Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.543 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
strohteamC'est génial, et assez tolstoïen, cette façon qu'ont certains de réécrire l'histoire. A quand une théorie du glaive et du bouclier made for Schilles ? -
deldongo a écrit, le 2010-09-29 18:24:12 : Allons ne soyez pas trop rancuniers et jaloux .
C'est vrai que personne n'a fait mieux et cela vous fait mal aux fesses mais il fait partie de la grande histoire du club .
Votre ami ginestet il en a fait quoi du club , en national .
Allez Gilbert faut pas s'en faire , que des petits joueurs .
Un argument ad hominem est construit comme suit :
1. A affirme la proposition B.
2. Opposer que A n'est pas crédible (pour des raisons liées à ses paroles, à ses actes) quand il dit B.
3. Donc la proposition B est fausse.
C'est une technique de rhétorique.
Même là, et sans équipement particulier, c'est le moins qu'on puisse dire... (c'est plus ça qui m'épate, à savoir ; est -ce que ça tient au sujet, qui aurait quand même quelque chose de singulier pour des clients pareils, ou est-ce un comportement tellement répandu...).
deldongo a écrit, le 2010-09-29 18:24:12 :
Sinon le 29/09/1960 il a mis une claque à son entraineur de l'époque .
Est-ce attesté par l'Internationale Gressiste ?
J'aime bien, après les laïus sur la mentalité des cheunes d'auchourd'hui. J'imagine bien Lacour mettre une tarte à Gress. -
strohteam a écrit, le 2010-09-29 20:32:48 : C'est génial, et assez tolstoïen, cette façon qu'ont certains de réécrire l'histoire. A quand une théorie du glaive et du bouclier made for Schilles ?
Réécrire l'histoire ? non mais tout simplement raconter l'histoire. Je comprends bien que cela puisse te déranger. -
bibi57 a écrit, le 2010-09-29 19:08:26 :
Pourquoi Gress aurait-il détesté Ginestet qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ? Que Ginestet haïssait Gress est une évidence, en revanche lui se foutait de Ginestet comme de l'an 40.
Si je suis ( avec beaucoup de mal ) ton raisonnemement je n'ai toujours pas compris pourquoi Ginestet ne s'est pas opposé à son arrivée dans la mesure où il en avait la possibilité en tant que chef suprême.
Gress n'a cherché aucune porte de sortie, il a comme à son habitude dit ce qu'il avait à dire et dénoncé le travail de sape de Ginestet. C'est quelqu'un d'entier qui ne supporte pas la compromission. A l'époque il était de loin plus légitime que Ginestet.
Je suis désolé de te contredire mais le seul responsable de l'échec est Ginestet, car il a par fierté préféré mettre le club en péril plutôt que reconnaître la popularité de Gress dont il n'a jamais bénéficiée.
Quand on dit haut et fort vouloir se retirer et déclarer ne pas se mêler du choix de l'entraîneur on respecte sa parole, on la ferme et on laisse faire.
En privant le club d'un recrutement correct et en liguant certains joueurs contre Gress il a dès le départ faussé la donne et provoqué la chute inéluctable du club.
Il le prenait pour un incompétent pour l'ensemble de son oeuvre et s'était déjà épanché dans un journal suisse sur ce qu'il pensait de l'évolution du club et sur ce qu'il pensait de Ginestet.
Il ne s'est pas opposé à l'arrivée de Gress, je suppose, simplement parce qu'il n'avait aucune solution entre les mains à proposer suite à son échec avec le précédent entraineur, à la non montée et à la merde finacière dans laquelle il se savait empêtrée. Si on rajoute les menaces de divorces, Ginestet a laisser les clefs à Specht et a souhaité avant tout ne plus s'occuper que de la cession du club pour viter de couler avec le navire... C'est mon interprétation des évenements.
Pour ce qui est de la porte de sortie, je reste que ces dernières déclarations avaient pour but de se faire virer et de sortir de ce bourbier en victime. C'est un avis perso là par contre. Car charger autant son patron ne se fait pas sans en connaitre les conséquences... surtout quand on est malin comme lui!!!
Enfin la popularité de Gress ne s'est pas vu " je remplirais la Meinau" qu'il disait avant de redevenir l'entraineur du club...
Enfin en qualité de chef, Ginestet est forcement le principal responsable et l'épisode Gress n'a été au final que la goutte d'eau qui a finit d'envoyer le Racing par le fond... -
bibi57 a écrit, le 2010-09-29 21:26:21 : strohteam a écrit, le 2010-09-29 20:32:48 : C'est génial, et assez tolstoïen, cette façon qu'ont certains de réécrire l'histoire. A quand une théorie du glaive et du bouclier made for Schilles ?
Réécrire l'histoire ? non mais tout simplement raconter l'histoire. Je comprends bien que cela puisse te déranger.
Dans raconter il y a "conte". Avec un gentil, un méchant et une morale à la fin. Il paraît -il paraît - que ça n'est aussi simple que ça. Des mauvaises langues, sans doute. -
2010 en National, le topic de Gress est l'un des plus lus et commentés, loin devant ceux de l'entraîneur et des joueurs du moment!! pas mal quand même non? ...et très révélateur des vraies passions des supporters actuellement ...comme depuis 79 je pense!
-
Oui : on s'emmerde. Comme à Istres.
-
ninion a écrit, le 2010-09-29 22:11:35 : 2010 en National, le topic de Gress est l'un des plus lus et commentés, loin devant ceux de l'entraîneur et des joueurs du moment!
Boarf, à peine 50 pages de plus que sur le topic de Gmamdia, un des topics qui a le plus de pages et qui est le plus lu aussi.
Et encore, sur le topic de Gmamdia, ça fait longtemps que plus personne ne le défend. -
Allez chiche
? On réactive nos vieux comptes TounsiMontpellier et GmomGmom2004 ?
-
zottel a écrit, le 2010-09-29 22:27:47 : Allez chiche
? On réactive nos vieux comptes TounsiMontpellier et GmomGmom2004 ?
Je peux pas, je l'ai vendu à nivek, contre des allopass.
-
zottel a écrit, le 2010-09-29 22:24:22 : Oui : on s'emmerde. Comme à Istres.
alors pourquoi continues-tu à t'y exprimer?? -
bofbof2004 a écrit, le 2010-09-29 22:25:56 : ninion a écrit, le 2010-09-29 22:11:35 : 2010 en National, le topic de Gress est l'un des plus lus et commentés, loin devant ceux de l'entraîneur et des joueurs du moment!
Boarf, à peine 50 pages de plus que sur le topic de Gmamdia, un des topics qui a le plus de pages et qui est le plus lu aussi.
Et encore, sur le topic de Gmamdia, ça fait longtemps que plus personne ne le défend.
c'est que la carte de visite n'est pas la même... -
deldongo a écrit, le 2010-09-29 18:24:12 :
Je ne comprends pas pourquoi la fdérationdes supporters l'a invité , vu la haine qu'il y a dans les propos des "vrais" supporters .
Détrompes toi, il n'y a aucune haine... Pas mal de regrets, mais bon, ca ne reste que du foot... -
ninion a écrit, le 2010-09-29 22:29:38 : zottel a écrit, le 2010-09-29 22:24:22 : Oui : on s'emmerde. Comme à Istres.
alors pourquoi continues-tu à t'y exprimer??
1) C'est toi qui as relancé le topic. Qu'est ce que tu voulais lire au fond ?
2) Tu l'as relancé sans aucune raison, c'est en ce sens que j'ai répondu d'ailleurs.
3) L'actualité est atterrante. Il y a une part de jeu à rejouer un débat rebattu, voire un débat inutile (mais c'est toujours comme ça concernant le foot). On pouvait imaginer un peu de recul, mais les questions demeurent et il s'agit toujours de faire acte de foi (ce sera sans moi, merci). On lit aussi toujours les mêmes âneries, la soi disant haine/passion qui expliquent les 134 pages alors 99% sont vides, les jeunes mal élevés, et bla, et bla, et bla... -
knacki a écrit, le 2010-09-28 23:57:31 : Alors le staff et certains joueurs sont-ils des idiots ?
Oui ! -
iuliu68 a écrit, le 2010-09-29 08:09:55 : Il ne cherche tellement pas à se faire mousser qu'il a sorti un bouquin et qu'il a couru toutes les foires à la saucisse et tous les musées du pain d'épice pour le fourguer :-B
Tu peux aussi rajouter qu'il y avait plus de personnes à la librairie place Kleber pour la dedicace du livre de Gress que hier soir au Racing !
Je ne sais pas s'il faut en rire, en tout cas cela situe la popularité du personnage ! O:) -
Ou son populisme.
-
Gress, s'il te lisait, serait heureux de savoir qu'il fait partie des gens du peuple. Il a toujours été poulaire et proche du peuple. Tu viens malgré toi de révéler sa vraie nature.
-
Ouhlà, ça va au-delà de mes espérances.
Tu devrais acheter un dictionnaire, un vrai. Ca peut être utile. -
soleil7 a écrit, le 2010-09-29 23:09:05 :
Tu peux aussi rajouter qu'il y avait plus de personnes à la librairie place Kleber pour la dedicace du livre de Gress que hier soir au Racing !
Les gens étaient venus pour voir paolo en fait... :-B -
Une solution pour Gress : qu'il aille faire ses preuves dans le football moderne quand le manager de Colmar se fera virer pour mauvais résultats. Suis sûr qu'il ne se mouillera plus jamais, et qu'il contentera de voir ses fans mouiller devant le patriarche.
-
strohteam a écrit, le 2010-09-29 23:19:41 : Ouhlà, ça va au-delà de mes espérances.
Tu devrais acheter un dictionnaire, un vrai. Ca peut être utile.
Je prends " populisme " au sens premier, et non pas à celui qui lui a été conféré ultérieurement notamment dans le domaine politique.
Evite de me prendre de haut cher ami, et au lieu de vouloir ramener ta science à tout va pense à répondre sur le fond. -
mediasoc a écrit, le 2010-09-29 23:27:35 : Une solution pour Gress : qu'il aille faire ses preuves dans le football moderne quand le manager de Colmar se fera virer pour mauvais résultats. Suis sûr qu'il ne se mouillera plus jamais, et qu'il contentera de voir ses fans mouiller devant le patriarche.
Gress contrairement à Fournier n'a jamais été obligé de s'occuper d'une équipe de National. -
bibi57 a écrit, le 2010-09-29 23:31:24 :
Gress contrairement à Fournier n'a jamais été obligé de s'occuper d'une équipe de National.
En Ligue 1 ou 2, personne d'autre ne veut de Gress de toute manière
-
Et Fournier ? Tu peux me rappeler son parcours ? National- chômage- National etc...
Comparons ce qui est comparable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.