Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 1-0 Luzenac | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 6.212 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

• D'ailleurs on peut aller où on veut en pratique :-$
  • Le titre d'un album des Têtes Raides de 2003

Solides mais peu imaginatifs, les Strasbourgeois s'imposent. Le match ne restera pas dans les annales.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-11-09 22:26:50 :
    iloveracing a écrit, le 2010-11-09 22:24:11 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2010-11-09 22:21:49 :
    ça y est j'ai remis les pieds à la Meinau ce soir pour la première fois depuis Colmar. :'> Me suis un peu trouvé là par hasard , j'étais à Stras , pas loin du stade , alors zou.

Avec mon pote, on a fait la 1ère mi temps SEULS en tribune Est haute ( en achetant en populaire), une tribune pour soi tout seul,c'est limite flippant :|s En seconde pèriode, on a rallié la Ouest, un peu plus "garnie" .

Le match, première mi temps à chier :-& b-(

Bonne entrée de Mathlouti en seconde pèriode, il a bien dynamité la défense par son accélération (+) (+)

Ketkéo, je sais pas comment il est d'habitude , mais il a perdu quasiment touts ces duels :-s ( beaux coups francs quand même !)

Par contre c'est pas normal qu'on ne tue pas le match avec toutes les occases qu'on a , au lieu de ça on tremble jusqu'au bout.

J'avais la même impression que toi pour Kekteo lors de la rencontre contre Alfortville.

Sinon il me semblait que les tribune est était fermée, ce n'est plus la cas ?

Si , si , la EST était fermée, mais on y est allé quand même, on est des fous =P~

Le rebeeeel ! :D
  • fer-de-lance a écrit, le 2010-11-09 22:14:05 :
    Enorme Donzelot ce soir ! :O

N'exagérons rien! Il a certes beaucoup couru avec plus ou moins de succès par moment mais de là à dire qu'il a fait un match énorme... Il a quand même souvent fait le mauvais choix en seconde période en repiquant vers l'axe au bout de sa course au lieu de faire encore quelques mètres en avant et un bon centre... il a fait sont match cependant certes.

Dans l'ensemble le match fut relativement ennuyeux heureusement que Mathlouthi a eu cette superbe action à son entrée ou il a été au départ et à la finition. Dommage sinon que le lob du milieu de terrain de Sikimic n'ait que trouvé la barre car ça aurait été un des buts de la saison...
  • blueangel a écrit, le 2010-11-09 22:28:42 :
    D'ailleurs on peut aller où on veut en pratique :-$

Clairement , sauf aux chiottes, quasiment tous fermés :-w
  • Un but qui vaut trois points, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Sinon, ça mène toujours avec une cadence soutenue devant, ça va être chaud jusqu'au bout de grappiller tous les points manquants :|s
  • hammerfitz a écrit, le 2010-11-09 22:22:48 :
    Citation:
    A 5 points du podium, plus que jamais : "Hilali Casse Toi !" On a besoin d'un bon mercato, et ça ne sera pas avec toi !

@Deadwing

Et quand on sera sur le podium on dira quoi ?
    Au bout d'un moment faut arrêter. De toute évidence il partira pas comme ça donc faudra te faire à cette idée.

Bien présomptueux comme avis, on verra d'ici 3 semaines, quand il se sera vautré à la DNCG, et que son stade sera aux oubliettes, si son envie de rester est intacte... :-$
  • A 5 points du podium

6 points,ce qui prouve encore une fois que ce championnat est homogène car même en ayant réalisé une première partie de saison très moyenne le Racing peut encore y croire,à condition de s'en donner les moyens lors du prochain mercato et de se réveiller à l'extérieur.
  • Sinon j'ai bien aimé l'entrée en jeu de Marcio, assez précis dans ses passes, qui a lancé quelques contres attaques et qui a fait du bien à l'équipe pour la fin de match.
  • Match horrible !

La première mi-temps a été d'une platitude et d'une faible effrayante. Un pâle remake du match de Plabennec, la maitrise du jeu en moins, mais la même possession de balle stationnaire et inefficace.
    En deuxième mi-temps, quelques accélérations intéressantes pendant vingt minutes puis plus rien, mis à part quelques balles de contre médiocrement négociées.

Uniques points positifs, la victoire et la série d'invulnérabilité défensive qui se poursuit. (+)
  • Mais arrêtez de faire vos "Bourgeoises de Ligue 2" (copyright Lolo Fournier). Comme dirait l'autre, ce soir on retient les trois point et à partir de là tout est possible on va prendre les matchs match après match, on est bien en place, on va essayer de le rester et d'aller de l'avant, et mieux vaut gagner trois fois 1-0 que une fois 3-0, et à partir de là tout est possible, on va rester ambitieux mais on ne peut pas dire qu'on vise le titre. C'est clair non ?
  • A noter une entrée à nouveau réussie de Marcio. (+)
    Le lob de ouf de Sikimic!! :D

M'bongo par contre je l'aurais sorti à la 20', il était carrément pas dans le match!
  • La lumière venue du banc

D'abord médiocres, les Strasbourgeois ont trouvé l'ouverture grâce à leurs remplaçants, hier, pour dominer Luzenac. Le cinquième succès de la saison, qui consacre une série de cinq matches sans défaite, propulse le Racing dans la première moitié du classement de National.

http://www.dna.fr/fr/images/67941f70-8db7-4317-b65c-c00f30835364/...

De retour de blessure, Tristan Mbongo n'a pas brillé face à ses anciens coéquipiers. (Photo DNA - Cédric Joubert)

Il a fallu traverser un désert, une forme de néant. Hier, le Racing a d'abord été l'auteur d'une vraie bafouille, d'une « première mi-temps catastrophique » pour reprendre les termes de son entraîneur.
    La touche complètement manquée de Karaboualy, à la demi-heure de jeu, avec un ballon envoyé sur la pelouse en une trajectoire vrillée illicite, a eu valeur d'exemple. Non pas du comportement des Ariégeois, plutôt bien dans leur schéma tactique, mais des échanges aperçus jusqu'alors, maladroits souvent, ternes toujours, navrants parfois.

Un but d'avance, comme une libération

Bien assis sur ses bases arrière, Luzenac parvenait assez facilement à se projeter à proximité du but de Gurtner. Les visiteurs passaient par les ailes, occupées notamment par Hergnault à gauche et Akaza à droite, pour contester la supériorité hiérarchique attendue.
    Un village du Sud-Ouest faisait ainsi la nique à une triste capitale européenne. On nageait en plein cauchemar pendant les 45 minutes initiales, entre passes approximatives, absences dans les duels, statures de piquets de ski dans l'entrejeu.

Alors que la possibilité de se retrouver plus près des sommets, face à un adversaire qui sortait d'un voyage de plus de mille bornes en bus, le Racing n'était pas loin de la sortie de route, sur un centre-tir de Karaboualy que Gurtner a failli transformer en but gag. Tout cela avait la saveur d'un pinot vendange tardive bouchonné ou d'un petit pont de bois tout cassé, selon des inspirations plus ou moins champêtres. Les sifflets à la pause sonnaient comme une récompense. Ils témoignaient d'une absence d'indifférence et c'était déjà ça...

Auraient-ils fait un certain effet sur Sikimic et ses copains ? Plus assurément, la soufflante de Laurent Fournier, ainsi que le changement intervenu à la pause, ont changé la donne. Mbongo, l'ancien du camp d'en face, a été sacrifié sur un autel où une bonne demi-douzaine aurait pu prendre sa place. Le résultat, en tout cas, n'a pas tardé. « J'ai parlé de détermination, d'agressivité et d'envie d'aller de l'avant dans le vestiaire », a indiqué Laurent Fournier dans les couloirs de la Meinau.

Mathlouthi a semblé l'écouter et toute l'équipe s'est placée dans son sillage. Sur son premier ballon, l'attaquant strasbourgeois a orienté l'offensive sur le côté droit. Il en a été à la conclusion pour son cinquième but de la saison en championnat. Ce but d'avance a comme libéré les Bleus. Auteurs d'un pressing plus mordant, plus à l'aise dans leur technique que la rentrée de Genghini a sans doute bonifiée également, ils ont mis la main sur la rencontre. Ils n'ont jamais tremblé et ont pu gérer, sans se créer non plus un tombereaux d'occasions.

« On est dans les clous »

« Les rentrées de Genghini, Mathlouthi mais aussi de Marcio ont fait du bien, s'est réjoui Laurent Fournier. On peut progresser avec des joueurs qui vont apprendre de la concurrence. Si on enlève les cinq premiers matches de la saison, où on a récolté trois points, on est dans les clous. »

La série en cours est effectivement fructueuse, avec cinq matches sans défaite et sans encaisser de but, pour une première apparition dans la première moitié du peloton. Neuvième ce matin, au lendemain d'un match quelconque qui s'est soldé par une cinquième victoire bienvenue, le Racing peut se frotter les mains. Ce championnat de National, dont il est à six points du podium, est peut-être dans ses cordes.

DNA
  • royrodgers a écrit, le 2010-11-10 01:52:13 :
    Mais arrêtez de faire vos "Bourgeoises de Ligue 2" (copyright Lolo Fournier). Comme dirait l'autre, ce soir on retient les trois point et à partir de là tout est possible on va prendre les matchs match après match, on est bien en place, on va essayer de le rester et d'aller de l'avant, et mieux vaut gagner trois fois 1-0 que une fois 3-0, et à partir de là tout est possible, on va rester ambitieux mais on ne peut pas dire qu'on vise le titre. C'est clair non ?

Je suis d'accord avec toi, mais bon, si on monte en ligue2 avec ce niveau c'est la descente assurée.
  • J'ai été au stade , je me suis fait à l'idée qu'on soit une équipe de national, on a gagné , c'est l'essentiel mais en L2 faudra soit qu'ils explosent , soit qu'on change la moitié de l'équipe car on redescendrait aussi sec .
  • Attendez, je serait déjà super content de pouvoir m'inquiéter pour la tenue de l'équipe en Ligue 2. déjà faut monter. Après on a vu tellement souvent des équipes et des joueurs se transformer d'une année sur l'autre que je ne jurerais de rien.
  • Quel match soporifique..
    Rien à se mettre sous la dent en 1ère periode,jusqu'à l'entrée de Mathlouti,qui à réellement lancé la partie..du coté Strasbourgeois..

Le lob de Sikimic.. =P~ ,but de l'année s'il serait rentré!

J'ai aussi pas compris le coup d'envoi de la 2nde période,pourquoi le joueur de Luzenac à remis la balle au racing?
  • Enorme les commentaires sur leur SO : http://www.usluzenac.info/?p=3857

:))
  • blueangel a écrit, le 2010-11-09 22:28:42 :
    D'ailleurs on peut aller où on veut en pratique :-$

oui je fais des promenades je me déplace de tribune en tribune
  • Sympa pour Lucille les commentaires (+)
    J'ai vu que le match US Luzenac - Cannes est diffusé quelque part,ça peut être sympa histoire de voir leur stade =P~
  • royrodgers a écrit, le 2010-11-10 01:52:13 :
    Mais arrêtez de faire vos "Bourgeoises de Ligue 2" (copyright Lolo Fournier). Comme dirait l'autre, ce soir on retient les trois point et à partir de là tout est possible on va prendre les matchs match après match, on est bien en place, on va essayer de le rester et d'aller de l'avant, et mieux vaut gagner trois fois 1-0 que une fois 3-0, et à partir de là tout est possible, on va rester ambitieux mais on ne peut pas dire qu'on vise le titre. C'est clair non ?

c'est sûr on a battu luzenac avec difficulté plus petit budget de ligue 2 a non de national tout est possible ;)
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-09 23:36:20 :
    A 5 points du podium

6 points,ce qui prouve encore une fois que ce championnat est homogène car même en ayant réalisé une première partie de saison très moyenne le Racing peut encore y croire,à condition de s'en donner les moyens lors du prochain mercato et de se réveiller à l'extérieur.

Tout se que je retient de ces rencontre c'est les 3 points et c'est pas mal.

on a une tres bonne equipe (dommage qu'elle tourne au diesel), une tres tres bonne défense, des milieu de terrain acceptable mais il nous manque un bon attaquant en plus. M. Hilali nous avons tout bon cette année investisser dans un bon attaquant au Mercato d'hiver et c'est sur que nous serions en L2 la saison prochaine.
    (+)
  • Avant d'investir dans un attaquant, le minimum serait de régler le cas Matlouthi dont la prolongation n'a toujours pas été homologué. =;
  • J'aime assez "nous avons une bonne attaque, un bon milieu de terrain , des bons attaquants , manque seulement 1 bonhomme".
    Quel optimiste . Oui pour le national nous avons une "bonne" équipe .
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-09 23:36:20 :

(+)

Sinon, l'Alsace me fait marrer avec leur "le Racing intègre le Top 10".
    C'est bon, on est 10èmes, on est dans le "top" :))
    Ces journaleux, je vous jure... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives