Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sylvain Sansone

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 28.853 lectures · Premier message par stras-europe · Dernier message par stew24

• rcsforever a écrit, le 2010-10-30 23:41:03 :
    ;)

Plus de 39000 personnes à la Meinau pour voir Sylvain et ses coéquipiers tenir tête à l'OM,futur champion d'Europe quelques mois après.

je me souviens surtout de la rage d'étamé sur ce but
    il était pas mal critiqué avant ce match (rumeurs de départ) et il avait été énorme toute la rencontre
  • J'en ai des frissons en revoyant ces images.....j'était encore un supporter novice, mais je me souvient de ce match devant la télé...ce missile de Keshi..... :x

Je trouve ca très chouette de voir que certains joueurs ont encore le Racing dans le coeur, surtout en ces périodes noires....ca nous conforte dans notre amour du club. (+)
    Je garde d'excellent souvenirs de Sylvain Sansone, outres ces tenues flamboyantes, j'aimais son styles, ses sorties, un excellent gardien mais qui a eu la malchance qu'un autre excellent gardien ai débarqué.

Merci pour tout Sylvain, de nous avoir fait autant vibrer , comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs (+)
  • Je me souviens de tous ces matchs que j'ai eu la chance de voir a la Meinau et celui contre l'OM je m'en souviens comme si c'était hier....
    A cette époque nous étions pas mal de supporters a quitter trés vite le stade pour voir les résumés sur canal+. Mon dieu que cette époque semble loin maintenant mais les frissons sont toujours la.
    Pour celui contre RENNES, en rentrant du match je l'ai regardé deux foix de suite a la télé car la 2 l'avait retransmis en direct ce soir la.
  • iloveracing a écrit, le 2010-10-30 22:49:09 :
    Moi je n'était même pas dans le ventre de ma mère, j'ai vraiment raté quelque chose ! :(

Difficile à décrire, j'ai eu l'impression de voir ce match irréel dans un état second. Je me rappelle encore aujourd'hui exactement la place où j'étais dans le 1/4 NO. Et Sylvain Sansone est totalement associé à ce moment incroyable. Par contre, ce qui est triste, c'est d'avoir la certitude de plus jamais vivre un moment de foot comme ça ...

P.S : On a quand même une tradition de bons gardiens au racing quand on y pense (hormis la parenthèse Patrick Ottmann pour ceux qui se souviennent :)) )
  • Vincent Fernandez n'est pas non plus une gloire nationale au poste... :)

Par contre, tu as pensé quoi de l'attitude de Gress envers Sansone en 1993?
  • C'est difficile d'avoir le sentiment réel des supporters de l'époque sur GRESS a propos de cet épisode....
    Il est évident qu'avec un tout autre gardien que CORMINBEOURF a cette période, la fronde se serait vite fait entendre mais la, force est de reconnaitre, qu'il n'y avait pas de polémique a avoir sur la valeur du remplaçant de SANSONE.
    Par contre je maintiens que l'attiude de GRESS vis a vis de SANSONE a cette période, était loin d'être clean et qu'il lui a, d'une certaine maniére, sabordée sa carriére.
    D'ailleurs, je regrette de n'avoir pas été présent hier soir pour poser la question directement a l'intéressé alors qu'il avait eu la gentillese de venir sur le stub.
  • C'est bizarre tout de même que Sansone n'en parle pas d'autant plus qu'un stubiste lui a demandé ce qu'il pensait de Gress.
  • Il lui a demandé après son départ du stub :p
  • En tout cas Sylvain si tu me lis tu resteras toi aussi mon idole de jeune ado quand avec mes potes du collège on se parait tous les jours de l'écharpe du RCS et du mythique béret =P~ . Que de bons moment que ce soit à la Meinau, à la radio à écouter les commentaires partisans de Eric Sold ou lors de ce fameux RCS Rennes où comme beaucoup d'alsaciens ce soir là qui n'ont pas pu assister au match j'étais comme un fou devant la télé .
    J'en ai encore des frissons 20 ans après . Merci Sylvain pour ces bons moments . B-)
  • superdou a écrit, le 2010-10-31 16:11:56 :
    Il lui a demandé après son départ du stub :p

Admettons, mais rien ne l'empêchait de donner son avis. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il n'y avait rien à dire à ce sujet.
  • Pour ce qui est de l'arrivée de Corminboeuf, je me souviens que Corminboeuf avait signé la veille du premier match et que Sansone avait lors d'une Interview dit un truc du genre "De toute le façon le foot un environnement pourri". Ca avait été assez clair.

Par contre je trouve que Corminboeuf avait quand même un autre niveau. Je me souviens que le gars n'avait pas le droit de dégager au pied mais toujours à la main (sauf contre Marseille!)

juste un commentaire: je trouve ça super de la part de Sansone de venir parler sur le Stub! Well done! :)-
  • Tiens si parmi les collectionneurs de l'époque, il y en a un qui avait enregistré l'émission spéciale de "sportshow" juste après la remontée et avant l'Euro 1992 ou les gens dans le public scandaient des "Sylvain en Suede! Sylvain en Suede!".
    Il me semble que cette émission là était principalement axée sur Sylvain justement, et qu'une autre l'était pour Franck Leboeuf quelques temps avant ou après.
  • Je l'avais enregistré à l'époque et gravé sur DVD plus tard.
    Qqs stubistes privilégiés l'ont chez eux.O:)

J'ai pas souvenir qu'une partie de l'émission était spécialement axée sur Sansone ou sur Leboeuf.
    Mais ma mémoire me joue peut être des tours.=;
  • conan a écrit, le 2010-10-31 11:20:05 :
    Vincent Fernandez n'est pas non plus une gloire nationale au poste... :)

Par contre, tu as pensé quoi de l'attitude de Gress envers Sansone en 1993?

Comme beaucoup ici, humainemant, très discutable. Professionnellement, très bonne.

Et toi, qu'as-tu pensé de Corminboeuf lors de son passage et donc du choix de Gress ?
  • Corminboeuf est le meilleur gardien qui est passé au Racing. C'est d'autant plus curieux que quand on en parle à des Suisses, ca les fait sourire tant il n'a jamais cassé de briques outre-Mulhouse.

Après ma question portait plus sur l'attitude de Gress et la manière dont il a pourris la carrière de Sansone.
  • conan a écrit, le 2010-11-03 19:19:53 :
    Corminboeuf est le meilleur gardien qui est passé au Racing. C'est d'autant plus curieux que quand on en parle à des Suisses, ca les fait sourire tant il n'a jamais cassé de briques outre-Mulhouse.

Clair.

L'explication se situe peut etre sur le fait qu'à l'époque où jouait Cormimboeuf , les suisses ne suivaient pas autant le football que maintenant.

Leur seléction nationale n'a vraiment éxistée qu'à partir de 1994 et la World cup aux States.
    Cormimboeuf est passé juste un peu trop tot...
  • samh a écrit, le 2010-11-03 14:04:06 :
    Je l'avais enregistré à l'époque et gravé sur DVD plus tard.
    Qqs stubistes privilégiés l'ont chez eux.O:)

J'ai pas souvenir qu'une partie de l'émission était spécialement axée sur Sansone ou sur Leboeuf.
    Mais ma mémoire me joue peut être des tours.=;

Hmmmm :-/
    C'est moi qui me fais un film ou?

Ton truc c'est quoi en gros?
    Après le match de la remontée avec Gress en superstar ou...?

Soyons clairs, on ne parle pas de la spéciale remontée retransmise en direct peut-être 1h après RCS-Rennes, avec Gress, trauttman et des tas de gens merveilleux.

(Va falloir que je prenne le temps de lire mes cassettes vhs un jour, doit y avoir du dossier là aussi =P~ .)

(on s'égare tout doucement, mais tant que la patrouille ne passe pas par là, profitons en :-$ )
  • Bon ben on ne parlait effectivement pas de la même chose.
    Je parlais bel et bien de l'émission qui a presque directement suivi le match.
  • « Le Racing, mon club de coeur »

Gardien emblématique du Racing du début des années 1990, Sylvain Sansone est aussi stubiste ! Forcément, une interview de derrière les fagots s'imposait.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un grand merci à Sylvain d'avoir accepté cette interview et d'avoir pris le temps d'échanger quelques mots avec nous sur le stub.
    Il y a souvent eu une relation particulière entre le public de la Meinau et de nombreux gardiens,dont lui,Stéphane ou Alex par exemple,donc ça fait plaisir de voir qu'en retour certains ont de la mémoire et prennent le temps de saluer leurs anciens supporters.
    Sinon pour en revenir à cette interview j'ai adoré ce passage:

"C'est vrai que ça fait tout drôle d'expliquer à Didier Drogba de se positionner sur les coups de pied arrêtés." ;)

Et une dernière chose Sylvain,si tu croises certains anciens de temps en temps ce serait sympa qu'ils puissent également faire un petit tour sur le forum,histoire de se souvenir des bons moments en cette période un peu noire pour les fans du Racing que nous sommes.
  • Sansone est surement un brave type mais comme tous les aigris il a du mal à admettre certaines vérités, notamment celle de reconnaître que Corminboeuf lui était largement supérieur.

Il me semble également qu'il n'est pas tout à fait honnête en oubliant un épisode de sa vie qui ne plaide pas vraiment en sa faveur.
    A deux semaines du début du championnat il a contacté Monaco pour proposer ses services en remplacement d' Ettori alors sur le déclin.
    Hild a été informé de sa démarche et s'est immédiatement, en accord avec Gress, mis à la recherche d'un autre gardien. Les relations et les compétences de Gress ont alors été déterminantes dans l'arrivée de Corminboeuf pour le grand bonheur du club.

Il faut croire qu'il est plus facile à cette occasion de fustiger le " méchant " Gress et d'encenser le " gentil " Sansone " plutôt que d'essayer de chercher les vraies raisons de l'éviction de l'un par l'autre.

PS : j'aime beaucoup quand sansone dit que Cominboeuf n'était pas son " style " de gardien. Heureusement pour ce dernier qu'il n'avait pas celui de Sansone.
  • Tiens, ça m'aurait étonné qu'aigri57 ne sorte du bois, alléché par l'odeur de la bave sur la statue du commandeur Gress... :)) Allez, t'es comme ton idole et les bretzels, tu fais partie du folklore local, mon gars, c'est déjà ça. :)
  • Je ne suis pas aigri mon cher "ludo " mais peut-être l'es-tu toi.
    Maintenant que Sansone est devenu un ami stubiste tu peux lui poser la question sur son " acte de trahison ".
  • Peut -être en sais-tu plus que le principal intéressé. :)
  • Surement autant que lui sauf que lui n'a aucun intérêt à le faire savoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives