Musique classique
Flux RSS 105 messages · 6.347 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par watergate
-
leducVu Maurizio Pollini le soir de mes trente ans
Inoubliables dernières sonates de Beethoven!
Il y a vraiment pianiste et Pianiste. Ce n'est pas tout le monde qui voyage avec son piano... -
Bonsoir,
Heureux de voir ce topic ici..
Alors bon, n'oubliez pas d'aller voir le Gotterdammerung à l'opéra national du Rhin. La fin de la trilogie ( quadrilogie ) de Wagner mise en scene par David Mc Vicar. -
Les 150 ans de l'Italie sont quelque peu éclipsés par l'actualité. Pas mal de festivités ont lieu dans le pays, comme quelques concerts à l'opéra de Rome.
A cette occasion, il s'est passé un truc unique dans le monde de l'opéra, alors qu'on donnait en représentation le Nabucco de Verdi sous la direction du très reconnue chef Riccardo Muti.
Première chose unique : il s'adresse au public, et fait un plaidoyer pour le retour de la culture italienne qui se meurt de plus en plus. On est sur la Rai et, autant dire que c'est une attaque directe contre Berlusconi.
Deuxième chose encore plus exceptionelle, il demande au public de participer et de chanter (parait il que ça ne se fait pas dans les conventions de l'opéra).
La séquence est vraiment prenante même pour un béotien comme moi. Le moment, le lieu, la musique, tout fait que même les chanteurs finissent en larmes.
Impossible d'afficher la vidéo YouTube G_gmtO6JnRs via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=G_gmtO6JnRs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Par contre si un connaisseur passe par là il peut en dire un peu plus. Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu dans une chronique radio. Si y'a qq'un qui peut traduire l'italien aussi. -
Bonjour à tous !
Gotterdammerung presque fini..
Il reste vendredi 18h et dimanche 15h à Mulhouse..! Ce serait vraiment dramatique de ne pas voir le chef d'oeuvre de Wagner cloturant la saga ! -
oudin a écrit : Si y'a qq'un qui peut traduire l'italien aussi.
Va, pensée, sur tes ailes dorées ;
Va, pose-toi sur les pentes, sur les collines,
Où embaument, tièdes et suaves,
Les douces brises du sol natal !
Salue les rives du Jourdain,
Les tours abattues de Sion ...
Oh ma patrie si belle et perdue !
Ô souvenir si cher et funeste !
Harpe d'or des devins fatidiques,
Pourquoi, muette, pends-tu au saule ?
Rallume les souvenirs dans le coeur,
Parle-nous du temps passé !
Ô semblable au destin de Solime[2]
Joue le son d'une cruelle lamentation
O que le Seigneur t'inspire une harmonie
Qui nous donne le courage de supporter nos souffrances !
(wikipedia)
le lasciate me cantare des hébreux quoi :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.