Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.567 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
ninionje viens de lire le commentaire de l'Alsace à la mi-temps du match contre Plabennec: "un spectacle stupéfiant de faiblesse"!! est-ce pour cela que je devrais revenir à la Meinau? jamais un tel commentaire n'a été formulé quand Gress entraînait le Racing, hors 2009 où il n'a pas eu l'occasion d'entraîner longtemps! je veux bien passer pour un nostalgique irréductible mais qu'avons-nous à nous mettre sous la dent aujourd'hui?? -
ninion a écrit, le 2010-09-28 21:24:31 : mais qu'avons-nous à nous mettre sous la dent aujourd'hui??
Le RACING !
-
alors attention , le Racing "d'avant" on se régalait et on en redemandait ...aujourd'hui, c'est la nausée à chaque match!
-
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils (ou un supporter du racing, c'est au choix).
Rudyard Kipling. -
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter, la messe est dite. Ce n'est surement pas cette saison que le club va remonter, ce qui signifie qu'il devra effectuer une deuxième saison en National et perdra vraisemblablement son statut pro ( sauf repêchage ce qui revient au même ).
Bravo monsieur Ginestet, vous avez détruit un club qui ne demandait que de continuer à vivre. -
qu'est-ce que cela à voir avec Gress?
-
si ça continue, l'ouvrage finira effectivement par être détruit! quant à rebâtir?? qui?? avec quels moyens?? quand?? quant à "être un homme", qui sera celui qui fera repartir le Racing vers le haut?? "L'homme du Racing", pour le passé, on sait qui il est, pour le présent et l'avenir..........???
-
ninion a écrit, le 2010-09-28 21:24:31 : je viens de lire le commentaire de l'Alsace à la mi-temps du match contre Plabennec: "un spectacle stupéfiant de faiblesse"!! est-ce pour cela que je devrais revenir à la Meinau? jamais un tel commentaire n'a été formulé quand Gress entraînait le Racing, hors 2009 où il n'a pas eu l'occasion d'entraîner longtemps! je veux bien passer pour un nostalgique irréductible mais qu'avons-nous à nous mettre sous la dent aujourd'hui??
C'est ton droit d'être nostalgique, ne vient pas juste embêter ceux qui n'ont abdiqué. -
contre Plabennec, personne n'a abdiqué??
-
Pas les fidèles en tout cas
Et il faut infiniment plus de courage et de passion pour le club pour se pointer à la Meinau un mardi pour voir un match pareil que de faire des variations aigres sur le temps passé qui jamais ne reviendra...
Si vous avez un tel besoin d'exprimer votre nostalgie, y a toujours le fado
-
iuliu68 a écrit, le 2010-09-28 22:29:18 : qu'est-ce que cela à voir avec Gress?
T'es pas sérieux là ?
Tout découle du sabotage effectué par Ginestet. Sans cela l'équipe ne ce serait jamais retrouvé en National, car s'il en avait bien un qui aurait pu l'empêcher c'était Gress.
J'espère pour votre bonne santé mentale qu'un jour vous retrouverez la raison. -
Oui, mais personne ne dit le contraire. Sauf que toute votre clique a commencé à vilipender Ginestet quand il a osé virer votre idole. Or, Ginestet ou pas, Gress a fait son retour de trop. Dommage pour lui, pour moi il a écorné son aura.
-
iuliu68 a écrit, le 2010-09-28 22:34:49 : Pas les fidèles en tout cas
Et il faut infiniment plus de courage et de passion pour le club pour se pointer à la Meinau un mardi pour voir un match pareil que de faire des variations aigres sur le temps passé qui jamais ne reviendra...
Si vous avez un tel besoin d'exprimer votre nostalgie, y a toujours le fado
tu as raison, pour que le Racing remonte la pente, il faut du courage, de la passion et de la fidélité! ok les supporters qui vont à la Meinau actuellement ont ces 3 qualités; mais ces 3 qualités, les retrouve-t-on également chez les dirigeants et joueurs actuels? n'y a-t-il pas de nombreux usurpateurs parmi eux? Gress ne pouvait être qualifié ainsi ...c'est plutôt lui qui a été usurpé et tout le monde sait par qui... par ailleurs, si effectivement on affirme dès aujourd'hui que la gloire du passé jamais ne reviendra, là, c'est foutu... -
iuliu68 a écrit, le 2010-09-28 22:44:03 : Oui, mais personne ne dit le contraire. Sauf que toute votre clique a commencé à vilipender Ginestet quand il a osé virer votre idole. Or, Ginestet ou pas, Gress a fait son retour de trop. Dommage pour lui, pour moi il a écorné son aura.
Moi, j'ai pas attendu qu'il vire Gress pour vilipender Ginestet !
Oui, Gress a fait le retour de trop, mais uniquement à cause de votre idole, Ginestet ! :)) -
bibi57 a écrit, le 2010-09-28 22:41:23 : iuliu68 a écrit, le 2010-09-28 22:29:18 : qu'est-ce que cela à voir avec Gress?
T'es pas sérieux là ?
Tout découle du sabotage effectué par Ginestet. Sans cela l'équipe ne ce serait jamais retrouvé en National, car s'il en avait bien un qui aurait pu l'empêcher c'était Gress.
J'espère pour votre bonne santé mentale qu'un jour vous retrouverez la raison.
Ton avis est défendable parce qu'il se tient et qu'il est argumenté.
Par contre, que fais-tu encore sur le stub si tu penses que le club est mort ?
Le club n'a peut-être pas besoin de gens comme Ginestet à sa tête, qui lui ont nui, ou Hilali and Co aujourd'hui, mais ce club "mort" n'a pas besoin non plus de rabats-joie qui ne le supportent plus et qui viennent sans cesse arguer les derniers passionnés avec une histoire donc on connait déjà tous les tenants et aboutissants par coeur.
Gress fait partie du passé, il a oeuvré pour le club mais ce n'est pas un personnage qu'on a besoin de déifier. Une équipe ne se résume pas qu'à un entraîneur.
De plus, le club a également connu de très belles pages sans lui.
Gress n'aura pas du revenir la saison passée, c'était une erreur, et son arrogance, son style et ses méthodes dépassées n'ont fait qu'entraver son image auprès des plus jeunes comme moi.
Allez Racing ! -
iuliu68 a écrit, le 2010-09-28 22:44:03 : Oui, mais personne ne dit le contraire. Sauf que toute votre clique a commencé à vilipender Ginestet quand il a osé virer votre idole. Or, Ginestet ou pas, Gress a fait son retour de trop. Dommage pour lui, pour moi il a écorné son aura.
Arrête de parler d'idole cela devient ridicule. Relis mes messages depuis le début et tu verras que j'étais contre le retour de Gress, et je suis toujours du même avis.
Mais à partir du moment où il a été " entériné " il fallait assumer, ce que Ginestet n'a pas fait dans la mesure où il avait la possibilité " honnêtement" de ne pas avaliser.
Il faut que tu m'expliques pourquoi, d'après toi, Ginestet a été obligé de virer " l'idole " alors qu'il avait la possibilité de ne pas le faire revenir. -
la seule chose comique ce soir, c'est que juste après le match contre Plabennec, on peut lire à peu près autant de commentaires sur le topic de Gress que sur celui "d'après-match"... très significatif...
-
knacki a écrit, le 2010-09-28 23:07:00 : bibi57 a écrit, le 2010-09-28 22:41:23 : iuliu68 a écrit, le 2010-09-28 22:29:18 : qu'est-ce que cela à voir avec Gress?
T'es pas sérieux là ?
J'espère pour votre bonne santé mentale qu'un jour vous retrouverez la raison.
Ton avis est défendable parce qu'il se tient et qu'il est argumenté.
Par contre, que fais-tu encore sur le stub si tu penses que le club est mort ?
Le club n'a peut-être pas besoin de gens comme Ginestet à sa tête, qui lui ont nui, ou Hilali and Co aujourd'hui, mais ce club "mort" n'a pas besoin non plus de rabats-joie qui ne le supportent plus et qui viennent sans cesse arguer les derniers passionnés avec une histoire donc on connait déjà tous les tenants et aboutissants par coeur.
Gress fait partie du passé, il a oeuvré pour le club mais ce n'est pas un personnage qu'on a besoin de déifier. Une équipe ne se résume pas qu'à un entraîneur.
De plus, le club a également connu de très belles pages sans lui.
Gress n'aura pas du revenir la saison passée, c'était une erreur, et son arrogance, son style et ses méthodes dépassées n'ont fait qu'entraver son image auprès des plus jeunes comme moi.
Allez Racing !
Ok tu n'as pas tort, surtout que j'avais ouvertement pris le parti de ne plus m'intéresser au Racing. Si je reste sur le stub c'est avant tout parce que je n'ai pas vraiment fait le deuil de ce club, même si son sort est inélucatble, et que j'ai du mal à m'y résoudre.
Je reste aussi pour mettre en évidence des responsabilités que certains veulent occulter.
Les méthodes de Gress peuvent être contestables et contestées, il n'empêche qu'elles ont porté leurs fruits. Elles ne sont pas très différentes de celles d'autres entraîneurs qui oeuvrent aujourd'hui avec succès.
Il a sans nul doute commis l'erreur de trop solliciter ( provoquer ) les medias et le retour de bâton a été imparable.
Mais cela fait partie du personnage et ce n'est pas forcément inintéressant.
Je reste persuadé, malgré les attaques ( on se souvient du régime bienveillant réservé à Furlan ) de la presse locale qu'il aurait réussi à maintenir le Racing en L2 si Ginestet n'avait pas décidé le contraire. -
Citation: les retrouve-t-on également chez les dirigeants et joueurs actuels
En même temps, à part Pichot et Correia, j'ai du mal à voir les "usurpateurs" dans le groupe pro. On parle de joueur limité techniquement et physiquement, qui sont très peu payé (enfin, on se comprends, vis-à-vis du reste du football bien entendu). Autant sur la décennie qui a passé, on a vu des aberration passer par le Racing, autant cette saison, le groupe est assez sain à ce niveau là.
Après, au niveau du staff, on a des gens compétents, que ce soit à la tête de l'équipe et du centre de formation.
Il n'y a que la sphère haute de la direction (qui a dit le directoire ?) qui est vraiment déplorable. -
Si l'attitude de Gress n'était pas si arrogante et délétère envers le club, il n'y aura rien (ou pas grand chose) à y redire.
Malheureusement au Racing, la politique du "moi je" employée entre autres par Gress fait que tout le monde accable un tel ou un tel personnage sans reconnaître ses propres tords.
C'est ce qui est majoritairement dénoncé sur ce topic, et que beaucoup, y compris ceux qui l'ont vécu en interne, relatent dans leurs propos.
Nul ne sait si Gress aurait réussi à maintenir le Racing en 2010, et ce débat n'a pas lieu d'être.
Le mal est profond depuis longtemps, et à terme la situation aurait de toute façon conduit à cette mort du club que tu cites dans tes propos. -
knacki a écrit, le 2010-09-28 23:37:55 : Si l'attitude de Gress n'était pas si arrogante et délétère envers le club, il n'y aura rien (ou pas grand chose) à y redire.
.
Si Gress avait ete "arrogant", il ne serait pas revenu au Racing, il n'avait rien à y gagner !
-
quelqu'un a lu son livre enfaite
-
J'aurais vu d'un mauvais oeil Fournier arriver pour sa première conférence de presse et parler de ses exploits à la tête du PSG, de son limogeage injuste, du football made in Fournier qu'il a su insufler à ses gars de Pacy/Eure en CFA et des très bons rapports qu'il entretenait avec Michel Rodriguez, illustre défenseur cristollien à qui Fournier aurait tout appris.
Entre l'arrogance et le plaisir de se faire mousser dans la presse, il n'y a qu'un pas. -
Tu as raison de comparer Gress à fournier ! O:)
-
knacki a écrit, le 2010-09-28 23:49:12 : Entre l'arrogance et le plaisir de se faire mousser dans la presse, il n'y a qu'un pas.
N'importe quoi ! je ne suis pas du meme avis! Gress ne cherchait pas à se faire mousser dans la presse, ou chez les medias , bien au contraire ! Surtout pas les DNA par exemple, ou Eurosport !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.