Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8515 messages · 1.370.739 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par nikos68770

  • petite victoire de la sig hier soir contre ludwigsbourg 81 à 80 ! vraiment petite victoire ! il y a encore bcp de travail pour girard car il y a de gros problemes de défense ! mention spéciale pour les frères greer et la nouvelle recrue payne !!
  • C'est clair, il reste du boulot !
  • Basket - Transferts : Payne à Strasbourg


    L'intérieur américain Steve Payne a signé un contrat d'un an avec Strasbourg. Payne (32 ans, 2,02 m) était arrivé en Alsace mardi dernier pour un essai d'une semaine.

    L'Américain au passeport espagnol vient du club espagnol de Las Palmas (LEB1, équivalent de la ProB française), avec lequel il a joué une dizaine de matches la saison passée.

    source: lequipe.fr
  • alor quelqu'un a suivit l'aggression avec mc cord ?? c'est fou quand meme
  • Apparemment, il s'est fighté avec des cambrioleurs, mais c'est la seule info que j'ai eue...
    Si quelqu'un en sait plus... :-/
  • ouai c'est ce que j'ai entendu ! mais il est blessé, je crois ??
  • fred a écrit :
    ouai c'est ce que j'ai entendu ! mais il est blessé, je crois ??


    28 points de suture
  • belle victoire de la sig mercredi soir contre nancy !!! de bonne augure pour la rencontre avancée de mercredi soir contre cholet !!
    a noter la belle prestation de mc cord qui a marqué une quinzaine de points !
  • 15 points avec 28 points de suture ??? C'est une bonne perf de Mc Cord! Et la sig en général, ca a l'air de bien partir cet année !! C'est ben ça !
  • ouai c'est cool ! j'espère qu'elle va confirmé en championnat contre cholet !
    fajardo semble aussi un bon remplacant de hughes car il marque beaucoup de points (25 contre nancy) et en plus il défend plus que rick
  • quelqu'un va au rhénus demain soir pour voir le premier match de championnat contre cholet à 20h ?
  • fred a écrit :
    quelqu'un va au rhénus demain soir pour voir le premier match de championnat contre cholet à 20h ?

    Je me tate...
    En général, quand le racing est mauvais, la SIG fait une grande saison, donc je sens très bien la SIG cette année :))
  • surtout que sur le papier c'est une bonne equipe !!!
  • Le smatchs amicaux ont l'air plutot encourageant pour la suite! Et je rejoins rachma pour dire que le racing est nul et donc par conséquent, la SIg est super forte !
  • fred a écrit :
    surtout que sur le papier c'est une bonne equipe !!!


    le racing n'est pas trop mal non plus sur le papier :D/
  • Eric Girard, le nouvel entraîneur strasbourgeois, confie ses ambitions pour la SIG et explique sa méthode. Comblé par le recrutement, il place une grande confiance dans son groupe de « soldats », lequel livrera sa première bataille demain soir au Rhenus (20 h) contre Cholet.


    - Vous voilà à Strasbourg avec un contrat d'un an renouvelable alors qu'il vous restait deux ans garantis au Havre. Est-ce bien raisonnable ?
    - Je suis venu à Strasbourg car mon ambition à terme n'est pas de maintenir une équipe en Pro A, mais de viser les trois premières places, comme je le faisais à Cholet. Or il n'y a pas cinquante clubs qui peuvent avoir cette ambition rapidement. La SIG peut l'avoir.


    « S'organiser
    comme un grand club »


    - Voilà deux mois que vous êtes à Strasbourg. Vos premières impressions ?
    - Dans ce club, c'est longtemps l'impatience qui a prédominé. La saison dernière a redonné une certaine dynamique à la SIG. Ce qu'il lui faut maintenant, c'est s'organiser comme un grand club, ce qui n'est pas encore le cas. Mais nous avons commencé à nous y employer, par exemple en instaurant des réunions médicales mensuelles. Nous allons également créer une commission pour travailler sur le recrutement, car il faut que le club soit à l'affût des jeunes à fort potentiel. Il est tout de même incroyable que sur les 10 joueurs de mon équipe, aucun n'ait été formé au club. A cet égard, je regrette énormément qu'un garçon comme Jérôme Schmitt n'ait pas été conservé l'année dernière.
    - Parlez-nous de votre équipe...
    - J'ai voulu des joueurs polyvalents, tous capables de marquer 15 points un soir et d'évoluer à plusieurs postes, car je ne voulais pas être dépendant d'un joueur. Et aujourd'hui, j'ai un groupe de soldats prêts à partir au combat.


    « Pas inquiet
    au sujet de Fajardo »


    - Le pivot portoricain Sharif Fajardo n'est-il pas un peu l'inconnue ?
    - Il ne faudra pas le comparer à Wesson, que nous voulions engager mais qui est allé au plus offrant, à Gravelines. Rappelons que Fajardo est arrivé en méforme, et après les autres. Mais on a pu s'apercevoir de ses progrès, notamment lors des deux derniers matches amicaux. Il est en train de comprendre ce qu'on lui demande et je ne suis pas inquiet à son sujet. De plus, il a démontré contre Nancy qu'il pouvait shooter de loin (3 sur 3 à trois pts).
    - Votre équipe ne comprend qu'un seul joueur formé et né en France, Aymeric Jeanneau. Eric Girard ne fait-il pas confiance aux joueurs français ?
    - Je refuse de payer un joueur deux fois plus cher qu'un étranger sous prétexte qu'il est Français. A son poste de 3-4, John McCord demande par exemple deux fois moins qu'un international français. Prenez un joueur comme Rupert, que j'aime beaucoup. Cela aurait été un plaisir de le conserver, mais pas au salaire qu'il réclamait. A mes yeux, la seule vérité qui compte, c'est la victoire. Evidemment, avec des Français, c'est encore mieux. Je précise quand même que nous en avons quatre, puisque à part Jeanneau, Palmer est franco-américain, Nissim franco-israélien et Kéré franco-burkinabé. Et je rappelle que Jeanneau et Palmer ont porté les couleurs de l'équipe de France.


    « Recruter de jeunes
    joueurs français »


    - Comprenez-vous qu'on vous reproche ce recours massif aux joueurs étrangers ?
    - A Cholet, j'ai fait jouer des Gautier, Marquis, Akpomedah, Jeanneau... Au Havre, nous n'avions pas les moyens d'avoir des Français de bon niveau, mais je suis tout de même parvenu à confirmer la montée de Doreau. Et à la SIG, j'ai l'ambition de recruter de jeunes joueurs français et de les lancer. Maintenant, je sais que si on veut critiquer la SIG cette saison, ce sera sur ce point. J'espère que ce sera le seul.
    - Pourquoi la SIG a-t-elle réfléchi si longtemps avant d'accepter son engagement en coupe d'Europe ?
    - Il fallait être certain que nous avions les moyens de jouer cette coupe d'Europe sans que cela provoque des défaites en championnat. Autrement dit, il fallait avoir au moins 9 pros. Nous les avons, avec Innocent Kéré en 10e homme. Dès lors, nous pouvions y aller.
    - Vous avez trois joueurs dits « Cotonou » (J. Greer, R. Greer et Fajardo), mais réglementairement, vous ne pourrez en aligner que deux en Coupe d'Europe. Lesquels choisirez-vous ?
    - Nous allons déposer une liste avant le premier match de FIBA Europe League, qui aura lieu le 26 octobre ; liste que nous pourrons modifier quatre fois jusqu'aux 8es de finale. J'attends les premiers matches de championnat pour décider qui jouera. Tout dépendra de l'état de forme de chacun, voire des blessures. Bref, on verra.


    «Priorité à la Pro A»


    - Mais vous serez moins forts en Coupe d'Europe qu'en championnat...
    - Nous avons privilégié le championnat de France. Et si notre président attend au moins une place dans les huit premiers, ce qui est raisonnable étant donné que nous nous donnons plusieurs années pour réussir, je préfère me fixer le top-6, afin de marquer une progression par rapport à la saison dernière (7e). Mais je ne vous cache pas qu'entre nous, staff technique et joueurs, nous avons une ambition plus élevée que ça.
    - Votre début de calendrier est délicat...
    - Nous allons rencontrer les quatre premiers du dernier championnat dans les deux semaines qui viennent, c'est tout dire. Je crois néanmoins que nous pouvons réussir un bon début de saison.
    - Quels adversaires craignez-vous particulièrement ?
    - Pau-Orthez et Gravelines bien sûr, mais aussi l'ASVEL qui va être forte cette saison. Nancy est un client pour le top-6. Je crois aussi que Le Havre est capable de confirmer. Le Mans risque d'avoir du mal en début de saison sans Nicevic (parti) et Price (blessé).
    Propos recueillis
    par Hervé Houot


    source: DNA du 05/10
  • c'est sur c'est une bonne équipe !! mais c'est un peu dommage qu'il n'ait pas plus de français !!! car là, il n'y a pas que des européens .......
  • C'est bien parti !

    Strasbourg - Cholet : 74-67
  • rcsmick a écrit :
    C'est bien parti !

    Strasbourg - Cholet : 74-67

    Tant mieux que la SIG ait gagné, par contre le score est assez faible...
  • Ben cholet, c'est pas nimporte naouk non plus... Merde, pour une fois qu'un club strasbourgeois gagne, on va commencer à faire la fine bouche ! X-( :))
  • J'y étais et franchement quel plaisir de voir une équipe défendre de la sorte ! Cela change de l'an dernier où l'on prenait 90 à 100 points à chaque match et où l'on gagnait uniquement si on dépassait les 100 points.

    A savoir que la SIG a dominé toute la partie et menait en moyenne de 12 points !
    Cholet n'a mené qu'une fois : 0-7 en début de match.
    A la mi-temps : 38-26.
    A la fin du 3ème 1/4 temps : 56 à 41 ... soit même pas 14 points par 1/4 temps pour Cholet.
    La fin de match a été un peu moins bien géré avec 26 points preis dans le dernier 1/4 temps.

    Qu'importe ! La victoire est là et elle fut largement méritée !!!
    (+) (+) (+)
  • c'etait un match avance de la 6e journee.
    qqn sait pourquoi il a ete avance ?
  • rachmaninov a écrit :
    rcsmick a écrit :
    C'est bien parti !

    Strasbourg - Cholet : 74-67

    Tant mieux que la SIG ait gagné, par contre le score est assez faible...


    ouai mais ils ont une bonne défense et ils ont manqué d'addresse en attaque !!!
    c'est plutot bon signe !! car il faut une bonne défense pour réussir en basket !!
  • samh a écrit :
    c'etait un match avance de la 6e journee.
    qqn sait pourquoi il a ete avance ?


    oui car au moment de la 6ème journée, la sig avait 4 matchs en 8 jours ; c'est pour cela qu'ils ont demandé ce déplacement !!
  • fred a écrit :
    samh a écrit :
    c'etait un match avance de la 6e journee.
    qqn sait pourquoi il a ete avance ?


    oui car au moment de la 6ème journée, la sig avait 4 matchs en 8 jours ; c'est pour cela qu'ils ont demandé ce déplacement !!


    ah bon ?
    quoi comme matches ?
    :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Du neuf avec Strasbourg ?
  • tempest Et ceci, ce n'est pas faute d'avoir averti IMBS, BARSEGHIAN, VETTER , etc
  • tempest C'est un peu comme les 200 millions pour la meinau pour une équipe de U20
  • tempest On apprend que les présidents de clubs ont validé l'accord CVC sans même lire le contenu détaillé du projet !
  • tempest Le football français est un monde de bisounours incompétent !
  • tempest Avez vous pris le temps de regarder NICOLLIN et KITA pour leur audition au sénat
  • kitl suite des pronos Euro dispo [lien]
  • steven On saura quand si la réserve est éventuellement sauvé ? J’imagine que sarre union peut faire appel aussi
  • rago37 au Portugal ils ont Pedro NETO et en France on a Markus LIDL !
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • chrisneudorf Sarre Union relégué en R1. Un espoir de maintien pour la Réserve
  • rct Le Portugal sans CR, c'est la France sans M'bappé. Une star vous manque et tout est dépeuplé.
  • rct Déjà au rugby, y sont pas facile à jouer ! Maintenant s'ils se mettent au foot, alors là !
  • takl vous parlez de quelle Georgie?
  • takl [lien]
  • tempest La Géorgie qui bat le Portugal, cette compétition est complètement bidonnée
  • goldman Super content
  • goldman BRAVO LA GEORGIE!! Incroyable§
  • valdestras Ok les résultats sont faméliques mais dans le contenu c'est moins catastrophique que tous ce que je peux lire

Mode fenêtre Archives