L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6499 messages · 447.703 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini
-
rcsforeverParfois la violence verbale est aussi forte que la violence physique et perso je garde toujours en tête les "pauvres bamboulas" que chantait une partie du Parc des Princes il y a quelques années,lors d'une minute de silence en hommage à certains joueurs étrangers dont l'avion s'était écrasé.....
Sinon ça n'effacera pas ses paroles mais soulignons tout de même les excuses de Taiwo:
Taiwo demande pardon
«Je veux m'excuser pour ce que j'ai pu chanter au micro du Stade de France samedi soir. Tous mes partenaires m'ont dit que ce n'était pas bien d'avoir fait ça, que cela leur faisait mal au coeur. Moi aussi, maintenant, je me sens mal d'avoir fait cela. J'étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c'était la fête... Je m'excuse encore une fois», a expliqué le Nigérian sur le site officiel de Marseille.
(L'équipe.fr) -
Match Marseille - Nice 4-2 (Ligue 1) le
-
Match Marseille - Auxerre 1-1 (Ligue 1) le
-
OM: Un supporter en prison
Un jeune supporter de l'OM est incarcéré à la prison de Fleury Merogis depuis le 25 avril. Agé de 18 ans et membre des Yankee, il est accusé d'avoir poussé une supportrice de Montpellier samedi dernier sur les rails du RER alors qu'il essayait de lui voler son sac.
D'abord dans un état grave, la victime serait actuellement hors de danger selon La Provence.
Eurosport -
N'importe quoi cette info.
Il s'agit d'un voleur qui est en tôle. Que ce voleur soit supporter de l'OM, et membre des Yankee, c'est sans rapport avec l'affaire. -
Mouais, sauf que ça s'est passé le soir de la finale de coupe de la ligue entre les deux clubs à Saint-Denis sur la ligne qui va au stade de France.
-
Match Lyon - Marseille 3-2 (Ligue 1) le
-
Match Marseille - Brest 3-0 (Ligue 1) le
-
Match Lorient - Marseille 2-2 (Ligue 1) le
-
Trois dirigeants des MTP (Marseille Trop Puissant), à la tête de ce club de supporters de l'OM d'avril 2009 à février 2011, vont devoir s'expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel de Marseille.
Au terme d'une enquête de plusieurs mois, la justice vient de mettre au jour une série d'abus de confiance présumés commis au préjudice du club par L.A, son ex-président, âgé de 34 ans, celle qui lui a succédé, A.K, et le trésorier, D.L, de 2009 à 2011.
Le premier et principal auteur de la fraude présumée se voit reprocher d'avoir, entre avril et décembre 2009, détourné 38000euros en numéraires correspondant aux cotisations annuelles des adhérents, ainsi que 21000 euros sur les comptes bancaires de l'association. Son successeur, A.K, une femme de 46 ans, est suspecte d'avoir indûment fait prendre en charge en 2010 une série de contraventions.
Quant au trésorier D.L, 53 ans, il aurait entre décembre 2009 et février 2011, détourné lui aussi une partie des fonds associatifs, mais dans une moindre mesure. Selon nos informations, les faits ont été pour l'essentiel reconnus par les mis en cause. L'enquête a débuté en 2009 par une série d'informations anonymes adressées aux services de police et évoquant des faits d'"abus de confiance et de recel d'abus de confiance" commis au préjudice de cette association.
Les MTP sont l'un des clubs de supporters de l'OM les plus connus. Créée en 1994, installée rue des Trois-Mages (1er), dans le quartier de Notre-Dame-du-Mont, très présente dans le virage nord du Stade Vélodrome, l'association compte aujourd'hui plus de 3000 adhérents. Jusqu'en 2010, les recettes générées par le club s'élevaient à environ 150000 euros par an.
Les investigations seront dès lors conduites par la Division économique et financière de la police judiciaire de Marseille. L'enquête a même mené un temps sur la piste de certains liens avec le grand banditisme. Elle mettra au jour une série de dissensions au sein du club, certains adhérents disant ouvertement ne plus se reconnaître dans les pratiques de l'association.
De source proche de l'enquête, on déplore péjorativement "un fonctionnement à la marseillaise". Le club dont les devises sont "Y'a pas d'arrangement" et "A la vie, à la mort pour mon club" va-t-il, en dépit de cette affaire, retrouver une certaine sérénité ? Malgré nos efforts, il demeurait hier injoignable.
Laprovence
Les dérives du supporteurs Bizness. Là les supporteurs pourraient racheter le club sans problème ... -
Sprint final 17/05/11 14:43
Gillot : «Si on gagne à Lille, ce n'est pas pour aider l'OM»
Mercredi, Sochaux se déplace à Lille en match en retard de la 36e journée. Pas besoin de rappeler qu'un bon résultat des Lionceaux serait un gros coup de pouce pour l'OM. Ce n'est pas la motivation première du technicien sochalien, Francis Gillot. «Marseille, il faudrait peut-être qu'ils gagnent leur match aussi. Si on gagne à Lille, ce n'est pas pour aider Marseille mais pour nous qualifier en coupe d'Europe (Europa League). Si l'OM n'est pas champion, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Ils avaient la possibilité de gagner à Lorient, ils ne l'ont pas fait. Au lieu de compter sur les autres, les Marseillais devraient d'abord compter sur eux» s'emporte-t-il sur l'antenne de RMC.
E.J.
Source : RMC
Et BIM :D Le pire, c'est que c'est même pas un vrai "clash", Gillot dit tout simplement la vérité. Cette saison l'OM n'a pas l'étoffe d'un champion. -
Match Marseille - Valenciennes 2-2 (Ligue 1) le
-
Cette saison il était devant Lloris et Ruffier, je pense que Landreau lui était supérieur cependant..
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Heinze confirme son départ
C'était un secret de polichinelle. Gabriel Heinze a annoncé ce vendredi midi, en conférence de presse, qu'il «quittait l'OM» en fin de saison. «Il n'y a pas qu'une seule raison qui me fait prendre cette décision, a déclaré le défenseur argentin. C'est moi qui l'ai prise et je pense que c'est la bonne. J'ai eu l'impression de faire une faveur à l'OM en partant. J'ai vécu des moments extraordinaires ici, je ne demande rien de plus, mais j'ai bien senti avec mes interlocuteurs que Gabi Heinze, c'est fini à l'OM. J'ai beaucoup de tristesse...»
Amalfitano, ça avance
Chargé de finaliser la venue de Morgan Amalfitano au plus vite, José Anigo a bien avancé sur ce dossier. Dans son édition du vendredi 27 mai, notre quotidien révèle que le milieu polyvalent, en fin de contrat, semble enclin à rejoindre l'OM pour découvrir la Ligue des champions. Le directeur sportif marseillais doit rencontrer l'agent du Lorientais la semaine prochaine pour conclure l'opération.
lequipe.fr -
Match Caen - Marseille 2-2 (Ligue 1) le
-
Info La Provence : Dassier et Veyrat écartés !
Publié le jeudi 09 juin 2011 à 17H57
A l'issue du conseil de surveillance qui s'est tenu cet après-midi à Paris, Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat ont été démis de leurs fonctions de président et de directeur général de l'OM.
(a priori, c'est Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, qui avait déjà eu la peau de Diouf, qui deviendrait président) -
Vincent Laburne ? Ok je sors
-> [] -
J'ai pas l'impression que ce soit une bonne idée...
Dassier, même si j'étais sceptique à son arrivée, a quand même fait du bon boulot.
Il me semble avoir lu un article sur Labrune il y a qqs temps (So Foot ?).
De mémoire il n'est pas tout blanc... -
Ce matin à la radio j'entends que le Standard de Liège allait peut-être être vendu à un fond d'invetsissement hollandais (Value8)... après accord de Margarita Louis-Dreyfus!
Je me suis demandé si j'étais encore dans le gaz ou si javais bien entendu... après vérification elle est bien également actionnaire (majoritaire?) du Standard. Son but serait donc de revendre ses parts du Standard pour renflouer l'OM.
Les Ultras des Rouches sont fortement opposés à cette revente, ça risque de barder ici si la vente devait se conclure.
-
Red Bull aussi serait sur le coup pour le rachat du club, et oui MLD est bien actionnaire majoritaire de Marseille ET du Standart de Liège
-
A ce que j'ai entendu, Red Bull a démenti il y a 1 semaine ou 2 être intéressé. Seuls les Hollandais ont fait une offre, mais ils n'ont aucune expérience dans le foot et les supporters sont farouchement opposés à leur arrivée. Ca sent un peu trop la "Hilali touch". Je crois que ça doit se décider aujourd'hui.
-
En attendant, les supporters de l'OM vont avoir les nerfs devant les nouvelles possibilités du PSG....
-
Labrune s'en fout. Le PSG se tape de bons joueurs, mais lui se tape MLD (les photos parlent d'elles-même). Je crois que l'OM va au devant de saisons pourries...
-
Pour MLD et lui je me suis fait la même réflexion et je pense qu'il n'est pas que son conseiller personnel ou alors pas seulement pour le foot....
En plus Labrune qui se tape La blonde....
-
Non, Labrune ne le fait pas pour du beurre. Il le fait pour Margarita.
-
10 mois avec sursis pour Kachkar
L'homme d'affaires canadien Jack Kachkar a été condamné mercredi à dix mois de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende et 500 000 euros de dommages et intérêts pour avoir tenté d'escroquer Robert Louis-Dreyfus dans une offre de reprise de l'Olympique de Marseille en 2006. La 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris a reconnu M. Kachkar coupable d'escroquerie et de tentative d'escroquerie, estimant que lors des négociations de rachat du club de Ligue 1, il avait bien «trompé» l'actionnaire principal de l'OM, décédé en juillet 2009. Ces peines sont proches des réquisitions du parquet, qui avait réclamé dix mois de prison avec sursis et 40 000 euros d'amende. L'avocat de Jack Kachkar, Me Julien Vernet, a indiqué qu'il allait faire appel de ce jugement. Il s'est refusé à tout autre commentaire. (Avec AFP)
lequipe.fr -
A.Diarra, 3 ans à l'OM (Off.)
Après quatre saisons à Bordeaux, Alou Diarra (30 ans) rejoint officiellement l'Olympique Marseille. L'international a signé pour trois saisons.
Comme prévu, Alou Diarra a signé un contrat de trois ans avec Marseille ce lundi matin. Le milieu et capitaine de l'équipe de France a passé sa visite médicale avec succès avant de parapher son bail. L'ancien joueur de Bordeaux, avec qui il était lié jusqu'en juin 2013, a été acheté environ cinq millions d'euros. Il vient de passer quatre années chez les Girondins, avec lesquels il a remporté un titre de champion de France en 2009.
Après une saison décevante sous les ordres de Jean Tigana, Diarra souhaitait quitter la Gironde pour un club étranger. Mais aucune offre satisfaisante s'est présentée à lui. Didier Deschamps, qui le voulait déjà il y a un an, est revenu à la charge. Et alors que le PSG a un temps été intéressé, l'OM a facilement réussi à convaincre l'ancien Lyonnais.
Alou Diarra est la quatrième recrue de l'OM après les Lorientais Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, et le Monégasque Nicolas Nkoulou. Il devrait rejoindre ses nouveaux équipiers en stage au port du Crouësty ce lundi soir ou au plus tard mardi.
lequipe.fr
Un recrutement assez "sobre" pour le moment après les folies de l'été dernier (Gignac + Rémy pour 32 millions si ma mémoire est bonne
). De toute évidence une grosse pointure n'arrivera que si Lucho s'en va.
-
Si les Ayew restent, avec Remy et Gignac, ça peut suffire en attaque, mais c'est limite...
-
Accord de principe pour Bracigliano
Un accord de principe a été trouvé pour le transfert vers l'OM du gardien de but Gennaro Bracigliano (31 ans, Nancy) sur les bases d'un contrat de trois ans. Quelques détails restent encore à régler ce qui devrait être fait dans les prochaines 24 heures.
OM.net
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.