Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bayonne 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 8.054 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le Racing s'est imposé 2-1 à Bayonne, grâce à un doublé de David Ledy, contre un but de Serge Simon.
  • Mentions spéciales à David Ledy et Regis Gurtner (+)
  • Premier match gagné après avoir été mené depuis Bastia, il y a plus d'un an. Bon signe (+)
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-26 22:14:47 :
    Mentions spéciales à David Ledy et Regis Gurtner (+)



    Tout pareil (+)

    Gurtner nous sort encore un énorme match, sans lui on ce prends une valise. Ledy enfin décisif ! Pour le reste, c'est brouillon, sa fait par moment peur en défense, mais sa commence tout doucement à tenir bien la route.

    Et bon match de Belvito, qui semble être à l'aide techniquement.
  • vous voyer, notre présidant Mr. HILALI a eu raisont de confirmé l'antraineur contre l'avis des UB90 samedi dernié! S'est un bon lui! (+)
    aller le racing!





    Naaan, je déconne! Cette victoire fait vraiment plaisir, mais sur la fin j'ai vraiment eu la trouille qu'ils nous fassent le même coup qu'à Paris en début de saison...
  • Purée j'ai vraiment cru à un énième avatar de l'AdP sur le stub, avec les mêmes fautes de Français. :)

    Bon à part ça, bien sûr ça fait plaisir cette victoire du Racing, mais je n'imagine pas notre Président se retenir d'essayer de tirer profit de cette performance pour se faire mousser, genre "je vous l'avais bien dit, fallait leur mettre la pression, théorie du chaos, machin...".
    Quand les victoires profitent à Jaffar, ça fout le cafard.
  • Cette victoire ne sera rien sans une confirmation à Niort pour rester dans les clous et compenser la défaite du match à 6 points de Cannes mais l'équipe gagner incontestablement en épaisseur; tout doucement les sâles séries en cours s'arrêtent. L'équipe peut gagner à l'extérieur, remonter au score, enchaîner 2 victoires d'affilée contre des équipes qui sont au minimum à son niveau etc.
  • Encore une victoire à l'extérieur, ça fait plaisir. (+)
    2 buts de Ledy, c'est Jean-Marie qui va être content :))
  • Une victoire qui fait d'autant plus plaisir que les dirigeants de Bayonne auront tout fait pour nous "emmerder" ces dernières semaines.
    Reste simplement à espérer qu'ils ne vont pas à nouveau en rajouter une couche à présent.
  • Tout sauf simple

    Le Racing a décroché une précieuse victoire, hier soir, face à l'Aviron Bayonnais. Mais les Alsaciens ont dû lutter jusqu'au bout pour s'imposer face à une équipe basque terriblement accrocheuse.

    http://www.dna.fr/fr/images/4180fb56-baa3-4f24-8927-06ecd6834110/...

    Le Racing n'avait guère le choix, hier soir, pour son déplacement à Bayonne. Les Strasbourgeois devaient absolument s'imposer, face à une équipe basque qui flirte avec la zone de relégation.

    C'est chose faite, avec cette victoire 2-1, même si encore une fois, rien n'a été simple pour des Strasbourgeois attendus de pied ferme en terre basque.

    Pour y arriver, le Racing avait le soutien de quelques UB 90, qui avaient fait le déplacement, sans oublier la pancarte de soutien du "Club des Alsaciens et amis de l'Alsace du Pays Basque".

    Bayonne, à deux doigts de plier le match

    Mais dès l'entame, ce sont les Basques qui se montrent les plus entreprenants, malgré la titularisation de quatre attaquants côté alsacien (Ledy, Belvito, Mathlouthi et Yenga). Durant le premier quart d'heure, les Alsaciens sont dominés dans l'engagement et Muthular, Simon et Gbizie font des misères à l'arrière-garde strasbourgeoise.

    La sanction finit par tomber à la 19e minute. Après une nouvelle percée basque, Donzelot dégage mollement de la tête sur Muthular, qui sert intelligemment Simon. Seul au point de penalty, le meilleur buteur de l'Aviron trompe Régis Gurtner.

    «Fallait qu'on se mette en place. Quatre attaquants, c'était une prise de risque, fallait l'assumer», souligne à ce propos Laurent Fournier.

    Dans la minute qui suit, Bayonne est à deux doigts de plier le match, sur une nouvelle contre-attaque rondement menée. Mais heureusement pour les Alsaciens, Gurtner gagne son duel, du pied, face à Gbizie.

    On se demande alors comment le Racing va pouvoir s'en sortir. Mais la chance va sourire aux visiteurs. Dominés au milieu de terrain, fébriles derrière et peu inspirés en attaque - à l'exception d'un Mathlouthi volontaire -, les Strasbourgeois égalisent contre le cours du jeu.

    Quelques minutes à peine après l'ouverture du score, Ledy (hors-jeu ?) remet les deux équipes à égalité, sur un service de Mathlouthi consécutif à un corner alsacien.

    Mais la sérénité ne revient pas pour autant dans le camp strasbourgeois et Gurtner est averti pour avoir capter la balle... hors de la surface de réparation.

    En fin de première mi-temps, le Racing montre enfin plus d'envie dans la récupération, forçant les Bayonnais à reculer. Et ça paye dès le début de la seconde période. Ahoueya monte à l'abordage et lâche une lourde frappe, après un bon travail de Belvito.

    Ledy, en embuscade, trompe Duhour d'un tir croisé (50e), inscrivant là son deuxième doublé de la saison en championnat, après Alfortville.

    Après ce deuxième but alsacien, les débats baissent d'un ton et le jeu se fait plus haché. Alain Pochat, l'entraîneur basque, tente alors de relancer ses troupes en faisant entrer Dos Santos, Ribeiro et Dennoun (un milieu de terrain formé à l'OM).

    Côté alsacien, Belvito, plutôt intéressant dans son rôle de pivot, cède sa place à Genghini, pour muscler un peu le milieu de terrain du Racing.

    Mais dans le dernier quart d'heure, ce sont les Strasbourgeois qui souffrent, face aux assauts désordonnés mais courageux des Bayonnais. Régis Gurtner a l'occasion de se mettre en valeur, en gagnant un nouveau duel face à ce diable de Simon (75e).

    La défense alsacienne souffre, mais ne plie pas et peut dire merci à un Gurtner impérial en seconde période. «Il fallait sortir le bleu de chauffe, mais on revient à 7 points de Beauvais, c'est l'essentiel, tranche Laurent Fournier, vu les circonstances, les joueurs ont été exemplaires».

    Reste au Racing à poursuivre sur sa lancée dès samedi, à Niort.

    DNA
  • Plutôt que de m'emmerder une énième fois à écouter un match soporifique, j'ai préféré consacrer ma soirée d'hier aux mercredis de l'histoire sur Arte.

    J'ai rien capté aux compte-rendus de la presse qui sont all written in french and not in Jafars langage un net a Mol uff elsassich. Nix verstanda, sauf que le Racing il a gewonna 2-1.

    C'est qui qui a marqué les buts? Jean-Marie, sàà's m'r!

    Houuuuu Houuuu! Jean-Mariiiiiiie!
  • :))
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Bayonne a posé des réserves lors du match contre le RCS , en raison de la présence sur la pelouse de Nicolas Belvito et Yannick Yenga, les deux nouvelles recrues strasbourgeoises.
    Source: L'Alsace
  • Visiblement le président de Bayonne souffre aussi de la terrible pathologie du surdimensionnement exponentiel incontrôlé de l'égo, plus connue sous le nom trivial d' "Ego-de-Jafar".

    Ce doit être intolérable pour un président d'un club de National qui a vu passer le capitaine de l'EDF 98 dans ses rangs d'être passé sous silence dans les médias, tandis qu'un illustre inconnu a droit à la page 3 de l'Equipe et une réplique cultissime à la télé. Certes de n'est pas le "M. Foote vous êtes un salaud" de l'inénarrable Thierry Roland, mais "abruti de président", ça te classe son homme.

    Le président bayonnais dont le nom n'est même pas parvenu à mon regard a donc décidé de supplanter notre Jafar-adoré-à-nous en voulant devenir LE clown et l'Abruti Suprême du football français.
  • Espérons que ce ne soit pas un simple feu de paille, pourvu que l'euphorie post-non-licenciement de Fournier perdure, et que l'on confirme à Niort samedi !

    Si on gagne la bas, on remonte... d'une place.
    Mais il ne faut le concours de Colmar qui affronte notre devancier Rouennais.
  • Victoire précieuse mais visiblement difficile chez l'un des derniers de la classe.
    Il va falloir être costaud et confirmer à Niort, concurrent direct :|s
  • Victoire en plus toujours hypothétique, en raison des réserves posées par Bayonne ...

    Au moins, si on perd sur tapis vert, on ne pourra pas en faire le reproche à Fournier, vu que c'est Jafar himself qui a pris la décision.
  • superdou a écrit, le 2011-01-27 09:12:12 :
    Victoire en plus toujours hypothétique, en raison des réserves posées par Bayonne ...

    Au moins, si on perd sur tapis vert, on ne pourra pas en faire le reproche à Fournier, vu que c'est Jafar himself qui a pris la décision.


    Nous sommes logiquement dans nos droits donc logiquement ca devrait aller ! apres avec le Racing rien n'est logique !
  • Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je n'ai pas souvenir avoir vu une seule fois un match remis ou les équipes auraient joué avec l'équipe qu'ils auraient aligné quelques semaines avant.
    Aprés, y a l'avis du CNOSF. j'avoue que je trouverais cela particulièrement injuste, et vu le manque de bol qui semble en plus toucher notre président en plus de sa notoire compétence... je pense qu'il y a possibilité qu'on le perde finalement ce match sur tapis vert.

    Bon sinon, ils se sont montrés à leur avantage nos nouveaux ?
  • J'annonce une victoire à Niort vu que les 3 mêmes supporteurs du Racing étant présents à Bayonne y seront !
  • Bayonne - RCS, la revue de web

    Le Racing s'est imposé hier soir (1-2) sur la pelouse de Bayonne en match en retard du National et revient ainsi à 7 points du podium. Retour sur un match qui n'a pas fini de faire parler devant les différentes commissions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quel c... le président de Bayonne! Comme si ça avait fait plaisir aux strasbourgeois de ne pas jouer en décembre! (-)
    Les chiens de traineau ne font pas encore la ligne Strasbourg - Bayonne :D
    Bref si ils persistent à faire appel, je ne leur souhaite qu'une chose: redescendre là d'où ils viennent dès cette saison X-(
  • ajax.fan a écrit, le 2011-01-27 10:10:36 :
    Quel c... le président de Bayonne! Comme si ça avait fait plaisir aux strasbourgeois de ne pas jouer en décembre! (-)
    Les chiens de traineau ne font pas encore la ligne Strasbourg - Bayonne :D
    Bref si ils persistent à faire appel, je ne leur souhaite qu'une chose: redescendre là d'où ils viennent dès cette saison X-(


    (+) + 1

    Tout est dit...

    Ce gland est tellement "gagne petit" qu'il fait tout ce qu'il peut pour gagner le match sur tapis vert.

    Son entêtement n'a d'égal que sa bêtise (et son ingratitude puisqu'apparemment le RCS avait été arrangeant en acceptant, à la demande de Bayonne, de décaler une 1ère fois le match je crois...).
  • Espérons qu'il soit débouté et que Cornélie trouve ensuite quelques € pour lui envoyer un pot de vaseline.
  • Bien évidemment d'accord pour qu'il soit débouté...en revanche, suis pas d'accord pour la vaseline: quitte à ce qu'il se fasse enc**, autant que ce soit à sec :D (c'était "l'instant poésie de 10h30")
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives