Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.188 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Le Racing ne l'a pas libéré de sa derniére année de contrat, donc tant qu'il n'a pas l'accord de son employeur, il peut démissioner de son poste mais pas signer ailleurs et c'est la qu'il est en faute.
  • Contrat signé pour le 1er juillet... Et comme on ne sait pas ce qu'il sera advenu du Racing d'ici là...
  • Oui mais si le Racing conserve son statut pro a cette date, FOURNIER sera quand même dans une situation illégale....
  • patess67 a écrit, le 2011-06-13 22:30:05 :
    c'est e que je dit, auxerre devra allonger ou refuser fournier

Il est quand même fort probable que si repreneur il y a, ce dernier soit assez intelligent pour utiliser le départ de Fournier comme un bon coup de communication en le remerciant pour l'année accomplie, et en le libérant de sa dernière année de contrat (contre éventuellement quelques joueurs en prêt).

Réclamer un dû quelconque à Auxerre, ou demander à Fournier de revenir, ce serait tout de suite se donner une mauvaise image.
  • Rien en dit que le club ne l'a pas libéré, ils en sont tout à fait capable. Sinon la situation prenant effet le 1er juillet elle ne sera pas illégale avant cette date. Mais en tant que salarié, tu as le droit de démissionner pour un autre poste pour peu que tu effectue ton préavis ou qu'un accord à se sujet intervienne. Le seul montant qu'il serait éventuellement possible de réclamer à Auxerre (sauf clause de non concurrence mais celà ne semble pas exister dans le foot) c'est donc celui du préavis de lolo et pas une année de salaire.
  • deadwing a écrit, le 2011-06-13 22:45:04 :
    Réclamer un dû quelconque à Auxerre, ou demander à Fournier de revenir, ce serait tout de suite se donner une mauvaise image.

Non seulement se donner une mauvaise image mais également une drôle de façon de remercier Fournier du boulot réalisé dans les conditions que l'on connait.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-06-13 22:46:08 :
    Rien en dit que le club ne l'a pas libéré, ils en sont tout à fait capable. Sinon la situation prenant effet le 1er juillet elle ne sera pas illégale avant cette date. Mais en tant que salarié, tu as le droit de démissionner pour un autre poste pour peu que tu effectue ton préavis ou qu'un accord à se sujet intervienne. Le seul montant qu'il serait éventuellement possible de réclamer à Auxerre (sauf clause de non concurrence mais celà ne semble pas exister dans le foot) c'est donc celui du préavis de lolo et pas une année de salaire.

Tu ne peux pas démissionner d'un CDD, sauf pour un CDI ou comme tu le dis, si tu es d'accord avec ton employeur. Dans le foot, les conventions collectives sont encore différentes, et quand bien même, Fournier a démissionné de son CDD pour un autre CDD, donc ça ne marche pas.
    Mais comme cela a déjà été dit ici, je pense que les juristes de l'AJA sont bien meilleurs que ceux de Carousel.
  • Ha merde autant pour moi. je raisonnais sur des CDI alros que ça n'est pas le cas de tous ces mecs qui sont en CDD.
  • En gros il risque quoi Fournier?
  • De devoir racheter son contrat.
  • Pas d'annulation de son contrat à Auxerre?
  • fm-rcs a écrit, le 2011-06-13 22:47:08 :
    deadwing a écrit, le 2011-06-13 22:45:04 :

Non seulement se donner une mauvaise image mais également une drôle de façon de remercier Fournier du boulot réalisé dans les conditions que l'on connait.

Purée, c'est trop gonflé .. Jafarschloch voulait le virer en début d'année et maintenant il le garderait de force ... il est trop débile ce mec ...
  • Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
  • oudin a écrit, le 2011-06-13 22:50:22 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2011-06-13 22:46:08 :
    Rien en dit que le club ne l'a pas libéré, ils en sont tout à fait capable. Sinon la situation prenant effet le 1er juillet elle ne sera pas illégale avant cette date. Mais en tant que salarié, tu as le droit de démissionner pour un autre poste pour peu que tu effectue ton préavis ou qu'un accord à se sujet intervienne. Le seul montant qu'il serait éventuellement possible de réclamer à Auxerre (sauf clause de non concurrence mais celà ne semble pas exister dans le foot) c'est donc celui du préavis de lolo et pas une année de salaire.

Tu ne peux pas démissionner d'un CDD, sauf pour un CDI ou comme tu le dis, si tu es d'accord avec ton employeur. Dans le foot, les conventions collectives sont encore différentes, et quand bien même, Fournier a démissionné de son CDD pour un autre CDD, donc ça ne marche pas.
    Mais comme cela a déjà été dit ici, je pense que les juristes de l'AJA sont bien meilleurs que ceux de Carousel.

Et voilà, c'est à une situation de ce genre que je pensais lorsque Fournier à annoncer son arrivée à Auxerre.
    Il aurait quand même pu se méfier avec cette histoire de garder ou lacher le statut pro. Il était bien placé pour savoir que, avec Jafar, la vérité du matin n'est pas celle du soir, elles mêmes différente de celle de l'après midi.
  • enfin bon auxerre n'est pas a quelques millier d'euro pres pour racheté le contrat de fournier quand meme..
  • katzo68 a écrit, le 2011-06-13 22:24:36 :
    Nul ne peut t'empêcher de démissionner, que cela soit dans le foot, ou dans ton boulot quotidien.

Tu ne peux pas démissionner d'un CDD. ;)
  • Tu peux sous certaines conditions... (lorsque c'est un cdd saisonnier en tout cas). Non ?
  • Non les 2 seuls cas où tu peux démissionner d'un cdd sont si tu trouves un cdi ou si ton employeur est d'accord.
  • Détail intégriste : tu peux toujours démissionner....mais faut payer les mois de salaires restants.
  • Effectivement ... mais bon démissionner pour perdre de l'argent en plus dans le monde "courant" ca ne se fait pas tous les 4 matins. ;)

Maintenant dans le foot, c'est une possibilité oui.
  • Le salaire en L1 à Auxerre n'a sans doute rien à voir avec celui en National à Strasbourg, pas évident qu'il perde de l'argent, même s'il doit racheter la fin de son contrat.
    De plus, rien ne dit encore que le Racing reste un club pro , ni qu'un éventuel repreneur ne choisisse pas sagement de libérer L. Fournier de son contrat.
    La seule possibilité inquiétante pour Fournier étant hautement improbable (conservation du statut pro avec Hilali à la tête du club), je crois qu'il peut très bien dormir sur ses deux oreilles.
  • Oui mais cette derniére possibilité n'est pas a écarter a mon avis, loin de la... #-o
  • Si car à mon avis, si Hilali continue, il sera recalé à la DNCG donc rétrogradation ce qui entraîne la perte du statut pro, soit il n'aura pas son numéro d'affiliation avant le 30 juin, donc même résultat...
  • « Laurent Fournier est sous contrat avec nous »

Sur la question du technicien, le (futur ex- ?) président ne compte pas sacrifier les droits strasbourgeois sur Laurent Fournier. « Pour tout vous dire, je lui ai envoyé : « as-tu terminé ta fugue ? Maintenant, il faut que tu rentres », a encore glissé Jafar Hilali. D'ailleurs, c'est avec grand plaisir que je vais le croiser mardi (ndlr : demain) devant le tribunal arbitral de la Ligue. Son contrat avec Auxerre n'a d'ailleurs pas été homologué par la Ligue, puisqu'il est sous contrat avec nous »

DNA
  • « Pour tout vous dire, je lui ai envoyé : « as-tu terminé ta fugue ? Maintenant, il faut que tu rentres », a encore glissé Jafar Hilali.

:)) :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives