Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.286 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Personnellement je trouve que c'est presque impossible de monter cette saison avec cet effectif, tout en faisant bonne figure. Avec tous les soucis du RCS (Fournier disait même que la masse salariale était plus élevée à Créteil l'an passé que cette saison au RCS) c'est peine perdue mais l'espoir demeure toujours dans le sport.
  • Wait & See, comme diraient les adeptes...La montée est utopique à la vue de l'effectif actuel, mais comme souvent, suffit de pas grand chose [-o Je persiste également à croire que Laurent Fournier est l'homme de la situation [-(
  • Faut arrêter de dire que l'entraîneur n'est pas l'homme de la situation ( qui le serait ? )

    Ça ferait déjà 4 entraîneurs qui n'ont pas été apte a diriger le Racing alors ? Le(s) problème(s) est (sont) ailleurs. Laissez Fournier tranquille.
  • Il est vrai que les problemes sont allieurs, deja l'équipe n'est pas terrible et il faut absolument se renforcer mais n'est il deja pas trop tard :( par contre je suis pour l'entraineur.
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-15 17:40:18 :
    Personnellement je trouve que c'est presque impossible de monter cette saison avec cet effectif


    Pourtant il ne nous manque pas grand chose car défensivement le Racing tient la route.
    Il suffirait de recruter un attaquant d'expérience capable de faire la différence à l'extérieur par exemple,et un milieu offensif qui apporterait un + dans l'animation du jeu.
    Tout ceci en espérant que nos blessés arrivent à retrouver rapidement le rythme de la compétition,et dans ces conditions le Racing et Fournier auraient alors les moyens d'être ambitieux en cette deuxième partie de saison.
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-15 17:54:34 :
    mediasoc a écrit, le 2010-11-15 17:40:18 :
    Personnellement je trouve que c'est presque impossible de monter cette saison avec cet effectif


    Pourtant il ne nous manque pas grand chose car défensivement le Racing tient la route.
    Il suffirait de recruter un attaquant d'expérience capable de faire la différence à l'extérieur par exemple,et un milieu offensif qui apporterait un + dans l'animation du jeu.



    Pour la monter oui
    Mais si jamais on monte et là je ni crois pas tellement si effectivement on ne recrute pas pour le mercato il faudra changer la moitié de l'effective
    pour l'Entraineur je suis pour , car il fait avec les moyens qu'on lui donne
  • entr&ineur assez mauvais je pense prendre le poste et aussi jouer en meneur de jeu d'ici deux trois matches
  • jafar a écrit, le 2010-11-15 19:03:36 :
    entr&ineur assez mauvais je pense prendre le poste et aussi jouer en meneur de jeu d'ici deux trois matches




    a part t-on avatar ( mignon ) le reste :D :D
  • Après les avoir vu jouer pour la première fois de la saison à Reip et avoir pris des renseignements auprès de notre chère Conan, je pense que Fournier est l'entraineur que nous aurions dû avoir depuis des années et qu'il fait des prouesses avec l'effectif qu'il a.
    Les joueurs manquent d'expériences avec un bon joueur expérimenté par ligne, il y a quelque chose à espérer.
    Bien qu'au fond, je pense que la montée sera plutôt pour la prochaine saison, si le club existe toujours et si la politique à sa tête change(pas seulement Jafar).
  • geraldes a écrit, le 2010-11-15 21:17:57 :
    Après les avoir vu jouer pour la première fois de la saison à Reip et avoir pris des renseignements auprès de notre chère Conan,

    Appréciera-t-elle???
  • OUPS, désolé je crois que j'ai dérapé sur le clavier.
    D'autant qu'avec son physique pas de doute possible. :p
  • Laurent FOURNIER : STRASBOURG REPART A ZERO

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/7305.jpg

    Laurent, après la descente en National où en est le RCS ?
    Strasbourg repart à zéro.
    On est en progression malgré les difficultés rencontrées avec la DNCG en début de saison.
    Par ailleurs, si le championnat avait commencé après nos problèmes, à la 6ème journée, nous serions 5ème à 6 points de Guingamp à 1 point de la 3ème place.
    Je pense que j'ai un groupe de qualité qui commence à s'étoffer. Nous allons récupérer Farez BRAHMIA, Yoan BETSCH et Boubacar KEBE, il y aura donc plus de concurrence et le groupe va pouvoir avancer.

    Comment avez-vous vécu les épisodes DNCG ?
    Je suis entraineur, pas manager, je ne participe pas aux décisions financières mais je comprends la complexité des dossiers et des choses.

    Quelles sont les objectifs ?
    On les programme sur plusieurs points.
    Tout d'abord quand je suis arrivé, je savais que depuis 3 ans, le club était sur la pente descendante.
    Un entraîneur m'a dit un jour : « il faut y aller par étape », c'est comme à l'école, tu ne peux pas demander à un gamin qui a 5/20 en math de passer à 18 l'année d'après, il faut une certaine forme de logique et la mienne c'est de redonner confiance aux joueurs.

    Comment comptez-vous y arriver ?
    En instaurant du respect, du travail à l'entrainement, de retrouver le goût de l'effort et surtout prendre du plaisir.
    Dans mon effectif j'ai de très jeunes joueurs avec beaucoup de qualité mais qui manquent d'expérience et c'est pour cela que Milovan SIKIMIC, Stéphane PICHOT, Julien OUTREBON ainsi que la signature de Bill Tchato sont importants car ils me servent de relais pour avancer plus vite dans la progression du groupe.

    Allez-vous tirer un bilan à la trêve ?
    Oui, j'aimerai bien qu'on soit à 32 points car cela nous permettrait à la reprise, avec la récupération des blessés, de pouvoir jouer la montée et surtout d'être compétitif sachant que nous n'aurons pas les problèmes de début de saison.

    Comment vous sentez-vous dans le club ?
    Bien. J'ai été très bien accueilli et j'ai trouvé dans mon staff et à la formation, des gens compétents qui m'ont permis de travailler correctement et j'espère que leur travail portera ses fruits et qu'en fin de saison les gens du club et les supporters qui ont souffert seront récompensés quand l'équipe retrouvera sa place en L2.
    Je sais que c'est une saison difficile pour tout le monde mais il faut s'accrocher, être solidaire, optimiste et continuer à supporter le club jusqu'au bout.


    « EN TETE A TETE »

    Votre meilleur souvenir en tant que joueur ?
    J'en ai plusieurs ; les 3 finales de coupes d'Europe, les titres gagnés et la longévité de ma carrière, 19 ans niveau pro.

    Le match qui vous a fait rêver ?
    France/Allemagne 1982 demi-finale à Séville en Coupe du Monde

    Votre footballeur préféré ?
    Il y en a tellement mais celui que j'ai préféré reste Serge CHIESA (milieu terrain OL de 69 à 83)

    Vos occupations favorites ?
    Le football, ma famille, le sport en général et l'informatique
    Quoi qu'il arrive pour aimer ce métier il faut aimer le football !

    Votre principal trait de caractère ?
    La simplicité

    Votre émission préférée ?
    Canal Football Club

    Les personnes que vous admirez le plus ?
    Mes parents

    Votre film culte ?
    Un film de boxe ; The Champ avec Jon Voight et Faye Dunaway

    La meilleure chose qu'on ait dite sur toi ?
    Ca ne m'intéresse pas ce que les gens pensent de moi.

    Site officiel
  • Un pas à gauche, un pas à droite, un pas en avant, un pas en arrière. Girouette, cacahuète.

    Un jour avant le premier match de championnat: "On n'a pas l'effectif pour monter".
    Un jour d'octobre peu avant la prise de pouvoir formelle de Jafar-le-Magnifique et le retrait du meilleur expert en football de Strossburi: "Je n'ai pas besoin de recruter".
    Un soir froid et neigeux de novembre après un extraordinaire match nul (un de plus), face à Amiens à la Meinau "Avec un ou deux joueurs supplémentaires que j'espère pouvoir recruter, on peut faire basculer ce genre de rencontre." (L'Alsace du 27.11.10)


    Buwala, toi tu t'es intégré. Toi, on te donne ton passeport alsacien. Dü besch a richtiger Hans 'm Schnogaloch!
  • Fournier a toujours été favorable à un renforcement de l'effectif selon moi,simplement le coach strasbourgeois peut se permettre de le déclarer haut et fort à présent sans avoir peur de contredire son employeur,ce dernier ayant également pris conscience de la cette nécessité pour l'équipe comme il l'a lui même déclaré ces derniers jours.
    Car comme je l'ai déjà dit un coach ambitieux qui refuserait de l'aide ça ne tient pas la route,sauf en cas de chantage en interne par rapport à la validation d'un contrat en attente par exemple.
    Après en ce qui concerne notre président,le dire c'est bien,le faire c'est mieux.
  • Mouais faut arrêter la parano. "Le Racing repart avec un zéro" me paraît plus approprié.
    Mais c'est vrai, Fournier a l'air d'un chic type. Au fond de moi je lui souhaite plein de réussite.
  • Peut être "parano" mais en le voyant travailler je n'ai pas eu l'impression d'être face à une "girouette",mais au contraire d'un coach qui semblait savoir exactement où il souhaitait aller avec son groupe,ce qui ne collait pas avec son double discours dans la presse,donc pour moi il s'était forcément passé quelque chose en interne.
    Ou alors il avait peur qu'on lui impose certaines recrues et qu'on fasse l'équipe à sa place,ce qui n'est pas impossible non plus.
    Et perso ce qui m'intéresse avec Fournier ce n'est pas le fait que ce soit un "chic type",mais surtout un coach qui selon moi est capable d'aider le Racing à se relever si on lui en donne les moyens,ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
    Et d'ailleurs je pense qu'avec quelqu'un comme lui sur le banc la saison dernière,le Racing serait toujours en ligue 2 aujourd'hui.
    Bref ça n'a pas beaucoup d'importance de savoir ce que disent ou peuvent penser certaines personnes,l'essentiel se trouvant dans les actes,à commencer par le prochain mercato qui sera certainement décisif pour l'avenir du Racing.
  • Pour ma part, et cela 'engage que moi, je pense effectivement que quelque chose c'est passé en interne, et que Laurent doit jouer un peu comme un jeu vis a vis des suportaires. ~o)

    je pense sérieusement que nous avons un bonne entraineur qui fait avec les moyens du bord, mais qui je pense aussi, ne sera plus l'entraineur du racing la saison prochaine car il aura surement une autre proposition d'un club qui a de vrais ambitions.
  • D'ailleurs il a un contrat de combien de temps ?
  • merci ;)
  • Objectifs à la baisse ! . Alors qu'il parlait de 32 points à la trêve, Laurent Fournier vient de revoir ses objectifs à la baisse " si l'on pouvait approcher les 30, 32 points à la trêve". Autrement dit Fournier se contenterait de 5 points sur 9 et pendant ce temps là Bastia, Guingamp et Cannes prennent le large, sans tenir compte des autres qui engrangeront également des points. Mais il est vrai Fournier n'est pas à un revirement près, il y a quelques temps il jugeait tout renfort inutile, aujourd'hui il en réclame deux. J'espère me tromper sur son compte, mais j'ai des doutes quant à ses compétences, il a un beau parcours de joueur et pourtant à 46 ans celui d'entraîneur est des plus modestes. En dehors de Bastia (bref passage) il n'a eu aucune sollicitation d'un club de L1 ou L2 . Certes c'est un homme sympathique, qui a du charisme, mais tout cela ne fait pas forcément un bon entraîneur.
  • S'imagine-t-il qu'à coups de nuls et quelques victoires contre des relégables et défaites contre les cadors, il puisse se maintenir avec 40 points???
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-12-03 11:06:44 :
    Objectifs à la baisse ! . Alors qu'il parlait de 32 points à la trêve, Laurent Fournier vient de revoir ses objectifs à la baisse " si l'on pouvait approcher les 30, 32 points à la trêve". Autrement dit Fournier se contenterait de 5 points sur 9 et pendant ce temps là Bastia, Guingamp et Cannes prennent le large, sans tenir compte des autres qui engrangeront également des points. Mais il est vrai Fournier n'est pas à un revirement près, il y a quelques temps il jugeait tout renfort inutile, aujourd'hui il en réclame deux. J'espère me tromper sur son compte, mais j'ai des doutes quant à ses compétences, il a un beau parcours de joueur et pourtant à 46 ans celui d'entraîneur est des plus modestes. En dehors de Bastia (bref passage) il n'a eu aucune sollicitation d'un club de L1 ou L2 . Certes c'est un homme sympathique, qui a du charisme, mais tout cela ne fait pas forcément un bon entraîneur.

    il était au psg quand même et sinon j'ai plus des doutes quant aux compétences des dirigeants que de fournier
  • Le PSG qui était très bien classé à son départ,tout comme Créteil.
    Sinon je ne suis pas forcément d'accord avec certains de ses calculs mais pour rappel il vient de perdre plusieurs joueurs sur blessures,ce qui peut expliquer une certaine prudence.
    Ainsi son espoir réside dans le renforcement de l'effectif au prochain mercato pour réaliser une grosse deuxième partie de saison,ce qui est compréhensible même si c'est vrai que les équipes du haut de tableau ne vont pas nous attendre non plus.
    Maintenant reste à voir quel sera le verdict de la DNCG et si notre retard au classement pourra ou non être comblé un jour.
    Et c'est sur ce point que je me pose quelques questions car je pense que la barre à franchir pour espérer monter pourrait être élevée cette saison et qu'ainsi certains calculs sont peut être un peu risqués.
  • C'est vrai que Fournier est nul comme entraineur. Il parlait de 32 points avant la trêve et maintenant de 30 points en connaissant le nombre de blessés et leur utilité dans l'effectif. Quel incroyable retournement de veste.

    Non mais franchement... #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3

Mode fenêtre Archives