Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.188 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Tout à fait d'accord ! Sa saute aux yeux que le problème vient de l'effectif et l'idée de Fournier de chercher un meneur de jeu un mec qui peut donner des ballons est une très bonne idée parce nos attaquants ne sont que très rarement alimenté en bon ballon..
  • On peut rajouter qu'il a tout de même terminé 4ème la saison dernière avec Créteil,juste derrière Troyes,Reims et Evian,à savoir deux des favoris et un club qui monte en puissance.
    Donc il est capable de réaliser un bon championnat si on lui donne les moyens de réussir,ce qui n'est pas le cas depuis son arrivée au Racing.
    Lui même déclare qu'il ne s'attendait pas à avoir un effectif aussi limité et qu'il espère encore pouvoir renforcer ce dernier.
    Et si c'est le cas,alors on pourra véritablement le juger.
    Permettons lui de recruter 2 ou 3 gars d'expérience (en comptant Tchato),et ensuite on fera les comptes en fin de saison.
    En tout cas pour moi c'est l'homme de la situation mais c'est notre effectif dans sa configuration actuelle qui ne l'est pas.
  • une petite question comme ça en passant : laurent fournier est-il capable de transcender son groupe ? fait-il mieux que pascal janin ?
    (juste pour relancer le débat sur le foot, parce que jafar... pff)
  • Laurent Fournier a écrit, le 2010-10-04 23:57:53 :
    Réaliste en effet:

"Aujourd'hui, Strasbourg n'est plus qu'un nom. J'ai trouvé un club traumatisé par deux descentes en trois ans, où il est question de restructuration plutôt que d'ambition. Moi aussi, à mon arrivée, je parlais de remontée. Mais je suis devenu réaliste depuis."

"Je pensais notamment que je pourrais disposer d'un effectif d'une vingtaine de joueurs ayant au moins déjà évolué en National. Mais il y a eu les problèmes avec la DNCG et nous n'avons pas pu recruter comme nous le voulions. Du coup, je n'ai vraiment que 16 joueurs où seuls Sikimic et Pichot étaient en L2 la saison dernière."
    (Courrier picard)

Ah parce que Ledy et Mathlouthi n'étaient pas en L2 l'an passé ?
  • Un entraineur ne fait pas tout , c'est un plus .
    Vous prenez Wenger ou Mourinho , qu'est qu'ils feraient avec notre équipe .
  • onycroit a écrit, le 2010-10-14 12:04:52 :
    une petite question comme ça en passant : laurent fournier est-il capable de transcender son groupe ? fait-il mieux que pascal janin ?
    (juste pour relancer le débat sur le foot, parce que jafar... pff)

La réponse est en filigrane dans le post de captainflirt, 2 messages au-dessus. "Je suis devenu réaliste"... pff. Ce n'est pas le genre de propos à tenir dans la presse, sauf si tu t'es vraiment résigné. A la limite "je pense que ça va être difficile, mais le groupe a des ressources, une marge de progression collective" serait de meilleur aloi.
    Personnellement, je fais partie de ceux qui pensent que ce jeune groupe pourrait progresser ensemble, et finir superbement la saison. Sous réserve, bien sûr, que l'extra-sportif le permette.
  • Je reste persuadé que Laurent Fournier reste l'homme de la situation au Racing. Maintenant il est clair que si des Mrs Hilali et autres se mettent à interférer dans le domaine sportif, la tâche de notre coach va se révéler très vite quasi abracadabresque, pour ne pas dire plus...
  • Comment peut-il travailler sereinement dans de telles conditions ?
    L'actionnaire principal n'a rien trouvé de mieux que de se mettre tout le monde à dos,le président est sur le départ,les joueurs savent très bien que le club va droit dans le mur et de ce fait doivent se poser de plus en plus de questions sur leur avenir.
    Et comme si ça ne suffisait pas on nous annonce que l'un de nos derniers espoirs serait sur le départ en cas d'offre et que la prolongation de contrat de notre meilleur buteur à l'heure actuelle n'aurait pas été acceptée.
    On peut difficilement faire pire.
  • Difficile de jeter des pierres sur Fournier en ce moment... Le cataclysme extra-sportif atteint cette saison une telle violence qu'il est impossible que les joueurs ne s'en ressentent pas. :-&
  • Pour avoir parlé avec un joueur dont je ne vais pas citer le nom car ce ne serait pas correct,certains gars auraient déjà des envies d'ailleurs.
    Non pas à cause de Fournier mais parce que ils sont inquiets pour leur avenir et qu'ils voient très bien que quelque chose ne tourne pas rond au niveau de la direction.
    Et dans ces conditions ça devient difficile de motiver son groupe,le côté sportif étant presque secondaire face à la peur de se retrouver sans club en cas d'un éventuel dépôt de bilan par exemple.
  • Pour une fois on ne peut pas leurs en vouloir d'avoir envie d'ailleur..
  • Quils se cassent, que tout le monde s'en aille.
    Les prestations jusqua present de bien des joueurs ne leur ouvriront pas de grandes portes de toute facon. Donc je suis assez tranquille sur leurs chances de rester au club quelques mois de plus.
    Entre le vouloir partir et le pouvoir il existe une grande difference...
    Entre des joueurs qui ne sont plus concernes, et un président qui fait joujou avec son blackberry, le monde marche sur sa tete.
    Monsieur Hilali pourrait peut etre ouvrir une boutique de téléphonie mobile.
  • De toute façon, pour pouvoir partir, il faut être désiré ailleurs. Et pour ça, il faut être bon.

Pour faire écho à katzo68, je pense moi aussi que Fournier est l'homme de la situation. Je critiquais uniquement sa comm'.
  • Si on avait de bons joueurs, cela se saurait, on est pas 12e de National pour rien.
  • On est un cran en-dessous de l'an dernier, mais la situation est assez comparable .
    Départ manqué (un peu moins catastrophique que l'an dernier certes) et la saison est déjà en dehors de l'objectif de remontée. Crise de gouvernance, entraineur abandonné à son sort par sa direction (heureusement qu'il a un peu de crédit auprès des supporters, ce qui faisait défaut à Janin).
    J'ai bien peur que la conclusion soit la même cette fois-ci, même s'il n'y a pas de relégation ni de dépôt de bilan, la situation sportive sera encore dégradée et ne laisse aucun espoir de voir le Racing remonter la saison suivante. On va droit dans le mur et la perte du statut pro. L'issue est certaine s'il n'y a pas un grand changement à la tête du club car les investissements nécessaires pour refaire surface commencent à devenir très conséquents.
  • Juste une petite question.
    Qu'entend jarfarlili par "toutes les décisions" ?
    Il ne veut quand même pas avoir son mots a dire sur la composition de l'équipe. Je me pose cette question car cela pourrait paraître totalement fou mais s'il cherche a faire remonter la cote de certains joueurs il est possible qu'il ait émis ce caprice...
  • Je ne pense pas qu'il s'occupe de la composition de l'équipe...il ne connait meme pas les joueurs :p
  • Je l'espere. Vous imaginez ça :
    Equipe

Voila comme ça c'est bien ! :D
    Avec plein de joueurs devant pour marquer pleins de but et Ketkeo encore plus devant pour qu''il marque encore plus de but et qu'il valle plus d'argent ! (+) :o)
  • Je pense aussi que laurent fournier est un meilleur entraineur que jafar et oui il a un environnement extra-sportif catastrophique.
    Mais après il faut aussi se dire qu'il n'est pas le seul entraineur dans cette situation (liverpool vendu pas vendu, nantes et keita, l'om et kashkar, la juve et les affaires de dopage, ...)
    Et je me demande si dans ces cas de figures il ne faut pas un type d'entraineur très spécifique, les rassembleurs ce qui savent créer une unité un groupe quitte à faire passer l'aspect technique après.
    Donc je me demande s'il est l'homme de la situation pour croire encore à la montée.
    Alors autant j'ai des doutes sur ses capacités cette année, autant l'année prochaine si pas double miracle ça se calme dans le club et qu'on arrive à garder les mêmes joueurs, je suis sur qu'avec un groupe qu'il connait et auquel il a donné une identité de jeu, il pourrait faire qqch de bien.
  • Moi je me demande avec le bordel ambiant si l'envie de jeter l'éponge ne lui a pas encore traversé l'esprit.
  • Le nombre de joueurs ou d'entraîneurs (dont Fournier) venus à Strasbourg qui ont dû ou doivent se demander ce qu'il venus faire dans cette galère.
  • echouafni a écrit, le 2010-10-14 22:34:01 :
    Le nombre de joueurs ou d'entraîneurs (dont Fournier) venus à Strasbourg qui ont dû ou doivent se demander ce qu'il venus faire dans cette galère.

Du Molière dans le texte.
  • Il a le mérite de ne pas lâcher prise et d'essayer de construire une équipe avec la bande de bras-cassés qui lui sert de joueurs.
    Avec un mec comme ça l'année dernière on jouait le top 5.
  • Fournier : "[Même] si les moyens de recruter existent, je préfère ne prendre personne. Je fais confiance à mon groupe" (DNA)

Je pense qu'il n'a pas du voir les matchs du Racing et son niveau de jeu affligeant depuis le début de la saison.

Assez consternant.
  • Moi aussi cela m'étonne de lui ! en fin de saison il ne dira plus la meme chose :-w meme l'entraineur commence à deconner #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives