Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Rumeurs de transferts

Chargement...

Flux RSS 3812 messages · 265.383 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

• WILTORD AU PARIS FC ?

Selon Le Parisien, Sylvain Wiltord aurait été contacté par les dirigeants du Paris FC, qui évolue en National. Après Metz la saison dernière, L'attaquant international pourrait être tenté par une dernière pige en île de France, région dont il est originaire.

Eurosport.fr
  • Dédicasse à bofbof2004 :

Corchia est patient

Sébastien Corchia prend son mal en patience. A huit jours de la fin du mercato, l'international Espoirs est toujours manceau. Si les contacts ne manquent pas, les propositions concrètes tardent à arriver sur le bureau du président Henri Legarda. « J'en suis toujours au même point, regrette le latéral droit. Il y a des pistes. Maintenant, il faut que ça se concrétise quelque part ».

Alors que Marseille et Lyon continuent d'être cités comme des destinations possibles, c'est bien du côté de Monaco que son avenir pourrait prochainement se décanter. Après s'être heurté au refus de Saint-Etienne de céder Loïc Perrin et avoir songé au Lillois Mathieu Debuchy, le club de la Principauté n'aurait pas abandonné l'idée de renforcer son couloir droit. « Oui, c'est une piste, confirme Corchia. Monaco, comme Lyon et Marseille, fait partie des clubs qui m'intéressent. Ce sont les pistes les plus chaudes ».

Jusqu'à présent, seul le Bayern Munich s'est officiellement manifesté auprès du MUC. C'était au mois de juin -déjà-, mais le tarif demandé à l'époque par la direction mancelle avait refroidi les Bavarois. « Je regrette un peu que ça ne se soit pas fait, soupire Corchia. Mais il me suit toujours, donc on ne sait jamais, tout peut arriver... ». Dans l'éventualité où il ne trouverait pas chaussure à son pied, Corchia assure que rester au Mans ne sera pas un fardeau.« Même si je préfèrerais partir, on va jouer la montée. C'est un beau challenge. »

lequipe.fr
  • L. Fabiano vers Tottenham

Alors que Marseille n'a pas réussi à s'attacher les services, beaucoup trop chers, de Luis Fabiano, Tottenham serait sur le point d'enrôler l'attaquant brésilien du FC Séville, le tout pour la somme de 18 millions d?euros.

FF
  • Juve : Trézéguet se rapproche de Liverpool

A en croire une information reprise par Le Parisien, David Trézéguet pourrait bien rejoindre Liverpool cet été. Relégué au banc des remplaçants à la Juventus de Turin, l'attaquant de 32 ans suscite l'intérêt des Reds qui aimeraient discuter avec leurs homologues italiens. Et alors que le club anglais a décidé de prêter son milieu de terrain Alberto Aquilani au club de la Vieille Dame, il n'est pas impossible que Trézéguet fasse le chemin dans l'autre sens. Et les déboires de Liverpool hier soir à Manchester City (défaite 3 à 0) ne font que renforcer cette hypothèse

Football Plazza
  • - D'après Ouest France, Rennes souhaiterait s'attacher les services d'Alessandro Mancini. Rafael Benitez, qui ne compterait pas sur lui, ne serait pas contre un départ du Brésilien. Pisté par Marseille l'an passé, Mancini pourrait rejoindre la Bretagne sous forme de prêt. Par ailleurs, Rennes devrait vendre Ismaël Bangoura dans les prochaines heures.

- Selon le site italien Tuttomercatoweb, l'Olympique lyonnais n'aurait peut-être pas fini son recrutement. En effet, les Rhôdaniens envisageraient de débourser 15 millions d'euros pour faire venir Matthieu Flamini (Milan AC). Le milieu défensif français, en mal de temps de jeu en Italie, peut évoluer à plusieurs postes. Avec ce transfert, Milan disposerait de davantage de liquidité pour recruter Ibrahimovic (Barcelone demande 60M d'€;).

