Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 107.774 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

• jul67 a écrit, le 2011-01-26 18:25:22 :
    Quelqu'un est client de l'opérateur " zéro forfait" ? Histoire de savoir si cet opérateur est interressant .

Oui moi depuis plus d'1an. Très très intéressant. Pour 8h de communication + SMS illimités je paye 39euros par mois et je ne suis pas engagé.

Pour donner une ordre d'idée, avant ça j'ai passé 10 ans chez orange et pour la même consommation je payais 75 euros par mois avec la contrainte de l'engagement en plus.

Le seul désavantage est que tu n'as pas de téléphone à 1 euro avec. Mais avec une économie de 36 euros par mois tu t'achètte n'importe quel télephone et tu reste gagnant. Meme un Iphone à 600euros
  • Oui enfin aujourd'hui si tu veux 8h de voix tu paies pas 75h même chez Orange...

Si tu veux tu as simplissime aussi..
    sans engagement 29.90€ pr 8h..

Tu cherches quoi?
  • Je voulais savoir si Android Market et Samsung app c'est totalement pareil, ou c'est deux trucs différents qui permettent la même chose?
  • 2 choses différentes!

Mais dans le fond ca permet la meme chose ;)

Android Market, Samsung apps, AppStore, Marketplace c'est la meme chose seulement c'est propre à un fabricant de téléphone ou à un systeme d'exploitation
  • Et bien voilà la nouvelle vient de tomber,
    Sfr et Orange abandonne la hausse de tarification pour les clients...

http://www.pcinpact.com/actu/news/61790-sfr-hausse-tva-mobile-stop.htm
  • Blackberry, SFR, pas de réseau depuis ce matin.

b-(
  • Y a quelqu'un qui s'y connait sous Android,plus précisément pour un HTC?
    J'ai l'impression que mon telephone me suce la batterie au maximum,je sais pas comment on peut désactiver les notif' etc,quelqu'un à des tutos?
  • Il est conseillé d'utiliser un programme type task killer qui surveille ce qui tourne en tâche de fond. (et les arrêtes si inutiles)

Pour ma part, je chercherais des gens qui pourraient tester une application Android reprenant le Mastermind. Elle est accessible sur l'Android Market en tapant "yolteotl", et comme c'est un projet d'étude, je cherche à éliminer les bugs et à l'améliorer. Du coup, si vous avez des suggestions à faire, je suis preneur.

Ps : L'appli est disponible directement ici
  • Je la test ce soir :)
  • Sous android l'appareil est en communication constante en data pour les mises à jour, ça mange pas mal de batteries.
    Aprés avec les smartphone, la batterie s'use toujours assez vite. Il ne faut pas croire les pubs. J'ai un iphone, dans les faits j'ai laissé le bluetooth, le wifi en permanence et je suis donc obligé en général de le recharger toutes les 48h . En général je le branche tous les soirs pour être sur.

Sinon pour ton tel, tu peux déconnecter le wifi, le bluetooth, et la géolocalisation.. ça suce pas mal pour pas grand chose et tu devrais économiser ta batterie
  • Bonjour tout le monde,

Voilà je vais sans doute changer de mobile, et je suis donc en pleine comparaison.
    Que me conseillez-vous (Iphone, blackberry...)?
    NB:je cherche plus particulièrement un téléphone disposant d'un gps intégré performant!

Merci
  • là tu parles d'un smartphone et d'un blackberry, c'est vraiment pas la même chose..

Quels sont tes attentes et tes besoins ? et budget ?
  • Je ne me suis jamais remis à la page, du coup je nage un peu :))
    Attentes :
    - qualité d'appel et navigation internet fluide
    - utilisation gps régulière (je sais pas si c'est utopique)
    - ergonomie agréable

budget : je vais négocier en profitant de ma qualité de très ancien chez sfr et surtout hors engagement (du coup pas illimité mais presque ^^)

d'ailleurs le forfait proposé (2heures, sms mms internet illimités, appels illimité de 20 à 6h vers tous opérateurs pour 32€ ac 24 mois d'engagement vous en pensez quoi?)

Merci pour votre aide!
  • Oublies Blackberry, niveau gps, c'est vraiment pas top !
  • Je plussoie, si le GPS est ton critère majeur, évite les BlackBerry. Peut-être le Torch si vraiment tu en veux un, mais je le connais trop peu.
  • Ma femme a le Samsung Galaxy S.
    http://img.clubic.com/03036232-photo-samsung-galaxy-s.jpg

De la taille d'un iPhone (mais moins cher) il a un GPS assez sympa.
    L'image est magnifique et la qualité des photos est impressionante (pour un téléphone).

Il va être remplacé par le Samsung Galaxy S2 (si ce n'est pas déjà fait..).
    http://3.bp.blogspot.com/-DO-1giHcUPo/TYshz8xSkrI/AAAAAAAABhM/e_y...

Bon après faut aimer avoir une tablette de chocolat dans la poche...
  • Tiens, je me permets de refaire un petit coup de pub. J'ai donc développer un Mastermind pour Android. Il fonctionne a priori sur tout les smartphones, j'essaie de l'adapter pour les tablettes (mais la multiplication des formats ne facilitent pas la tâche). Il est disponible ici ou en tapant yolteotl sur l'android market.

Il dispose d'un mode arcade (jeu basique), un mode compétition (trouver un maximum de code en 3 min, on gagne 10 secondes / code trouvé, on en perds 5 / code non-trouvé) avec highscore en ligne, la possibilité de choisir le nombre de couleur (4, 8 ou 10) et le nombre d'essai (4, 7 ou 10).

Et pour finir 3 petits screenshots :

https://ssl.gstatic.com/android/market/games.mastermind/ss-0-320-...

https://ssl.gstatic.com/android/market/games.mastermind/ss-1-320-...

https://ssl.gstatic.com/android/market/games.mastermind/ss-2-320-...

Bon jeu ! :)
  • Après un passage par chez apple et l'iphone 3gs j'ai décidé de changé et je me suis offert le lg optimus black et après l'avoir un peut utilisé et après l'avoir un peut fouiller je doit dire qu'au vu du prix payer je suis pleinement satisfait de mon achat.
  • J'avais un Iphone 3g, je viens de passer sur motorola atrix, un android phone.
    C'est peu de dire que je suis enchanté. Les pages s'affichent presque instantanément sur le net, le coté pratique, l'écran, et rien ne manque sur android sauf que là je suis pas prisonnier d'itunes.. .
  • Perso, j'ai craqué pour le Galaxy S.
    Je suis pleinement satisfait, mais c'est fou comme la batterie part vite : il ne tient pas plus qu'une journée.

J'ai vais voir pour arriver à virer toutes les appli qui tournent en tâche de fond.
    Je sais qu'il existe des logiciels qui les ferment (task killer...); mais est-ce que vous connaissez un bon moyen de les virer de manière définitive ?
  • A ta place je passerais sur une rom alternative comme Cyanogenmod,tu gagnera en perf',en personnalisation puis en batterie.
    De plus les Maj sont régulieres!
  • Les gens, Samsuns Galaxy S ou bien Google Nexus S? :-/
  • Pas sur d'etre sur le bon topic :'> Je voulais savoir si quelqu'un utilise skype sur i-phone?
  • J'utilise plus mais j'avais utilisée skype , tu as des questions ?
  • En fait ,j'aimerais l'utilsé pour appeler via mon téléphone dans un autre pays,et j'aimerais savoir comment etre sur qu'on passe par skype?En gros je voudrais pas me retrouver avec une facture énorme sans savoir pourquoi :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives