Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Athlétisme

Chargement...

Flux RSS 658 messages · 88.438 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par mouloungoal

• On remet ça :

RM pour Tamgho

Sur son deuxième essai en finale des Championnats d'Europe en salle, dimanche, Teddy Tamgho a amélioré d'un centimètre son record du monde du triple saut, avec un bond à 17,92 m.

Source: l'équipe.fr

=D
  • Le champion olympique en titre du marathon, le Kényan Wanjiru, est décédé

lLe Kényan Samuel Wanjiru, champion olympique en titre du marathon, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi après une chute du deuxième étage de son domicile à Nyahururu (est du Kenya), a annoncé la police.

«Il est tombé du balcon de sa maison après une dispute avec son épouse. Nous l'avons retrouvé étendu sur la véranda. Il avait le crâne fracturé», a indiqué un responsable de la police régionale, Jasper Ombati.

«Il est décédé peu après son évacuation à l'hôpital», a déclaré M. Ombati.

«Nous ne pouvons pas affirmer pour le moment s'il s'est suicidé ou s'il est tombé accidentellement», a-t-il précisé.

Champion olympique en titre du marathon, le Kényan, 24 ans, est le plus jeune coureur à avoir remporté quatre marathons majeurs (Pékin 2008, Londres 2009 et Chicago 2009, 2010).

A Pékin, âgé de 21 ans, il avait été le plus jeune athlète à remporter le marathon depuis 1932 et le premier Kényan à enlever l'or olympique dans cette discipline.

L'Alsace
  • d'après ce que j'ai lu, il se serait défenestré depuis l'étage de sa maison, après avoir été surpris par sa femme au lit avec une demoiselle. Devant ce spectacle, l'épouse les aurait enfermés dans la chambre ...

c'est pourquoi wanjiru aurait décidé d'en finir.

Évidemment, c'est a prendre avec des pincettes !

En tout cas, il passe du domaine de pépite de l'athlétisme ... à celui de légende.
  • RF pour Christophe LEMAITRE à Montreuil: 9'96. Et dire qu'on est qu'au début de saison !!! D'ailleurs, amateurs de l'athé venez nombreux dimanche en fin d'aprem à Hautepierre pour voir un prometteur meeting d'athlé, avec notamment BLAKE, partenaire d'entrainement d'Usain BOLT et qui a battu ce soir LEMAITRE d'un centième en réalisant 9'95, il y aura aussi l'élite française du 110 m haies, et plein d'autres encore, par exemple à la perche féminine (joli spectacle messieurs, je vous assure.. ;), le triple saut masculin, etc
  • LEMAITRE va encore s'améliorer dans un proche avenir....et il risque d'être le seul blanc a tenir tête aux sprinters noirs.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Christophe Lemaitre bat son record sur 100 m en 9 sec 92

http://www.lalsace.fr/fr/images/6618D946-63EB-4CD0-9EA5-E52968CC1...

Christophe Lemaître a encore amélioré son propre record de France du 100 m. Archives AFP/C. Bresciani

Christophe Lemaitre a amélioré son record de France du 100 mètres en 9 sec 92, dans la limite du vent autorisé (+ 2 m/s), vendredi à Albi en finale des Championnats de France d'athlétisme, retranchant trois centièmes à la marque qu'il avait établie le 18 juin à Stockholm.

Pour la troisième fois depuis le début de la saison, le triple champion d'Europe, âgé de 21 ans, fait progresser le record national dont il s'était emparé le 9 juillet 2010 (9.98) en finale des +France+ 2010 à Valence (Drôme).

Métronome des records au +centième+ (9.98 puis 9.97 en 2010, 9.96 puis 9.95 en juin 2011), le Savoyard a cette fois donné un coup d'accélérateur au chrono de référence.

Libéré de la pression inhérente aux grands meetings, notamment face aux maîtres jamaïquains Usain Bolt et Asafa Powell, le sprinter d'Aix-les-Bains a retrouvé un climat propice aux records, comme le pressentait son entraîneur Piezrre Carraz. Il a aussi bénéficié de la chaleur (29 degrés) et d'un vent favorable.

C'est aussi tout le sprint français qui a le vent en poupe. Jimmy Vicaut (19 ans), champion d'Europe juniors il y a une semaine à Tallinn (Estonie), a pris la 2e place en égalant son record personnel (10.07), alors que le Nordiste Martial Mbandjock a complété le podium (10.17).

Chronologie du record de France du 100 m messieurs:

10.11: Roger Bambuck, 14/10/68 à Mexico

10.09: Antoine Richard, 09/08/86 à Aix-les-Bains

10.09: Max Morinière, 03/07/87 à Lyon

10.02: Daniel Sangouma, 29/06/90 à Villeneuve-d'Ascq

9.99: Ronald Pognon, 05/07/05 à Lausanne (SUI)

9.98: Christophe Lemaitre, 09/07/2010 à Valence

9.97: Christophe Lemaitre, 29/08/2010 à Rieti (ITA)

9.96: Christophe Lemaitre, 07/06/2011 à Montreuil

9.95: Christophe Lemaitre, 18/06/2011 à Stockholm

9.92: Christophe Lemaitre, 29/07/2011 à Albi

L'Alsace
  • Impressionnant ce ptit gars!
    Sa marche de progression est encore immense, le podium au JO est accessible si il continu comme ça!
  • Allez, encore un record pour Lemaitre, et sans fioritures : 9'92. Vraiment impressionnant comme temps...
    Avec le petit Jimmy Vicaut (champion d'Europe junior du 100m et du 4x100m cet été) qui pousse derrière en 10'07 à 19 ans...

Quand on voit que Lemaitre n'a que 21 ans, ça laisse présager un bel avenir pour le sprint français !

Avec les M'Bandjock, Pessoneaux, voire Pognon s'il revient, ça fait une sacrée densité sur le sprint français ! Du jamais vu depuis l'époque des Sangouma, Marie-Rose & co...

Pour Lemaitre (qui était champion de France du 4x100m hier, même s'il n'a pas réussi à battre le record de France, son objectif affiché) les championnats ne sont pas finis, puisqu'il va s'aligner sur 200m, en espérant sans doute claquer le fameux chrono de dingue que tout le monde attend depuis le début de l'été...
  • Étonné que personne n'ai parlé de ça ! :O

Impossible d'afficher la vidéo YouTube NLzslpNotXA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=NLzslpNotXA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Sinon, Lemaître finit au pied du podium. C'est bon signe pour le sprint français. Deux bonshommes en finale et une 4ème place :)
  • Kowal en demie, Baala repêché

Mehdi Baala a été victime d'une chute à l'entrée de la dernière ligne droite lors des séries du 1 500m mardi aux Mondiaux de Daegu. «On m'a touché le pied. Du coup celui-ci est allé taper derrière le genou», a-t-il expliqué. Le Français a terminé avant-dernier en 4'13''10 mais a ensuite été repêché pour les demi-finales. Il reviendra sur la piste sud-coréenne mardi (12h55).

Troisième de sa série en 3'39''33, Yoann Kowal est, lui aussi, qualifié pour les demi-finales. «La série s'est passée comme je le voulais, a-t-il commenté. C'est parti assez vite et Daniel Komen a fait le travail. Ce n'est pas encore parfait dans la maîtrise mais l'essentiel, c'était de passer.» Florian Carvalho a, en revanche, été éliminé, ayant fini en dernier en 3'53''88. «Avec la chaleur, je n'étais pas bien. Depuis trois jours, j'ai trente-neuf de fièvre. J'ai tenu milles mètres seulement.»

lequipe.fr
  • Bolt est un grand champion, qui a déjà marqué l'histoire.

Mais son show avant la course, son assurance et son erreur m'ont bien amusé. "Regardez à gauche, regardez à droite, regardez devant", regarde derrière vers les vestiaires surtout !
  • C'était son 2e faux-départ (à Bolt) ? :-/
  • Les règles évoluent et actuellement tu es éliminé dès le premier faux départ.
  • Ah OK j'avais pas suivi cette évolution. =;
    ça fait longtemps ?
  • Ça doit faire une année grosso modo puisqu'il me semble qu'aux championnats du monde de Berlin en 2009, Bolt avait fait un faux départ en demi sans pour autant être disqualifié.
  • Je viens de vérifier, et la règle a bel et bien été modifiée, je ne savais pas :-/
    Je préfère celle d'avant, où un faux départ était toléré. Sur le 2e, le coupable était éliminé, même s'il n'avait pas provoqué le 1er.
    Tant pis pour Bolt, il a confondu vitesse et précipitation...
  • eh oui, la règle a bien été modifiée, à la demande des télévisions (eh oui...)qui trouvaient lassant qu'il puisse y avoir plusieurs faux départs, et il a été décidé de s'aligner sur la natation où les faux départs sont également interdits.
    En tant qu'entraineurs de sprinters je ne suis pas adepte de cette règle, je pense qu'elle peut inhiber les très bons partants,mais c'est comme ça, il faut s'adapter et l'accepter. Je préfèrais celle qui autorisait au moins un faux départ, non pas par athlète, mais par course.
  • PS. Vive l'athlé, et s'il y a parmi vous des footeux qui courent vite essayez un jour l'athlétisme. Suis moi même un ancien footeux qui a viré de bord, et le meilleur sprinter alsacien actuel, Benjamin GEORG, a fait du foot avant de commencer l'athlétisme.
    Six mois après il était 2ème aux championnats de france en salle, et cet été il a participé, après deux ans de pratique seulement, aux championnats d'europe espoirs.
    Alors si vous courrez vite, ou si l'un de vos potes court particulièrement vite, ou si vous avez une excellente détente, une très bonne endurance, essayez, vous verrez c'est vraiment un chouette sport. Et avec un peu de travail ajouté à votre talent vous participerez vite à un championnat de france plutôt que vous contenter de jouer au foot au niveau départemental
  • Même lui ne rate pas ses départs :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube Bd5XMgbGFOE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Bd5XMgbGFOE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

:D
  • Explications :

RECORD DE LENTEUR À DAEGU

À l'occasion des mondiaux de Daegu, de nombreux athlètes ont battu leurs records personnels sur 100m.

C'est le cas du "sprinteur" Sogelau Tuvalu des Samoa américaines, qui, en 15"66, réalise son meilleur temps depuis ses années collège. Une belle performance pour cet athlète de 130 kg qui s'est rabattu sur le sprint après avoir échoué dans les qualifications pour le lancer du poids.

lequipe.fr
  • Ça me rappelle qu'il est arrivé la même chose à Trevor Misapeka à Edmonton en 2001. Lui aussi issue des Samoa américaines :p , il a cherché à attirer l'attention des recruteurs du football américain pour jouer aux États-Unis...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube XpjigCffIX8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=XpjigCffIX8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

14"28 pour lui !
  • Le Français Mehdi Baala s'est qualifié pour la finale du 1500 m des Mondiaux d'athlétisme, programmée samedi, en prenant la 4e place de la 1re demi-finale, jeudi soir à Daegu.
  • katzo68 a écrit, le 2011-09-01 13:19:28 :
    programmée samedi

Départ de la finale à 13h15 (heure française).
  • il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phé-no-mé-nal ce LEMAITRE, exceptionnel ce qu'il vient de réaliser, c'est un record de france stratosphérique !!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives