Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11262 messages · 836.474 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68

• (+) A quand une réforme de la LDC, avec tout les champions, les vrais!!
    Et cela permettrait de revaloriser la League Europa...
    Mais bon, droit télé moins intéressant forcément... A le pognon!!! :-&
  • 2eme tour préliminaire et le dinamo Zagreb élimine Neftchi Bakou 3-0 à domicile puis match nul 0-0 là-bas donc qualification pour le troisième tour ou l'on affronte HJK Helsinki ça se complique mais espérons que le chance soit avec nous en tout cas je serais au Stade Maksimir le 2aout pour le match retour
  • 1è surprise du 3è tour préliminaire, Malmö bat les Rangers à Ibrox 0-1 pour le match aller...
  • Effectivement une surprise, à voir au match retour. :o)
  • Je sais pas si vous avez vu mais apparemment Rummenigge fait encore des siennes.

Ce qui est marrant c'est qu'une fois de plus tous les footix de base applaudissent. Il serait prêt à faire la révolution.

Accessoirement faudrait quand même bien qu'on se rende compte de ce qu'il veut exactement. C'est juste une grosse histoire de fric et vise à supprimer l'incertitude du sport pour en faire un spectacle rémunérateur. Quitte à faire des " franchises " à l'américaine.

Un championnat avec les plus gros clubs et fermé ( ce serait dommage d'en sortir, plein de pognon en moins et budget stabilisé)
    Plus de joueurs internationaux qui ne seraient plus disponible ( moins de blessure et disponibilité totale)
    Évidemment règles adaptées au marketing ( que ce soit la vidéo ou autre chose aprés tout s'ils font plus partie de la fédération)
    Et autres championnats réduits à portion congrue.

Bref, autant dire que s'il mène le projet du G14 à bien, je regarderais plus le foot.

Inutile de dire que toutes nos pseudos starlettes attachées au challenge sportif ( Nasri and co ) se précipiteront dans cette ligue rénumératrice.
  • Mouais, je suis sceptique.

La création d'une ligue fermée spécifiquement axée sur le bizness comme la NBA est un succès populaire.

Par contre, le succès populaire est encore plus grand pour les compétitions universitaires ou le biz est moins présent.

Peut-être que la création de cette ligue fermée aura le même effet.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment y échapper, en même temps je pensais la même chose il y a 15 ans quand déjà on en parlait...
  • Citation:
    L'ancien international allemand Karl-Heinz Rummenigge a lancé une sévère attaque contre les dirigeants du football mondial et souhaité que les clubs jouent à l'avenir un plus grand rôle dans l'organisation de ce sport, mercredi dans des déclarations à un journal britannique.

Rummenigge, président du Bayern Munich et de l'Association européenne des clubs, a affirmé au Guardian qu'il avait perdu confiance dans la FIFA après les récents scandales de corruption dans le football. L'ancien international, âgé de 55 ans, a estimé que des clubs comme le Bayern, Manchester United et le Real Madrid devraient lancer une "révolution" pour faire évoluer le football, si nécessaire.

"PLUS PERSONNE NE CROIT LA FIFA"

"Je n'accepte plus de devoir être dirigé par des gens qui ne sont pas sérieux et propres", a-t-il déclaré. "Maintenant c'est le moment d'intervenir. Parce que savoir que quelque chose est de travers est une obligation de changer." Selon Rummenigge, les clubs du monde entier sont en faveur d'une réforme de la structure du pouvoir dans le football. "Ce ne sont pas seulement les clubs de premier plan, ce sont tous les clubs", a-t-il affirmé.

"Sepp Blatter dit qu'il est en train de nettoyer mais le fait que personne ne le croit vous informe de ce que vous avez besoin de savoir", a poursuivi le dirigeant allemand. "Je ne suis pas optimiste parce qu'ils croient que le système fonctionne parfaitement tel qu'il est. C'est une machine à faire de l'argent, Coupe du monde après Coupe du monde. Et pour eux, c'est plus important qu'un management sérieux et propre."

"LE SYSTÈME EST APPROUVÉ PAR LES FÉDÉRATIONS"

Rummenigge a ajouté qu'il était sceptique quant à la capacité des fédérations nationales de changer la FIFA. "Le système actuel est fait sur mesure pour les fédérations et approuvé par les fédérations. Elles ne voteront pas contre (la FIFA)", a-t-il dit. Selon lui, "tous les actionnaires - clubs, fédérations, joueurs, arbitres, et football féminin - ont le droit d'être impliqués dans le processus de prise de décisions." "Je leur donnerai leur chance mais je suis prêt à une révolution si c'est le seul moyen de parvenir à une solution", a-t-il ajouté.

Rummenigge a également critiqué l'expansion rapide de la dimension des tournois comme la Coupe du monde ou l'Euro. "Quand j'ai gagné l'Euro (en 1980), il y avait huit équipes en phase finale. Ce chiffre triplera d'ici à 2016", a-t-il déploré. "En Coupe du monde, il y avait 16 équipes, maintenant il y en a 32. Les clubs paient les joueurs mais ne font pas partie du processus de prise de décisions. Nous ne sommes pas traités correctement."

L'article du monde à ce sujet.

L'UEFA a vendu son âme et les coupes d'Europe pour éviter la création d'une ligue fermée. Le résultat est au final le même, ce sont tjs les mêmes équipes qui trustent le haut de la compétition, dopés par les millions d'euros distribués. Il reste néanmoins un semblant d'intérêt sportif quand certains clubs sont incapables de se qualifier.

Rummenigge a raison lorsqu'il attaque la FIFA ou l'expansion de l'euro et de la coupe du monde. Mais derrière ses motivation semblent uniquement mercantiles - nous payons les joueurs, nous voulons notre part du gâteaux -. La vraie révolution ne peut venir que des supporteurs / spectateurs, le jour ou ils arrêteront de suivre une championsleague qui ressemble à un soap sans fin, qui répètent inlassablement les même scènes années après années, ou encore d'acheter le maillot fifth bleu fujia du Real of Manchester :-&
  • Que la NBA soit un succès populaire, évidemment, mais encore y-t-il un vague intérêt sportif dans le sens ou les clubs sont assez équilibrés.

Aprés.. quel intérêt ? Personne descend, personne monte, les franchises ne peuvent être que remplacées. Certaines villes sont destinées à vie à ne pas y exister.
    Les joueurs ne peuvent parfois pas jouer pour leur sélection.

La NBA se veut une sorte de ligue mondiale au point ou ils commencent à parler d'une sorte d'ouverture à des capitales non américaines.
    Génial :-&

En fait c'est toujours le même truc, ils veulent pouvoir être valorisés à plusieurs milliards d'euros comme certaines franchises NBA le sont vers 1 milliard.
    C'est vraiment qu'une question de gros sous.

Payer un joueur pendant qu'il joue en sélection arf quelle horreur. Ils sont bien contents aprés quand le gars est ballon d'or ( bon pas le cas de Messi) parce qu'il a superbement joué en club Et en sélection ou quand le gars devient une icone à la zidane .

Le plan du G14 c'est comme d'habitude. On prend quelques mesurettes bien populistes genre arbitrage viedo ou obligation de tirer toutes les 10 minutes pourquoi pas et derrière on installe le tiroir caisse.

Ok a chaque match de foot j'ai mes préférés mais bon au bout du 10ème Manchester city - MU de la saison j'en ai vraiment un peu marre.
    Pourquoi pas faire un MU - Barcelone toutes les deux semaines alors qui sert à rien si c'est juste pour faire une représentation théâtrale.

Mouai moi ces velléités me font vomir.
  • Victoire 2-1 sur le terrain de l'HJK Helsinki avec un but de notre meilleur joueur Sammir , le retour est dans 2 jours et j'y serais O:)
  • Le Panathinaïkos éliminé !

Le Panathinaïkos ne participera pas à la Ligue des champions cette saison. Le club de Jean-Alain Boumsong a été éliminé mardi par les Danois d'Odense au troisième tour préliminaire. Les Grecs, qui avaient concédé le nul à l'aller au Danemark (1-1), se sont inclinés sur leur pelouse au retour (3-4). BATE Borisov et le FC Copenhague se sont, eux, qualifiés. Le barrage, dernière étape avant la phase de groupe, aura lieu en matches aller-retour les 16-17 août, puis 23-24 août. Le tirage au sort aura lieu vendredi, avec cinq têtes de série d'ores et déjà connues: le Bayern Munich, Arsenal, Lyon, Villarreal et Udinese.

(L'équipe.fr)
  • Kiev et les Rangers éliminés !

A l'instar du Panathinaïkos, le Dynamo Kiev, les Glasgow Rangers et Rosenborg ne participeront pas à la prochaine édition de la Ligue des champions. Le club ukrainien a été éliminé mercredi au troisième tour préliminaire par les Russes du Rubin Kazan, après une défaite 2-1 au retour (défaite 2-0 à l'aller). Même sentence pour les Glasgow Rangers, qui ont concédé le nul (1-1) sur la pelouse de Malmö, mais qui avaient perdu à domicile (0-1). Rosenborg a également été éliminé par les Tchèques de Viktoria Plzen (1-0, 3-2). En revanche, Benfica s'est qualifié aux dépens de Trabzonspor (1-1, 2-0), comme Twente contre Vaslui (2-0, 0-0) et le FC Zürich, qui a sorti le Standard de Liège (1-1, 1-0).

(L'équipe.fr)
  • Lyon va être fixé

Le barrage, dernière étape avant la phase de groupes, aura lieu en matches aller-retour les 16-17 août, puis les 23-24 août. Le tirage au sort est programmé ce vendredi, avec cinq têtes d'affiche entrant en lice : le Bayern Munich, Arsenal, Lyon, Villarreal et Udinese. Ces clubs seront versés dans un chapeau comprenant également Benfica, le Rubin Kazan, Twente, Odense ou Zürich.

FF
  • :)) Je viens juste de capter que ce topic s'appelle en réalité "Ligue des champiGNons"
    Vu que je viens d'arriver à la bourre au boulot dû a une grosse descente hier soir, ben j'ai du me relire 3-4fois avant de comprendre!!
  • katzo68 a écrit, le 2011-08-04 06:12:42 :
    Lyon va être fixé

Le barrage, dernière étape avant la phase de groupes, aura lieu en matches aller-retour les 16-17 août, puis les 23-24 août. Le tirage au sort est programmé ce vendredi, avec cinq têtes d'affiche entrant en lice : le Bayern Munich, Arsenal, Lyon, Villarreal et Udinese. Ces clubs seront versés dans un chapeau comprenant également Benfica, le Rubin Kazan, Twente, Odense ou Zürich.

FF

Tirage au sort à suivre en direct sur Eurosport à midi.
  • http://img263.imageshack.us/img263/3672/10873577.png
  • Lyon va souffrir

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions a réservé jeudi à l'Olympique lyonnais un adversaire redoutable avec le Rubin Kazan, puissance montante du Championnat de Russie, LE club que les Lyonnais souhaitaient éviter en priorité... Circonstance aggravante pour le 3e du dernier Championnat de France, l'OL jouera le match retour en Russie. Le match aller aura lieu à Gerland les mardi 16 ou mercredi 17 août, le retour en Russie les 23 ou 24. L'équipe de la capitale du Tatarstan vient de franchir le 3e tour préliminaire en éliminant le Dynamo Kiev (2-0, 2-1) et occupe actuellement la 4e place du Championnat russe.

(L'équipe.fr)
  • Pour Lyon c'est.... :|s
  • Lyon a de l'expérience à ce niveau mais c'est vrai qu'un déplacement en Russie n'est jamais chose facile,et ce n'est pas le barça qui dira le contraire.
  • Je ne vois pas Lyon passer.

Les russes son en plein championnat alors les les lyonnais auront à peine repris.
  • Surtout que Lyon a eu beaucoup de mal lors des matchs amicaux !
  • Les matches amicaux c'est une chose, la compétition en est une autre.
    C'est pas parce que le Barça a perdu un match en amical qu'il vont faire une mauvaise saison.
    c'est pas parce que le Racing gagne ses matches amicaux qu'ils vont survoler le championnat.
  • Bien évidemment, mais ça peut-être un signe pour le début de saison ;)
  • Bon, ben je ne vois pas Lyon passer.

Je vois des problèmes pour Arsenal qui ont peut être tiré la pire équipe.. et encore je pense que Kazan était sans doutes le plus difficile.

Ils sont en plein championnat, ont de bons joueurs et un bon entraineur dans un championnat qui a les moyens.. et ont posé des problèmes les années précédentes à de grosses écuries. En plus ils ont éliminé assez facilement Kiev qui sans valoir celui de Schevchenko est quand même toujours une bonne équipe.

Aie, aie, aie.
  • Si les Lyonnais ne passent pas, ils seront en Europa League alors c'est ça ?
  • Oui, directement dans les poules de l'Europa League
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • jmr Quoi qu'il en soit, tu écris sans erreurs et je te jure que ça fait du bien aux yeux
  • takl j'écris comme je parle, et c'est un signe de ponctuation orale. Si j'étais sudiste j'y adjoindrait "cong" mais je suis un wackes
  • jmr Mais le "putain" ne fut pas indispensable, si je puis me permettre
  • takl mairsi
  • jmr Tu ne fais que très peu de fautes @takl. Tu fais partie de ceux sur le Stub qui savent écrire
  • takl je suis Pichot-qué
  • takl quelqu'un se souvenait que Coridon marque son but légendaire sur un centre de Magic Pichot?
  • takl tout "et". Putain je déteste ce genre de fautes.
  • takl faire tout est n'importe quoi est-il pire que de ne rien tenter? Vous avez 4h
  • matteo "plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" : devise shadok
  • takl Whisper words of wisdom, Letizi
  • takl Letizi, Letizi, Letizi, Letizi
  • takl les shadoks pompent et pompent, les BlueCo font quoi?
  • matteo j'évite le secteur, je ferais chuter le PIB
  • takl j'y vais exprès plus à vélo.
  • takl j'ai toujours pas compris qui a la priorité sur qui là dedans. La bagnole la plus déglinguée passe en premier. Je gagne à chaque fois.
  • takl j'emprunte de temps en temps le rond-point des Shadoks à la Robertsau, bel hommage
  • takl wesh les Gen Z : [lien]
  • matteo y a une analogie à faire entre les Shadoks et BlueCo
  • takl toi t'es en mode ORTF carrément :D

Mode fenêtre Archives