Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.199 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• kent168 a écrit, le 2011-10-06 11:01:58 :
    Par contre en GLOP : The Artist (plus pour le style que pour l'histoire), Un heureux évènement, Identité Secrete, la nouvelle guerre des boutons, Présumé coupable

T'as vu les 2 "Guerres de boutons" ?
    Faut aller voir lequel avec des enfants de 7-8 ans ?
  • J'ai vu les deux... Et j'ai préféré le 2eme (celui de Barratier) parce que le contexte historique était mieux (seconde guerre mondiale) et qu'on parlait de cette guerre des boutons entre les enfants (trop eclipsé, à mon gout, dans le premier).

Par contre avec des enfant, le premier est mieux... Plus facile à comprendre et pas d'histoire de résistants, de collabos etc...
  • En clair pour les enfants faut voir La Guerre des Boutons et pas La Nouvelle Guerre des Boutons, c'est bien ça ?
  • Pour moi, oui ;)
  • OK merci !
  • Il y a deux réalisateurs différents qui ont fait deux "Guerre des boutons", en même temps ? #-o
  • Oui. Pour la simple et bonne raison que le film est libre de droits d'auteur pour un remake depuis peu.
  • Et y en a pas encore un troisième de prévu ?
  • kent168 a écrit, le 2011-10-06 11:20:06 :
    Tu parles de Bienvenue à bord ?

Oui c'est ça.
  • samh a écrit, le 2011-10-06 13:58:17 :
    Et y en a pas encore un troisième de prévu ?

Pas pour l'instant et je pense qu'avec deux film sortit en moins de 3 semaines je pense pas qu'un autre film français verra le jour sur ce sujet.
  • Nul part il est question d'un 3éme film...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Honnetement, ca ressemble plus à une guerre d'ego que autre chose...

Quel interet de faire 2 films à 1 semaine d'intervalle ?
  • ;)
  • Les films sont bons mais pas excellent.

Privilégier le spectateur avant leur fierté personnelle ne pourrait que être bénéfique pour la suite de leur carrière.

Dommage... Un peu de gachis je trouve !
  • kent168 a écrit, le 2011-10-06 11:20:06 :
    Tu parles de Bienvenue à bord ?

Yes ;)
  • kent168 a écrit, le 2011-10-06 15:11:49 :
    Les films sont bons mais pas excellents.

Conclusion:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 8JUOqQFZwcw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=8JUOqQFZwcw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Enfin personnellement je dois avouer que je préfère "la guerre des boutons" d'Yves Robert même si ça commence à dater.
  • Bon j'ai pas vu Bienvenue a bord (bizarrement, y a pas au Canada), mais je vous recommande vivement le tout recent Drive.
    Un film qui joue sur l'alternance entre des longues sequences calmes voire meme silencieuses et des montees en puissance. Le tout reposant sur de tres belles images, une BO geniale et quelques sequences grandioses (l'intro + generique de debut notamment).

Du tout bon

(+)
  • Tu peux nous lâcher les 5 premières minutes, pour le reste on te croit :)
  • Quelqu'un a-t-il vu Habemus Papam de Moretti? c'est le seul truc que j'aie envie d'aller voir en ce moment.
  • Un très mauvais Moretti selon moi. Dommage, il y avait tout de même un sacré potentiel.

Pour le duel entre le gros Chabat et le Christian Jean-Pierre du cinéma c'est tout vu, je vote définitivement l'original !
  • jb.jpg
    Modifié par bofbof2004 ·
    bofbof2004
    christou27 a écrit, le 2011-10-06 22:07:56 :
    Bon j'ai pas vu Bienvenue a bord (bizarrement, y a pas au Canada), mais je vous recommande vivement le tout recent Drive.
    Un film qui joue sur l'alternance entre des longues sequences calmes voire meme silencieuses et des montees en puissance. Le tout reposant sur de tres belles images, une BO geniale et quelques sequences grandioses (l'intro + generique de debut notamment).

Du tout bon

(+)

(+)

Stoppez les rotatives ! Ce Drive sera un film culte.

Une mise en scène époustouflante, une photo extraordinaire, une musique à couper le souffle, des a cteurs qui frisent le génie dont un Ryan Gosling qui mérite un oscar-césar-molière. J'ai pas mal lu qu'il ressemblait à Dean ou Stewart, mais dans ce film il livre une prestation à la Eastwood dans un western
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    héros solitaire et taiseux dont la violence se déchaine quand il faut.

Quand on voit la bande-annonce, on s'attend à un blockbuster "action-man" huilé, mais que nenni, c'est un thriller aux personnages somptueux.

Je n'ai pas vu de film aussi classieux depuis très très longtemps.

C'est un film aux relents très eighties, on dirait du Michael Mann avant qu'il n'attrappe la tremblote.

Courez-y ou foncez-y en bagnole c'est selon.

C'est du tout tout bon.

En spoil une vidéo non officielle mais qui traduit assez bien l'ambiance du film:

Attention spoiler - cliquez pour afficher
  • Finalement "Bienvenue à bord" était un excellent moment de détente sans prétention.
  • La guerre des boutons de Yves Robert (original) sort dans une centaine de salle en France cette semaine.

Source: Aujourd'hui en France
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives