Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.126 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Un problème à résoudre

    partager : RC STRASBOURG II 0
    SOLEIL BISCHHEIM 2

    Stade de la Zorn. Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Zilliox, assisté de MM. Holender et Hannauer.
    Les buts : Mazaghrane (5e'), Luis (35e' s.p.).

    RC STRASBOURG II : Krumhorn, Nyatchou Ndema, Vergerolle, Dreyer, Sam, Ursch, Viana, Diarra, Eyenga, Correia, Fournier (Laprévotte, Gherardi, Bergueira, Wachter, Benchenane).

    SOLEIL BISCHHEIM : Asan, Feye, Oseil, Bodin, Herbrecht, Aatifi, Mekki, Hohmann, Luis, Mazaghrane, Lopez (Anstett, Amaouch, Saouini, Boudouaya).

    Si la réserve strasbourgeoise n'avait jusque-là pas été pénalisée par son manque d'efficacité offensive, elle a connu, hier soir, son premier revers, et ce malgré une équipe renforcée par trois pros (Nyatchou Ndema, Eyenga et Correia) et trois joueurs à la recherche d'un nouveau club (Vergerolle, Sam et Bergueira). Une nouvelle fois, François Keller a dû tirer les mêmes enseignements. « Je suis content de ce qu'on a produit en 2e mi-temps. Mais on a encore eu ce même problème à mettre les occasions au fond. Il faut continuer à travailler offensivement. »

    Il est vrai que les Racingmen ont maîtrisé la possession du ballon face aux hommes d'Alexis Maître, qui évoluent un échelon en dessous (DH). Logique. Ils se sont aussi créé quelques occasions intéressantes, notamment avec l'attaquant Eyenga. Mais ils ne sont jamais parvenus à améliorer leur rendement.

    Des lacunes qui, combinées à plusieurs erreurs individuelles et un manque de communication, ont fini par faire le jeu du Soleil Bischheim, qui ne s'est pas privé pour transformer ses deux seules occasions. D'abord avec un but "gag" de Mazaghrane qui, en tâclant, a envoyé le ballon au fond des filets (5e'). Puis sur une mauvaise sortie du gardien strasbourgeois, qui a stoppé la course du buteur, offrant à Luis l'opportunité de doubler la marque sur penalty (35e').

    Les changements apportés au groupe pourraient expliquer ces erreurs. Mais en face, le Soleil Bischheim affichait un effectif sensiblement différent de celui de la saison dernière avec neuf nouveaux joueurs. « J'avais quelques angoisses avec l'absence de plusieurs joueurs. Mais le groupe a fait honneur, on a su être digne de notre rang. Je vais pouvoir m'appuyer sur un groupe bien garni », se félicitait Alexis Maître.

    Pour François Keller, le test principal aura lieu ce soir (18h) face aux SR Colmar: « J'alignerai une équipe qui devra beaucoup plus ressembler à celle qui débutera le championnat ».

    DNA
  • Eyenga, même pour la réserve il est limite! Mais bon, huit bonnes recrues sur neuf, c'est mieux que l'année dernière
  • Est ce qu'il a deja signé ?
  • Je crois, pour un an+1
  • Exact, pour une année, + une autre en option.
  • Quand on voit la moyenne d'âge en équipe une, ça doit être très très jeune en réserve, non ?
    Ça sera pas léger, même pour le CFA 2 ?
  • thomas68 a écrit, le 2010-08-01 15:54:47 :
    Quand on voit la moyenne d'âge en équipe une, ça doit être très très jeune en réserve, non ?
    Ça sera pas léger, même pour le CFA 2 ?



    Oui le gardien a 17ans, et sinon le reste sa tourne entre 18-19ans
  • Quelqu'un s'est le résultat du match amical RC Strasbourg II- SR Colmar qui s'est disputé ce soir à 18h00 à Mothern ???
  • 0-0
  • Bon résultat pour notre équipe réserve.
    Tenir tête à l'équipe type de Colmar, sacré performance.
  • très bon résultat, Ils devraient être félicités, mais Keller ne semblait pas satisfait
  • Toujours ces problèmes récurrents d'efficacité offensive. Ça fait plus d'un an que ça dure ...
  • Problème d'entraîneur ou tout simplement de joueurs ?
  • Malgré la différence sur le plan physique, les jeunes ont donné ce qu'ils pouvaienten période de preraration , je pense qu'il le fait (l'entraîneur) pour les motiver davantage
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67.
    La réserve du Racing a fait match nul face au SR Colmar (0-0).
    Source: Foot365
  • marc a écrit, le 2010-08-01 20:52:37 :
    Problème d'entraîneur ou tout simplement de joueurs ?

    Je ne pense pas que ça soit un problème de joueur, Billy n'a fait qu'une moyenne de 0,13 but par match la saison passée et pourtant on le trouvait très bon. Ne pas marquer face à une équipe forte est normal.
  • Une générale cavalière
    Les SR Colmar, à l'aube de leurs débuts en National, ont endossé le rôle de favori sans doute pour la dernière fois avant un bon moment, face à la réserve du Racing. Le costume de la candeur leur va pourtant si bien, qu'ils n'ont pas su prendre le meilleur pour s'imposer.

    SR COLMAR 0
    RC STRASBOURG II 0
    Stade municipal de Mothern. 600 spectateurs environ.

    SR COLMAR : Aupic (Fedrigo, 76e) ; M'Tir, Holbein, Meslien, N'Siambafumu (Fortuna, 46e) ; Rangdet (Zerbini, 76e), Mezriche, Grimm, Kittler (cap.), Regnier (Tighazoui, 76e) ; Dieye.

    RC STRASBOURG II : Gurtner ; Rivieyran, Ancian, Wachter, Faug-Porret (cap.) ; Laprevotte (Rosenfelder, 63e), Amofa, Gherardi, Bekoe ; Benchenane, Benedick (Viana, 78e).

    Pour sûr, Damien Ott se gardera bien de tirer des conclusions hâtives d'une rencontre dont la physionomie ne reflète pratiquement en rien ce à quoi doivent s'attendre les Colmariens pour leur première saison en National. Pendant les 90 minutes d'un match qui n'avait pas grand-chose d'amical, les Haut-Rhinois ont poussé, ont tenté, ont combiné, mais n'ont pas concrétisé. La faute aussi à une défense héroïque des Strasbourgeois, notamment d'un axe verrouillé par Morgan Ancian, garde du corps de Pape Dieye.

    Le début de match est même plutôt en faveur de la jeune phalange de François Keller, qui ne s'embarrasse pas de complexes d'infériorité et joue crânement sa chance. Ce n'est qu'au jeu des occasions que les Colmariens peuvent espérer se distinguer, avec deux coups de tête de Dieye, pas assez précis (4e, 10e). Thomas Régnier et Yohann Rangdet, les deux recrues colmariennes, animent le front offensif avec aisance, mais sans réussite. Peu avant la pause, Rangdet tente sa chance d'une frappe puissante contrée par la défense strasbourgeoise. Le ballon revient dans les pieds de Grimm, pour un nouvel essai étouffé par Gurtner, impeccable (34e). De l'autre côté, seule la tentative de lob de Benedick est à mettre au crédit des Strasbourgeois, aussi timides en attaque que volontaires en défense.


    Si Colmar ne marque pas, Colmar produit du jeu

    La seconde période est lancée par un coup franc de Gherardi pour les Bleus. La frappe plongeante du milieu de terrain oblige Aupic à se détendre de tout son long pour chercher le cuir à la base de son poteau (54e). Kittler répond par une frappe sèche à ras de terre, qui fuit le cadre (55e). La suite n'est que le miroir grossissant de la tendance aperçue plus tôt, avec des déferlantes colmariennes qui se succèdent et viennent échouer sur la défense strasbourgeoise. Si Colmar ne marque pas, Colmar produit au moins du jeu. La tâche de Régis Kittler et de ses coéquipiers, d'ordinaire mangeurs d'espaces et fins techniciens, est largement compliquée par un terrain étriqué et bosselé. Malik M'Tir ne s'embarrasse pas de ce genre de considérations, et donne entière satisfaction sur son côté droit. C'est d'abord Régnier qui profite de son travail pour placer une tête hors du cadre (60e), puis c'est au tour de Rangdet, contré par Rivieyran (64e). En toute fin de rencontre, c'est encore Morgan Ancian qui détourne de la tête le coup franc de Kittler (88e).

    Alors que la rentrée des classes se profile, les Colmariens ont oeuvré avec assiduité afin de rendre de correctes copies pour leurs devoirs de vacances. Malgré les défaites et les nombreux buts encaissés, Damien Ott ne peut que constater, la mine réjouie, que le passage dans la classe supérieure, s'il est loin de s'apparenter une évidence, ne fait pas peur à ses élèves, qui contrairement à ce qu'ils ont montré contre la réserve du Racing, ne partiront jamais dans la peau du major de promotion.

    DNA
  • pitchoune132 a écrit, le 2010-08-01 20:45:29 :
    très bon résultat, Ils devraient être félicités, mais Keller ne semblait pas satisfait

    Finalement, d'après son commentaire sur le site O. , Keller est qd même content du résultat contre Colmar, ça doit réconforter le moral des jeunes en période de foncier, très éprouvante .
  • L'équipe réserve s'est imposée 5 à 0 cet après midi contre Biesheim.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing s'est imposé sur le score de 5-0 face à Biesheim (DH), en match amical.
    Source: L'Alsace
  • superdou a écrit, le 2010-07-29 11:28:07 :
    CNOSF : Montceau en CFA 2

    Alors que les dirigeants étaient restés très discret depuis le début de semaine, c'est le journal de Saône-et-Loire qui a publié l'information, le CNOSF a proposé aux dirigeants du FC Montceau d'accepter la rétrogradation administrative du club en CFA 2, comme l'avait décidé la DNCG.

    Placé dans le groupe B de CFA suite au caractère suspensif de la demande de conciliation, la FFF devrait annoncé aujourd'hui que le groupe B de CFA se fera à 17 équipes. Montceau devrait être placé dans le groupe C ou D de CFA 2 qui se jouera donc à 17 équipes.

    Le quotidien régional précise également que le président Claude Menotti n'aurait pas l'intention de porter l'affaire devant le Tribunal Administratif. Pour rappel, le club montcelliens s'était vu retirer 3 points au classement en décembre par la DNCG.

    (Source: Foot-National)

    Si c'est dans le groupe C, cela signifie que le calendrier va être refait, car c'est le groupe de notre réserve :(

    Bonne nouvelle, le groupe C n'est pas affecté. Montceau ayant été intégré dans le groupe D. Montluçon, autre relégué à lui été intégré dans le groupe G, à la place du Stade Bordelais qui a été déplacé dans le groupe F.
  • La défense de Biesheim a pris l'eau face au RCS II

    Défaillant dans le secteur défensif, Biesheim a littéralement coulé face une réserve du Racing Strasbourg redoutable d'efficacité.

    Sébastien Roi ne gardera pas un souvenir impérissable de la semaine de travail qui vient de s'écouler. L'entraîneur de Biesheim a en effet, à quinze jours de la reprise en DH, connu pas mal de problèmes avec son équipe. Quelques blessés, des joueurs toujours en vacances mais surtout un niveau de jeu inquiétant : « Sur nos deux derniers matches, le contenu a vraiment été mauvais, note d'ailleurs Roi. Déjà mercredi contre les 19 ans de Strasbourg, nous sommes passés à côté. Mais samedi, contre le RCS II, c'est défensivement que nous avons failli. Nos quatre joueurs de la ligne arrière ont raté leur match et face à des jeunes de qualité, cela ne pardonne pas. »

    Malgré une bonne entame de jeu des Biesheimois, la défense haut-rhinoise se fait surprendre au quart d'heure de jeu par un long ballon en profondeur et va à la faute : le penalty est transformé par Benedik. Dix minutes plus tard, les Biesheimois, qui bénéficiaient d'un corner, se font contrer à 100 à l'heure et Rosenfelder profite d'une faute de main de Meyer pour inscrire le 2-0. Dans la foulée, le Racing va prendre le large, Benedik étant à la réception d'un centre venu de la gauche : 3-0 (30 e).

    Après la pause, Biesheim aura bien quelques occasions de réduire le score mais Kehi se montre impérial sur sa ligne. Et quand le dernier rempart strasbourgeois est battu, c'est le poteau qui se met sur la route du ballon (75 e). Ce sont Benchenane et Rivieyran qui se chargent d'établir le résultat final. Un score sans appel : 0-5 ! Biesheim aura deux occasions de rectifier le tir cette semaine : demain contre Gerstheim et samedi face à Obernai.

    L'Alsace
  • Sur le fil

    RC STRASBOURG II 1
    ERNOLSHEIM 0

    Mi-temps : 0-0. Stade municipal d'Ernolsheim sur Bruche. Le but : Bergueira (48e').
    RC STRASBOURG : Bahloul, Madicka, Obiang Obiang, Sam, Yohou (cap.), Pelé, Bergueira, Venturini, Gouaida, Hassidou, Fournier (Decker, Behra, Vergerolle).

    ERNOLSHEIM : Nuss, Elsaesser, Remelius, Cresci (cap.), Wolf, Halter, Ozbaz, Schaffner, Radisavljevic, Karabulut, Larisse (Karcher, Cihan, Valdet, Weitz, Ben Abderrahmane).

    La réserve du Racing, largement remaniée, est venue à bout de la vaillante équipe d'Ernolsheim (Excellence), privée de plusieurs cadres, qui a bien failli créer la surprise.

    Un seul petit but, c'est à peu près tout ce qu'on aura eu à se mettre sous la dent. François Keller avait composé une formation hétéroclite, loin de celle qui sera alignée en championnat. Jérémy Bahloul, Steven Pelé, Nordine Sam, Jean-Christophe Vergerolle et Mickaël Bergueira, tous d'anciens pensionnaires du Racing aujourd'hui sans contrat, et aussi les deux jeunes Gabonais, Jerry Obiang Obiang et Roméo Madicka, à l'essai, constituaient l'ossature des Bleus.

    Malgré une maîtrise technique forcément supérieure pour les Strasbourgeois, Samuel Yohou et ses coéquipiers n'ont montré que peu de rendement offensif. Maîtres du ballon pratiquement de bout en bout, ils n'ont pu que se contenter d'une erreur de la défense adverse pour planter l'unique but du match.


    Une victoire étriquée

    La première période est l'occasion pour Ernolsheim de briller, puisque loin de se laisser submerger par un quelconque complexe, les joueurs de Yannick Prieto font le dos rond, et refoulent les assauts strasbourgeois. Du coup, hormis une frappe cadrée de Bergueira hors du cadre (37e'), les deux gardiens passent une soirée tranquille.
    La seconde période semble prendre la même tournure, jusqu'à une erreur d'inattention des locaux. Gouaida en profite, et devance la sortie de Nuss pour servir Bergueira en retrait, qui marque dans le but vide (48e'). Désormais presque dans l'attente, les Bleus gèrent leur avance, et il faut une frappe lourde de Decker, qui flirte avec le cadre, pour espérer un deuxième but (56e').

    En fin de rencontre, Ernolsheim se permet même de solliciter Bahloul. Sur un coup franc d'abord (76e'), puis sur un tir puissant, qui plonge au-dessus des bois (80e'), avec Ozbaz en canonnier. Une victoire étriquée pour les Strasbourgeois, qui afficheront vraisemblablement un tout autre visage face au Sporting de Schiltigheim ce samedi à Ittenheim (18h).

    DNA
  • Quel est l'intérêt du Racing à faire jouer les joueurs suivants? Jérémy Bahloul, Steven Pelé, Nordine Sam, Jean-Christophe Vergerolle et Mickaël Bergueira. C'est clairement le rôle de l'UNFP et la réserve a un championnat à préparer... A la limite, je peux comprendre que ces joueurs s'entretiennent avec la réserve mais non qu'ils prennent part aux matchs de préparations.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing sera opposé à Schiltigheim ce samedi à Ittenheim (18h).
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives