[CM 2014] Mondial 2014
Flux RSS 778 messages · 107.671 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh
-
katzo68Cela fait beaucoup de si...autant de possibilitées toutes les plus aléatoires les unes que les autres. Si l'on veut prétendre à l'étiquette d'une grande nation footballistique, faudra affronter les meilleurs, et je préfère d'autant les affronter dès le départ, ou les chances de succès sont nettement plus élevées qu'au fur et à mesure que l'on avance dans la compétition.... -
dudu a écrit, le 2011-07-27 13:47:57 : C'est vrai que voir la Gréce, la Norvége et la Coatie tête de série et la France et la Russie dans le deuxiéme chapeau, ça fait quand même bizarre ...
Bon si on se retrouve dans un de ces 3 groupes c'est un moindre mal mais sinon....
La France, vice championne du Monde 2006, présente dans toutes les grandes compétitions internationales depuis 15 ans, dans le chapeau 2.
La Norvège, qui ne s'est qualifié à rien depuis 12 ans, dans le chapeau 1.
C'est très logique tout ça. :) -
katzo68 a écrit, le 2011-07-27 20:03:59 : je préfère d'autant les affronter dès le départ, ou les chances de succès sont nettement plus élevées qu'au fur et à mesure que l'on avance dans la compétition....
Je ne suis pas de cet avis car si ça arrive régulièrement de voir une grande nation de football se casser la gueule lors d'un Mondial,pendant les qualifications c'est beaucoup plus rare par contre même si ce fut le cas des Pays-Bas en 2002 par exemple. -
jkhcool a écrit, le 2011-07-27 14:10:08 : L'un des pires tirages (il y a plusieurs possibilités, mais bon) selon moi, serait :
- Allemagne, France, Suisse, Écosse, Finlande, Kazakhstan
Si on ne compte pas les matchs amicaux,la France attend l'Allemagne depuis 1986..
Ce serait beau que ça arrive lors d'un Mondial et non pendant les qualifications. -
Mondial 2014 : du 12 juin au 13 juillet

Les dates de la Coupe du monde 2014 sont désormais fixées officiellement. Disputée au Brésil, la compétition se déroulera du 12 juin au 13 juillet. Un calendrier annoncé mercredi à Rio par Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA. La ville qui accueillera le match d'ouverture sera connue en octobre.
Quant à la Coupe des Confédérations, qui aura également lieu au Brésil, elle aura lieu du 15 au 30 juin 2013.
FF -
adictif a écrit, le 2011-07-27 18:44:05 :
Si on pouvait éviter l'Espagne (on a aucune chance contre eux) et par la même occasion l'Allemagne et les Pays-Bas qui sont très souvent proche du sans-faute (7/7 et 6/6 en Elim. Euro 2012) ça nous laisserai une raison d'y croire.
L'Allemagne et les Pays-Bas, je préferais qu'on les évite également. La gifle de l'euro 2008 pique encore.
Par contre, l'Espagne, on a jamais rien eu à craindre d'eux en compétition officielle et ça ne va pas commencer aujourd'hui.
On a toujours eu l'équipe et le style pour les écrabouiller et tant qu'on reste dans ce style, ils ne peuvent nous vaincre. -
conan a écrit, le 2011-07-27 20:09:15 : dudu a écrit, le 2011-07-27 13:47:57 : C'est vrai que voir la Gréce, la Norvége et la Coatie tête de série et la France et la Russie dans le deuxiéme chapeau, ça fait quand même bizarre ...
Bon si on se retrouve dans un de ces 3 groupes c'est un moindre mal mais sinon....
La France, vice championne du Monde 2006, présente dans toutes les grandes compétitions internationales depuis 15 ans, dans le chapeau 2.
La Norvège, qui ne s'est qualifié à rien depuis 12 ans, dans le chapeau 1.
C'est très logique tout ça. :)
C'est logique dans la mesure où c'est le classement FIFA qui est pris comme référence.
Après on peut débattre de la manière dont est fait ce classement, mais sur le principe il n'y a rien de choquant. -
matteo a écrit, le 2011-07-27 14:06:07 : Pays de Galles dans le 6 et Féroé dans le 5 ?
:))
Que fait le Monténégro dans le 2 ? C'est juste pour éviter une confrontation avec la Serbie ?
Le Monténégro il sont premier ex-equo avec l'angleterre aux éliminatoire pour l'euro 2012, et ça fait quelques années qu'ils ont des résultats pas mauvais du tout.
Il y a quelques années le pays s'appellait encore Serbie Monténégro donc s'il y avait une confrontation à éviter ce serait plus un serbie-bosnie ou un serbie albanie evite de raconter de la merde
Concernant la Croatie ça fait longtemps qu'elle a de meilleurs résultats que la france à part pour la derniere coupe du monde mais n'oublions pas que la France a du passer aux barrages pour l'obtenir et finir derniere de son groupe -
La finale au Maracana
La Fédération internationale de football a annoncé jeudi que la finale du Mondial 2014 se déroulerait dans le stade mythique du Marcana de Rio. «La finale est déjà sûre, bien que nous pensons que plusieurs villes auraient pu accueillir ce match. Ce stade a déjà reçu la finale il y a 61 ans. Ce que nous devons décider maintenant c'est où se dérouleront les demi-finales et le match d'ouverture», a indiqué le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke.
(L'équipe.fr) -
L'heure est encore à la démolition...
Faudrait qu'il s'active quand même pour être prêt dans les temps! -
Groupe A : Croatie, Serbie, Belgique, Ecosse, Macédoine, Pays de Galles
Groupe B : Italie, Danemark, R. tchèque, Bulgarie, Arménie, Malte
Groupe C : Allemagne, Suède, Rép. d'Irlande, Autriche, Féroé, Kazakhstan
Groupe D : Pays-Bas, Turquie, Hongrie, Roumanie, Estonie, Andorre
Groupe E : Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande
Groupe F : Portugal, Russie, Israël, Irlande du Nord, Luxembourg, Azerbaïdjan
Groupe G : Grèce, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Liechstenstein, Lettonie
Groupe H : Angleterre, Monténégro, Ukraine, Pologne, Moldavie, St-Marin
Groupe I : Espagne, France, Biélorussie, Géorgie, Finlande.
Les 8 meilleurs deuxièmes se départageront en barrage aller-retour.
Donc la France peut aller en barrage
Sa va etre très tres chaud le Croatie Serbie -
Ouais, les barrages, ça va être chaud, voire quasi impossible, vu qu'on est dans le groupe de 5. Pour aller au Brésil, l'équation est simple : finir premier. C'est un peu triste de savoir qu'une grande nation comme la France ou l'Espagne risque de finir sur le carreau...
-
Je viens de le dire mais bon ...
l'Espagne et la France peuvent etre tous les 2 au mondial -
Lol, il y a un bon potentiel pour qu'on regarde le mondial sans français.
Pourtant je trouve l'équipe de france de blanc excellente et j'ai plus confiance dans l'avenir quand on voit la qualité de nos jeunes.
grrrr c'est énervant de tomber si mal
L'Italie.. je lui prédit aussi quelques difficultés vu son groupe. -
rcs67200 a écrit, le 2011-07-30 22:13:03 : Je viens de le dire mais bon ...
l'Espagne et la France peuvent etre tous les 2 au mondial
Si tu regardes de près les statistiques, le deuxième du groupe à 5 reste 9 fois sur 10 sur le carreau...
-
Ou t'as vu ces stats ?
-
Citation: RAPPEL DE LA REGLE : Dans tous les autres groupes, les résultats du 2nd contre le dernier de leur groupe sont annulés, pour plus d'équité avec le groupe de cinq... La France a dont absolument toutes ses chances de figurer au barrage si elle finit seconde.
Je viens de voir sa sur un forum c'est plutôt rassurant. -
Ce que je vois, c'est que la france a quand même souvent du mal à se motiver contre les équipes de " seconde zone". Y a qu'à entendre les joueurs ou anciennes gloires qui parfois parlent de ces équipes comme ne devant pas participer aux poules.
Moi je le sens assez mal en tout cas contre une espagne qui se fera un point d'honneur de tous les battre. -
Avec Blanc ça m'étonnerait que l'équipe de France prenne à la légére les petites équipes on a passer le stade de l'ère domenech
-
On va se qualifier haut la main et on gagnera contre le Brésil en finale. O:)
-
thomas67rcs a écrit, le 2011-07-30 22:18:59 : Citation: RAPPEL DE LA REGLE : Dans tous les autres groupes, les résultats du 2nd contre le dernier de leur groupe sont annulés, pour plus d'équité avec le groupe de cinq... La France a dont absolument toutes ses chances de figurer au barrage si elle finit seconde.
Je viens de voir sa sur un forum c'est plutôt rassurant.
Si c'est vérifié, c'est quand même rassurant, en effet. A condition, et comme l'a justement souligné hammerfritz, de faire le plein face au Bélarus, à la Géorgie et la Finlande... -
Et ben moi je vous dis que nous ne perdrons pas contre l'Espagne, aussi bien a l'aller qu'au retour...
-
bluefever67 a écrit, le 2011-07-30 22:24:07 : thomas67rcs a écrit, le 2011-07-30 22:18:59 : Citation: RAPPEL DE LA REGLE : Dans tous les autres groupes, les résultats du 2nd contre le dernier de leur groupe sont annulés, pour plus d'équité avec le groupe de cinq... La France a dont absolument toutes ses chances de figurer au barrage si elle finit seconde.
Je viens de voir sa sur un forum c'est plutôt rassurant.
Si c'est vérifié, c'est quand même rassurant, en effet. A condition, et comme l'a justement souligné hammerfritz, de faire le plein face au Bélarus, à la Géorgie et la Finlande...
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de points retirés dans les groupes de 6...
REGLEMENT POUR LA COUPE DU MONDE 2010.
Les 9 premiers des 9 groupes de la phase préliminaire seront qualifiés d'office.
En ce qui concerne les 4 places qui seront encore à pourvoir cela va se jouer de cette manière:
Parmis les 9 équipes occupant la 2ème place de leur groupe, seule 8 seront qualifiées pour un match de barrage en mode aller/retour, les critères utilisés pour départager les 8 meilleurs seront les suivants:
Afin d'avoir un équilibre avec le groupe 9 qui ne comporte que 5 équipes, la comptabilisation des points ne prendra en compte que les points marqués contre les 5 premier du classement dans les groupe 1-8
- nombre de points
- différence de buts
- buts inscrits
- buts inscrits à l'extérieur
- fair-play (-1 par carton jaune, -3 pts pour 2 cartons jaunes dans le même match, -3 pts par carton rouge et -4 pts expulsion par 2 cartons jaunes)
Je suppose que ce réglement est reconduit pour la CDM 2014.... -
Je pense que vous avez pas fini de la répéter cette règle. :))
Dans deux ans on va encore retrouver des mecs qui vont nous dire "Ouais mais vu qu'on est dans un groupe de 5, c'est beaucoup plus dur parce que bla bla bla.
Je sors tout juste du site Marca qui sous-entend que c'est pas de bol pour l'Espagne, mais quand on va dans les commentaires, on voit vite que les forumers ne sont pas du tout inquiets style "C'est surtout la France qui a pas de bol, On est champions, etc" Et bien entendu revient le débat sur le meilleur second dans un groupe de 5. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.