Le Racing saison 2010/2011
Flux RSS 2433 messages · 191.072 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi
-
rcsforeverJe pense que certains de nos joueurs auront du mal à trouver mieux que le Racing donc ils feraient bien d'essayer d'y rester le plus longtemps possible en donnant le maximum sur le terrain.. -
Et moi je pense qu'au jour d'aujourd'hui, les 3/4 des joueurs ne sont ni plus ni moins que des mercenaires qui n'ont pas grand chose à cirer du maillot qu'ils portent, et que, mis à part dans certains club, l'esprit de groupe cela a disparu depuis longtemps, et sans doute encore plus dans un club comme le notre qui est de plus en plus la riser du football hexagonal. Je suis même persuadé qu'ils n'attendent que la fin de saison pour foutre le camp du RCS, vu l'avenir qu'y si dessine.....
-
Même si le Racing va mal ces dernières années ça reste un club qui joue la montée en National,qui a un soutien populaire plus fort qu'ailleurs et des installations de qualité à ce niveau.
Un club qui de ce fait attirera toujours plus qu'un autre qui jouerait le maintien ou le milieu de tableau devant 500 personnes.. -
rcsforever a écrit, le 2011-03-11 19:37:46 : Même si le Racing va mal ces dernières années ça reste un club qui joue la montée en National,qui a un soutien populaire plus fort qu'ailleurs et des installations de qualité à ce niveau.
Un club qui de ce fait attirera toujours plus qu'un autre qui jouerait le maintien ou le milieu de tableau devant 500 personnes..
tu veux dire la montée en ligue 2
-
Non je veux dire un club de National qui joue la montée dans son championnat.
-
Le RCS joue la montée ?? Je n'étais pas au courant........
-
A un moment faut arrêter d'être pessimiste pour être pessimiste, quand on est quatrième de son championnat, oui on joue la montée.
-
Et un moment donner, il faut arrêter de se voiler la face. Penser que le RCS va remonter c'est se bercer d'illusion.
-
En te lisant on a l'impression qu'il y a 30 points d'écart entre le Racing et le podium.....
Et pourtant ce soir les hommes de Fournier sont à 6 points de Guingamp avec le même nombre de rencontres et l'avantage au niveau des confrontations directes,sans oublier qu'il reste 36 points en jeu.
Alors je ne sais pas si on montera mais en tout cas il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. -
Sans compter que s'ils gagnent demain à Plabennec, ils reviennent à 3 points de Guinguamp et prennent 3 points d'avance sur Rouen. C'est très serré, et il faut jeter un oeil dans le rétroviseur, mais aussi regarder vers l'avant pour voir que la montée est à la fois près et loin de nous.
Les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, et le terme de montée revient sempiternellement dans le discours de Laurent Fournier. Pourquoi serait-il le seul à y croire ? -
Comment les joueurs peuvent croire a la monter si nous les supporters sommes aussi pessimistes?
Sérieux il faut arreter de s'eparpiller et bien au contraire faire bloc dérrière le coach, les joueurs pour notre club. Tout le monde ici ne veut voire le club mourir mais juste remonter a l'échelon supérieur pour espèrer des jours meilleur non??? -
En effet le racing doit monter pour avoir une chance de survivre, et cette situation est grave.
Partir en cfa afin de tout recommencer a zéro, avec d'autres têtes ok, mais qui voudrait jouer au racing en cfa, ou jouer si jamais cela se présentera, la meinau deviendrait un stade qui pourrira doucement mais surement, et j'en passe.....franchement on s'accroche a tout ce qu'on peut mais ça devient insupportable quand même, surtout pour les vrai supportaires, les gens qui aiment le club.
Je ne comprend pas comment une ville comme Strasbourg puisse regarder ce fiasco qui dur et dur encore alors que cette ville respire le foot quand même. -
La montée ne changera pas grand chose à l'affaire. Le déficit d'exploitation est là et Hilali ne veut manifestement pas le couvrir. Sa seule solution serait de pomper l'argent de l'association, ce qui est immoral, aléatoire et insuffisant.
Avec ou sans montée, la SASP va droit dans le mur. -
Citation: Partir en cfa afin de tout recommencer a zéro, avec d'autres têtes ok, mais qui voudrait jouer au racing en cfa, ou jouer si jamais cela se présentera, la meinau deviendrait un stade qui pourrira doucement mais surement, et j'en passe....
La Meinau, elle pourrit déjà, depuis qu'il n'y a plus personne pour s'occuper de son entretien, les déchets s'entassent, tout comme les fientes d'oiseaux. -
deadwing a écrit, le 2011-03-12 12:23:49 : Citation: Partir en cfa afin de tout recommencer a zéro, avec d'autres têtes ok, mais qui voudrait jouer au racing en cfa, ou jouer si jamais cela se présentera, la meinau deviendrait un stade qui pourrira doucement mais surement, et j'en passe....
La Meinau, elle pourrit déjà, depuis qu'il n'y a plus personne pour s'occuper de son entretien, les déchets s'entassent, tout comme les fientes d'oiseaux.
a l'image du club -
Le gros avantage avec cette solution, c'est que cette fois-ci le Racing repartirait réellement de zéro, sans dettes ni casserolles, sans HILALI et sa clique et qui perdraient en plus leur mise initiale...
En plus la différence de niveau ne serait peut être que d'une division et dans l'absolu ne ferait perdre au club qu'une année dans le cadre de la reconstruction mais ferait gagner certainement beaucoup plus pour un projet de reconstruction sain et efficace. -
Oui oui à Mulhouse aussi ça devait être l'occasion de reconstruire et on a vu le résultat..
-
Sauf que MULHOUSE n'est pas un grand club historique comme le Racing et c'était plutôt son aventure en L1 qui était irrationnelle...
-
Ce qui ne change rien au fait que Mulhouse a eu longtemps un club pro et que plus de 10 ans après il ne s'est toujours pas relevé.
Mais moi ce qui me dérange c'est que nombre de ceux qui souhaitent le dépôt de bilan du Racing aujourd'hui,ne se souviendront même plus qu'il existe demain si la reconstruction se passe mal.
Alors les beaux discours c'est une chose mais ils seront combien dans 5 ans à venir voir jouer une équipe de CFA si le Racing n'arrive pas à remonter... -
Et un club qui vivote au mieux en L2 sans espoir d'aller plus haut, complétement plombé par les casseroles, les litiges en cours et a venir, exsangue financiérement, toujours sous le coup des décisions de la DNCG et qui rebutera n'importe quel repreneur crédible vu le montant a débourser pour simplement essayer de remettre le club a flot, est-ce mieux d'aprés toi ?
Autant en finir une bonne fois pour toute et cette fois ci vraiment repartir de zéro en soldant tous les comptes.
Pour ma part, je préfére un Racing qui repart de trés bas mais avec un espoir de jours meilleurs avec un vrai projet de reconstruction, qu'un Racing qui reste en permanence dans la tourmente et qui de toute façon, paiera bien un jour ou l'autre l'addition de tous les litiges passés.... -
La ligue 2 est un championnat ouvert et homogène qui réserve régulièrement des surprises donc le Racing ne serait pas forcément condamné à y rester,alors oui je préfère ça à un club amateur.
Et en cas de dépôt de bilan on verra si dans quelques années certains penseront toujours que c'était une bonne chose car à une époque on entendait aussi dire qu'une descente en ligue 2 pourrait nous permettre de reconstruire..
Sauf qu'à force de couler un jour le Racing ne sera plus qu'un vieux souvenir. -
ptitjule a écrit, le 2011-03-11 23:37:48 : Comment les joueurs peuvent croire a la monter si nous les supporters sommes aussi pessimistes?
C'est vrai que si Fournier ou certains joueurs comme Sikimic ou Ledy par exemple passent sur le forum,ils se doivent se demander en lisant certains messages si ça vaut encore le coup de se battre pour le Racing....
Alors je ne sais pas quel sera le verdict de cette saison mais je n'ai pas envie de baisser les bras mais au contraire d'y croire jusqu'au bout tant qu'il y a de l'espoir,tout simplement car le Racing c'est beaucoup plus qu'un simple club pour moi mais avant tout la passion d'une vie et qu'ainsi je n'ai pas envie de le voir s'éteindre.
Et pour avoir vu Fournier à l'oeuvre je peux dire qu'il fait le maximum pour essayer de donner un avenir à "notre" club. -
Le probléme est toujours le même, a savoir que si cette année les joueurs se battent effectivement sur le terrain et font honneur au maillot a mon avis, il n'en est pas de même a la tête du club et que tous les efforts même si ils aboutissent en fin de saison (ce que tout le monde espére quand même), ne serviront peut être a rien du fait de la situation financiére et de la gestion plus que contestable de nos actionnaires actuels.
En plus du reliquat des erreurs du passés, HILALI et sa bande viennent y ajouter leur propre incompétence et litiges en tout genre, ce qui me fait dire que de toute façon le Racing va exploser rapidement même si la remontée est au bout...
A quoi servirait une saison en L2 si c'est pour déposer le bilan ou n'avoir aucune latitude de la part de la DNCG pour construire un équipe digne de ce nom ?
Je suis prét a admettre que HILALI et cie, ne sont pas les seuls fautifs de la situation dramatique actuelle du Racing, mais cela ne change rien a la situation et il faudra bien passer a la caisse un jour ou l'autre. -
Si on nous avait dit à l'époque que Boulogne qui s'était sauvé lors de la saison précédente à la dernière minute de la dernière journée allait monter quelques mois après,tout comme Arles promu en ligue 2 ou encore Evian qui est dans la course cette année,beaucoup auraient eu du mal à y croire.
Alors les deux premiers clubs que j'ai cité ont eu beaucoup de mal dans l'élite par la suite mais c'est juste histoire de montrer qu'en ligue 2 tout est possible,les favoris sur le papier n'étant pas toujours récompensés au final.
Bref Allez Racing et on verra bien ce que l'avenir nous réserve. -
Tu ne te place que sur le coté sportif et je suis d'accord avec toi qu'un exploit reste tout a fait possible mais il n'empéche que la santé financiére et les casseroles du Racing, font que de toute façon il est plombé définitivement même en cas de bons résultats sportifs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.