L'Amitié pour vous, qu'est-ce que c'est ?
Flux RSS 163 messages · 4.021 lectures · Premier message par latteigne · Dernier message par miam
-
beermanMoi je pense que l'amitié entre un mec et une nana c'est possible,mais y aura toujours une ambiguité quelque part,parce qu'on est tous humain
on a des besoins,et que forcement a un moment donné y aura un "truc" ce qui risque de laisser un froid entre les deux....mais il peut aussi se passer l'inverse c'est qu'il ne se passe rien et la...aussi un froid :( :( c'est un sacré dileme!!!!
-
beerman a écrit : mais il peut aussi se passer l'inverse c'est qu'il ne se passe rien et la...aussi un froid :( :( c'est un sacré dileme!!!!
Là tu as tout a fait raison ... :(
Apres on s'etonne qu'il y est tant de célibataires, tout est si compliquééé
-
Mais pourquoi tout est si compliqué????est ce nous qui le rendont compliqué???
Ou c'est la peur de la facilité qui fout un peu le boxon dans nos cerveaux de célibataires....
-
vous cherchez compliqué partout vous... arrêtez de chercher des explications !!!
et pour votre histoier de froid, c'est du pipo, parce que si il y a un froid, c'est que votre amitié n'était pas grand-chose...
parce que si l'amitié est sur des bases solides, si aucun de vous ddeux ne veux détruire cette relation, alors il n'y a aucune raison qu'il y aie un froid !! et ça, c'est basé sur mon expérience !! -
harry-potter a écrit : , c'est basé sur mon expérience !!
D'accord mais tu a quel age???
tu en a de l'experience???
-
harry-potter a écrit : , c'est basé sur mon expérience !!
l'experience ca met du temps ,bcp de temps a venir,crois moi......meme a 28 ans je peu pas dire que je suis un vieux briscard qui connait tout!!!!! :))
-
beerman a écrit : harry-potter a écrit : , c'est basé sur mon expérience !!
tu en a de l'experience???

presque 15ans mais c'est pas pour ça que je suis ignare !!! ça m'est arrivé, et on s'en ai très bien sorti !! -
Oui ok,mais a 15 ans on a pas la meme vision de la vie...
Avec les année qui passent notre maniere de voir les choses evolue tres tres vite,tu verra .....tu t'en rendra bien compte -
je verrai... je demande que ça...
-
harry-potter a écrit : je verrai... je demande que ça...
N'en demande pas trop quand même, tu vas déjà en recevoir pas mal sans rien demander...
-
Disons que mon meilleur ami restera mon meilleur ami parce qu'il ne correspond pas du tout au genre d'homme que je recherche. Il n'est pas mohce assez mignon pour certaines mais moi je le trouve trop maigre et trop.... profiteur certaines fois disons.
A partir de là si le garçon ne nous correspond pas.. Je sais que lui aurait bien voulu à un moment mais c'est là qu'il faut faire comprendre aux gens que c'est pas possible.
Donc pour moi l'amitié avec un mec est tout à fait possible. Ensuite je la conçoit comme fusionnelle. Je dis tout à mon chéri et vice versa un peu comme un couple ( même si là on est un couple) mais l'amitié est différent de l'amour juste au niveau de la force des sentiments.
Mon meilleur ami je ne peux pas l'aimer parce qu'il ne me palit pas je n'ai pas la même force de sentiments qu'avec mon petit ami.
Cependant c'est proche puisque c'est basé aussi sur la confiance et le respect mutuel -
Pour moi l'amitié c'est les bouffes et refaire le monde avec un chateau pietrus 74 :)
-
nikolko a écrit : Pour moi l'amitié c'est les bouffes et refaire le monde avec un chateau pietrus 74 :)
Un chateau pietrus 74? Dis, tu veux être mon ami?
(mode Mathurin off)
:p -
POur être mon ami il faut d'abord remplir ma cave
-
boogie a écrit : latteigne a écrit : Vaste sujet. Est-elle possible entre un homme et une femme ? Plus généralement, que représente-t-elle ? La vivez-vous ou l'avez-vous vécue ?
Oui, c'est tout à fait possible entre une homme et une femme. A condition que la femme soit très très moche... O:)
Voilà ! C'est tout à fait çà ! Cela reste donc impossible. Dommage. -
Mes amitiés, tant féminines que masculine, je les compte sur les doigts d'une seule main : 3 doigts en fait, et à 3 périodes différentes de ma vie. L'amitié véritable est en effet très rare et trop précieuse pour être galvaudée. C'est en fait une histoire d'amour, le sexe en moins. C'est aussi avoir le courage de lui dire des choses qui fâchent, parce qu'on l'aime et qu'on ne veut que ce qui est bien pour lui(elle). C'est être là quand il(elle) en a le plus besoin. L'amitié finalement, c'est tout donner sans rien attendre en retour.
-
pour résumer on peux dire que les copains sont là quand ça va bien, et les amis quand ça va mal ...
je n'ai pas encore touvé de meilleure définition/comparaison -
Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même...
-
c'est là tout le paradoxe
-
jphilou a écrit : pour résumer on peux dire que les copains sont là quand ça va bien, et les amis quand ça va mal ...
C'est joliment dit... et relativement vrai (+) -
Quand ca va très très mal, on ne peut compter que sur soit. Les "amis" sont là, mais au bout d'un moment, on les fait quand même chier. C'est compréhensible aussi
-
boogie a écrit : latteigne a écrit : Vaste sujet. Est-elle possible entre un homme et une femme ? Plus généralement, que représente-t-elle ? La vivez-vous ou l'avez-vous vécue ?
Oui, c'est tout à fait possible entre une homme et une femme. A condition que la femme soit très très moche... O:)
:)) :)) :))
pour moi c'etait tout a fait impossible mais c'est vrai que je n'avais pas apense a cette eventualite !
(+) -
pour etre honnete, je n'ai pas d'amiEs, mais c'estsans doute par choix.
vu que je suis marie je ne voudrait pas qu'il y ait ambiguite... :)) -
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort selon Malraux
Moi personnellement je ne place pas mes ami(e)s sur le seul plan des difficultés à surmonter (heureusement les potes sont là aussi), mais sur ce que je leur raconte, sur une forme d'intimité partagée en fait. Et je revendique de vraies amies, n'en déplaise à ceux qui affirment que c'est impossible
-
L'amitié, quel sujet difficile...
Pour moi un ami, c'est une personne qui sera là quand tu en auras besoin, qui n'hésitera pas à te filer un coup de main moral et/ou financier (meme si ce dernier risque de poser problème, mais c'est là qu'on peut faire le "tri"), et qui même après 10 ans te retrouvera avec joie; Bref tout cela à déja dû être dit...
Quand à l'amitié homme /femme (ou femme/homme pour pas faire de jalouses...
) elle est tout a`fait possible si on mets les points sur les I dès le départ. Cette "relation" pour moi s'apparente à l'amour mais sans sexe.
Elle est pas belle la vie??? :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.