Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Plabennec | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 9.287 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par deldongo

  • rcsforever a écrit, le 2010-09-25 15:18:41 :
    oliver a écrit, le 2010-09-25 10:18:44 :
    Dans ces circonstances, un match nul serait déjà pas mal.


    Quelle ambition..
    Donc à en croire certains messages c'était positif de prendre 1 point chez le 19ème hier soir,qui au passage s'était déjà incliné 3 fois en 4 réceptions avant l'arrivée du Racing.
    Puis ce serait également positif de prendre 1 point à domicile face à une formation de Plabennec qui a déjà une collection de défaites à l'extérieur.
    Alors même avec un effectif diminué,l'objectif de départ (qu'on arrive à l'atteindre ou non) doit être la victoire et rien d'autre.


    On ne roule pas à 200 km/h avec une deudeuche en rodage.
    Faut être réaliste, c'est tout. D'ambition; il n'y en aura pas cette année. Les propos de Fournier ont été clairs à ce sujet. Alors les gens qui continuent à croire en une montée, faudrait peut être redescendre sur terre.
  • Oui enfin il n'a pas déclaré qu'on vise la 14ème place non plus.
    Et tu m'excuseras mais ce n'est pas tout à fait le Real qui se déplace à la Meinau mais une formation qui enchaîne les défaites loin de ses bases.
    Alors on peut être réaliste sur la situation actuelle du club sans pour autant se contenter du minimum face aux formations les plus modestes.
    Le Racing se doit de viser les 3 points face à un tel adversaire comme d'autres avant lui:

    28/08/10 Luzenac - Plabennec 2-0
    10/09/10 Amiens - Plabennec 1-0
    18/09/10 Rouen - Plabennec 2-0
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-09-25 03:09:49 :
    un certain nombre de second couteaux d'effectif qui vont devoir prendre leurs responsabilités après la mauvais match à Gueugnon.


    C'est l'occasion en effet pour certains joueurs de se montrer,à l'image d'un ledy qui est la tête de Turc d'un certain nombre de supporters et qui a une belle carte à jouer.
    Mantenant c'est à lui et d'autres de saisir leur chance.
  • Qui sont ces autres ? :-/ :-s
  • Hadji,Correia,Ndema..
    Après je ne suis pas dans la tête de Fournier mais par la force des choses il devra tenter quelques coups.
  • La victoire est impérative pour ne pas trop décrocher,Hadji, Corréa ou d'autres n'ont qu'a se remuer les fesses,ils sont là pour ça!
  • rcsforever a écrit, le 2010-09-25 15:18:41 :
    oliver a écrit, le 2010-09-25 10:18:44 :
    Dans ces circonstances, un match nul serait déjà pas mal.


    Quelle ambition..
    Donc à en croire certains messages c'était positif de prendre 1 point chez le 19ème hier soir,qui au passage s'était déjà incliné 3 fois en 4 réceptions avant l'arrivée du Racing.
    Puis ce serait également positif de prendre 1 point à domicile face à une formation de Plabennec qui a déjà une collection de défaites à l'extérieur.
    Alors même avec un effectif diminué,l'objectif de départ (qu'on arrive à l'atteindre ou non) doit être la victoire et rien d'autre.



    En effet ! Plabennec est une grande cité de football !! 7500 habitants !! quelle performance se serait de les battre, surtout à domicile.
  • oliver a écrit, le 2010-09-25 15:45:35 :
    D'ambition; il n'y en aura pas cette année. Les propos de Fournier ont été clairs à ce sujet. Alors les gens qui continuent à croire en une montée, faudrait peut être redescendre sur terre.


    La montée est possible tant que mathématiquement c'est possible et si l'effectif est épargné par les gros pépins. L'avenir n'est pas écrit à l'avance et pour moi Fournier n'a pas été aussi clair que ça par rapport à la modération des ambitions de l'équipe. IL tiant volontier des propos contradictoire et en sélectionnant ses citations, on peut tantôt en déduire qu'il n'y a pas d'ambitions a avoir cette année tantôt qu'il compte toujours sur la remontée même si il est frustré par les impondérables auxquels il est exposé.
  • Fournier a déjà cogité. Il le disait vendredi soir à Gueugnon après le match : « Ça m'apprendra à ne jouer qu'avec un seul vrai récupérateur(Ndlr : Alexi Peuget) . » Pour la réception de Plabennec ce mardi, Laurent Fournier basculera de nouveau dans un 4-4-2 classique. En l'absence des quatre suspendus (voir ci-contre), le coach alignera en principe l'équipe suivante : Gurtner - Pichot, Marcio, Sikimic, Outrebon - Ketkeophomphone, Ahoueya, Peuget, Mbongo - Ledy, Hadji. À noter les titularisations de Marcio dans l'axe défensif et Ahoueya à la récupération, mais aussi le décalage d'Outrebon sur le flanc gauche de l'arrière-garde et le repositionnement de Pichot à droite. Sauf changement de dernière minute, la doublette Hadji - Ledy sera associée en pointe pour la première fois dans une configuration à deux attaquants. Sur le banc prendront place en principe Victor Correia, Eric Nyatchou Ndema et les jeunes Charles-Elie Laprevotte et Raphaël Gherardi qui jouaient hier avec la réserve à Schiltigheim (succès 2-1). L'entraîneur adjoint Jacky Canosi et le coach des gardiens David Klein étaient au stade de l'Aar pour observer également le comportement du prometteur attaquant Nouha Dicko, susceptible d'apporter de la profondeur à un groupe pro qui, en l'absence de Mathlouthi suspendu, risque d'en manquer face à Plabennec. Dicko a marqué et Laprevotte a rendu une copie impeccable.

    L'Alsace
  • quand je vois cette compo j'éspère qu'ils réaliseront un bon match et que par ricochet dès le retour de Donzelot, Pichot fera banquette. Ce que j'éspère d'ailleurs depuis la qualification de Marcio. Tout dépend de la prestation de Marcio en fait.
  • Pichot a pris une balle

    Stéphane Pichot a reçu un vilain coup avant-hier à Gueugnon.
    « Rien de volontaire », décrit-il, « en dégageant un ballon, j'ai
    aussi frappé sous la semelle de mon adversaire. » Les
    conséquences ont été spectaculaires, selon le kiné Éric
    Moerckel. « Il a un impact de crampon sur le pied droit. C'est
    profond. On dirait qu'il a pris une balle. Incroyable. » Celui qui
    occupait depuis le début de saison le poste de latéral gauche
    pour les besoins de la cause devrait toutefois tenir sa place de
    latéral droit ce mardi face à Plabennec. Pas d'inquiétude non
    plus, a priori, pour Tristan Mbongo, victime d'une bonne
    semelle de Tony Vairelles et légèrement touché au ligament du
    genou droit. « Ça devrait aller », pronostique le médecin
    François Piétra.

    L'Alsace
  • Quand j'ai vu le titre je croyais qu'il avait enfin pris le dessus sur son adversaire et bien non c'était un jeu de mots :D
  • doumik29 a écrit, le 2010-09-25 19:40:35 :
    rcsforever a écrit, le 2010-09-25 15:18:41 :
    oliver a écrit, le 2010-09-25 10:18:44 :
    Dans ces circonstances, un match nul serait déjà pas mal.


    Quelle ambition..
    Donc à en croire certains messages c'était positif de prendre 1 point chez le 19ème hier soir,qui au passage s'était déjà incliné 3 fois en 4 réceptions avant l'arrivée du Racing.
    Puis ce serait également positif de prendre 1 point à domicile face à une formation de Plabennec qui a déjà une collection de défaites à l'extérieur.
    Alors même avec un effectif diminué,l'objectif de départ (qu'on arrive à l'atteindre ou non) doit être la victoire et rien d'autre.



    En effet ! Plabennec est une grande cité de football !! 7500 habitants !! quelle performance se serait de les battre, surtout à domicile.


    Rien à voir avec la taille..puis c'est pas la taille qui compte :-'
    Sochaux c'est plus petit que Plannebec,& tu vois l'histoire qu'ils ont.
  • Pour Sochaux, tu dois tenir compte de l'aire urbaine et avec Montbéliard ce n'est pas la même chose que Plabennec. :x
  • Ben Plabennec t'à aussi Brest qu'est à coté! :D
  • J'espère qu'il jouera Dicko, j'ai l'impression qu'il en a sous le pied le bougre. :-B
  • On a souvent reproché à Mathlouthi de jouer pour lui, nous allons voir sur ce match ce que vaut réellement un Hadji, Ledy,...
  • Ben on sait déjà, non ?
    - Mathlouthi, il joue pour lui
    - Ledy, il courre dans le vide pour personne
    - Hadji, il joue pas

    :D
  • Heureusement qu'il nous reste Ketkeo :))
  • -
    Ledy, il courre dans le vide pour personne
    Au moins il ne genera pas le jeu! :D
  • Franchement, qui a un espoir de victoire pour ce match ?
    Il faut être réaliste. Un duo Hadji-Ledy devant... Même en National c'est très en dessous de la moyenne. Je ne sais même pas comment des joueurs comme ça peuvent avoir un contrat pro... Ou plutôt, comment sont-ils devenus pros...
    Enfin bref, ce n'est pas question de tailler ou non, biensûr que je serai derrière ces joueurs et derrière toute l'équipe mardi soir, cela doit être notre rôle à tous d'encourager et mettre les joueurs sur le terrain en confiance mais bon...
    J'espère de tout coeur qu'ils me feront mentir, on DOIT gagner, c'est INDISPENSABLE.
    J'assumerai si quelqu'un me dit mardi soir "ah ben tu as vu, Hadji et Ledy ont marqué", au contraire, je serai content, ils portent notre maillot et on doit les encourager mais franchement, j'ai très peu d'espoir, surtout en ces joueurs. :|s
  • kev6736 a écrit, le 2010-09-26 12:49:51 :
    Ben Plabennec t'à aussi Brest qu'est à coté! :D

    oui mais brest est en ligue 1 comme sochaux + montbeliard. et joue "l'aspirateur à bons joueurs" comme strasbourg a pu le faire vis à vis de colmar.

    c'est vrai aussi que Guingamp n'a que 9000 habitants et a gagné la coupe de france il n'y a pas si longtemps !! et il n'y a pas de grande ville à coté !!

    Ma premiere remarque n'etait que pour souligner les propos de de RCS ;)
  • Dicko et Rivieyran en renfort.

    Titulaires samedi à Schiltigheim lors de la victoire de la réserve strasbourgeoise dans le derby (2-1), l'attaquant Nouha Dicko (auteur du premier but) et le latéral droit Cyriaque Rivieyran, déjà entré en jeu à Guingamp et contre Niort, se sont entraînés hier avec les pros et seront présents à la séance de veille de match ce matin. À l'issue de celle-ci, Laurent Fournier, qui a convoqué 18 joueurs, choisira son groupe de 16.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le groupe : Gurtner, Kehi - Nyatchou Ndema, Marcio, Outrebon, Pichot, Sikimic - Ahouéya, Laprevotte, Peuget - Hadji, Ketkeo, Ledy, M'Bongo, Correia, Dicko
    Source: L'Alsace
  • Football : Pinvidic : « On n'ira pas à La Meinau en touriste »

    National. Strasbourg - Plabennec, mardi (20 h). Auteur d'un but venu d'ailleurs, vendredi, face à Bayonne,Jérémy Pinvidic ne craint pas le déplacement en Alsace.

    L'un des faits marquants de la victoire de Plabennec contre Bayonne (2-0) vendredi soir a été sans conteste ce but de 45 mètres inscrit par Jérémy Pinvidic. « J'ai vu que le gardien était avancé et ça m'a réussi. Plus jeune, en équipe de Bretagne, j'avais déjà tenté ce coup-là, mais je n'avais pas connu la même réussite, » commente l'intéressé.

    Mais au-delà de cette réalisation, il faut retenir le jaillissement et l'anticipation défensive qui lui ont permis de se retrouver en position idéale pour tenter ce tir lointain. Auteur d'un match plein, il lui fallait être en confiance pour réussir ce geste. « En confiance, je ne sais pas... Mais nous avions surtout à coeur de nous racheter après notre piètre prestation à Rouen, où je fus l'un des plus mauvais de l'équipe. Aujourd'hui (vendredi), je fais peut-être un bon match, mais il n'y a rien d'exceptionnel, » tempère Jérémy Pinvidic.

    « Nous irons là-bas sans pression »

    Il est bien conscient que la constance n'est pas sa qualité majeure. Ce qui ne l'a pas empêché de participer à toutes les rencontres depuis le début de saison. « Je profite des blessures successives d'Abou Fofana, et maintenant de Nicolas Kernévez. Si bien que je joue actuellement en défense, un poste que j'apprécie. »

    Cette dernière victoire était en tout cas primordiale, avant d'aller jouer dans la cour des « grands. » « Prendre les trois points, c'est bon pour le moral avant de se déplacer à Strasbourg. Nous irons là-bas sans pression, car nous n'aurons vraiment rien à perdre. Pour autant, il ne faut pas se déplacer en Alsace, dans un beau stade :x de la Meinau, pour faire du tourisme. Il faudra jouer notre jeu à fond... »

    L'objectif est clair, il ne faut pas passer au travers, comme lors du dernier déplacement à Rouen. Surtout que les Strasbourgeois ne semblent pas au mieux en ce moment. « Mais dans leur stade, cela ne doit pas être évident de les surprendre. Pour tenter d'y parvenir, il faudra réaliser le même match qu'à Amiens (1-0), où nous méritions le match nul. Jouer dans ces grands stades, c'est toujours une bonne source de motivation. »

    Le groupe probable face à Strasbourg : Mottier, Monnier, S. Abiven, Pinvidic, Semmam, Coat, Kerbrat, Boulain, David, Mombris, J.-M. Abiven, Arguilhé, Sakho, Amisador, Guéguen, Le Hénaff. Entraîneur : Franck Kerdilès.

    Richetin suspendu. La formation plabennecoise sera privée de Vincent Richetin, suspendu pour ce match. Il sera remplacé dans le groupe par Olivier Guéguen. C'est le seul changement par rapport à l'équipe qui a battu Bayonne (2-0), étant donné que Jean-Michel Abiven figurait finalement dans le groupe.

    Ouest-France
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives