Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2981 messages · 410.131 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

• Pour savoir si le derby est attendu, il faudrait tomber sur un vrai supporter mulhousien !! Ca va être dur !! J'imagine mal ce derby passionner plus les foules qu'un Colmar - RCS de l'an dernier !
  • Au contraire il y aura probablement plus de passion autour.
    Fcmwackes ton avis?
  • sur foot-nat, y'a des supporters Mulhousiens qui rodent, suffit de leurs poser la question, mais je crois que le vrai derby est Colmar-Mulhouse

j'habiterai Mulhouse, je préférerai faire 50km pour voir des équipes comme lyon, om, ou psg que de faire 120 km et voir sochaux II, Metz II ou Compiègne
  • Ben pas moi, quand t'es attaché à un club tu vas pas voir ailleurs.
    L'adage dit au passage qu'on peut changer de femme, de boulot, d'amis, de lieu d'habitation... mais jamais de club de foot.
    Même si j'habitais à Montbéliard j'irais pas voir Sochaux. :-&
  • (+)
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-21 13:13:51 :
    Au contraire il y aura probablement plus de passion autour.
    Fcmwackes ton avis?

C'est vrai que je suis de la "mini secte" des supporters du FCM, donc je ne peux parler qu'en son nom :))
    Mais indéniablement le derby contre le Racing est la chose la plus joyeuse de notre morne quotidien du CFA depuis, enfin, trop longtemps...
    Je pense qu'il aura un intérêt du public car c'est le Racing Strasbourg et dans le sud il existe un "syndrome Buttner" :D anti paegser !
    Pardon les Colmariens mais un match contre les SRC n'est pas un "vrai" derby. Je ne suis plus si jeune et certainement trop nostalgique, en plus ma mémoire défaille mais le 1er match opposant le FCM à Colmar que j'ai vu c'était qu'en 2004 et en CFA2 alors que contre le Racing c'était en L1 en 1983 ...!
  • Le problème c'est que ce derby, ça date beaucoup trop.
    Les jeunes supporters comme moi (né en 1989) ne ressentent, pour la plupart, aucune "animosité" envers le FCM.
    Perso, moi j'en ai rien à carrer de gagner ou perdre contre le FCM, tant que club termine à la première place à la fin par exemple.
  • En tant que voisin mulhousien je peux confirmer certaines choses que j'ai pu lire, c'est vrai que pour nous Sochaux est plus près que Strasbourg (65km / 110km pour moi). Mais après, le premier match de foot pro que j'ai vu c'était à Strasbourg, je suis tombé amoureux de la Meinau et de l'ambiance.

J'ai eu l'occasion d'aller voir des matchs à Sochaux, oui l'équipe est séduisante, le stade est joli, mais l'ambiance... pas terrible. Puis ça reste des franc-comtois, ils aiment pas les alsaciens qu'ils traitent de boches alors qu'un de leur groupe de supp est estampillé "lions d'Alsace". Petit HS, j'ai une fois mis le maillot strasbourgeois pour aller à Sochaux faire une photo avec leur mascotte, quand je suis passé j'ai senti toute la tribune me regarder c'était marrant :D Et ça m'a valu une petite discussion avec le stadier qui compatissait pour notre club.

Après, dire que les mulhousiens se sont tournés vers Sochaux ou Strasbourg c'est probablement vrai. Mais je n'ai jamais connu de "grand" Mulhouse, les dernières années en regardant les voitures c'était les fanions sochaliens et strasbourgeois qui se côtoyaient. Mais si un jour nos 2 clubs alsaciens devaient revenir à un haut niveau, je serai curieux de voir la tendance.
  • knacki a écrit, le 2011-07-21 13:43:59 :
    Ben pas moi, quand t'es attaché à un club tu vas pas voir ailleurs.
    L'adage dit au passage qu'on peut changer de femme, de boulot, d'amis, de lieu d'habitation... mais jamais de club de foot.

Quelle horreur Sochaux, tout comme tous les autres clubs français et européens à part le RCS.
  • Je n'ai pas vécu ces vieilles rencontres et je doute que celles de cette saison suscitent un enthousiasme fou mais perdre contre Mulhouse... Le Racing... C'est une idée intolérable, une humiliation de plus. Tomber aussi bas que le FCM qui est synonyme de misère footballistique depuis tellement d'années, c'est juste atroce. :-s
  • daddychris67 a écrit, le 2011-07-21 14:12:44 :
    knacki a écrit, le 2011-07-21 13:43:59 :

Quelle horreur Sochaux, tout comme tous les autres clubs français et européens à part le RCS.

Idem ! J'aime le foot mais depuis que le racing se meurt, j'ai de + en + de mal à regarder un match de L1 ou de coupe. Je n'arrive à me passionner pour aucun autre club et ça me fait chier de voir des équipes qu'on ne jouera plus avant très très longtemps ... :(
  • knacki a écrit, le 2011-07-21 13:43:59 :

c'est toute a ton honneur, 80% des supporters ne pensent pas comme toi, curieux de voir en cfa combien seront présent au stade

Si t'habite Strasbourg ou a coté, c'est pas un problème, mais faire 50 a 100km pour voir une équipe amateur, pas sur que beaucoup les feront surtout si ils ont Sochaux, Colmar ou Mulhouse à coté

J'habite Colmar je pense pas faire autant de km pour voir le racing en cfa, c'est pas pour autant que je me suis abonné à Colmar cette année

mais je reste un supporter fidèle du racing avant tout
  • [citation=axis|
    J'ai eu l'occasion d'aller voir des matchs à Sochaux, oui l'équipe est séduisante, le stade est joli, mais l'ambiance... pas terrible. Puis ça reste des franc-comtois, ils aiment pas les alsaciens qu'ils traitent de boches alors qu'un de leur groupe de supp est estampillé "lions d'Alsace". Petit HS, j'ai une fois mis le maillot strasbourgeois pour aller à Sochaux faire une photo avec leur mascotte, quand je suis passé j'ai senti toute la tribune me regarder c'était marrant :D Et ça m'a valu une petite discussion avec le stadier qui compatissait pour notre club.

Ayant travaillé et vécu presque 8 ans sur Montbéliard je ne peux que confirmer tes dires.. les boches, les casques à pointes, les saucisses... ils adoraient ça ! Il faut leur laisser qu'ils ont de beaux résultats pour une petite ville (à chier) comme la leur et là franchement ils doivent rigoler en lisant la situation du "grand" voisin Alsacien... :((
  • fremen-bleu a écrit, le 2011-07-21 14:25:22 :
    Je n'ai pas vécu ces vieilles rencontres et je doute que celles de cette saison suscitent un enthousiasme fou mais perdre contre Mulhouse... Le Racing... C'est une idée intolérable, une humiliation de plus. Tomber aussi bas que le FCM qui est synonyme de misère footballistique depuis tellement d'années, c'est juste atroce. :-s

Tu n'as peut être pas vécu ces rencontres mais tu résumes complètement le sentiment qui existait déjà à l'époque et ressenti par bon nombre de supporters.
  • alsacien2 a écrit, le 2011-07-21 15:33:30 :

Ayant travaillé et vécu presque 8 ans sur Montbéliard je ne peux que confirmer tes dires.. les boches, les casques à pointes, les saucisses... ils adoraient ça ! Il faut leur laisser qu'ils ont de beaux résultats pour une petite ville (à chier) comme la leur et là franchement ils doivent rigoler en lisant la situation du "grand" voisin Alsacien... :((

Je suis aussi pressé de voir le petit derby face à Belfort, j'en connais qui traitent les alsaciens de boches alors que leur ville a longtemps été alsacienne. Beaucoup de choses ont changé en 140 ans !
    Je n'ai pas vécu ces vieilles rencontres et je doute que celles de cette saison suscitent un enthousiasme fou mais perdre contre Mulhouse... Le Racing... C'est une idée intolérable, une humiliation de plus. Tomber aussi bas que le FCM qui est synonyme de misère footballistique depuis tellement d'années, c'est juste atroce. :-s

J'ose même pas imaginer..perdre un derby contre METZ c'étais pas chouette,mais c'est vrai que perdre Colmar ou Mulhouse serait encore pire..et tout cela sans compter la rivalité que je ne connais pas.
  • Ca me plait aussi! Surtout que j'ai été en cours à Mulhouse, j'espère qu'il y aura autant de monde au Stade de l'Ill et à la Meinau et que ça se passera aussi bien que les matchs contre Colmar l'an dernier. On pourrait rêver à un "train bleu" vers Mulhouse! :D
  • axis a écrit, le 2011-07-21 19:59:54 :
    alsacien2 a écrit, le 2011-07-21 15:33:30 :

Pour en rajouter dans l'historique: Montbéliard était une principauté protestante (luthérienne) dépendante

Je suis aussi pressé de voir le petit derby face à Belfort, j'en connais qui traitent les alsaciens de boches alors que leur ville a longtemps été alsacienne. Beaucoup de choses ont changé en 140 ans !

Pour en rajouter dans l'historique: Montbéliard était une principauté protestante (luthérienne) dépendante du St.Empire Romain Germanique. Ce mini-état gouverné par la famille de Wurttemberg devint seulement français sous le Directoire en 1798; comme la république de Mulhouse d'ailleurs...
    Quand à Belfort sans la guerre de 1870, la ville ne se serait pas développée autant !
  • arbo a écrit, le 2011-07-21 20:54:45 :
    Ca me plait aussi! Surtout que j'ai été en cours à Mulhouse, j'espère qu'il y aura autant de monde au Stade de l'Ill et à la Meinau et que ça se passera aussi bien que les matchs contre Colmar l'an dernier. On pourrait rêver à un "train bleu" vers Mulhouse! :D

Nan [-X
    Vers Mulhouse c'est un train blanc! :D

Rectificativement tien, Paplo
  • arbo a écrit, le 2011-07-21 20:54:45 :
    On pourrait rêver à un "train bleu" vers Mulhouse! :D

Et pas que vers Mulhouse!
    Va falloir lorgner du côté des quais de la scnf pour voir si les tarifs sont attractifs pour les quelques escapades outre-Vosgiennes qui nous attendent.
    Bon... comme d'habitude, le problème du retour s'imposera.

Mais ça pourrait être intéressant :).
  • Je crois quand on est supporter du Racing, on aime les trains du TER au TGV , c'est bien ! :p
    perdre contre Mulhouse... Le Racing... C'est une idée intolérable, une humiliation de plus.

Disons que la fierté régionale c'est tout ce qu'il reste au Racing aujourd'hui.
    Et perso pour avoir vécu les grands derbys du passé je dois dire qu'une rencontre face au FCM me tient toujours autant à coeur,et à choisir je préfère voir le Racing s'incliner face à Metz par exemple.
    Après c'est un sentiment qui se base uniquement sur le plan sportif,sachant que je n'ai absoluement rien contre notre voisin,et d'ailleurs mon plus grand souhait serait de retrouver les deux clubs alsaciens au plus haut niveau un jour.
    Un RCS-FCM en ligue 1 ce serait magnifique pour notre région même si on en est très loin aujourd'hui..
  • Disons que d'abord le Racing en L1, et après pourquoi pas le FCM avec nous O:)
  • Match RCS - Mulhouse 1-1 (Amical) le
  • Après une série de matchs amicaux médiocres: 1-1 face au Racing, défaite 1-2 contre Vesoul (CFA2) et défaite 0-2 face à Sochaux II (CFA). Le FCM a hier soir au Stade de l'Ill, battu largement 3-1 son voisin Belfort.
  • Ils jouent en CFA aussi Belfort non?
    Le FCM peut viser le haut du tableau?
    Je rêve d'un Racing 1er qui monte directement,et d'un FCM 2ème repêché en national comme Colmar ou Alfortville il y a 2 ans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives