Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2011

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 13.426 lectures · Premier message par samh · Dernier message par univiversal

• Annulation de l'étape en vue ?
  • Le Tour pourrait connaître une étape tronquée, comme dans le tour 96 (je crois) avec un parcours d'une 40aine de kilomètres. Avec Berzin et Riis.

Là, comme le Galibier représente l'arrivée, l'étape pourrait s'arrêter au Lautaret, environ à 8 km de l'arrivée.
  • Le Galibier est également au programme le lendemain (jeudi avec l'arrivée au sommet) et vendredi pour le franchir, du fait du centenaire du premier passage du Tour.

MODE CHAUVIN ON :

Si on enlève le Galibier la fin du Tour sera plus "facile" que prévu et Thomas Voeckler pourrait faire un meilleur classement :D

MODE CHAUVIN OFF
  • http://fr.sott.net/image/image/s3/74220/full/1535866_galibier_640...

Effectivement, 1996.
    Certains sites annoncent de nouvelles chutes de neige prévues, mais si l'on en croit les modèles météos, les températures devraient tout de même sensiblement se radoucir et monter à 7 ou 8° au plus chaud de la journée, donc pas de neige.
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-19 22:10:45 :
    Le Tour pourrait connaître une étape tronquée, comme dans le tour 96 (je crois) avec un parcours d'une 40aine de kilomètres. Avec Berzin et Riis.

Yes, l'étape avait été sacrément tronquée et il n'y avait il me semble qu'une seule montée directement après le départ, ça n'avait pas empêcher Riis de déchiqueter tout le monde ce jour-là en accélérant à plusieurs reprises. Comme quoi la sélectivité du parcours....
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-07-19 22:29:45 :
    mediasoc a écrit, le 2011-07-19 22:10:45 :
    Le Tour pourrait connaître une étape tronquée, comme dans le tour 96 (je crois) avec un parcours d'une 40aine de kilomètres. Avec Berzin et Riis.

Yes, l'étape avait été sacrément tronquée et il n'y avait il me semble qu'une seule montée directement après le départ, ça n'avait pas empêcher Riis de déchiqueter tout le monde ce jour-là en accélérant à plusieurs reprises. Comme quoi la sélectivité du parcours....

et le dopage ...... :-'
  • Pas sur que les mecs que Riis a dézingué ce jour-là aient été beaucoup plus clairs que lui.... :-'
  • Je suis surprise A.Contador... Je sais qu'il est surveillé par le tour de France.
    Sinon je suis bien content que T.Voeckler n'a rien lâché jusqu'au bout. (+)
    Mais A.Schleck, on dirait qu'il a un moteur dans le vélo ?! :|s
  • Contador pourra peut-être essayer quelque chose aujourd'hui, avec du panache. Mais il ne pourra pas partir avant l'Alpe car il est encore trop près au général. A 15 minutes, on le laisserait partir mais pas là...

110 km aujourd'hui, une des étapes les plus courtes de l'histoire du Tour !

Profil de l'étape

• Une des plus courtes mais pas des plus simples, il faut près de 40mn pour monter les 15kms de l'Alpe-d'Huez, bien malin celui qui donne le vainqueur de ce soir, et le top3 au général...
  • MODE OPTIMISTE ON:

Je vois bien Voeckler gagner le Tour à la Oscar Pereiro. Il va terminer deuxième sur le podium derrière A. Schleck, qui sera déclassé dans un an ou deux pour contrôle positif à je ne sais quel produit dopant. Et hop, un Tour pour le palmarès de Thomas :D

MODE OPTIMISTE OFF.
  • Ce serait vraiment nul, car le but ultime c'est de célébrer la victoire sur le podium, de défiler avec la tunique jaune sur les champs, devant tout le peuple français qui l'adule... Je suis sûr qu'il ne vaudrait pas d'une victoire par déclassement. Le top3 est possible, courage Thomas, tu es exceptionnel!
  • Du suspense pour tous les classements, des favoris qui attaquent de loin dans la haute montagne, qui connaissent aussi des défaillances successives, des Français qui, à défaut de gagner souvent, attirent la sympathie du connaisseur, etc., etc.

Voilà très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à suivre un Tour de France (2003 ?), et je suis très content pour Pierre Rolland et Thomas Voeckler, que je vois récupérer la 3e place demain (+)
  • En tout cas ils sont tous cramés, et il n'y a pas eu de mobylette dans la montée de l'Alpe (+)
  • Elle est pour Contador l'étape de demain, na ?
  • S'ils ne lui confisquent pas sa "shooteuse" avant, peut-être alors.. :))
  • lenain2jard1 a écrit, le 2011-07-22 20:28:13 :
    Elle est pour Contador l'étape de demain, na ?

Bah en théorie elle est pour Evans, c'est LA chance de sa vie de gagner le tour.
  • Et il ne l'a pas raté le bestiaud...

Un (ancien) champion du monde qui gagne le tour, ce n'est pas si fréquent. Armstrong bien sûr mais encore ?
  • Hinault, Roche mais ce dernier etait champion du monde la meme année , beau triplé pour stephen d'ailleurs Giro, Tour et Championnat du Monde. Un sacré tour aussi ce tour de France 87 , j'avais 13 ans et il m'avait bp marqué avec notamment le malaise de roche sous respirateur , ce mano à mano avec delgado et JF Bernard à la lutte pour la 3 eme place
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-24 01:48:24 :
    Et il ne l'a pas raté le bestiaud...

Un (ancien) champion du monde qui gagne le tour, ce n'est pas si fréquent. Armstrong bien sûr mais encore ?

Merckx (champion du monde en titre quand il gagne en 72), Hinault (en titre quand il gagne en 81), LeMond (en titre quand il gagne en 1990), Bobet (en titre en 55), Janssen, Gimondi (en sens contraire, TDF 65 et CDM 73), Zoetemelk (idem, TDF 80 et CDM 85), Magne (TDF 31 et 34, CDM 36), Speicher (doublé en 1933), Roche déjà cité.
    Le cas n'est donc pas si rare. Les coureurs cités, avec Evans et Armstrong, représentent tout de même 30 TDF, et je ne parle pas des champions du monde CLM sinon il faut rajouter Indurain.
  • bbr67 a écrit, le 2011-07-24 03:01:32 :
    Hinault, Roche mais ce dernier etait champion du monde la meme année , beau triplé pour stephen d'ailleurs Giro, Tour et Championnat du Monde. Un sacré tour aussi ce tour de France 87 , j'avais 13 ans et il m'avait bp marqué avec notamment le malaise de roche sous respirateur , ce mano à mano avec delgado et JF Bernard à la lutte pour la 3 eme place

Bien d'accord, ce TDF 87 est méconnu alors que c'est l'un des plus passionnants de l'histoire, trois coureurs pouvaient le gagner et prenaient des initiatives à tour de rôle, et connaissaient des défaillances ou faisaient des erreurs à tour de rôle. Une très belle édition!
  • Ils étaient même 4 à pouvoir le gagner! (Delgado, Roche, Bernard et Mottet si ma mémoire est bonne)
  • J'avais écarté Mottet pour ma part, pas loin mais pas directement en piste pour la victoire finale.
  • romeocrepe a écrit, le 2011-07-24 13:01:48 :
    mediasoc a écrit, le 2011-07-24 01:48:24 :
    Et il ne l'a pas raté le bestiaud...

Merckx (champion du monde en titre quand il gagne en 72), Hinault (en titre quand il gagne en 81), LeMond (en titre quand il gagne en 1990), Bobet (en titre en 55), Janssen, Gimondi (en sens contraire, TDF 65 et CDM 73), Zoetemelk (idem, TDF 80 et CDM 85), Magne (TDF 31 et 34, CDM 36), Speicher (doublé en 1933), Roche déjà cité.
    Le cas n'est donc pas si rare. Les coureurs cités, avec Evans et Armstrong, représentent tout de même 30 TDF, et je ne parle pas des champions du monde CLM sinon il faut rajouter Indurain.

Je réalise que, dans le sens TDF d'abord et CDM ensuite, j'oublie Kübler et Coppi. ce qui n'est pas rien!
  • Bon j'ai certainement l'esprit tordu mais je me demande pourquoi personne tente un coup dans cette dernière journée. Tout le monde est à moitié à l'ouest et déconcentré, imaginez une équipe genre europcar qui par en échappé alors que tout le monde fait dodo avec voeckler à bord et hop on va chercher comme des cochon la 3eme place.
    Le temps que le peloton s'organise ou qu'une equipe contre avec ce bordel je suis sur qu'il y a moyen de grapiller du temps.
    C'est un peu mon rêve pervers, une equipe rigoureuse qui encule tout le monde lors de se défilé de dépravé =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Vennskap. Freundschafft. Druzhba. Dostluk. Amistad.
  • takl [lien] et ça ça claque vachement plus qu'un vieux "It's coming home". Assumons!
  • takl les 15% de mencheviks on vous voit. Rien ne sert à demander à vos familles des colis alimentaires pour le goulag, ils seront détournés.
  • lafoudre2 Rosenior nous fait une Furlan
  • chris68 rosenior va finir à l'incredible Queens park rangers
  • takl je viens de voter au nouveau sondage. Ca y est nous sommes en Union Soviétique.
  • chris68 mdr j'adoore
  • takl il me manque presque ce con
  • takl yes but it's amazing and such an incredible scenario. I hope it'll make them more efficient 'cause they deserve it
  • spike.spiegel si ça en reste là, 5 défaites de suite en champ pour Chelsea...
  • chrisneudorf 2-0 pardon
  • chrisneudorf 3-0 Brighton. Magnifique
  • mcmorback Yes
  • spike.spiegel 2-0 pour Brighton
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?

Mode fenêtre Archives