Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 171.015 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

• Je n'ai pas encore essayer le mode en ligne, je joue en ligue master donc j'essaierai a l'occasion et te dirais sa.
  • Nan mais lemode carrière :-w Je 12 ème journée ,je suis 4ème de L1 à 6 points du leader que j'ai pas encore affronté, et je me fais virer :-w
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-10-04 18:13:51 :
    Nan mais lemode carrière :-w Je 12 ème journée ,je suis 4ème de L1 à 6 points du leader que j'ai pas encore affronté, et je me fais virer :-w

IL faudrait baisser le niveau du ca , moi aussi avec paris j etais sur la sellette alors que j etais quatrieme au mois de novembre :'> ( je joue en niveau ca semi pro )
  • FIFA 11 sur pc est d'une qualité graphique équivalent a la NeXT gen mais au point de vu contenu c est du FIFA 10 donc pas de contrôle de gardien tout est comme dans le 10 super merci ea sport.
  • pagistral, dans fifa 10 sur pc, on pouvait prendre le gardien...
    Est-ce qu'on peut prendre le controle du gardien dans fifa11 sur next gen?

J'ai du mal a comprendre comment tu peux dire que y a que la qualite graphique qui a evolue entre fifa10-pc et fifa11-pc.
    Le moteur du jeu est completement ameliore (passage au moteur next gen).
    L'interface est differente.
    Le mode en ligne permet de jouer en 5vs5 a travers internet (et non seulement a travers un LAN)
    On peut utiliser des microphones sur pc.
    ...
  • Pes 2011 ou 2010 PC ont exactement les même version que sur console de salon (ps3 xbox 360) alors que EA nous bassine depuis des année que la version pc est la même que sur console de salon, je ne comprend pas qu'ont puisse nous sortir une version au rabais, après si il y a des pigeon pour acheter...
  • Mais n'importe quoi...
    EA n'a jamais dit que les anciennes versions de FIFA étaient les mêmes que sur consoles NG. D'ailleurs, c'est un autre studio qui développait FIFA.
    La version FIFA11, elle, est enfin développée sur la même base que la version console NG.
    Au lieu de dire de la merde sur FIFA, crache un peu sur PES. Ca fait 4 ans qu'on attend un "renouveau" de la série (ou plutôt un retour à la Old Gen) et toujours rien... EA a su faire évoluer son jeu dans le bon sens, ce que n'arrive apparemment plus à faire Konami.
  • Bhen tu sais pas lire alors, chaque année EA nous promet une vrai version sur pc, maintenant qu'elle arrive elle est encore amputé des nouveauté du 11, super fifa sur pc.

Et pour pes je pense que tu n'a pas du jouer a pes 2011 sinon tu ne pourrait pas dire sa ou alors tu est de mauvaise foi ou tu veux vraiment casser pes, j'ai joué au 2 et même sur next gen fifa n'a pas autant de nouveauté que sa et a force d'être devant il n'y aura bientôt plus a améliorée, cela ce sens cette année déjà.
  • Non, EA promet juste des "nouveautés" sur PC, mais avant le 11, ils n'ont jamais dit que ce serait sur la même base de développement...

Pour PES2011, encore une fois, ils ont raté leur coup. Le système de passe revu était une bonne idée, y a a eu un bon boulot fait dessus, mais ils pêchent dans tous les autres compartiments du jeu...
    Hop un copier/coller de ma "critique" de PES
    Citation:
    Points forts
    Y en a-t-il ?
    - Bon allez, modélisation faciale des joueurs assez énorme.
    - Moteur graphique toujours au top.
    - L'effet "flou" rend bien. J'ai l'impression qu'il a été retouché depuis la démo.
    - Le retour de la mappemonde !
    - Du mieux au niveau des menus
    - PES Shop is back !!!
    - L'éditeur de stade, bonne idée. Mais cela reste de l'ordre du gadget. Je pensais voir quelque chose de plus "pointu"
    - Le mode BAL a l'air plus complet (mais je ne me suis pas attardé)

Points faibles
    - Un gameplay totalement à côté de la plaque...
    - Des joueurs statiques, mais qui courent dans tous les sens, le plus souvent dans le mauvais
    - Des joueurs qui passent à côté de la balle sans broncher
    - Des joueurs totalement incontrolables, les dribbles et controles sont plus qu'hasardeux (plus de chances de gagner à la roulette que de maitriser ma roulette...)
    - Les collisions totalement irréalistes
    - La notion de duel est inexistante, et je ne parle même pas de duel aérien
    - Toujours pas de jeu sans ballon, alors que c'était sans doute un des seuls points faibles des PES Old Gen
    - Les gardiens sont les pires de toute l'histoire de la série... Mention spéciale pour les arrêts fait avec un saut vertical vers l'arrière...
    - L'arbitrage bien équilibré dans la démo (une première dans l'histoire de la série), malheureusement disparu dans la version finale
    - La caméra "avec angle" imposée plus que non-pratique
    - Les centres qui ne peuvent pas être dirigés correctement
    - Les temps de latence dans les dribbles, passes, etc. (et oui, ils n'ont pas vraiment disparu...)
    - Le foutage de gueule de Konami concernant la base de données. Aucune équipe ne dispose de son effectif réel, avec une mention spéciale à Arles, qui ne compte quasiment aucun de ses vrais joueurs
    - Le foutage de gueule de Konami concernant les Ligues, avec des calendriers toujours aussi bidons (3 matches à l'extérieur, 2 matches à dom, etc.). Si on ne sait pas comment programmer un calendrier, comment faire un vrai jeu de foot ?
    - L'âme de la série définitivement perdue ? Où est passée la techno/rock nippone ? On nous gave avec la gueule de Messi par contre... J'espère que tout le budget ne passe pas dans ce contrat de merde... Autant refoutre Collina sur la jaquette...

Impression générale
    Voilà, ça fait 4 ans que Konami nous sort des jeux ratés... Peut-être le moment de faire le ménage du côté du Japon ? Seabass pourrait p'tet changer de branche dans le studio ?
    En tout cas, un patcheur est peut-être en train d'abandonner...

Idée pour l'avenir ?
    Peut-être d'abandonner tout ce côté marketing que l'on a vu apparaître avec PES2008 et revenir à l'essence même de PES. Un avenir à la rFactor ?

Après, si les 2 ou 3 points suivants étaient améliorés "tout de suite", on aurait un jeu un peu plus potable:
    - appel de balle trop mauvais ou inexistant et aucune possibilité de les créer en dehors des une-deux et du passe / R2.
    - manque cruel de réactivité lors du contrôle de balle
    - les animations et niveaux des gardiens sont dignes d'un jeu des année 90

Alors moi de mauvaise foi, ça m'étonnerait, je compte plus les centaines d'heures de patching de PES, même sur les dernières versions daubées, c'est juste que j'en peux plus du foutage de gueule que nous fait Konami. J'ai du mal à comprendre comment on peut passer d'un gameplay "très,très" bon (PES 3 à 6, chacun ayant leurs forces, faiblesses, améliorations) à la nullité de PES2008 et n'avoir toujours pas réussi à rectifier le tir 4 ans après !
    Pour FIFA, le gameplay est pas mal, même s'il n'atteint pas le niveau des PES Old Gen, et effectivement, y a une stagnation de celui-ci. Ca serait bien que EA fasse de nouveau un bond (et dans le bon sens) de ce côté là...
  • Fifa 2011 s'est vendu 27% de mieux que l'année dernière...
    2.6 millions de jeux en un week end...pas mal ;)
  • bouquenom a écrit, le 2010-10-05 19:20:46 :
    Mais n'importe quoi...
    EA n'a jamais dit que les anciennes versions de FIFA étaient les mêmes que sur consoles NG. D'ailleurs, c'est un autre studio qui développait FIFA.
    La version FIFA11, elle, est enfin développée sur la même base que la version console NG.
    Au lieu de dire de la merde sur FIFA, crache un peu sur PES. Ca fait 4 ans qu'on attend un "renouveau" de la série (ou plutôt un retour à la Old Gen) et toujours rien... EA a su faire évoluer son jeu dans le bon sens, ce que n'arrive apparemment plus à faire Konami.

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir des doutes sur l'objectivite de pagistral a propos de fifa :)
  • :)
  • Un comparatif relativement exaustif sur nos deux jeux preferes: http://www.jvn.com/jeux/articles/fifa-11-pes-2011-le-comparatif-ultime.html

La conclusion pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire:
    Citation:
    Bilan :

Inutile d'être agrégé en mathématiques pour comprendre, à la vue des différents verdicts, que FIFA domine toujours PES dans de nombreux domaines. Malgré tout, on remarque que l'écart entre les deux licences est beaucoup moins vaste qu'il ne l'était il y a un an à la même époque. Nous verrons à l'automne 2011 si la tendance du resserrement s'est confirmée. Ou si, au contraire, le fossé s'est à nouveau creusé. Mais une chose est certaine, avec FIFA 11 et PES 2011, les amateurs de jeux de foot n'ont jamais semblé aussi gâté que cette année.

Voila :)-
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • bismuth a écrit, le 2010-10-12 17:24:26 :
    Citation:
    Mais une chose est certaine, avec FIFA 11 et PES 2011, les amateurs de jeux de foot n’ont jamais semblé aussi gâté que cette année.

Pur mensonge !

Sinon, pour le DLC de PES, ça a été fait avec le sérieux actuel de Konami, càd proche du néant absolu, données erronées, non-compatibilités avec les travaux des patcheurs... Merci Konami !
  • C'est un peut normal que cela ne sois pas compatible avec les patchs non officiels, et les transferts beaucoup sont a jour a part quelque exception, Et ont le sais konami ne fait pas de grosse mise a jour a part les transfert quelque balle en plus ou des chaussures supplémentaire.
  • Ne pas réussir à mettre à jour tous les transferts 1 mois et demi après la clôture du mercato c'est honteux tout de même...
  • pagistral67 a écrit, le 2010-10-12 21:41:16 :
    C'est un peut normal que cela ne sois pas compatible avec les patchs non officiels, et les transferts beaucoup sont a jour a part quelque exception, Et ont le sais konami ne fait pas de grosse mise a jour a part les transfert quelque balle en plus ou des chaussures supplémentaire.

Non cette année, ils ont eu la bonne idée de ne pas modifier la source directe, mais de bosser sur le fichier de modif...
  • Question, dans FIFA 11, peut-on envoyer des recruteurs, et si oui, comment fait-on :-/ Sinon, je trouve que le jeux à plutot bien évoluer dans son ensemble(maintenant n'ayant pas jouer à P.E.S. je ne s'aurrais les comparer. . .). Seul bémol, les pénos, une CALAMITE chez moi :|s b-( .
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • quasimodo a écrit, le 2010-10-23 14:02:47 :
    Question, dans FIFA 11, peut-on envoyer des recruteurs, et si oui, comment fait-on :-/

Up :'>
  • salut les gas qui joue a fifa 11 sur xbox ?
  • ESt ce que quelqu un a deja eu un bug sur fifa11? moi j ai eu un probleme , le jeu n arrertait plus de charger quand j ai acheter un joueur , ca a bloqué quoi , je pense pas que c est la play car les autre jeux fonctionnent tres bien :-/ .......pourvu que ca refasse pas le coup de fifa10.....
  • quasimodo a écrit, le 2010-10-24 14:20:32 :
    quasimodo a écrit, le 2010-10-23 14:02:47 :
    Question, dans FIFA 11, peut-on envoyer des recruteurs, et si oui, comment fait-on :-/

Up :'>

Non malheureusement, ils ont enlevé l'option :(( Pourtant qu'est-ce que c'était fun d'avoir des joueurs à 85 de gen pour seulement quelques million =P~

cvertas ça, j'en sais rien par contre..
  • Modifié par moderateur ·
    rcarlos67
    Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place
  • steven Non si on gagne la conf league, et Chelsea ne se qualifie pas pour la LDC, alors Chelsea a un problème.
  • tahitibob987 je croyais que les anglais pouvaient présenter 7 clubs pour la prochaine LDC?
  • julien-06 Si on gagne la Conf League et que Chelsea finit 6e on va avoir un pb c'est bien ca ?
  • chrisneudorf Chelsea qui perd encore pour l'instant -))))
  • mick6 Wahi a retrouvé ses pieds
  • nikos68770 HJ..
  • mick6 HJ !
  • mick6 Faudra vraiment prendre cette demi-finales très au sérieux
  • nikos68770 Surprise..

Mode fenêtre Archives