Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe G] Corée du Nord

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 7.753 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par roquettesyntaxe

• L'ironie de l'histoire,c'est qu'aucune source Nord Coréene n'est cité,
    de plus étant donné que le pays est extrêmement fermé,on peut facilement imaginer qu'il s'agit de spéculations ou de fantasmes des pays Capitalistes opposés au régime de la RPDC...

Donc suppositions,quand tu nous tiens..
  • Tu reconnaîtras que c'est assez cocasse de lire ça de l'adepte numéro 1 des théories du complot et autres suppositions sur le stub.
  • D'ailleurs, pourquoi n'entends on pas la Fifa au sujet de la Corée du Nord, il y a clairement une intervention de l'Etat coréen dans le football là... I-)
  • thomas68 a écrit, le 2010-08-04 13:04:43 :
    Tu reconnaîtras que c'est assez cocasse de lire ça de l'adepte numéro 1 des théories du complot et autres suppositions sur le stub.

[-(
    La presse nous dirige vers la pensée unique,m'enfin c'est mon avis,
    regarde à un degré moins important,
    comment la presse régionale nous à bassiné durant de longs mois sur le sujet des Anglais..
    Tout ça pour nous dire "Les Alsaciens sont les meilleurs pour le racing","Les anglais sont égoïstes","Gress est dépassé",& blablablabla...
  • :O
    C'est quoi le problème avec Steven Gerrard ?
  • Et que faire des français
  • guigues a écrit, le 2010-08-04 14:10:59 :
    :O
    C'est quoi le problème avec Steven Gerrard ?

Je comprend pas bien la? :))
  • C'est juste un brin d'ironie de la part de guigues, concernant ton avant dernier post ;)
  • La FIFA s'inquiète pour Kim

La FIFA a écrit à la fédération nord-coréenne pour s'enquérir du sort du coach de la Chollima qui aurait payé chèrement un Mondial raté.

La FIFA a demandé mercredi des explications à la Corée du Nord sur le sort réservé au sélectionneur Kim Jong-hun, qui aurait été puni par la dictature stalinienne à son retour d'Afrique du Sud où la Chollima a perdu ses trois matches du premier tour, dont un retentissant 0-7 contre le Portugal. Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a expliqué depuis Singapour que son organisation avait adressé une lettre aux autorités du football à Pyongyang pour savoir si les faits rapportés par la presse étaient exacts. Fin juillet, des médias sud-coréens avaient fait état d'une séance d'humiliation des joueurs devant les dignitaires du régime et de la condamnation aux travaux forcés du sélectionneur.

Blatter ne se fait guère d'illusions
    «Nous verrons comment ils répondront», a dit M. Blatter, visiblement sans beaucoup d'illusions sur les précisions que pourraient apporter les dirigeants de la fédération nord-coréenne, étroitement dépendante du régime autarcique du nord du 38e parallèle. Le président de la Confédération asiatique de football, Mohamed bin Hammam, a apporté son témoignagne. Il a dit avoir rencontré plusieurs joueurs lors d'une récente visite en Corée du Nord mais il n'a eu aucune nouvelle de l'entraîneur. «Il y a eu des informations selon lesquelles quelques joueurs avaient été torturés mais je ne peux rien confirmer car je n'ai personnellement rien vu ni entendu», a-t-il déclaré.

FF
  • C'est pas Blatter qui menaçait de sanctionner la France pour ingérence du pouvoir politique dans la gestion des affaire de la Fédé?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • conan a écrit, le 2010-08-12 00:17:57 :
    C'est pas Blatter qui menaçait de sanctionner la France pour ingérence du pouvoir politique dans la gestion des affaire de la Fédé?

C'est pas toi qui disait que les dictatures ont écrit les plus belles pages du foot ? Il n'y pas d'ingérence, seulement une classique purge pour un pays comme la Corée du Nord. A la limite il y aurait mieux fallu ne pas les inviter à la coupe du Monde.
  • Même si je ne suis pas un partisan communiste, loin de là, il faut reconnaître que vu les tensions entre le nord et le sud de la corée on est en droit de se poser des questions sur la fiabilité de l'info. Il y a 70 ans on avait aussi tendance à dire tout et n'importe quoi sur nos voisins allemands et vice-versa.

Cela dit, même s'il peut y avoir des exagérations dans ce qui est raconté, j'imagine mal le sélectionneur se reposer tranquillement dans sa petite maison. Ici, Raymond en subit encore les conséquences.
  • Il ne faut pas confondre le stalinisme qui est un mode d'exercice (très) particulier du pouvoir politique et le communisme qui est une vision économique. Si l'on peut dire que la Corée du Nord est un régime stalinien, ce n'est en aucun cas un régime communiste.
  • La pensée unique y a encore de beaux et longs jours devant elle dans cette nation :((
  • murphy a écrit, le 2010-08-12 10:59:24 :
    Il ne faut pas confondre le stalinisme qui est un mode d'exercice (très) particulier du pouvoir politique et le communisme qui est une vision économique. Si l'on peut dire que la Corée du Nord est un régime stalinien, ce n'est en aucun cas un régime communiste.

C'est tout de même un état qui applique les principes du communisme et qui s'en réclame.
  • Oui enfin, Sarkozy a bien cité Jaurès sans pour autant être de gauche.
    Le communisme est mort en 29 quand Staline a pris le contrôle total de l'URSS. Tout les mouvements qui ont suivi ce sont retrouvés pervertis par le stalinisme et ne devrait donc pas se réclamer du dit-communisme.
  • Ta conception du communisme peut-être mais il y a autant d'opinion que d'individus sur les limites du communisme. On peut tout aussi bien défendre le fait que ça n'est qu'à partir de 29 et de l'accession de Staline au pouvoir qu'un véritable communisme a été appliqué tant ce petit bourgeois de Lénine n'a pas mis en application ses grands principes en leur préférant la PEP et la constitutions de classes intermédiaires possédantes (Koulaks). Bon ok on est plus sur du foot du tout là.
  • Oui enfin, Staline a surtout créé plus de classe qu'il en a dissoute. Il détestait le monde paysan (ce qui est une absurdité sans nom), dupé la classe ouvrière, et s'est construit un palais doré pour lui et ses amis politiques (enfin, ceux qui tenaient la durée). On était bien loin de l'abolition des classes prônés par Marx
    La PEP aurait certainement permis de booster l'économie nationalisée en favorisant l'innovation et l'inventivité. (le communisme n'étant pas un système économique compétitif, il aurait eu besoin d'un moteur pour tourner convenablement, ce qui a clairement manqué dans les années 70 / 80)

"Le stalinisme, c'est la voie la plus longue pour aller du capitalisme... au capitalisme."
    Lech Walesa.
    :)
  • Yep. Ta précisions est nuancée et elle se défend. En fait ce qui m'embarasse c'est ce discours assez répandu en France qui consiste à dire que le communisme n'a jamais été réellement appliqué comme pour en préserver les vertu théorique et ne jamais les confronter à la réalité. On en fait ainsi un objet intangible qu'on confond par dessus le "marché" avec la pensée de Marx qui déborde largement du strict cadre dans lequel l'ont enfermé tous ses suiveurs.

Bref, tout ça juste pour rectifier un erreur de ma part, la PEP n'a jamais existé, il s'agissait de la NEP.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • wiwersher67 Je recherche une place pour le match de jeudi, MP si vous en avez une. Je peux être assez arrangeant
  • cigonhao Je suis requinqué
  • cigonhao "Violant" c est de moi, pour exprimer la secouée qu on aurait du prendre
  • cigonhao Autant parce que le score aurait pu etre plus lourd que parce que normalement le guet apens est plus "violent "
  • cigonhao Un peu de baume au cœur : je viens de discuter avec Olivier Dacourt, pour lui c est un bon resultat cette dafaite
  • dany59 bonsoir. Je suis a la recherche d'une place pour le match retour. si quelqu'un a connaissance d'un désistement..
  • mammouth Je pense qu’il provoquait avec le pepsi :)
  • il-vecchio @matteo boit du Pepsi? Oh verdammi! Un monde s'effondre et la Sylvaculture avec.
  • mammouth Tu parles de l’ère glaciaire qui a débuté en 2023 ?
  • matteo est-ce que je te prends pour un mammifère de l'ère glaciaire, moi ?
  • mammouth oui c'est Elsass cola et pas alsacola :) j'aime pas trop
  • mammouth c'est pas le cas ?
  • mammouth que pepsi
  • matteo Le mec me prend pour un type d'Unser Land. Va comprendre.
  • mammouth " on " pense que c'est plus éco responsable
  • mammouth mon pref c'est le breizhcola
  • matteo Pourquoi devrais-je boire du Elsass Cola ? Étrange.
  • matteo C'est bon, le BlueCola ?
  • mammouth nous on est cool, tu peux aller le chercher :)
  • mammouth étrange contradiction :)

Mode fenêtre Archives