Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 601 messages · 32.137 lectures · Premier message par samh · Dernier message par zvain

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui mais une équipe comme St-Etienne, Lorient ou Sochaux, qui ne joue pas le tout haut de tableau, là jouerai peut-être plus
  • En tout cas cette excuse a fait de Lille un champion et le vainqueur de la coupe de France, en économisant des forces avec un banc un peu juste (Frau :-& )
    Pour le PSG c'est tout l'inverse, ils ont tout perdu sauf le droit de refaire la même chose l'année prochaine (contre Benfica y avait la place de passer)
    Et dans le championnat du Portugal il n'y a que 30matchs, la concurrence est moins rude, mais cela n'empêche que dès le début ils l'ont joué à fond
  • 16813 spectateurs à Lille pour le match du sacre :-&
    on pourrait en avoir autant demain soir si Hilali arrêterait de déconner ...
  • J'avoue que t'as pas tort mais comme dit s'il joue pas a fond le résultat est faussé, ce qui n'est pas le cas des équipes portugaises. Financièrement remporter l'Europa Ligue est moins intéressant que le championnat de France et une qualif' en LDC, alors beaucoup de club la mette de côté (Juve, Liverpool, Lille, PSG, Dortmund, Séville...).
    Pour un budjet comme Braga qui était champion du Portugal il me semble, c'est bien plus intéressant, étant que quoiqu'il arrive ils là rejoueront l'année prochaine tellement le championnat est faible.
  • C'est Benfica qui était champion en 2010 et Braga a un budget de 17 millions pour être précis mais sinon rcarlos67 souligne un point important,à savoir qu'avec peu de moyens on peut tout de même réaliser un beau parcours européen en jouant le coup à fond..
  • De toute façon en France, les clubs font le maximum pour jouer l'Europa Leage, et quand ils y sont, c'est la championnat qui passe avant tout. Tant que la mentalité ne changeras pas, la France resteras au même niveau.
  • antorbr a écrit, le 2011-05-19 13:29:26 :
    16813 spectateurs à Lille pour le match du sacre :-&

Ce n'était pas à tout à fait le match du sacre même si ça y ressemblait fortement et le LOSC ne peut pas faire mieux que remplir son pseudo.. stade en attendant le nouveau:

LOSC-FCSM à guichets fermés

La rencontre entre le LOSC et le FC Sochaux-Montbéliard (18/05, 19h) se déroulera à guichets fermés au Stadium Lille Métropole. Les Dogues disputeront leur quatorzième match de la saison devant des tribunes combles à domicile. Puisque l'affiche LOSC-Stade Rennais FC (29/05, 21h) est complète depuis déjà un mois et demi, la billetterie pour les matchs du LOSC à domicile est d'ores et déjà bouclée pour la saison 2010-2011.

Sinon à ce que j'ai lu plusieurs centaines de supporters nordistes feront le déplacement au Parc ce samedi pour ce qui pourrait être le vrai sacre du club.
  • Je rectifie, quand je parle de niveau de championnat je voulait dire qu'il n'est pas du tout homogène, il y a 4 clubs qui raflent tout et le reste... En France c'est plus indécis. Le championnat portugais est 6ème cette année au classement Fifa (9ème l'an passé), mais ils sont pas encore près de nous fumer, car avec 2 club en huitième de final de la LDC on empoche 18pts, alors que 2 clubs en final et un autre en demi de l'E ligue, le portugal n'empoche que 14pts...
  • à ce rythme là on perdra une place en ldc , est peut être enfin les club français jouent à fond l'europa league.
  • Modifié par moderateur ·
    rcarlos67
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • rcarlos67 a écrit, le 2011-05-19 16:36:56 :
    Dans ce cas là des clubs comme Villareal ou Manchester City devraient aller en finale de l'Europa League facilement, leurs championnats sont également dominés par les mêmes équipes chaque année.

Villareal a quand même fait une demie et a été sorti par un énorme Porto
    City a mis l'équipe B au match aller (préserver pour le championnat?) et au retour a gagné avec la A mais pas suffisant (expulsion débile de Ballotelli en 1ère mi-temps).
    J'essaye un peu de justifié, mais je reste convaincu que si une grosse écurie comme City, Liverpool, Juve, ou même Lille et le PSG l'aurait voulu, ils seraient allés beaucoup plus loin.

Alors pour en revenir au sujet, même en la jouant à fond je ne vois pas Rennes passer les poules de l'E ligue
  • J'avais pas compris le "on" au début, apparemment tu es fan du PSG :)
    Nenê a vraiment sauvé les apparences, mais je dirais aussi d'un autre côté que Edel les a coulées.
    Le groupe a quand même un gros potentiel, avec plusieurs joueurs de talents, le problème c'était Edel, et l'attaque (Luyundula, Erding, Hoarau complètement impuissant). Alors que Jallet, Chantôme, Clément, Guily, Tiéné, Cheyrou ont été très bon cette saison.
    C'est dommage pour la troisième place, mais maintenant qui de Lyon ou du PSG la mérite le plus? Je ne sais pas, je dirais aucune des deux.
  • Je m'excuse je voulait dire Bodmer (histoire de fratrie) :-'
    Je ne connait pas les coulisses du club, mais un gars comme Guily n'est pas dégueulasse à voir sur un terrain de temps en temps, et son expérience peut apporter un petit plus. Maké est trop vieux effectivement, Traoré? no comment lol
    Ils ont des bons petits jeunes pleins d'avenir aussi, je ne me souviens plus des noms mais y en a un qui a fait des bonnes entrées en Europa Ligue.
    Ensuite avec un bon gardien (Douchez c'est quasiment fait) et un tueur comme tu dis (Gameiro serait pas mal mais j'y crois pas trop) ça devrait le faire pour la saison prochaine.
  • Je sais plus c'était Makonda ou Maurice, sinon il y a aussi Kébano qui est pas mal...
    Bref y a des petits jeunes qui poussent et qui auront pas de mal a mettre Erding ou Luyindula sur la touche
  • Lille champion !
    Tout se jouera lors de la dernière entre Lyon et Paris pour la 3e place !
    Suspense incroyable en ce qui concerne le maintien:

12Auxerre46
    13Brest46
    14Nice46
    15Valenciennes45
    16Caen45
    17Nancy45
    18Monaco44

Mathématiquement c'est de la folie en bas de classement..
  • Le maintien qui va se jouer à un nombre de points record cette saison.
    Et franchement c'est juste incroyable.
  • @dewaere : Ca m'étonnerait pas que Sainté "offre" le match au PSG pour emmerder le voisin lyonnais. Ca reste une théorie du complot débile mais bon...
    Après, je vous souhaite d'accrocher la 3ème place car ça signifierait qu'on aura fait notre job contre l'OL.

Notre victoire ce soir laisse vraiment un goût amer dans la bouche avec les autres résultats et la rechute de Ruffier. De l'autre côté, les belles images seront la joie de Moukandjo et l'envahissement du terrain par nos supps en fin de match pour encourager les joueurs. :D

Tain vous savez pas à quel point ça me ronge ces 44 points... C'est affreux... D'avoir un nombre de points "potable" mais qui ne va peut-être pas suffire, comme pour le Racing quoi.
    La semaine va être longue, à imaginer de multiples scénarii... Notre 2000ème match en L1 face à un enfant du club (Puel) pourrait être le dernier... Tain... Cette semaine va être affreuse.

http://www.as-monaco.net/article-6607-l1-monaco-maintenu-en-cas-de-victoire-contre-lyon
    :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives