juste décent et normal. Et au moins on saurait à qui balancer des tomates pourries :-&
    ~o)

C'est rigolo cette obsession de devoir mettre un visage sur un nom. A force ça devient pas lassant ?

~o)
  • Tu as abusé du picon toi déjà ? Sitterlé était à la tête du pool de repreneurs et ce sont bien Fonfon et Hilali qui ont refusé l'offre au final et après maintes tergiversations.
  • paolo a écrit, le 2010-07-09 19:25:58 :
    Tiens au passage, si l'ami Jafar pouvait venir se présenter publiquement une fois ce serait juste décent et normal. Et au moins on saurait à qui balancer des tomates pourries :-&
    ~o)

avec google on obtient ça:

http://1.bp.blogspot.com/_UFB1FaH1v1g/SdiDElTQsrI/AAAAAAAAAEY/PgP...

il faut biensûr virer les photos provenant du stub...
  • Sans doute me suis-je mal exprimé sur ce coup-là, clair que ce post venant de ma part ne reflète de loin pas les faits auxquels je voulais faire allusion =;
  • deadwing a écrit, le 2010-07-09 19:51:58 :

C'est rigolo cette obsession de devoir mettre un visage sur un nom. A force ça devient pas lassant ?

~o)

Je suis d'accord avec paolo, j'aime savoir à qui j'ai affaire en général. Les discussions par supports interposés ne m'intéressent pas et je serais curieux de voir le Monsieur en chair et en os. A quand une conférence de presse ??
    J'en viens à me demander s'il a autant de c******* que de fierté !

Agir dans l'ombre, c'est une chose, mais le faire de manière néfaste, c'en est une autre...
  • d'apres des sources sures, des faits bizarres aient été évoqués lors de la derniere reunion. il semblerai en effet , que Ginestet connaisse tres bien les nouveaux propriétaires du racing #-o !!!

étant en affaire avec eux dans le domaine de la construction depuis plusieurs années, ils se sont associés et leur but serait de couler le club financierement, de raser ensuite la meinau et de construire sur ce terrain, un ensemble de résidence privées haut de gamme $-)
    au centre du nouveau quartier nommé " le village bleu ",équipé de tout le confort moderne et d'un luxe unique a strasbourg , l'immeuble principal sera nommé le " Gilbert Gress " , une piste d'athlétisme ceindra d'ailleurs le complexe et contribuera au maintien en forme des anciens supporters maintenant locataires chez Ginette. :))
  • oué lol mdr ptdr b-(
  • possible le racing jura en national parce que :Après sa rétrogration administrative en CFA, le club corse du SC Bastia tend à confirmer son bon droit en annoncant que le relégué de Ligue 2 évoluera bien en National.

Après avoir demandé des détails concernant les attendus de la décision qui a été rendue par la commission d'appel de la DNCG après sa rétrogradation administrative en CFA, le club corse a continué à faire le forcing cette semaine afin d'être remis dans ce qu'il considère être de son bon droit.

A la suite d'un communiqué du site officiel du club corse, il n'y a plus aucun doute à sa lecture que le SCB évoluera en National cette saison. Voici le détail du texte expliquant cet état de fait :

« Le Sporting Club de Bastia a reçu ce jour les attendus de la réunion tenue par la Commission d'Appel de la DNCG en date du 6 juillet 2010.
    A la lecture de ces attendus, il nous a été confirmé les deux points motivant la mesure de rétrogradation en CFA, a savoir :

- La DNCG nous confirme bien qu'elle prétend se substituer au Préfet de Région et au Tribunal Administratif quant à la légalité de la subvention de 800 K€. Décision pourtant exécutoire au titre de la loi de décentralisation de 1982.

- La Commission d'Appel de la DNCG de la FFF remet également en cause l'attestation de la décision de vote pour le 13 juillet prochain, portant sur l'achat du bâtiment du Centre de Formation du Sporting Club de Bastia.
    En conclusion, au regard de la loi et du vote définitif de la Communauté d'Agglomération de Bastia, le SC Bastia évoluera en championnat National pour la saison 2010/2011. » [-o
  • C'est uniquement en France qu'il existe un tel baztringue, ce pays fait vraiment pitié X-(
  • Ben dégage b-(
  • Vivent les clubs dont le train de vie est cent fois au dessus de leurs moyens, vivent les clubs qui surnagent à crédit et le font payer au contribuable, vivent les clubs sauvés par le Roi et le Saint Esprit. Vivent les abrutis qui y voient le bon droit. Allez donc raquer pour eux ! :-&
  • Ce n'est pas la DNCG qui est responsable de la rétrogradation administrative ou des diverses sanctions qui touchent les club dans le championnat français mais belle et bien les présidents de club et autres actionnaires qui font des choix douteux ou qui veulent absolument faire de leur club des grosses cylindrés en ayant les yeux plus gros que le ventre et en s'endettant sans avoir la certitude d'un retour sur investissement.
    La DNCG fait simplement son boulot, à savoir, contrôler la gestion des club, et sanctionner si cette gestion est mauvaise.
    Ont peut trouver que cette institution est un boulet accroché aux pieds de nos club et quelle limite leurs possibilité de développement et leur compétitivité.
    Mais je préfère avoir un gendarme financier qui serve de garde fou à nos club en leur expliquant qu'il est hors de questions qu'ils fassent n'importe quoi et s'endette de façon astronomique, que de voir ce qui se passe dans d'autres championnats européens (Espagne et Angleterre principalement) ou les clubs sont endettés jusqu'au cou et ne vivent qu'à crédit grâce au bon vouloir des banques.
    Et vu la conjoncture économique actuellement, rien ne prouve que les banques, qui ont elles aussi leurs problèmes, vont continuer encore longtemps à accepter de jouer le jeu. Le jour ou ces dernières lâcheront ses club, ça va faire des dégâts. Il suffit de voir ce qui se passe à Portsmouth, ou le club est à deux doigts du dépot de bilan, ou à Liverpool, ou les club est en vente avec une dette qui représente pas loin de 65 % de la valeur du club. Et j'ai bien peur que cela ne soit que le début...
  • royrodgers a écrit, le 2010-07-09 21:04:52 :
    oué lol mdr ptdr b-(

On peut se gausser sur la boutade de rickle, mais il met le doigt - avec un raisonnement par l'absurde (procédé assez douloureux quand il est utilisé contre une opinion que l'on défend) - sur une question centrale : la volonté des actionnaires.

• Soit tout ce que l'on observe actuellement avec le non-versement des 2 M€ est une volonté délibérée des actionnaires de couler ce club en perdant beaucoup d'investissement (dans quel but alors ?).
    • Soit les actionnaires ont mis déjà beaucoup d'argent et ne sont pas enclin à en réinjecter tant que des ventes de joueurs sont à espérer, en attendant le dernier moment pour garantir ces 2 M€ de plus.

Je pense que l'hypothèse n°2 est la plus probable. La première ne repose sur rien de tangible, logique, compréhensible par rapport aux intérêts même des actionnaires, pour ceux qui les soupçonnent de ne se préoccuper que de ça.
  • fergatini a écrit, le 2010-07-11 09:49:08 :
    Ce n'est pas la DNCG qui est responsable de la rétrogradation administrative ou des diverses sanctions qui touchent les club dans le championnat français mais belle et bien les présidents de club et autres actionnaires qui font des choix douteux ou qui veulent absolument faire de leur club des grosses cylindrés en ayant les yeux plus gros que le ventre et en s'endettant sans avoir la certitude d'un retour sur investissement.
    La DNCG fait simplement son boulot, à savoir, contrôler la gestion des club, et sanctionner si cette gestion est mauvaise.
    Ont peut trouver que cette institution est un boulet accroché aux pieds de nos club et quelle limite leurs possibilité de développement et leur compétitivité.
    Mais je préfère avoir un gendarme financier qui serve de garde fou à nos club en leur expliquant qu'il est hors de questions qu'ils fassent n'importe quoi et s'endette de façon astronomique, que de voir ce qui se passe dans d'autres championnats européens (Espagne et Angleterre principalement) ou les clubs sont endettés jusqu'au cou et ne vivent qu'à crédit grâce au bon vouloir des banques.
    Et vu la conjoncture économique actuellement, rien ne prouve que les banques, qui ont elles aussi leurs problèmes, vont continuer encore longtemps à accepter de jouer le jeu. Le jour ou ces dernières lâcheront ses club, ça va faire des dégâts. Il suffit de voir ce qui se passe à Portsmouth, ou le club est à deux doigts du dépot de bilan, ou à Liverpool, ou les club est en vente avec une dette qui représente pas loin de 65 % de la valeur du club. Et j'ai bien peur que cela ne soit que le début...

Moi aussi, je préfère voir le PSG recruter Mathieu Bodmer, que de voir un FC Barcelone mettre la clé sous le paillasson avec la venue de David Villa.
    Sérieusement, c'est une grosse blague ce spectre des endettements dans les pays européens...
    On peut se féliciter d'avoir une rigueur dans la gestion, mais on reste plus royaliste que les rois, avec une Ligue 1 qui ne fait plus le poids sur la scène européenne, et les autres pays, beaucoup moins sérieux et malins, que nous mais qui raflent tout.

Pourtant, c'est une bonne idée la DNCG, je suis même pour qu'on l'étende à tous les championnats européens (adieu le Barça) mais ce n'est pas faux de dire que ce système est bien franco-français avec une vertu très bien placée qui nous pénalise. C'est d'ailleurs très français, culturellement. Mais le cas de Bastia montre aussi que cet organisme commence à se sentir pousser de sacrées ailes dans leur domaine d'intervention...
  • Je partage tout à fait ton point de vue de 9h52, FATHER ( bien que les financiers ne raisonnent pas comme nous ).

En gros, ils veulent obtenir 2 millions d'une façon ou d'une autre sans changer la gouvernance du club sachant que 34 % = minorité de blocage.

Aux parties "adverses" qui se sont engagés à maintenir le club en National à prendre leurs responsabilités maintenant...
  • A mon sens, il n'ont pas besoin de 2 M€, ils les ont.
    De là à les injecter si ça peut encore être évité avec des départs de joueurs dans un intervalle donné, c'est autre chose.

Quel intérêt de rester s'il faut garantir 2 M€ et qu'on ne les a pas, alors qu'on a des propositions d'apport de cette somme par ailleurs ?
  • Est ce qu'aujourd'hui, la notification officielle de la DNCG ( LRAR ) est parvenue au club ?
  • father-tom a écrit, le 2010-07-11 10:13:03 :
    fergatini a écrit, le 2010-07-11 09:49:08 :
    Ce n'est pas la DNCG qui est responsable de la rétrogradation administrative ou des diverses sanctions qui touchent les club dans le championnat français mais belle et bien les présidents de club et autres actionnaires qui font des choix douteux ou qui veulent absolument faire de leur club des grosses cylindrés en ayant les yeux plus gros que le ventre et en s'endettant sans avoir la certitude d'un retour sur investissement.

Moi aussi, je préfère voir le PSG recruter Mathieu Bodmer, que de voir un FC Barcelone mettre la clé sous le paillasson avec la venue de David Villa.
    Sérieusement, c'est une grosse blague ce spectre des endettements dans les pays européens...
    On peut se féliciter d'avoir une rigueur dans la gestion, mais on reste plus royaliste que les rois, avec une Ligue 1 qui ne fait plus le poids sur la scène européenne, et les autres pays, beaucoup moins sérieux et malins, que nous mais qui raflent tout.

Pourtant, c'est une bonne idée la DNCG, je suis même pour qu'on l'étende à tous les championnats européens (adieu le Barça) mais ce n'est pas faux de dire que ce système est bien franco-français avec une vertu très bien placée qui nous pénalise. C'est d'ailleurs très français, culturellement. Mais le cas de Bastia montre aussi que cet organisme commence à se sentir pousser de sacrées ailes dans leur domaine d'intervention...

Oui tu dois avoir raison, le spectre de l'endettement des club européens est une grosse blague
    D'ailleurs c'est une telle grosse blague que jamais une DNCG européenne ne verra le jour tout simplement parce que les plus gros championnats européens (Espagne Angleterre et Italie en tête) feront tout ce qu'ils peuvent pour plomber ce "peut être" futur projet de DNCG européenne, pour une raison toute simple : Si elle voyait le jour, plus de la moitié des club de ces jolies championnats disparaitraient purement et simplement, et que l'UEFA et les instances principales du football mondial n'ont aucune envie de voir MU, le Real Madrid, Liverpool, le Barça et autre grand club disparaitre. Trop de fric et d'enjeu économique sont dans la balance pour que se projet aboutisse.

Pour le reste je reste sur ma position, la DNCG n'est pas responsable de la gestion économique catastrophique du RCS (pour prendre un club que nous connaissons) depuis plusieurs année.
    Ce sont bien les anciens dirigeants et dirigeants actuels et leur politique sportive et financière qui ont emmené le club au bord du gouffre.
    Et si la DNCG est plus dur en ce moment, ce n'est sans doute pas le fruit du hasard.
  • Plus dure pour certains me semblerait un mot s'adaptant mieux à la réalité, ferga...
  • Comme tu le dis, la DNCG européenne n'est pas prête de voir le jour, et tous les grands clubs endettés ne disparaîtront pas... en attendant, nous avons notre sagesse de gestion en consolation.

Pour les clubs que ne connaissons bien, nous payons l'échec de la politique sportive surtout... puisque les finances y sont étroitement liées.

Le Racing paie le contre-coup de passer en un temps éclair de la Ligue 1 au National. Quand on connaît déjà le gap entre la L1 et la L2, et le fait de passer une 2ème saison d'affilée en L2... Là c'est pire, car c'est le National après avoir passé une 2ème saison en L2.
  • J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce point et il me semble que les londoniens ne sont pas disposés à injecter davantage d'argent ni à partager le pouvoir, et encore moins le céder.
    Alors vont-ils mener le club à sa perte ? je ne le crois pas car ils savent que derrière certains assureront et payeront pour sauver le club. Ils auront alors réussi leur " coup " à savoir faire endosser les conséquences de leur gestion désastreuse par les " vrais " amoureux du Racing tout en continuant à régner en maîtres absolus.

Dans ces condtions, il faut oser prétendre que la " partie adverse " ne prendra pas ses responsabilités en laissant supposer que jusqu'à présent elle a refusé de le faire.
    Je crois que s'il est un comportement responsable et digne à mettre en évidence c'est celui incarné par l'association Ries-Ancel-Sitterlé-Gindorf à laquelle a également contribué Kientz et Lohr.
    Malheureusement il faut bien reconnaître que les gens qui détiennent le club sont dénués de tout scrupules et restent encore capables de causer beaucoup de tort.
    Ils ne partiront, car ils doivent partir pour permettre au club de se redresser, que sous l'effet de la vindicte publique.
  • En gros il voudrait qu'il donne 2 millions en donation alors?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives