Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8708 messages · 668.287 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues
-
ricky68fosun, tu parles, il c'est surement renseigné, et jafar pour faire monter la pression, annonce une discussion, le reste, c'est quand même vague, et c'est pas de bonne augure pour la suite du club -
Petite question : après un dépôt de bilan et un club devenu amateur, si plusieurs candidats il y a, comment et par qui est choisi le repreneur?
-
Les repreneurs peuvent demander à garder le statut pro ?
-
rcsfan a écrit, le 2011-06-01 12:08:41 : Petite question : après un dépôt de bilan et un club devenu amateur, si plusieurs candidats il y a, comment et par qui est choisi le repreneur?
J'dirais le tribunal de commerce. -
L'administrateur judiciaire, je pense.
-
Impossible d'afficher la vidéo YouTube ssuH9PKhkaE via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ssuH9PKhkaE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
:D -
rachmaninov a écrit, le 2011-06-01 11:45:48 : Toujours aussi comique, le père Jafar. On dirait qu'il fait la liste des courses.
On note que le trio Bontin & cie a droit à une majuscule, mais pas celui de Caliesi.
Hilali se targue en fin de communiqué d'avoir attendu la fin du championnat pour éviter toute polémique. Hilali qui veut éviter les polémiques, ça ne manque pas de sel quand on pense au bordel qu'a été l'avant-match de Bayonne.
sans oublier l'avant match ROUEN-GUINGAMP ...
-
Dévoiler la liste des investisseurs potentiels... c'est juste pour faire monter la pression sur 1 ou maxi 2 groupes sérieux.
Je dis 1 car j'ai même été jusqu'à penser que De Bontin & cie c'était juste pour faire comme si y avait du monde, qu'en vrai on aurait juste un alsacien intéressé mais que pour l'obliger à débourser plus on dit "ah non j'ai un autre dossier qui avance mieux que le tiens".
Vu la bande foireuse qu'on a en ce moment au pouvoir, ça m'étonnerait même pas. -
Après son coup des 10 millions d'euro, il passe maintenant à l'étape "il y a plein de gens qui veulent acheter, celui qui donnera le plus aura le club". Il ne cherche qu'à récupérer le maximum de pognon, il me fait gerber.
-
Autant mettre le club sur E Bay
-
Bonjour, je suis nouveau.
Même si il faut prendre ces informations avec la plus grande prudence compte tenus du triste personnage qui dirige le club, et de la rédaction de communiqué digne d'un élève de 6ème.
La piste chinoise n'est peut être pas un leurre. Ce groupe cherche à se faire connaitre en Europe et dans le Monde. Ils ont besoin d'une vitrine, quoi de mieux qu'un club de foot dans l'une des capitales de l'UE.
L'investissement 20-25 millions en fonction des cadavres, n'est pas si important pour une multinationale, comparé à leurs CA et à une campagne de pub. De plus, même si moralement donner de l'argent à ce clown après son oeuvre est inacceptable. Sportivement, ça permettrait de sauver le centre de formation et de rester en national, avec 5 millions d'investissement en joueurs, on peut tout à fait avoir un effectif compétitif et si l'on arrive à faire connaitre le club en asie, à moyen terme, le club peut devenir rentable en produits dérivés. c'est certain que si cela se fait, il faut un plan de quelques années, mais en 3 ou 4 ans on peut retrouver la ligue 1 et être compétitif.
En cas de perte du statut pro et descente en CFA ou en dessous, le club risque de finir comme le matra racing et végétait éternellement. -
En tout cas ce qui est sur c'est que si Hilali joue au malin avec les Chinois et leur cache l'existence de tous ces cadavres, on risque bien d'en retrouver un au fond de la Tamise dans pas longtemps... les services secrets Chinois ça doit pas être rigolo rigolo...
Maintenant selon moi c'est du pipeau, si des Chinois voulaient s'acheter un club, pour à peine plus cher (20-30M) ils se payeraient un bon club de L1. Et si ce groupe est si riche que cela c'est qu'il n'est certainement pas géré par des demeurés prêts à tomber dans le premier piège venu (surtout tendu par un amateur au QI d'huître).
-
Sûr qu'il il a mieux qu'un (feu?)Racing Club de Strasbourg en National comme vitrine pour se faire voir en Europe...
-
Le club ne peut être dirigé que par un amoureux du club et du foot sinon il y aura toujours des problèmes..Après si les chinois veulent nous faire remonter en L1 en investissent et placer un homme compétent de la région à la présidence ils sont les bienvenus!
-
Il est vrai qu'investir 20 millions même pour un club en ruine ne représente pas une somme colossale pour Fosun, mais je ne vois pas l'intérêt que cela peut représenter même à long terme, puisqu'à priori la politique de Fosun est basée sur le long terme. Je crains fort que cet actionnaire potentiel n'existe que dans l'imagination de Hilali.
«Quand nous pensons à investir dans une société, nous ne serons pas regarder fluctuation à court terme de son stock ... Nous estimons que la valeur à long terme de l'entreprise est le facteur le plus important. "
à long terme pour Fosun signifie «au moins cinq ans, 10 ans, voire 20 ans".
En deux décennies Fosun est devenue l'une des entreprises les plus puissantes chinois la plupart des Occidentaux n'ont jamais entendu parler. Cotées à Hong Kong, il a investi dans les produits pharmaceutiques et de soins de santé, la propriété, de l'acier, des mines et de détail. L'an dernier, il avait des revenus de Rmb44bn (6,8 milliards $) et une valeur nette de 6,3 milliards de portefeuille $.
Cette année, il a formé un fonds d'investissement 600 millions de dollars privée avec Prudential Financial des États-Unis. Il a récemment retenu John Snow, ancien secrétaire au Trésor, de conseiller son conseil d'administration.
Un ancien conseiller dit Fosun prévoit "la clé pour ouvrir une porte chinoise", aider les célèbres marques étrangères d'exploiter la Chine stimuler vaste inspirées par le gouvernement de la consommation intérieure, et de faire les deux sociétés riches dans le processus.
M. Guo décrit le rôle Fosun comme une «aide». Le groupe partira de gestion de la société étrangère à elle-même. "Nous respectons leur droit à gérer", at-il dit.
Folli Follie, le groupe grec de détail de 100 magasins en Chine continentale, est un bon exemple, dit M. Guo. La semaine dernière, il a passé 84.5m € pour acheter 9,5 pour cent de celui-ci.
Fosun a également récemment mis en place un jeu proche de 10 pour cent dans le Club Med, le groupe de loisirs français, qui vise à garantir que les vacanciers chinois sa clientèle deuxième dans les cinq ans.
M. Guo, modeste et à lunettes, de préciser que le Club Med et Folli Follie ne sont que la pointe de l'iceberg des ambitions Fosun les investissements à l'étrange -
Si les chinois rachète dans 10ans on gagne la ligue des champions 4-1 contre le barça en final avec de la publicité partout pour FOSUN.. On aura les nouveaux Rooney et C.Ronaldo dans l'équipe et des joueurs comme ça portant le maillot du RCS avec en sponsor un gros FOSUN sur la poitrine c'est pas anodin pour eux! (it is a joke mais on peut rêver il nous reste plus que ça...)
-
D'un autre coté racheter un club de National mais avec quand même des structures dignes de ce nom et avec un palmarés et surtout situé au coeur de l'Europe comme peut l'être STRASBOURG, c'est peut être une bonne occase pour les chinois de faire venir pas mal de jeunes joueurs de chez eux pour les lancer dans le bain européen mais a un niveau moindre afin de les faire jouer réguliérement, ce qui ne serait pas le cas avec un club de L1.
Bon je sais, la c'est mon cerveau malade qui entre en action mais je souhaite tellement qu'on sorte de la période HILALI que n'importe quel repreneur même chinois, trouverait grace a mes yeux... -
Pour eux, le RCS peut être une bonne pioche, ils ont les reins solides, du temps, en achetant le racing, ils achètent un club dans une ville internationale connu en Europe, en investissant correctement, ils peuvent avoir une équipe compétitive assez rapidement. Leur venue au club peut leurs permettre de se faire connaitre via le sponsoring, ils peuvent créer de nouvelles débouchés pour le racing en Chine et envoyer des jeunes joueurs chinois en France aussi.
De plus, en reprenant le club, ils peuvent également développer leurs réseaux en France pour investir, sachant qu'il y a des grands groupes en Alsaces et à la frontière.
Le racing peut être un bon point d'ancrage.
Stratégiquement notre club est intéressant.
Après Jafar bluff surement avec les chinois ou prend un risque en dévoilant leurs existences..
J'avoue que j'ai un peu envie de rever... -
athor a écrit, le 2011-06-01 11:31:03 :
Bien au contraire, notre démarche s'inscrit dans un processus de passation de pouvoir dans le respect de toutes les contreparties.
(+) Jafar Hilali ou le contresens quotidien.
Il arrivera toujours à nous faire marrer. -
une phrase de Jafar sans fautes d'orthographe et/ou de grammaire n'est pas une phrase de Jafar
-
si les chinois nous prenne on pourrais peu être enfin voir notre eurostadium sortir de terre.
-
Certains vont au devant de grave désillusion
Chaque jour qui passe rend le scénario du dépôt de bilan encore plus crédible. -
greg a écrit, le 2011-06-01 19:15:07 : Certains vont au devant de grave désillusion
Chaque jour qui passe rend le scénario du dépôt de bilan encore plus crédible.
Un rachat d'ici le 9 juin c'est juste impossible.
Toute cession d'entreprise se fait selon un processus très classique bien établi qui prend plusieurs mois (promesse d'achat, puis due diligences, négociation de prix et de clause de garantie de passif, vente, etc.....).
Il n'y aura pas de nouvel actionnaire avant septembre sauf un fou qui signe les yeux fermés,mais ça ça n'existe pas.
L'intersaison et le début de saison se fera avec l'actionnariat actuel.
Il n'y aura que deux possibilités après le passage devant la DNCG:
- soit l'actionnaire majoritaire injecte 4 M€ et abandonne son compte-courant,
- soit le club est mort -
Passons immédiatement à la seconde possibilité....
-
Ouai, en attendant quand GINESTET avait vendu aux autres enfoirés, cela avait été trés vite....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.