Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2981 messages · 410.691 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

• Personnellement j'ai du mal a aimer un club dont je n'apprécie pas la ville. Je n'aime pas la ville de mulhouse :D
  • Mon coeur est à Strasbourg,mais je souhaiterais au FCM de monter,c'est un club Alsacien et pour moi c'est le plus important.
  • cartman a écrit, le 2010-08-15 11:56:05 :
    Si y'a un truc que j'ai capté de la cfa l'année dernière, c'est qu'il ne faut JAMAIS se voir au sommet, parceque des points tout le monde en lache au coeur de l'hiver chez les equipes parisiennes etc.

Mulhouse peut monter mais faut vraiment pas penser que la qualité de l'effectif suffit tout seul à assurer cet objectif. Il faut surtout un mental de malade!

Ce que tu dit est valable pour chaque équipe de foot qui a un tant soit peu d'ambitions.Le CFA est championnat difficile d'autant plus qu'il n'y a qu'un promu (pas 3...).Alors autant ,comme le FCM gagner ses 2 premiers matchs plutôt que de les perdre...
  • cartman a écrit, le 2010-08-15 22:06:26 :
    Personnellement j'ai du mal a aimer un club dont je n'apprécie pas la ville. Je n'aime pas la ville de mulhouse :D

En tout cas les cigognes ont moins de préjugés que toi.La preuve il y a 2 semaines un trentaine s'étaient rassemblées en vol et en "perchage" dans le centre ville de Mulhouse ;) !
  • moi non plus j'aime pas cette ville, c'est gris, fade et crade!!! Je partage l'avis de cartman. Puis le club j'leur souhaite une très bonne saison mais si c'est pas le cas, comment dire.... #-o :*
  • fcmwackes a écrit, le 2010-08-16 06:32:37 :
    cartman a écrit, le 2010-08-15 22:06:26 :
    Personnellement j'ai du mal a aimer un club dont je n'apprécie pas la ville. Je n'aime pas la ville de mulhouse :D

En tout cas les cigognes ont moins de préjugés que toi.La preuve il y a 2 semaines un trentaine s'étaient rassemblées en vol et en "perchage" dans le centre ville de Mulhouse ;) !

Je pense pas qu'il s'agisse d'un préjugé, vraiment hun je pense que faut naître à mulhouse pour s'y attacher et arriver a percevoir les facettes caché et agréable de la ville. Moi chaque fois qu'on me force à y aller, je suis choqué et complètement dépaysé. Après je peux concevoir que ce côté populaire peut être attachant.
  • C'est sûr que Mulhouse doit être un enfer :)) :)) :)) .J'espère que le FCM va effaroucher les clubs du Lyonnais pour mieux effrayer en National et provoquer d'autres réactions "Klei Beergerlig"(kleen Burjerlich en 67) !
  • Pour revenir au débat derby(s), l'histoire a donné au RCS une domination anormale sur le foot alsacien.
    Attention ne sortez pas vos missiles je m'explique: ce n'est pas la faute du Racing evidemment si les deux clubs du 68 ne se sont pas maintenus, pour X raisons, de façon longue à un niveau professionnel. Mais vu la population, la densité de l'Alsace et la taille des 3 agglos régionales: une L1, une L2 et un National engagées de façon "chronique" serait dans la logique .Comme en Normandie, Bretagne, Nord ou Corse :D.
    Le RCS étant le plus souvent le leader. Je l'admet comme Mulhousien ...
  • bakso a écrit, le 2010-08-16 07:11:00 :
    moi non plus j'aime pas cette ville, c'est gris, fade et crade!!! Je partage l'avis de cartman. Puis le club j'leur souhaite une très bonne saison mais si c'est pas le cas, comment dire.... #-o :*

Y a eu des efforts de fait, JMB s'est dit qu'au bout de 15 ans de mandat faudrait peut être bouger. Sincèrement je trouve que la ville est entrain de se métamorphoser même si j'avoue que les quartiers anciennement "ouvriers" sont assez moches et mériteraient un coup de peinture.
    Cela dit, j'aime quand même pas :D
  • axis a écrit, le 2010-08-16 10:00:01 :
    bakso a écrit, le 2010-08-16 07:11:00 :
    moi non plus j'aime pas cette ville, c'est gris, fade et crade!!! Je partage l'avis de cartman. Puis le club j'leur souhaite une très bonne saison mais si c'est pas le cas, comment dire.... #-o :*

Y a eu des efforts de fait, JMB s'est dit qu'au bout de 15 ans de mandat faudrait peut être bouger. Sincèrement je trouve que la ville est entrain de se métamorphoser même si j'avoue que les quartiers anciennement "ouvriers" sont assez moches et mériteraient un coup de peinture.
    Cela dit, j'aime quand même pas :D

JMB n'a pas mis son énergie pour le foot(en particulier ) et a bien foiré le sport d'équipe à Mulhouse:FCM,MBC,USM,Scorpions...
    De plus il il a contribué a un bilan CO2 négatif,puisque des mulhousiens (et banlieue) se sont mis a faire des centaines de km pour voir du foot.
  • en tant que futur acteur du plan de développement social et urbain de la M2A (agglo de Mulhouse), je ne vais pas faire de la lèche à mon futur patron, mais rénover une ville au passé industriel et ouvrier est un travail difficile. Depuis ma prime jeunesse Mulhouse à quand même sacrément changé, même si les quartiers sensibles continuent de saper l'image globale.
    Il faudra encore une bonne dizaine d'années avant d'avoir une rénovation complète du coeur de ville.

Cela dit, les investissement depuis plus de 10 ans (centre, porte-jeune, tram, plan de rénovation urbaine) ont fait réduire les autres budgets et notamment les sports, qui étaient, il est vrai, de moins en moins soutenus.
    Après le rôle d'une ville n'est pas forcément de renflouer les caisses de clubs professionnels, ce qu'elles ont malgré tout souvent fait pour acheter la paix social (on donne du sport aux pauvres comme ça ils sont contents).
    Habitant pendant plus d'un an dans le Val de Sambre (région la plus en difficulté du Nord), je peux vous dire que les villes de Maubeuge et alentours pourraient s'inspirer du travail de Mulhouse dans sa transformation urbaine...Et du coup quand j'y reviens je me rends compte qu'en alsace on fait bien les choses tout de même.

Cela dit je conçois qu'à ce jour si on n'est pas mulhousien, et qu'on ne connait pas les coins un peu cachés ayant du cachet (parc alfred Wallach, colline du Rebberg,...) il n'y a pas grand chose qui attire le badaud...
  • oursmo2 a écrit, le 2010-08-16 13:51:42 :
    en tant que futur acteur du plan de développement social et urbain de la M2A (agglo de Mulhouse),

Tout ça pour dire que tu vas bosser chez Mac Donald =;
    http://www.hrnet.fr/blog/images/2010images-01janvier/logo-m2a.jpg

Je suis tout à fait d'accord que la ville de Mulhouse n'a rien fait pour le sport. Quelques coups d'éclats (scorpions, natation) mais des situations financières compliquées.

Mais rassurez vous amis strasbourgeois, la ville de Strasbourg est entrain de s'inspirer de la politique mulhousienne :D On l'a bien vu avec la Meinau, la ville préfère garder ses sous pour aider les plus défavorisés.
  • Enfin on peut quand même difficilement nier la grosse amélioration du centre ville de Mulhouse quand même ! J'y ai grandi, et j'ai quitté la ville en 2005, au moment des grands changements.
    (en gros j'ai eu droit aux travaux du tram, et à la fin de ceux-ci j'ai quitté la ville)

Et c'est avec plaisir que je vois donc à intervalles réguliers les changements dans la ville, franchement, entre le Mulhouse d'avant, et le Mulhouse actuel, il n'y a pas photo ! Le centre-ville est beaucoup plus agréable, le tram, la Porte Jeune (c'était quand même super moche !), les rues piétonnes du centre...

Après l'Avenue de Colmar semble toujours sortir d'un autre temps, et tout n'est pas parfait (mais Bockel n'a pas de baguette magique), mais ça change vraiment dans le bon sens je trouve !

(la politique sportive désastrueuse de la ville, et ce depuis 20 ans au moins, c'est un autre sujet)
  • D'ailleurs on pourrait migrer vers un topic "Mulhouse" puisqu'on va se faire taper sur les doigts qu'on est hors sujet :D
  • Topic existant par ici d'ailleurs O:) Si un modo peut déplacer...

Au fait, quelqu'un sait ce que devient ludo ? Ca fait une plombe qu'on l'a plus lu sur le forum... #-o

edit: grillé par le remontage de topic de axis.
  • Je parlais du bilan de JMB en matière de sport"spectacle", bien sûr, et en particulier du FCM. Je conseille de lire à ce sujet le livre de Jean Paul Gitta, l'ex journaliste des DNA,"Ombres et Lumières du Sport Mulhousien". Très résumé: JMB a du mettre le hola à certaines dérives mais a fait des erreurs de casting catastrophiques.
    Pour la ville, tout n'est pas parfait mais JMB a fait un bon boulot incontestablement. Sinon, je crois qu'à Colmar et Strasbourg, il y plus d' usines avec de la main d'oeuvre dans leur ban communal qu'à Mulhouse...
  • Louhkiar : "Connaitre le National"

Après avoir fait carton plein depuis le début de saison avec deux victoires en autant de matchs joués, nous avons approché celui qui en est à trois buts depuis le lancement du championnat en la personne du talentueux joueur du FC Mulhouse Mustapha Louhkiar.

