Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Que penser? Que faire?

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 2.993 lectures · Premier message par maxxub90 · Dernier message par samh

• Ben les piliers de la conception du football de Gress c'est pour résumer avant tout un travail physique acharné, une hygiène de vie irréprochable et une équipe composée de joueurs exemplaires effaçant leur égo au profit du collectif.

Qu'il ne soit peut être plus le meilleur pour les appliquer est une chose. Maissi ces idées sont totalement dépassées dans le football moderne c'est que ce sport est bien malade... :(
  • Sinon ce que je ferrais, je taperais du poingt violement sur la table et alignerais une équipe comme ca:

Equipe

J'avoue que cette compo me fait pas mal fantasmer, mais ils n'auront jamais le cran de l'aligner... =P~
  • conan a écrit :
    Sinon ce que je ferrais, je taperais du poingt violement sur la table et alignerais une équipe comme ca:

Equipe

J'avoue que cette compo me fait pas mal fantasmer, mais ils n'auront jamais le cran de l'aligner... =P~

Tu n'as qu'à postuler à la place de Tony quand il se sera fait virer... :)
  • conan a écrit :
    Sinon ce que je ferrais, je taperais du poingt violement sur la table et alignerais une équipe comme ca:

Equipe

Ca c'est du fantasme....Sado Maso.
    Devaux dans l'axe c'est ouvrir une brèche encore plus béante dans cette défense...Le duo Hagui/Kanté sera une merveille de cadenas lorsqu'il seront rodés.
    En revanche la question du latéral droit reste ouverte....Qui pour remplacer les insipides Abdessadki et Deroff ?
    2 ème point, la présence dans ton fantasme de Christian Bassila...Au vu de ses récentes productions on peut plutôt estimer que le voir user son jogging sur le banc procurerait un plaisir non dissimulé à la majorité des supporters, et à juste titre !
    Mais là encore qui peut faire mieux ?
    3ème interrogation, pourquoi se priver de Boka qui monte en puissance et qui est l'un des seuls à démontrer des qualités de hargne ? De plus son entente avec Arrache semble être une réelle valeur ajoutée.

Mais je rajouterais une question un changement de capitaine pourrait-il effacer une partie des problèmes ( engagement, gnac, envie...) connus par le Racing actuellement ?
  • Faty et Bassila c'est un peu le même genre de joueur.... deux géants pas trop techniques. Je sais pas si les aligner ensemble serait la meilleure idée, mais pourquoi pas :)

Quant à Boka, j'ai du mal à l'apprécier... il a pas montré grand chose, vraiment.
  • conan a écrit :

Equipe

Je suis assez pour cette composition avec un changement de capitaine. Je propose de donner le capitannat a Kanté qui est bien un des rare a ne pas déméritter, bien au contraire.
  • Ma version actuelle de l'éqipe serait en 2 versions:

Version défensive:
    Equipe

Avec juste devant le but un petit double rideau défensif qui obligerait l'attaque adevrse à jouer long soit de chercher les failles et risquer de pousser la balle plus loin.

Mais surtout sur une version offensive:
    Equipe

A noter aussi que Niang est un gros point d'interrogation actuellement puisque nous n'avons plus aucunes idées si cette affinement a été bénéfique ou non ...

Bassila ne fait pas parti de mes plans, car sa maîtrise technique est si déplorable que sa hargne n'arrive pas la combler ...

Le Pen pourrait s'avérer être un très bon joker de luxe ... Une fois l'équipe adverse amoindrit par la fatigue, il devrait être capable de faire un malheur.
  • Equipe

tjs et encore Mister Alex dans l'axe :'>
  • jamal a écrit :
    Equipe

Pour ton info Bellaïd est un défenseur centrale ;)
  • Bon explication du fantasme: L'idée est la suivante, faire jouer des mecs réelement motivés pour laisser leurs tripes sur le terrain. Ecarter les starlettes et autres branlos et bien montrer que personne n'est indispensable. Je dois dire que Boka et Le Pen sont sur mon banc (sur mon banc, y'aurait Cassard, Fahmi (type exemplaire), Lacour (visiblement peu en confiance ces derniers temps mais capable de bons trucs), Le Pen (en balance avec Arrache) et je ne sais pas qui en attaque vu qu'on est super bien pourvu à ce poste comme tout le monde le sait b-( ). Boka ne m'a pas vraiment fasciné jusqu'ici et Le Pen est sur le banc parce qu'il faudrait pas qu'il ai l'impression que sa place de titulaire soit acquise d'avance. De plus Salim Arrache, qui m'a toujours laissé perplexe sur son niveau de jeu, a montrer de belles qualités.

Le maitre mot est MOTIVATION. Donc exits les guignols (du moins dans leurs comportements récents) type Deroff, Johansen ou Niang. Place à des mecs qui ont tout à prouver et qui ont faim, ce qui devrait rationellement être le cas de Schneider, Faty ou Carlier qui sont des mecs qui ont faim. Faut pas leur foutre de pression au niveau du résultat, leur dire "c'est pas grave si vous perdez, on ne vous demande qu'une chose, donnez tout sur le terrain, vous serrez jugés sur celà et pas sur autre chose, alors lâchez vous".

C'est dans le même état d'esprit que je tiens à laisser le brassard à Bassila pour qui j'ai une réelle admiration. Voilà un mec pas doué pour un sous, aux pieds carrés, mais qui à l'immense mérite de faire profil bas, de montrer une réelle humilité et de bosser en fermant sa gueule (certains devraient en prendre de la graine). D'un point de vue comportement et mentalité, c'est un exemple pour le groupe, notament les jeunes que je lance dans le grand bain dans mon fantasme. Faty certes est le même type de joueur mais les deux muscleront comme dirait l'autre l'entrejeu strasbourgeois.

La grosse prise de risque est de lancer dans le grand bain 3 joueurs de 18 ans (Schneider, Faty, Carlier). Pour les encadrer il faut des mecs expérimentés et exemplaire. D'ou Bassila et Pagis. Et c'est là également que je sors de mon chapeau Jean-Christophe Devaux! Le mec il y a deux trois ans était de l'avis de beaucoup l'un des tous meilleurs défenseurs du championat, en tous cas, de très loin le meilleur joueur du Racing entre 2000 et 2003. Ca on a tendance un peu à l'oublier, mais il est vrai que ses productions de l'an dernier étaient souvent pathétiques. Les explications à cette chute sont simples: Il a eu des pépins physique, n'a pas participé à la préparation d'avant saison et le systhème de jeu ne lui convenait pas du tout. Si je fais jouer Devaux, c'est pour lui faire faire un bon gros marquage à la culotte à l'Italienne, c'est évident, car c'est un registre ou il excelle. Quand a la mentalité et l'état d'esprit du type, il est nickel chrome, parfait pour mon équipe commando.

Pourquoi Haggui à droite? Ben simplement parce qu'il n'y a personne de valable à ce poste et qu'il est parfaitement polyvalent. J'aurais pu mettre Kanté également à ce poste, mais je tiens vraiment à Devaux dans mon système, j'en fais même mon Capitaine bis...

Voilà, je suis conscience qu'elle est pas glamour mon équipe, que ce n'est pas l'assurance tout risque mais vu que ca peut pas continuer comme ca, autant essayer de jouer avec des gens qui ont envie de jouer et qui sont motivés à porter le maillot du Racing. Moi quitte a descendre en D2, je préfére le faire vec des mecs qui ont faim plutôt qu'vec une bande de guignols...
  • thelak a écrit :
    jamal a écrit :
    Equipe

Pour ton info Bellaïd est un défenseur centrale ;)

Oui mais il a eu souvent l'occasion d'occuper ce poste. Je ne suis même pas sur qu'il soit un pur défenseur central
  • boogie a écrit :
    Bon, moi j'ai l'impression que Roland Wagner ne doit pas beaucoup apprécier Dugépéroux :))

Sinon, comme à chaque fois que le Racing va mal, je proposerai le retour du mythe, du messie, de l'idole que toute une région attente depuis plus de 10 ans... Reviens, Gilbert, reviens Gilbert, reviens Gilbert parmi les tiens :)) :)) :)) Et on demanderait alors à jouer en L2 suisse pour avoir une chance de jouer le maintien :)

n'importe quoi!
    Bien au contraire! Ne parles pas de choses qui te depassent
  • ljungberg55 a écrit :

n'importe quoi!

hum... quel tact :-B
  • Toutes les solutions sont bonnes a par rien c'est la L2 assurée, et le changement d'entraineur qui ne serait a mon avis pas un bonne solution AK a montrer ce dont il etait capable. Maintenant un joker des sanctions plus severes encore, et plus de travail les 3 solutions peuvent aller ensemble donc .....
  • father-tom a écrit :
    ljungberg55 a écrit :

n'importe quoi!

dsl
    mais il raconte des trucs dont il ne sait rien!
    Il ferait mieu de se taire!
    Sorry
  • Arfff... je vous trouve impitoyable avec les joueurs et l'entraineur. J'avoue ne pas comprendre comment Kombouaré qui avait amené un jeu leché en début d'année dernière n'arrive plus à faire jouer l'équipe. Mais je dois être un rêveur pour penser que l'équipe peut s'en sortir.
    En écartant symboliquement un ou deux joueurs qui se croient "arrivés". Avec la mise au vert, les joueurs devraient revenir revanchard, je pense notamment à Niang, et surtout aux jeunes qui ont les dents qui poussent...

Je n'ai pas très envie de virer Kombouaré, parce qu'il peut apporter au racing du spectacle, mais que ce n'est pas facile à mettre en place. Et parce que j'en ai marre de voir gâcher l'argent du racing en indemnités de licenciements; surtout pour le remplacer par un mec qui ne fera rien de plus que lui que créer un choc psychologique. Super... Autant embaucher Bakari si c'est pour choquer les joueurs.
  • tout changer aprés 5 journées c'est un peu abusé...
    je suis d'accord sur le fait que les joueurs pas motivés peuvent être mis dehors :
    le pb c'est qu'on a pas un effectif pour se le permettre, lancer des jeunes maintenant c'est du sucide
    pour débuter faudrait être en confiance et malheuresement là on est dans une spirale négative.

c'est à Kombaouré de trouver la solution, il a les cartes en main
    il a signé pour la saison et si lui ne sauve pas le club ben personne ne le fera !!
  • guigues a écrit :
    tout changer aprés 5 journées c'est un peu abusé...
    je suis d'accord sur le fait que les joueurs pas motivés peuvent être mis dehors :
    le pb c'est qu'on a pas un effectif pour se le permettre, lancer des jeunes maintenant c'est du sucide
    pour débuter faudrait être en confiance et malheuresement là on est dans une spirale négative.
    c'est à Kombaouré de trouver la solution, il a les cartes en main
    il a signé pour la saison et si lui ne sauve pas le club ben personne ne le fera !!

T'es pas mal Guigues, on a pas encore gagné de match, 3 défaites et 2 nul mais pour que çà aille miex il faut être sur une spirale positive ;)
  • superdou a écrit :
    boogie a écrit :
    superdou a écrit :
    Car le seul défaut de Gress, pour moi, c'est son caractère et sa volonté d'être chef de tout.

C'est un peu ce que tout le monde lui reproche depuis 50 ans environ... :) avec sa conception totalement dépssée du foot depuis environ 10 ans... :)-

Pour la conception dépassée, je ne suis pas du tout d'accord.
    Son système de jeu, ainsi que les qualités qu'il demande peuvent apporter les mêmes résultats qu'à l'époque.
    Simplement, la mode est au meneurs excentrés, pas au meneur de jeu avec ailiers.
    Mais des clubs comme l'Ajax ou Auxerre nous prouvent encore que ce système fonctionne parfaitement.

ca fait 2-3 ans que guy roux s'est resigne a jouer en 4-4-2.
    les ailiers a la cocard et vahirua c'est fini pour auxerre.

maintenant c'est vrai que ca marche bien pour quelques equipes (dont l'ajax), mais je ne pense pas que ce soit donne a tout le monde de jouer dans cette configuration.

perso je prefererai egalement que le racing joue en 4-3-3, mais en a t'il les moyens ?
  • samh a écrit :

L'an dernier, il jouait bien avec 3 attaquants dont la pointe était Cissé, tout comme cette année avec Benjani.

Il n'a en réalité utilisé le 4-4-2 qu'une seule saison.
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :

L'an dernier, il jouait bien avec 3 attaquants dont la pointe était Cissé, tout comme cette année avec Benjani.

BENJANI ZIM 13/08/1978 Attaquant
    GONZALEZ Arnaud FRA 24/08/1977 Attaquant
    PIERONI Luigi BEL 08/09/1980 Attaquant
    VANDENBOSSCHE David FRA 27/09/1980 Attaquant

source: l'equipe.

j'ai rarement vu un de ces 3 attaquants alignes en meme temps cette annee :-'
  • samh a écrit :
    superdou a écrit :
    samh a écrit :

BENJANI ZIM 13/08/1978 Attaquant
    GONZALEZ Arnaud FRA 24/08/1977 Attaquant
    PIERONI Luigi BEL 08/09/1980 Attaquant
    VANDENBOSSCHE David FRA 27/09/1980 Attaquant

source: l'equipe.

j'ai rarement vu un de ces 3 attaquants alignes en meme temps cette annee :-'

Voici l'équipe alignée lors du dernier match Bastia-Auxerre (L'Equipe, plus disposition de ce journal)
    Equipe

Je n'apelle pas ça du 4-4-2, mais bien un 4-3-3 défensif
  • father-tom a écrit :
    ljungberg55 a écrit :

n'importe quoi!

Tu avais noté aussi ;)

Moi ce que j'apprécie chez les gens plus compétents et plus intelligents que moi, c'est qu'ils restent humbles dans leur savoir et tolèrent avec tact toute ma bétise :))
  • ljungberg55 a écrit :

dsl
    mais il raconte des trucs dont il ne sait rien!
    Il ferait mieu de se taire!
    Sorry

Tu sais, le principe de la stub, c'est la liberté d'expression... Donc c'est pas parce que tu me demandes de me taire que je me tairais :p

Ensuite, il ne s'agissait que d'une plaisanterie car tu ne te génais pas pour dénigrer les compétences d'un ancien coéquipier de ton papa. Mais tu ne sembles pas comprendre la plaisanterie dès lors qu'il est de question de ton père, de Gilbert Gress et du Racing de 1979... Si c'est le cas, pisse-froid, passe ton chemin et laisse-nous plaisanter entre nous... Cela t'éviteras de nous demander de nous taire dès que nous (je) ne partageons pas tes avis si hautement pertinents. Tout le monde n'est pas sorti de la cuisse de... Roland Wagner :))
  • Voilà ce que j'aurais les cojones de faire...

Equipe

Equipe

Boka car il s'entend bien avec Arrache, mais c'est vrai que quand Arrache n'est pas là, il n'est pas terrible....

Le seul hic, c'est Farnerud à droite, mais peut-être qu'avec Bellaïd derrière, il pourra être un peu plus serein qu'avec un Deroff très frileux. A voir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives