[EURO 2004] La Grèce
Flux RSS 142 messages · 3.106 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh
-
vincenzosi, les Russes. Et je crois que la seule chose qu'ils ont faite, c'est de les contrer eux.
Superbes matchs en prévision:
"Tous dans vos 16mètres, on attend que les adversaires attaquent pour les contrer!"
"Surtout n'attaquez pas, on pourrait se faire contrer"
"Tirez en premier, messieurs les anglais". -
enfin bon ils ont gané félicitation au vainqueur malgré les critiques
-
samh a écrit : j'espere que ton 8-1-1 est ironique parce que moi j'ai vu une equipe grecque qui sortait plutot bien le ballon.
tout le monde denigre leur jeu mais personne n'a reussi a le contrer
Que veux-tu, certain n'ont pas encore avalé la pilule !!!
Et oui les Grecs ont été les MEILLEURS !!! Ils sont champions d'Europe et ont fait déjoué les plus grands, quel talent.
Mais non, on les critique, on leurs reproche leur jeu, on leurs reproche en fait d'avoir gagné, tout simplement.
Mais dis-toi, que les Grecs n'en ont pas grand chose à faire car OUI, ils ont gagné cet EURO que cela vous plaise ou non.
...alors bien sûr j'étais perso pour la France, la Hollande et l'Angleterre. Mais ils sont tous tombés contre meilleur qu'eux et les Portugais ont même perdu 2 fois.
Après même si les Grecs ont su bien défendre, ils ne sont pas passé par les pénos, ils ont su marqué le but qu'il fallait à chaque fois même contre la Russie...et ont montré des qualités d'envie et de vitesse exceptionnelles.
Ces critiques sur leur jeu existent certes...mais ils sont CHAMPION D'EUROPE et ont été les meilleurs. -
samh a écrit : j'espere que ton 8-1-1 est ironique parce que moi j'ai vu une equipe grecque qui sortait plutot bien le ballon.
Ben le fait que personne n'ait pu contrer le jeu grec ne va pas nous empêcher, nous les puristes du beau jeu, de dénigrer leur jeu... Ils jouent avec leurs moyens ? Soit, soit, ils jouent comme ils veulent et/ou comme ils peuvent, mais que ça ne nous empêche surtout pas de critiquer la manière et le non-jeu flagrant proposé... Je n'aime pas voir ce genre de football, c'est tout... Je ne prend pas de plaisir, ça m'ennuie profondément, ça n'a aucun intéret... Voilà
-
boogie a écrit : samh a écrit : j'espere que ton 8-1-1 est ironique parce que moi j'ai vu une equipe grecque qui sortait plutot bien le ballon.
Ben le fait que personne n'ait pu contrer le jeu grec ne va pas nous empêcher, nous les puristes du beau jeu, de dénigrer leur jeu... Ils jouent avec leurs moyens ? Soit, soit, ils jouent comme ils veulent et/ou comme ils peuvent, mais que ça ne nous empêche surtout pas de critiquer la manière et le non-jeu flagrant proposé... Je n'aime pas voir ce genre de football, c'est tout... Je ne prend pas de plaisir, ça m'ennuie profondément, ça n'a aucun intéret... Voilà
c'est pourtant la meilleure équipe de l'euro...à l'image d'un porto en champion's league
-
Venant d'un admirateur du catenaccio italien, ta remarque se pose là Nikolko :p
-
Suis pas spécialement admirateur du cattenaccio tu sais!
J'aurais préféré voir les portugais gagner justement pour le beau jeu ( et pis finalement je l'aime bien cette équipe)....
Mais faut se rendre à l'évidence. Ces deux équipes, Porto et la Grèce, ont été les plus fortes du fait de leur stratégie défensive excelente et respectée en permanence.
J'espère juste que ca n'augure pas un nouveau football (nouveau ancien football?) basé sur ce type de jeu
-
nikolko a écrit : J'espère juste que ca n'augure pas un nouveau football (nouveau ancien football?) basé sur ce type de jeu
Je ne pense pas ! Et surtout les Grecs sont pas passés loin de la correctionnelle d'ailleurs (comme tout vainqueur de grande compet, c'est jamais facile, tu me diras) !!!
Mais ce jeu de défendre toujours (qui est respectable, même si pas toujours agréable), est tout de même dandgereux malgrè tout !!! -
boogie a écrit : samh a écrit : j'espere que ton 8-1-1 est ironique parce que moi j'ai vu une equipe grecque qui sortait plutot bien le ballon.
je ne t'ai jamais empeche de critiquer
-
Bravo aux grecs! Il fallait le faire et ils l'ont fait. Un peu comme les Danois en 1992!
Toutes mes félicitations aux grecs
et qualifier vous pour la coupe du monde 2006!
-
A noter que les Danois ne s'étaient pas qualifié à la World Cup 94... (groupe Comprenant l'Espagne et l'Irlande).
-
ca veut dire que d'apres toi ce n'etait qu'un coup d'eclat ?
-
Oui et non. Moi je leur vois un destin à la Turquie, c'est à dire qu'ils sont capables de se vautrer après une compétition exceptionnelle. Ce qui n'empêche que sur le moyen terme, Turquie et Grèce sont deux puissances émergentes tu football Européen avec une tripotée de jeunes joueurs supers talentueux.
Là c'est surtout la victoire d'un groupe certes talentueux, mais limité par rapport au potentiel énorme de leur adversaire. Il a fallu beaucoup de solidarité à ce groupe pour arriver à ce triomphe (mérité).
Anecdote marrante, qui se souvient qu'à 3 semaines de la compétition, il ont encaissé 4-0 face aux Pays Bas? Je crois que c'est leur seule défaite en 2 ans... -
peut etre qu'ils seront plus "attendus au tournant"....
-
Y'a aussi de celà. D'ailleurs je ne sais pas dans quel groupe ils sont...
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une phase éliminatoire et une phase finale, ca n'a rien à voir. Une phase éliminatoire, le groupe se reunit 3 jours, s'organise un peu à l'arrache au gré des blessures et des états de formes du moment. Une phase finale, c'est un groupe de 23 gus qui doivent cohabiter, vivre ensemble durant deux mois, avec tout ce que celà comporte. On a aussi le temps de paufiner une tactique plus élaborée, on arrive dans une condition physique optimale (du moins, on est sensé le faire).
Il existe pleins d'équipes qui sont impressionantes en phase éliminatoire et qui se vautrent completement en phase finale. (La France en 92 par exemple). Au contraire, certaines équipes éprouvent 1000 mots à se qualifier pour la phase finale et s'y montrent impressionantes. (France 86, Allemagne 90...) -
conan a écrit : Y'a aussi de celà. D'ailleurs je ne sais pas dans quel groupe ils sont...
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une phase éliminatoire et une phase finale, ca n'a rien à voir. Une phase éliminatoire, le groupe se reunit 3 jours, s'organise un peu à l'arrache au gré des blessures et des états de formes du moment. Une phase finale, c'est un groupe de 23 gus qui doivent cohabiter, vivre ensemble durant deux mois, avec tout ce que celà comporte. On a aussi le temps de paufiner une tactique plus élaborée, on arrive dans une condition physique optimale (du moins, on est sensé le faire).
Il existe pleins d'équipes qui sont impressionantes en phase éliminatoire et qui se vautrent completement en phase finale. (La France en 92 par exemple). Au contraire, certaines équipes éprouvent 1000 mots à se qualifier pour la phase finale et s'y montrent impressionantes. (France 86, Allemagne 90...)
T'oublies la France 2000
-
Les joueurs de l'équipe de Grèce, championne d'Europe en juillet au Portugal, ont exprimé jeudi leur « amertume » face aux promesses non tenues portant sur les primes après leur victoire à l'Euro. « Nous avions obtenu l'assurance que beaucoup de choses allaient changer à l'avenir, que nous aurions pu coopérer de manière étroite avec les responsables, mais le silence a cependant suivi les manifestations honorifiques », ont déclaré les joueurs dans un communiqué. « Il nous reste bien sûr l'amertume, non pas pour le non-respect du volet économique, mais pour le manquement à la parole donnée », ont souligné les joueurs. Interrogé sur la réaction des joueurs, un porte-parole du gouvernement, Evangélos Antonaros, a indiqué que le secrétaire d'Etat aux Sports, Georges Orphanos, avait averti la semaine dernière les joueurs que le gouvernement allait accorder 4 millions d'euros à l'équipe, soit 173 000 euros pour chacun des joueurs.
source : l'alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.