Ceci après la rencontre jouée pour le compte du groupe B de CFA entre Louhans Cuiseaux et Mulhouse (0-3) et avant celle qui l'opposera à Bourg Peronnas ce samedi. Entretien avec un garçon qui est actuellement le meilleur buteur tous groupes confondus avec trois réalisations bien qu'évoluant en milieu de terrain :

Mustapha, victoire méritée de votre équipe à Louhans Cuiseaux la semaine dernière (0-3) ?

En effet, c'est une victoire acquise de belle façon de notre part avec notamment une première période où nous avons fait la différence avant de gérer nos affaires après la pause. Nous avons empêché notre adversaire de développer du jeu en les prenant ensuite en contres. Nous n'avions pas de consignes particulières sur cette rencontre, nous avons bien contenu l'adversaire en effectuant un bon pressing sur les ailes afin de prendre la mesure du match.

Tu inscris deux buts, peux-tu nous les décrire et nous dire lequel est le plus beau pour toi ?

Alors pour le premier, c'est sur un coup de pied arrêté sur lequel je me place à la réception du ballon, le gardien sort et trompe ses défenseurs qui restent attentistes, j'en profite pour placer ma tête et la mettre au fond. Sur le second, que je préfère vu qu'il résulte d'une action construite, je bénéficie d'un relais de Souhayli après une récupération au milieu de terrain. Je fixe le gardien sur sa sortie pour la mettre hors de sa portée et inscrire à cette occasion mon second but du match.

Tu en es à trois réalisations, tu es en pleine forme en ce début de saison ?

Il est certain que je suis en meilleure condition que la saison dernière, lors de laquelle je relevais de pépins physiques qui m'ont empêché de donner le meilleur de moi-même. Il faut dire que nous avons un bon groupe qui constitue un rassemblement d'amis, si on y ajoute la préparation physique réalisée de haut vol on retrouve certains ingrédients qui font que l'effectif, et moi-même par cette occasion, se sentent bien en ce début de championnat.

Tu es l'un des détonateurs de ton équipe, as-tu un objectif en terme de buts ?

Je dirais avant tout que c'est grâce au collectif que je marche bien dans ces premiers matchs. Pour vous parler de buts, pourquoi pas finir à douze ou treize buts ce serait pas mal je pense !

On imagine que l'objectif de la saison est la montée pour Mulhouse ?

Il ne faut pas faire la fine bouche et avouer que la montée en National est l'objectif du groupe, il faut pour cela remporter le maximum de matchs en ce début de saison en sachant que la préparation a été lourde mais nous permettra de tenir sur la saison.

Nous avons une équipe qui s'est renforcée aussi bien sur le plan offensif que défensif, en citant parmi d'autres les arrivées de Souhayli, Moukhlil ou Meirsmann qui constituent un véritable plus pour nous. Cela nous permettra de constituer un meilleur bloc collectif et de voir venir cette saison.

Prochaine rencontre face à Bourg Peronnas, quel est l'impératif pour samedi ?

Je ne serais pas original en parlant de l'importance des quatre points afin de rester sur notre lancée en championnat. Le coach nous a demandé de bien jouer notre football, en s'appuyant sur notre potentiel offensif tout en faisant attention à l'aspect défensif également. Nous savons bien que nous ne gagnerons pas tous les matchs mais nous devons tout faire pour l'emporter devant notre public.

Pour finir, si on parle de ton ambition personnelle, quelle serait-elle ?

Je vous avouerais qu'en effectuant ma cinquième saison en CFA, je compte réellement connaitre le National à la fin de cet exercice. Ce n'est pas prétentieux de dire cela mais plutôt ambitieux je dirais, surtout que je devais connaitre ce nouveau palier avec Besançon mais notre montée n'avait pas été validée malheureusement. Je compte donc tout faire cette saison pour monter cette saison avec le FC Mulhouse !

Foot National
  • Première chute

FC MULHOUSE 1
    BOURG-PERONNAS 2

Mi-temps : 0-1. Arbitre: Mme Guillemin assisté de MM. Dreyfus et Coria. 400 spectateurs. Les buts : R. Zaien (85e') pour le FC Mulhouse ; Tavares (27e', 90+2e') pour Bourg-Perronas. Avertissements : Moukhlil (66e'), R. Zaien (78e') au FC Mulhouse; Joassy (54e'"), Courtois (69e') à Bourg-Peronnas.

FC MULHOUSE : Sommer ; Sylla, Meirsmann (cap), Frossard (Cissé 84e'), Varsovie, Souprayen (Keyta 75e'), Moukhlil, Berdier (R .Zaien 75e'), Cuskic, Loukhiar, Soltani.

BOURG-PERONNAS : Callamad ; Joassy (Merah 82e'), Courtois, Brugniaud, Goyon (Sauchay 25e'), Cobret, Bailly, Nanou, Tavares, Berraud, Barbet (Beineix 58e').

Largement favori et annoncé comme l'un des plus sérieux successeurs aux SR Colmar, le leader mulhousien a trébuché devant son public sans que Bourg-Peronnas ne soit considéré comme un épouvantail. Ce sont eux qui assiègent le camp local pendant dix minutes. Berraud, le meneur, et Tavares, le longiligne attaquant, forment un duo redoutable.

D'ailleurs, la défense de Laurent Croci n'a jamais su comment les neutraliser. Le public commence à pousser des grognements. Les partenaires de Christophe Meirsmann n'y sont pas. Cuskic tire enfin au but après une tergiversation de Courtois (23e'). Ce n'est qu'un feu de paille car les Rhodaniens quadrillent le terrain et profitent d'une organisation pointue pour défendre et avancer.

Ainsi, Tavares en embuscade reprend un centre au cordeau de Barbet (27e'). Les tribunes sont en colère. Emprunté et incapable de développer un jeu tranchant, le FC Mulhouse bute sur un rempart où Yannick Sauchay remplace Goyon à la perfection. Pour symboliser un jour sans, Loukhiar vendange un service millimétré de Soltani en expédiant le ballon dans les airs (42e').

Malgré la présence de trois attaquants, les recevants attendent la 57e' pour frapper au but par Cuskic (57e'). Bourg-Peronnas ne recule pas. Beineix assez remuant, inquiète Varsovie par sa vitesse de course. Tavares est une véritable tour de contrôle. A la 75e, Laurent Croci joue son va-tout en incorporant du sang neuf.

Bien vu puisque dix minutes plus tard, R .Zaien convertit un corner direct obtenu par Moukhlil. Les travées retrouvent la voix. L'arbitre oublie une main volontaire de Joassy déjà averti (78e'). la tension grimpe d'un cran. Elle explose littéralement lorsque Tavarés lancé par Beineix pénétré dans la surface pour dribbler Sommer scotché sur sa ligne. Le leader est au tapis.

DNA
  • Le FC Mulhouse a obtenu le nul (2-2) sur la pelouse du promu Chasselay, grâce à des réalisations de Souhayli sur penalty et de Louhkiar.
  • Plutôt un bon résultat pur Mulhouse qui recolle au peloton de tête du CFA B. :)-
  • Le FCM s'est imposé 4-2 face à Amnéville. Buts de Louhkiar (x2), Moukhil et Souhaily. (+)
  • Apparemment y'a eu du spectacle au Stade de l'Ill ! Espérons que ça soit le début d'une spirale positive, et qu'il ne fassent pas comme chaque année deux bons matchs suivis d'une pelletée de rencontres médiocres. En tout cas en attaque il a l'air d'y avoir un gros potentiel !

C'est la première fois que je suis le live de l'Alsace, mais c'est sympa comme truc ! (+)
  • Ouais , mais avec Moukhil , trés bon butteur l'an dernier avec Colmar est un attout suplementaire de poids qui vas peut-etre reusir a les maintenir en haut de classemnt
  • Le FCM, a pratiquement joué toute la 2e mi-temps à 10 contre 11, suite à l'exclusion pour un second carton jaune de Zaien (47e). A ce moment le score était de 2-1. Le FCM accentua son avantage (60e), grâce à Loukhiar avant de trembler avec le 2e but d'Amnéville (87e) puis se délivrant définitivement par Souhayli (93e). Le foot pratiqué est spectaculaire, le FCM a la meilleure attaque du groupe avec 12 buts !
    Mais il doit s'améliorer défensivement...Le début de saison est bon puisqu'on est 2e avec 15 points derriere Ivry qui a 16 points.
  • Un FCM comme on l'aime

Réduit à dix durant toute la seconde période, le FC Mulhouse a trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer hier aux dépens d'Amnéville et offrir un spectacle trépidant au public du stade de l'Ill (4-2). On en redemande.

Des buts, du suspense, de la tension, une victoire du FCM à l'arrivée: les 450 spectateurs qui avaient choisi de passer leur fin d'après-midi au stade de l'Ill ne l'ont pas regretté. Hier, les joueurs mulhousiens ont régalé l'assistance, mais aussi et surtout renoué avec le succès après deux semaines pour le moins chaotiques (une défaite et un nul). En démontrant une fois de plus l'étendue de leur impressionnant potentiel offensif et en infligeant à Amnéville sa première défaite de la saison, les joueurs de Laurent Croci se sont installés ce matin dans le fauteuil de leader avec 15 points au compteur. Ce qui dans l'absolu n'a pas encore une extrême importance, mais il n'empêche, comme le soulignait Mustafa Louhkiar à l'issue des débats, « c'est toujours bon à prendre et ça va donner au groupe de l'énergie supplémentaire pour la suite. » Entre l'euphorie de la victoire et les affres d'une contre-performance, la frontière est parfois ténue. Il s'en est finalement fallu de très peu pour que
    les Mulhousiens ne finissent une nouvelle fois avec des regrets plein la besace. Alors qu'ils menaient 3-1 à l'amorce des cinq dernières minutes de jeu, les coéquipiers de Meirsman voyaient leurs adversaires revenir à un petit but suite à un exploit personnel d'Idazza (88 e). S'ensuivait alors une période d'extrême tension, durant laquelle les onze Amnévillois (le gardien y compris, donc) poussaient comme des forcenés en plein coeur de la surface mulhousienne. Mais contrairement aux semaines précédentes, le bloc mulhousien, pourtant réduit à dix dès la reprise suite à l'expulsion de Rayan Zaïen, ne rompait pas. Et c'est même Souhaily qui inscrivait le but de la libération au bout du temps additionnel suite à long dégagement de son gardien Sommer (4-2, 90 e+4). Inutile de préciser qu'à ce moment-là, le public du stade de l'Ill était en transe.

Louhkiar intenable

Il était en revanche très loin de l'être en début de rencontre, lorsque les Lorrains ouvraient le score sur leur toute première incursion (lob parfait d'Idazza à la 12 e). Mais la patte de Louhkiar décidément magique en ce début de saison, rétablissait l'ordre peu de temps plus tard sur un coup franc magistral aux 20 mètres (1-1, 17 e). Son compère de l'attaque, Moukhlil, n'était pas en reste un quart d'heure plus tard lorsqu'il mystifiait Mura sur un contrôle de la poitrine avant de tromper Suzanne pour son tout premier but de la saison (2-1, 32 e). L'expulsion de Zaïen avait beau instiller la crainte d'un retour en force d'Amnéville, les Mulhousiens négociaient ce coup dur avec une belle aisance. Parfaitement regroupés, ils parvenaient même à accentuer leur avance suite à un magnifique coup de tête de Louhkiar (3-1, 61 e). Le plus dur, enfin presque, était fait.

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl et des snipers dans les buissons
  • takl venez avec un gilet pare-balle et c'est une safe place, mais restez sur la route y'a des mines sur les côtés
  • takl v'là pour l'ambiance :)
  • pango-data #OeilPourOeil
  • pango-data je vais faire exactement pareil
  • pango-data merci à ceux qui me mettent des notes de 1 sur mon profil sans raison
  • takl chacun est responsable de l'ambiance ici, un forum est la somme de ses participants
  • takl RIP @tenseur
  • takl @mammouth je ne suis pas abonné, je viens à l'arrache au stade quand je récupère un abo inutilisé
  • gohelforever C'est vraiment dommage. Moi je venais essentiellement pour toi tenseur. Le reste......
  • micwer1977 Nostalgiques du Racing de Gress ? Jean-François Jodar est sur le Podcast des Légendes cette semaine - [lien]
  • goal HOPLA GEIS YETZ GETZ LONS
  • backhoe oui bon comme Lyon l'année dernière, y aura que dalle
  • walre68 Om n'a pas respecter ces engagements de reduction de dette ?
  • walre68 Article dans L'Alsace du jour
  • jmr @walre68 quelle est ta source ?
  • walre68 Les problèmes financier de L' OM pourrait faire benéficier le Racing d'une place Européennee
  • mammouth dire que @takl pense ne pas se réabonner
  • mammouth c'est des topics cool
  • mammouth meilleurs clips, meilleurs dönners, meilleurs concerts

Mode fenêtre Archives