- Le retour de Pape Diakhaté en France pourrait se préciser dans les prochaines heures. Prêté à l'AS Saint-Etienne par le Dynamo Kiev en janvier dernier, l'international sénégalais serait pisté par le PSG si l'on en croit France Football. Un prêt avec option d'achat serait à l'étude. Diakhaté, 25 ans, a été annoncé également à Lyon et Marseille lors de ce mercato.

- France Football rapporte que Brandao souhaiterait quitter Marseille. Il aurait même engagé un bras de fer le club phocéen :)) . Un temps annoncé du côté de Schalke 04, le Brésilien est cette fois dans le viseur du Rubin Kazan. Le club russe proposerait 7 à 8 millions d'euros à l'OM, et un salaire annuel de 2,5 millions d'euros au joueur, plus une prime à la signature d'un million d'euros.

- La venue de David Trezeguet à l'Hercules Alicante se précise d'après AS. L'avant-centre français devrait signer un contrat de deux ans avec le promu espagnol dans les prochaines heures. La Juventus envisagerait de le laisser partir sans indemnité de transfert. Il pourrait être associé à la pointe de l'attaque à Daniel Guiza (Fenerbahçe), l'autre objectif prioritaire des dirigeants espagnols.

lequipe.fr
  • Basa entre le PSG et Lille

Selon le 10 Sport, le PSG tiendrait sa recrue défensive. Il s'agirait de Marko Basa. L'ex-Manceau devrait atterrir à Paris dans la nuit de lundi à mardi en provenance de Belgrade pour y négocier les conditions de son transfert dans le club de la capitale. Le seul obstacle pour Paris se nommerait Lille.

D'après La Voix du Nord, le club nordiste - qui va perdre Nicolas Plestan en partance pour Schalke 04 - aurait même la préférence du défenseur central monténégrin. Le tarif pour s'attacher les services de Basa (26 ans) est de 3,5 millions d'euros.

FF
  • Rennes veut Erding

Depuis un gros mois, Rennes est parti à la recherche d'un joker offensif. La blessure de Victor Hugo Montaño (lésion musculaire aux ischio-jambiers, synonyme d'un mois d'arrêt), dimanche, face à Toulouse (3-1), rend cette quête un peu plus pressante. Selon L'Equipe ce mercredi, les dirigeants rennais, qui étaient venus prendre quelques renseignements il y a deux semaines, ont repris contact avec leurs homologues parisiens ces dernières heures. Après avoir obtenu deux refus de Bordeaux pour Yoann Gouffran et de Lens pour Razak Boukari, le Stade Rennais travaille sur cette nouvelle piste. Le PSG ne serait toutefois pas enclin à céder son avant-centre, lié au club de la capitale jusqu'en juin 2013.

lequipe.fr
  • Fenerbahce : Ronaldinho toujours visé

Alors qu'il vient de passer deux jours à Istanbul, Ronaldinho est toujours la cible des dirigeants du Fenerbahce qui souhaiteraient l'accueillir dès janvier. (transfertsfoot.com)
  • Ptain Rennes bordel, ça rend pas fou ça ?
  • Erding a Rennes sa m'étonnerait .. C'est limite le meilleur attaquant du PSG avec Hoarau donc il le lacheront pas à Rennes
  • Heitinga vise le Bayern

A quelques jours du derby de Liverpool, les déclarations de Johnny Heitinga dans les colonnes du journal néerlandais Voetbal International risquent de déplaire fortement aux supporters d'Everton. Le défenseur des Toffees, qui serait suivi par le Bayern Munich et Wolfsburg en vue du mercato hivernal, a ainsi confié son désir de rejoindre le champion d'Allemagne en titre. «C'est difficile de dire aujourd'hui à quel point ces rumeurs sont fondées. Ce que je sais, c'est que le Bayern n'a pas contacté Everton, et ne m'a pas contacté directement non plus», a-t-il expliqué, avant de faire un appel du pied aux dirigeants bavarois.

«Je dois admettre que je suis flatté d'être lié à un aussi grand club que le Bayern Munich. Le rejoindre m'intéresserait vraiment. Le Bayern joue la Ligue des champions, et je suis toujours éligible pour la disputer, Everton ne disputant pas de compétition européenne. Chaque footballeur veut jouer au plus haut niveau, et j'ai déjà 27 ans. Donc ça pourrait être le bon moment.» Formé à l'Ajax et finaliste de la Coupe du monde 2010 avec les Pays-Bas, Johnny Heitinga avait rejoint Everton en août 2009, après une saison passée à l'Atletico Madrid.

lequipe.fr
  • Le Bayern s'intéresse à Sahin

A la recherche d'un milieu de terrain créateur, le Bayern Munich s'intéresse à Nuri Sahin. Le magazine allemand Kicker affirme même que contre un chèque de 6 millions d'euros les dirigeants du Borussia Dortmund pourraient laisser filer leur meneur de jeu. Le Turc de 22 ans a participé à huit rencontres de Bundesliga depuis le début de la saison et a déjà marqué à trois reprises. Il est lié au Borussia jusqu'en 2013.

lequipe.fr
  • Juninho est en contact très avancé avec Aston Villa.

Juninho pourrait bien faire son retour en Europe. Parti en préretraite du côté du Golf Persique au terme de la saison 2008-2009, l'ancien capitaine de l'OL est en contact très avancé avec Aston Villa d'après les informations de Canal +. Juninho, 35 ans, retrouverait ainsi Gérard Houllier sous les ordres duquel il a remporté deux de ses sept titres de champion de France.

http://www.sport24.com/
  • Une doublette Pires-Juni =P~
  • Fulham vise Papiss Cissé

http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/271110_cis...

Fulham serait prêt à débourser 6 millions d'euros pour engager Papiss Cissé (25 ans). D'après L'Equipe de ce samedi, l'attaquant sénégalais (photo Reuters), qui brille depuis deux saisons sous le maillot du SC Fribourg, pourrait rejoindre l'actuel 17e de la Premier League, au prochain mercato. Auteur de dix buts cette saison en treize matches, l'ex-Messin est sous contrat avec le club de la Forêt-Noire jusqu'en juin 2014.

FF
  • Real Madrid : M'Vila, la gâterie des Merengue ?

Yann M'Vila (20 ans, 15 matches de Ligue 1 en 2010/2011) a clairement changé de statut au Stade Rennais. Le grand espoir a laissé place à l'un des meilleurs joueurs du championnat de France.

Aujourd'hui, les journalistes du quotidien As n'hésitent pas à écrire que les gestionnaires du Real Madrid auraient littéralement eu un coup de foudre pour l'international tricolore. L'entraîneur José Mourinho verrait en lui son nouvel Michael Essien. L'agent du natif d'Amiens, Ahmed Ouidy, aurait été contacté par les Merengue qui se seraient déjà positionnés pour ne pas se faire doubler par la concurrence qui fait rage.

Hodgson a un coup d'avance

Bien évidemment, le club de la capitale espagnole n'est pas le seul à avoir coché le nom de Yann M'Vila. Les décisionnaires de Liverpool ont également flashé sur lui et le manager Roy Hodgson n'a pas hésité à se déplacer dans l'Hexagone pour voir ce que ce jeune milieu de terrain a dans le ventre. Surtout, le coach des Reds souhaitait savoir si oui, ou non, les quinze millions d'euros réclamés par les Rouge et Noir sont justifiés ou s'il s'agit d'un feu de paille sans suite. Apparemment, la réponse coule de source...

Pierre Dreossi, le manager général du Stade Rennais, a tenu à réagir à cette information:
    " Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus. Je ne commente jamais les rumeurs de transfert, sinon je n'en finirais pas. Ce n'est ni un démenti, ni un acquiescement. C'est une absence de commentaire. Voilà tout ", explique le dirigeant breton à Ouest-France. "

Top mercato (confirmé par Europe 1)
  • Et d'après Canal+, Fanni (encore un rennais) serait sur le point de signer aves l'OM pour remplacer Azpilicueta.
  • Le Bayern suit Hernanes et Song, Altintop en Italie?

Septième de Bundesliga à 17 points de Dortmund, le Bayern Munich songerait à deux joueurs pour rattraper leur retard. Il s'agirait d'Alexander Song (Arsenal) et d'Hernanes (Lazio Rome), selon 4-4-2.com.

Cependant, le brésilien a été recruté pour 13 millions d'euros l'été dernier et il y a peu de chance qu'il soit vendu pour moins cher. Concernant, le joueur des Gunners, il aurait été observé face à Manchester et couterait 19 millions d'euros.

Côté départ, les bavarois pourraient laisser filer gratuitement Hamit Altintop. En effet, l'international turc de 28 ans, libre à la fin de l'année, intéresserait la Lazio Rome et le Milan AC. A noter que la Juventus serait aussi sur les rangs.

Foot Transferts
  • katzo68 a écrit, le 2010-12-14 20:03:09 :
    le Bayern Munich songerait à deux joueurs pour rattraper leur retard

:))
  • Hilarant, je le concède volontiers, surtout que je ne vois absolument pas ces deux joueurs signer un jour au Bayern :-s
  • Oui, en plus.
  • En course pour le Ballon d'Or 2010, Andres Iniesta suscite les convoitises. Selon Marca, Manchester City serait prêt à payer 100 millions d'euros pour s'offrir le champion du monde espagnol.

LOL :o)
  • Lacazette vers Nice ?

Outre la piste d'un prêt menant au latéral gauche argentin de Boca Junior Luciano Fabian Monzon, confirmée dimanche par le directeur général de l'OGC Nice, Patrick Governatori, le club azuréen chercherait aussi à renforcer son attaque. Le profil du jeune Lyonnais Alexandre Lacazette pourrait correspondre aux souhaits du club entraîné par Eric Roy. L'arrivée d'une pointe serait toutefois conditionnée à un départ dans l'effectif.

lequipe.fr
  • Klöse vers Hoffenheim

Deuxième choix au Bayern Munich où son contrat expire en juin prochain, Miroslav Klöse (32 ans) pourrait quitter la Bavière dès janvier. L'attaquant international allemand discuterait avec Hoffenheim, qui serait dans le même temps prêt à céder au Bayern le milieu brésilien Luiz Gustavo. Klöse a joué dimanche pour la première fois depuis près de trois mois (victoire 5-3 à Stuttgart).

lequipe.fr
  • samh a écrit, le 2010-12-20 09:19:12 :
    Lacazette vers Nice ?

Outre la piste d'un prêt menant au latéral gauche argentin de Boca Junior Luciano Fabian Monzon, confirmée dimanche par le directeur général de l'OGC Nice, Patrick Governatori, le club azuréen chercherait aussi à renforcer son attaque. Le profil du jeune Lyonnais Alexandre Lacazette pourrait correspondre aux souhaits du club entraîné par Eric Roy. L'arrivée d'une pointe serait toutefois conditionnée à un départ dans l'effectif.

lequipe.fr

Lacazette «restera à Lyon»

Si certains clubs, à commencer par Nice, avaient des velléités de se faire prêter le jeune attaquant lyonnais Alexandre Lacazette au mercato, ils devront se tourner vers d'autres solutions. «Ce sera Lyon. Il est très bien chez nous, il a eu de temps et des possibilités de s'exprimer. On compte sur lui pour la deuxième partie de saison. Bien sûr qu'il restera», explique Claude Puel, lequel a indiqué qu'aucun jeune évoluant avec le groupe pro (Kolo, Pied ou encore Gassama) ne seront concernés par un prêt. «Dans la succession des matches en 2011, on aura besoin de tout le monde.»

Dans cette période de pré-souhaits, le technicien n'en exprime pas à propos d'éventuelles arrivées. «L'effectif me convient très bien. Ce que je pourrais souhaiter, c'est que tout le monde soit opérationnel.» En revanche, il reste un point d'interrogation, côté départ, celui de Jean II Makoun. Le Camerounais semblait avoir déjà préparé ses valises il y a un mois, quand il ne pouvait plus jouer à Gerland tellement il était pris en grippe par le public, avant de connaître un renouveau en quelques semaines. «C'est un élément important, il l'a montré lors des derniers matches durant lesquels il a évolué à un très bon niveau, devant la défense ou un cran plus haut, exprime Puel. Il dynamise (le jeu) et apporte beaucoup de liant, un peu dans l'adversité. Cela fait partie de son caractère, c'est un guerrier qui ne lâche rien. On fera tranquillement le point avec lui.» A l'entendre, le coach de l'OL a plutôt envie de convaincre Makoun de rester.

Gremio discute pour Ronaldinho

En manque de temps de jeu du côté de l'AC Milan, Ronaldinho pourrait bien changer d'air durant le prochain mercato. Et un retour au Brésil est plus qu'envisageable pour l'ancien Ballon d'Or France Football. Le Gremio Porto Alegre, ancien club de Ronnie, a ainsi confirmé être en discussions avancées avec lui. «Il existe des contacts avancés entre Gremio et le frère et agent du joueur.» Le président du club brésilien, Paulo Odone a indiqué pour sa part qu'il était «optimiste» quant à la venue du joueur. Pour rappel, le milieu offensif de 30 ans est encore sous contrat en Lombardie jusqu'en juin 2011.

Bellion sur le départ ?

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, Jean Tigana a évoqué les mouvements possibles à Bordeaux. Une chose est sûre : il ne compte plus sur David Bellion.

A l'heure où les spéculations vont bon train concernant de possibles arrivées lors du prochain mercato, du côté du Haillan, on évoque aussi les départs. Et si l'instant est à la réflexion, Jean Tigana, qui confie s'entretenir avec son président «tous les jours», n'exclut pas la possibilité de voir certains éléments quitter la Gironde. «C'est un peu le point d'interrogation, mais je pense qu'on laissera partir un (jeune) joueur à la trêve, même si je ne sais pas encore qui ce sera. Cela va dépendre des mouvements qu'il va y avoir, et de si l'on recrute ou pas ; à ce moment-là, on en fera partir deux», a-t-il déclaré ce lundi à la presse, précisant que «l'équipe réserve (CFA 2) avait aussi besoin de joueurs».

«Bellion ? on n'arrive pas à le joindre»
    Et quid de David Bellion, présent-absent, très peu utilisé cette saison (2 matches de L1), et pas vraiment dans les petits papiers ? «Il pourrait partir, mais ça dépend de lui, de sa volonté, a lâché Tigana. On ne l'a pas vu ce matin, alors qu'on l'a prévenu comme tout le monde (du changement d'horaire de l'entraînement, NDLR). On n'arrive pas à le joindre.»

Et quand Alou Diarra demandait peu avant son coach «les moyens de se renforcer», Fernando Menegazzo parlait à son tour de renforts. «Lorsque des joueurs de qualité arrivent, c'est toujours intéressant, indiquait le Brésilien. Mais dans notre groupe, on voit des joueurs qui commencent à trouver leur place et à être beaucoup plus confiants qu'au début. On progresse. C'est peut-être une année de transition, mais si l'on veut vraiment être européen la saison prochaine, la progression doit se faire encore plus vite, confiait-il aussi, avant de conclure sur une note d'humour. Maintenant, si Kakà et Ronaldo sont intéressés, alors, pourquoi pas !»

lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives