Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 601 messages · 32.144 lectures · Premier message par samh · Dernier message par zvain

• Je demande quand même à voir ce que peut donner cette équipe sans Nené qui est quand même au-dessus à tout point de vue.
    Match sympathique en tout cas !
  • Correa s'interroge sur la suite

La 5e défaite de Nancy à domicile dimanche face à Monaco (0-4) interpelle Pablo Correa, au point que le coach s'interroge sur son avenir sur le banc.

«Ce n'est pas le -9 à la différence de buts qui me gêne. Ce qui m'inquiète, ce sont les 22 buts encaissés en 12 journées. Je me pose vraiment des questions. Peut-être que c'est mon message qui ne passe pas. C'est à moi de savoir si je dois m'arrêter. Je ne sais pas

(L'équipe.fr)
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-08 00:13:32 :
    Correa s'interroge sur la suite

La 5e défaite de Nancy à domicile dimanche face à Monaco (0-4) interpelle Pablo Correa, au point que le coach s'interroge sur son avenir sur le banc.

«Ce n'est pas le -9 à la différence de buts qui me gêne. Ce qui m'inquiète, ce sont les 22 buts encaissés en 12 journées. Je me pose vraiment des questions. Peut-être que c'est mon message qui ne passe pas. C'est à moi de savoir si je dois m'arrêter. Je ne sais pas

(L'équipe.fr)

Le mec, il a trois artistes du ballon rond en sa possession (Féret, Hadji et Vahirua), et il s'étonne que son "discours" de bétonneur en chef ne passe pas...
    Il saoule toute la ligue 1 avec son obsession d'une défense qui prime sur l'attaque. Pourquoi Vahirua s'est-il égaré là-bas ?? A Lorient, il régalait Gameiro avec son toucher de balle en velours...
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-07 23:35:50 :
    On notera le retour du PSG sur le podium.

Avec ce bémol que le classement est hyper serré, le 12e étant à 3 points du 3e. Et le 19e à seulement 8 du 1er !
  • Et une rencontre en moins pour l'OM, face à Rennes, l'OM qui passerait le PSG au classement en cas de victoire...
  • dirtyharry a écrit, le 2010-11-08 01:45:22 :
    rcsforever a écrit, le 2010-11-08 00:13:32 :
    Correa s'interroge sur la suite

(L'équipe.fr)

Le mec, il a trois artistes du ballon rond en sa possession (Féret, Hadji et Vahirua), et il s'étonne que son "discours" de bétonneur en chef ne passe pas...
    Il saoule toute la ligue 1 avec son obsession d'une défense qui prime sur l'attaque. Pourquoi Vahirua s'est-il égaré là-bas ?? A Lorient, il régalait Gameiro avec son toucher de balle en velours...

Je les trouve nettement moins défensifs qu'avant. Ils sont + portés vers l'avant mais le problème, c'est que mis à part les 3 joueurs que tu cites, c'est trop limité alors forcément, ils arrivent pas à grand chose quand ces 3 là ne sont pas en forme ou sur le banc comme Vahirua... Et leur bloc défensif est devenu une vaste blague. Par exemple, leur charnière centrale est encore composée de bourrins de 90 kg mais comme ils jouent + haut, ben ils souffrent +...
  • Il y a un topic pour se moquer des nancéens ? =P~
  • kibitz a écrit, le 2010-11-08 05:12:11 :
    rcsforever a écrit, le 2010-11-07 23:35:50 :
    On notera le retour du PSG sur le podium.

Avec ce bémol que le classement est hyper serré, le 12e étant à 3 points du 3e. Et le 19e à seulement 8 du 1er !

Et un deuxième bémol avec le match en retard de l'OM.
  • L'OM que le PSG vient de battre pour la première fois depuis six ans au Parc.
  • OM-Rennes le 1er décembre

Initialement programmée le samedi 30 octobre, mais reportée en raison des intempéries, la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique de Marseille au Stade Rennais a été fixée, ce mercredi par la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel, au mercredi 1er décembre à 19 heures (Orange Sport).

FF
  • Résultats et classement de la 13e journée:

Brest (1) 1-1 Sochaux (15)
    Marseille (4) 1-1 Lens (19)
    Montpellier (8) 1-0 Toulouse (7)
    Bordeaux (10) 2-1 Nancy (17)
    Monaco (18) 0-0 Arles-Avignon (20)
    Caen (16) 2-5 Lille (5)
    Auxerre (13) 2-1 Rennes (2)
    Lorient (9) 1-1 Paris-SG (3)
    Lyon (11) 1-0 Nice (12)
    Valenciennes (14) Reporté Saint-Etienne (6)

RangEquipesPointsJouésGagnésNulsPerdusb.pourb.contrediffs
    1Brest22136431385
    2Lille211356222157
    3Montpellier211363412120
    4Paris-SG201355319127
    5Rennes20125521486
    6Marseille191254320146
    7Bordeaux191354414131
    8Lyon191354415150
    9Auxerre181346319154
    10Saint-Etienne181253416142
    11Lorient181353514131
    12Toulouse181353514140
    13Nice16134451115-4
    14Sochaux151343620182
    15Valenciennes151236313121
    16Monaco141328313112
    17Caen14133551520-5
    18Lens14133551219-7
    19Nancy14134271424-10
    20Arles-Avignon613139725-18
  • La Ligue 1 c'est vraiment triste !
  • De la première à la douzième place, les clubs se tiennent en quatre points :O Il est vrai, classement légèrement tronqué par les matches en retard de Rennes, Marseille, Saint-Etienne et Valenciennes.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mouhais enfin derrière deux ou trois rencontres agréables à suivre,le reste est franchement ennuyeux,à l'image du Lyon-Nice de ce soir qui était afligeant..
    Heureusement qu'il reste des équipes comme Lille qui vont de l'avant.
  • Grillé par rcsforever.

Sinon je suis toujours autant sur le popotin en revoyant l'énormissime erreure d'arbitrage lors de Bordeaux - Nancy ! Un but accorcé pour Bordeaux, alors qu'il y a main de Wendel et que le ballon n'as jamais franchi la ligne, c'est affligeant. Les arbitres sont au niveau du jeu proposé .
  • C'est vrai que cette erreur d'arbitrage est assez monstrueuse.
    Sinon on constate que Caen avait débuté son championnat par 2 victoires face à Marseille et Lyon mais que son bilan de ces dernières semaines est beaucoup moins glorieux,avec 1 seule victoire en 11 journées sur la pelouse de Lorient il y a presque 2 mois déjà.
    Cette équipe qui n'a pris que 3 points lors de ses 7 dernières rencontres,et qui va devoir vite se réveiller sous peine de faire une nouvelle fois un voyage en ligue 2.
  • 4 points entre le 1er et le 12e, 8 entre le 1er et l'avant-dernier... C'est possible de faire encore plus serré ?
    Sans doute intéressant à suivre pour les fans des équipes concernées, mais de l'extérieur c'est terriblement nivelé...

A noter le retour discret mais assuré de Lyon et de Bordeaux. D'ailleurs comme tout le monde se neutralise, si on enlève l'exception brestoise (joli symbole de cette L1), les "gros" bénéficient tous de ce rythme tranquille pour se replacer doucement en première partie de tableau.
  • Mouai.
    En fait au vu de certaines actions que j'ai pu voir ou du match Lyon - Nice, ce que je constate c'est que nos entraineurs ont toujours la même stratégie.
    Marquer un but sur un malentendu, et aprés le catenaccio à l'italienne pour juste contrer.

C'est énervant, nul pour le spectacle, et le plus souvent moyennement efficace à part en france ou toutes les équipes jouant pareil ça nous fait deux équipes qui jouent en défense.
    Evidemment quand on joue contre une équipe européenne, ça nous fait des défaites en série avec des clubs qui jouent pour gagner sans se préocupper d'autre chose que de marquer plus de buts que nous.
  • Le Losc c'est vraiment beau à voir jouer =P~
  • Le Barça de L1 :D
  • kibitz a écrit, le 2010-11-15 06:13:38 :
    4 points entre le 1er et le 12e, 8 entre le 1er et l'avant-dernier... C'est possible de faire encore plus serré ?
    Sans doute intéressant à suivre pour les fans des équipes concernées, mais de l'extérieur c'est terriblement nivelé...

A noter le retour discret mais assuré de Lyon et de Bordeaux. D'ailleurs comme tout le monde se neutralise, si on enlève l'exception brestoise (joli symbole de cette L1), les "gros" bénéficient tous de ce rythme tranquille pour se replacer doucement en première partie de tableau.

Le niveau de jeu de Lyon, Marseille, Bordeaux, des trois gros quoi, est franchement affligeant ! C'est bien plus passionnant de regarder un match de Lorient ou de Lille que de Lyon.
  • Y a deux philosophies de jeux qui s'affrontent. Lorient et Lille jouent sahcant qu'ils peuvent peut être perdre, mais qu'avec 4-5 joueurs dans la surface au bon moment ils peuvent marquer.
    Les gros pensent à bien défendre. Question attaque on laisse se débrouiller les attaquants. Le temps qu'ils reviennent de leurs taches défensives les centres arrivent sur personne. Quand il y a des centres.

Moi les 4 équipes qui me plaisent le plus dans le jeu:
    Lille, Lorient, Brest, Sochaux.
    J'ai aussi toujours un faible pour Kombouaré et donc le PSG qu'on a viré comme un malpropre... pas assez bon pour Strasbourg.....

:))
  • http://www.gifsoup.com/view4/1362768/lacombe-porte-o.gif

:o)
  • Montpellier prend la tête du championnat en attendant le résultat de Lille demain,juste devant le PSG qui continue de grimper au classement suite à sa victoire face à Caen qui de son côté s'enfonce un peu plus.
    Rennes est troisième (avec une rencontre en moins) après avoir remporté le derby breton face à Brest qui a un gros coup de moins bien ces derniers temps,et l'OM (qui compte également une rencontre en moins face à Rennes) se relance en s'imposant à Toulouse.
    Duel intéressant demain entre une équipe de Lens qui veut sortir de la zone rouge et l'OL qui en cas de bon résultat pourrait se rapprocher du haut du classement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives